Tomber un élémentaliste, mode d'emploi ?

Tomber un élémentaliste, mode d'emploi ?

in Élémentaliste

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Avant toute chose, je n’écris pas pour me plaindre de l’elem, ou pour demander un up ou un nerf de qui que ce soit. J’aimerais si possible que ce post évite de partir en sucette, et soyons fou, j’espère des réponses constructives.

Bref, après plusieurs rencontre contre des elem D/D, j’ai perdu tout espoir d’arriver un jour à tomber cette spé en 1v1. Je précise que je joue plusieurs classes et plusieurs spé. En voleur ou envouteur GC, c’est là que j’ai les résultats les plus risibles. L’elem encaisse ou évite très bien mon burst, pour me fumer ensuite sans trop prendre de risques. Lors de sa phase de heal, il est intombable, et lorsqu’il dps, il contrôle dans tous les sens m’empêchant de lui rendre la pareille. Après, on peut se dire que c’est une spé anti GC, comme le ferait un gardien. Mais là où j’arrive sans trop de soucis à tomber un gardien en necro contition ou voleur condition, il m’est toujours impossible d’inquiéter un elem D/D.

Donc je veux bien croire que le problème puisse se situer entre la chaise et le clavier, mais c’est vraiment la seule classe/spé contre laquelle je bute systématiquement, je viens donc vous quémander des infos sur comment réussir à gérer l’elem D/D.

Tomber un élémentaliste, mode d'emploi ?

in Élémentaliste

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

En Thief GC, ça ne m’étonne pas que tu aie du mal, mais il suffit de bien connaître la spé que tu affronte (il te suffit de brain l’aura de choc et de faire un burst vraiment très rapide. Un des rares moyen de tuer un elem d/d avant qu’il puisse fuir en 1v1 est de le global).

Par contre, je suis au regret de te dire que si tu galère en Mesmer GC face à un elem d/d, c’est probablement du au fait que le problème se situe (effectivement) entre la chaise et le clavier :/.

Même quand j’avais une des spé les plus tanky possible (perma protection, 2k7 armor, 700 healing) si je tombais contre un mesmer jouant cette spé de façon skilled, j’était obligé de fuir, ou de le tomber sur un combo 5 terre critique/3-5 feu critique (moule crit quoi).
A l’inverse, t’es capable d’os n’importe quel elem (presque littéralement) une fois qu’il a claqué ses cantrip (vu que tu es sous lol-distorsion on peux pas counter le burst avec l’aura de choc..).

Et on sous-estime fortement le potentiel d’avoidance d’un mesmer. Tu prend cher, mais entre les illusions/fantasmes qui brouillent le jeu (faux problème, une fois habitué à reconnaître le joueur, mais ça aide toujours), qui empêche certains skill comme le 3 en terre de correctement gab closer (90% du temps, c’est une illu/fantasme qui prend le grappin), entre les invisibilité/tp, qui sont très utile si correctement placés.
Ajoute les confusions qu’il faut gérer un minimum, la stupeur bien utilisée, etc..

On peut rarement tuer un elem si il veut fuir (un thief peut le rattraper, ou un autre elem), ça je te l’accorde.

Pro-tip: Faire péter tout ses cantrip et burst sur un root, c’est un très bon moyen de tomber un elem (le root c’est vraiment horrible, bien pire qu’un stun :x)

En espérant t’avoir éclairé un minimum (ne prend pas mal mes remarques)

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Tomber un élémentaliste, mode d'emploi ?

in Élémentaliste

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Mesmer est assez nouveau pour moi, j’avoue pas encore maîtriser la classe. En plus je le joue pas E/P, mais espadon/baton, meilleure surva pour une perte de burst, du coup mon problème vient de là, pas assez de burst pour le tomber (va falloir que je passe E/P, ça m’enchante pas des masses).
Merci pour les infos, j’ai l’impression que mon chemin pour tomber un elem D/D est encore long.

Tomber un élémentaliste, mode d'emploi ?

in Élémentaliste

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Dans ces conditions, oui je comprend. Je ne me suis jamais fait battre par un mesmer à l’espadon (ou forcé de fuir, ce que je prend comme une défaite).

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Tomber un élémentaliste, mode d'emploi ?

in Élémentaliste

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Après test, ça tombe en E/P, mais aussi en espadon/baton. Avec un burst dès que l’elem quitte sa forme d’eau, ça passe. C’est vrai que c’est en mesmer que ça passe le mieux quand même, vu que la confusion du aux clones permet de mieux gérer le burst qui suit la phase de heal.

Tomber un élémentaliste, mode d'emploi ?

in Élémentaliste

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

Personnellement, en 1v1 je ne perds jamais contre un d/d. Je joue sceptre/focus(altérations), tout au long du combat, j’essaye de le maintenir sous CC (air 5), de le root (sceau de terre), de l’interrupt(eau 5)quand il cast son gros sort et de le blind(sceau d’air/air-terre 3) . Sinon cycler l’invulnérabilité, le dispell et les anti-projectiles en le collant au maximum après qu’il ait balancé ses knockdown, histoire de lui faire rater ses CD à cause de la line of sight. Sinon esquiver les deux zones de feu qu’il va chain. Et comme dit plus haut après les cantrips c’est quasiment free-win.

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

Tomber un élémentaliste, mode d'emploi ?

in Élémentaliste

Posted by: Hyo Jin.5630

Hyo Jin.5630

Merci pour ces conseils au passage, étant Nécromant, j’en prends note ^^
Même si je trouve bien évidemment que l’Élémentaliste D/D est complètement abusé..

«Il n’y a véritablement rien de plus beau,
Que le sourire sur le visage de la personne que l’on aime.» – WI
« Little boobs will rule the world. » – A wise man.

Tomber un élémentaliste, mode d'emploi ?

in Élémentaliste

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Et tu te trompe évidemment. Ya pas de classes abusées, il n’y a que des builds a counter.
Les Necro sont pas à plaindre contre les elems (une fois qu’il découvrent autre chose que la spé conditions).

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Tomber un élémentaliste, mode d'emploi ?

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

Coucou ca fait presque 2 mois que j’ ai arretté de jouer , mais comme je suis de passage je vais te donner une petite astuce avec le voleur pour avoir plus de chance de tomber un elementaliste et lui coller ton burst dans les dents sans te faire contrer .

la rune de lyssa te permettras de beneficier de tout les avantages a l ’ activation de ton elite ( de preference venin qui repop en 40 secondes ) .

grace a cela tu pourras contrer tous les controles pendant le temps de ton rush . la seule solution qui restera a l ’ elementaliste c ’ est la brume vaporeuse .
si il l utilise avant de mourir , passe en fufu , temporise un peu et enchaine le a l ’ arc opour lui mettre la pression , quand ton venin aura repop au bout de 40 secondes , il aura plus de brume , burst le ca devrai passer .