Votre avis sur ce Build JcJ D/D

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bonjour chers confrères pvpistes.

Je Joue actuellement avec ce build orienté burst.

http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhMmIblx3gjDAkHm4CLiHY0gElCzA-TsAA1CnIqRVjrGTNyas1MQ4Uw0CA

Généralement je me fais une fenêtre de burst avec le 3 ou le 5 de l’air, puis je claque tout.
Si tout ne se passe pas comme prévu, je tempo en eau puis terre et je recommence.

J’ai cependant 2 questions.
- Dois-je préferer le cachet augmentant la durée des stun ?
- dois-je sacrifier 5 points en eau pour les mettre en terre/arcane ?

Quelqu’un joue t’il avec ce type de build ? Aurait il des conseils à me donner ?

Je suis pas à plaindre, je suis généralement dans les top tués en fin de partie. Mais j’ai quelques difficultés contre les Gardiens/Ingénieurs. Des conseils ?

Merci à vous

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

a ta place, j’enlèverai 10en air que je mettrais en arcane pour prendre le trait 6. Tu gagne fureur sur un changmeent d’element et vigueur sur un critique, donc niveau dps, ca se vaut et tu gagne en survivabilité grace a plus de roulade. Tu devrais aussi changer le 20%sur les mini sort. Sérieux tu prends le 11eau, mais tu as un seul moyen de te mettre de la regen: le switch en eau donc a la place du 20%, prend le regen et vigueur sur mini sort …….. heu je viens de réaliser un truc papillon … TAS PAS DE MINI SORT XD
Tu prends des trait que tu ne peux pas utiliser a leur plein potentiel. le 11air, j’ai de gros doute sur son utilité, un bon guerrier zerk no-brain va te tuer instant car tu n’as aucun brise stun. en terme de stat, t’es assez voire trop équilibré, amulette soldat, et des aptitude qui complètent en terme de stat. Mais le 5% de préci en heal, c’est un peu du lol, t’as pas assez de préci pour que ce soit rentable.

Au final, t’as un burst faiblard, et t’es incapable d’encaisser quoi que ce soit. Ce build pour moi n’est absolument pas viable 1V1 parlant

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

J’aime bien les builds très offensifs. Ceci dit tes choix de trait sont pas folichons.

Petits tweaks
http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhMmIblR5gjDAkHmkCLSGPYR9QOA-TsAA1CnIqRVjrGTNyas1MQ4Uw0CA

Je perds 5 en air pour Lingering Elements, astuce:
Avec le 25 en Air tu vas avoir Vulné sur ta cible tout le temps. Chaque fois que tu vas quitter Eau tu vas garder Piercing Shards pendant 5 sec. Donc boom boom le burst en feu sous 20% de dégâts.

Pour le détails des traits:
Zephyr’s Boon en D/D obligé, Bolt to the Heart must have.
J’ai changé Elemental Attunement pour Renewing Stamina, avec ce genre de build en sPvP tu risque d’avoir besoin de dodge beaucoup et sans Cantrip tu n’as pas d’autre source de Vigor.

Je change un peu les utilitaires.

hdpk.fr

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

petites erreurs de ma part sur mon build, j’utilise le XII air pour profiter du knockback du 5 air, passer en feu et faire le 3 feu > vague des arcanes pour le bonus pouvoir et le 5.

Parce que si j’utilise ton build, j’ai peur de devoir open en ataque auto eau pour profiter des stack vulné.

Coté Game play, j’arrive a mind la plupart des cc donc, j’ai pas franchement besoin de brise stun.

Ensuite, je vois pas pourquoi prendre la mist form si ce n’est pas pour prendre le X en Eau

On est d’accord, mon but n’est pas de faire du tank (sans dec)
Je suis plutôt dans un optique renversement de situation (défense de capture en 1v2 et je débarque histoire d’en papillon au moins un a terre, passer en eau pour le dispel+regen, puis terre pour le knockback)

Parce que justement, j’ai pas de problème particulier en 1v1, sauf contre ingé (ce qui est plus un problème de gameplay, j’arrive pas à anticiper les cc).

Pour conclure.
Mattmatt : je pense que tes idées de refontes sont pertinentes, mais je crains qu’elles ne s’adaptent pas à mon type de jeu.

innocen.ouarior : faut que je teste ig, je te donnerai le retour.

merci à vous en tout cas

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

heu tu as du fail ton lien alors, tu n’as PAS la mist form dans ce que tu as link ^^ c’est peut etre pour ca que ton build me parait aussi papillon ^^ Après je suis clairmeent anti “ele-zerk”, c’est pas mon style, et pas mon école, mais je sais reconnaitre un bon build de ce genre.
Comme tu as dit, dans un combat 1v2, ca peut etre viable, mais jamais tu me fera croire que tu win un 1v1 contre un joueur moyen ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Du coup tu me conseillerais quoi, un truc plus dans ce style là ?

http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhMmIblR5gjDAkHnYCMSGPYR9QOA-TsAA1CnIqRVjrGTNyas1MQ4Uw0CA

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

petites erreurs de ma part sur mon build, j’utilise le XII air pour profiter du knockback du 5 air, passer en feu et faire le 3 feu > vague des arcanes pour le bonus pouvoir et le 5.

Parce que si j’utilise ton build, j’ai peur de devoir open en ataque auto eau pour profiter des stack vulné.

Tu ne dois pas open en Eau, tu dois PASSER en eau. De toute fa papillon la vulneranilité est assurée par Weak Spot.

Grounded t’offre 20% de dmg sur Updraft et Earthquake pendant respectivement 4 et 2 secondes sur des CD de 45 et 40s SI ca passe (exit stab, dodge, stun breaker…) alors que Piercing Shards te donne 5s toutes les 12s quoi qu’il arrive.
C’est un uptime de 0.41 contre 0.14.

hdpk.fr

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bon alors innocent, j’ai essayé ton build, et je dois pas avoir encore le réflexe de switchen eau avant de lancer mon burst, mais pour le moment j’ai l’impression de fairemoins mal, et de prendre plus cher.

(oui d’un point de vue theorycraft ça peut paraître papillon)

Je vais m’acclimater au GP et j’éditerai le message

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Le changement n’est pas fondamental mais Piercing Shards est moins “one trick poney” que Grounded. L’air de rien tu ne trouves plus beaucoup de gars en tournois qui ne s’attendent pas au RTL/Updraft/Burning Speed.

9x sur 10 t’as un dodge direct apres le RTL il faut donc attendre pour Updraft et si le gars te kite un peu tu finis comme un papillon avec ton attaque auto en Air à courrir derriere le bonhomme.

hdpk.fr

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

ouais, là du coup ça me parle bien que entre le RTL je plaçais l’aura pour que soit il dodge dans le vide, soit il balance son break sur le stun. (ou alors je l’entame avec cercle + vague + 5feu puis Updraft .

Enfin pour le Percing Shards Disons que ça rend ta phase de burst moins evidente pour l’adversaire, enfin la pour le moment, j’open en Air, je passe en eau, puis en feu et … je suis mort, j’ai beau tout dodge, le mec d’en face a eu le temps de ramener des copains
:(

Moi qui voulait éviter le super classique 0/0/10/30/30 ….

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

C’est pas tout ou rien

hdpk.fr

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

n’empêche, un elem tanky qui zerg comme un ours, ça serait méchamment imba
En fait mon principal problème, c’est que je n’aime pas la Mist Form (ou que je ne sais pas bien l’utiliser) du coup c’est l’équilibre du build qui prend.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Tu peux très bien prendre Mist Form a la place d’une utilitaire d’arcane.

hdpk.fr

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

ou ne pas la prendre ^^
elle ne sert qu’a se protéger d’un burst pour une spé burst, à tampo en cas de coup dur pour une spé tank, et à achever un mec de manière safe quand commence à y avoir du monde autour. En clair on peut s’en passer, mais ca reste un utilitaire hyper utile ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Si je ne me trompe pas, Lingering Elements ne fonctionne pas sur Piercing Shards (ca serait pas mal, ca serait working as intended, mais non..). Lingering elements ne fonctionne que sur les bonus mineurs (5 points) de chaque branche sauf en terre.
Ca en fait un trait a peu pres completement inutile.
Et donc, si je ne me trompe pas, passer en eau avant de switch fire ne fait rien.

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Zelyhn.8069

C’est ce qui me semblait, j’ai pas vu de changement notable Vis à Vis de ça.
Et je ne suis franchement pas convaincu de l’utilité de la Mist Form dans mon GP, vu qu’il ne servirait qu’à temporiser le burst adverse, ou pouvoir rez un mate (avec un CD abusé), Je me demande si armure de la terre ne serait pas plus utile juste pour cette utilisation.

Après je me demande si on peut cumuler la régen du switch eau et celle du trait pour mist form. (Parce ce que dans ce cas là, double régen + vigeur sur le cantrip je dis miaouss)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Oui toutes les regen se cumulent en durée. Soothing mist (eau 5pts) s’additionne a ce boon.

Myst form est a peu pres obligatoire en PvP! Rez un allié, stomp, éviter un burst, avec un cd de 60s si traité en eau, c’est essentiel pour la pluspart des builds.

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

LE truc, c’est que je vois pas quoi sacrifier au profit du cantrip mastery
Dans ce cas la ont force les trait eau sur le soothing et pas sur le cleansing. mais je perd tout mon GP eau du coup

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Tu peux ne pas prendre de trait améliorant la mist form aussi hein ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

ouais mais dans ce cas là; j’ai une Mist Form avec un CD de 80s et je clean avant de l’utiliser.

Je pense que le bon compromis, c’est cantrip master + cleansing Wave + cleansing Water/Smoothing Wave

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Désolée de cette question de noob, mais je lis souvent “cantrip”, et je ne sais pas du tout ce que c’est

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

C’est l’anglais de minisort.

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je propose un truc simple : on arrête d’utiliser les noms anglais et le langage technique pour ce que l’on dise soit accessible à tous (ou alors on fait un build editor en français ou au moins un glossaire )

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Votre avis sur ce Build JcJ D/D

in Élémentaliste

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

Sans cantrips je propose ça : http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhMmKbnRygjDAkHoYSLiCWUeEDO1A-TUAA0CnIqaYxUDA

L’Arcane shield n’est-il pas plus intéressant que la Mist form sur un build très offensif ? Grâce à Elemental surge et Final shielding, si on arrive à coupler les deux boucliers ça fait six attaques bloquées (n’affecte pas les conditions, hélas) et deux secondes d’immobilisation en AoE.

En utilisation normale, on peut passer en feu * après * la terre, si on envoie le burst arcane on peut même placer Fire Grab sans problème, ou alors dans le cas d’un combat contre une profession de mêlée cast Churning earth et les utiliser pendant le cast.

En allant chercher la Frappe vitale en eau avec Shards of Ice et Piercing shards, on peut up jusqu’à 32% de dégâts supplémentaires(en balançant ’Wave et ’Blast), 52% grâce à Bolt to the heart en air sur les cibles disposant de moins du tiers de leur vie.

Sinon l’inconvénient majeur de ce build c’est le manque de régénération et de condition removal, certes on conserve soothing mist qui s’applique toutes les secondes pendant 5 secondes pour une durée de 9 secondes par application, je pense que ça oblige à jouer Walky/Berserker. Dans le cas ou il serait obligatoire de jouer avec un cantrip, je préfèrerais l’Armor of earth, dure le double de Mist form en appliquant protection et stabilité (de quoi stomp n’importe quoi tranquille).

J’ai longtemps utilisé ce build en tournois(avec une “légère” préférence pour un sceptre en main hand) et je peux dire que c’est très fun à jouer (voir la vie de son adversaire brûler, sans faire de gros dégâts avec brûlure(jeu de mots pourri), assist avec des soins en AoE…)

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.