dps : masse puissance ou masse précision ?!

in Élémentaliste

Posted by: creusetatombe.3479

creusetatombe.3479

Voilà, moi qui suis un fan du mcm qui joue biensur la classe élémentaliste (masse dps) avec masse éxotique une question me vient quand même :

Précison ou power ?

En sachant que précison va aussi dans les DG (dégats crtiques) plus que dans les CC(chance critique)

in Élémentaliste

Posted by: Yvan.4851

Yvan.4851

Déja : Precision is an offensive character attribute that increases the character’s chance of a critical hit

Donc la precision n’augmente pas les dégats critique mais bien les chance de critique.

Ensuite si tu as 0% de dégat critique , les degat d’un coup critique sont équivalent a 150% des dégat initiale de l’attaque. Si tu a 30 % de dégat critique bonus ca ferat donc 180% des dégat initiale.

Mais pour que le coup de bases soit douloureux il faut de la puissance, du coup une des deux stats profite a l’autre . Avoir de la precision sans avoir masse de puissance ne sert a rien (sauf cas exceptionelle decrit plus bas) Alors qu’avoir de la puissance sans précision est viable.
Je m’explique:
Imaginons une attaque qui fait 100 de dégat, tu met que de la precision partont de 200 comme exemple caricaturale, tu auras donc une chance d’augmenter tes degat de 150% dans le meilleur des cas de 100%(caricaturale). Sans puissance tu arrive a 150 de dégat donc.

En ne mettant que de la puissance, prenons l’équation suivante:
Damage done = (weapon damage) * Power * (skill-specific coefficient) / (target’s Armor)
Comptons une bases de 100 pour pouvoir comparer avec le cas précédent, donc damage done = 100 = (weapon damage) * 1 * (skill-specific coefficient) / (target’s Armor)

(weapon damage) * (skill-specific coefficient) / (target’s Armor)= une constante K
100 = 1 * K qui ici est égale a 100.
=> en simplifier:

damage done = power *100

Si au lieux de mettre 200 point dans la précision (cas précédent) on le met dans la puissance on a :

Damage done = 200*100 = 2 000

Ce qui ma foi est plus elever que les 150…

Maintenant si on fait “moitier-moitier” 100 power et précision

damage done=100*100= 1 000
Et 50% de chance de critique (caricaturale, c’est pour comparer au 100 point qui donnais 100% de chance de crit) on a donc une chance sur deux de faire 150% de dommage. donc une augmentation de 75% de dommage statistiquement.
=>1750 de dommage moyen.

Mais force est de constater que les équipements ne donne pas de full power ! (sinon se serais complètement péter)
On a :
-puissance robustesse et vitaliter : tanky DPS
-Puissance – présision – vitaliter : DPS modérer
-Puissance – précision – dégat critique : full DPS

Les dégat critique parlons en ! Il ne sont rentable que si on a un haut tau de critique, par % de coup critique, 1% de degat critique équivaut a une augmentation globale du dps de 0.01% et n’est donc pas intérréssant si on n’a pas de un seuil de critique décent.

Le seul cas ou la précision est viable sans puissance c’est si on a beaucoup de condition damage coupler à des effet qui s’active sur critique :
Saignement sur critique, brulure sur critique, ect ect

Car oui , outre les dommage directe (power, precision et % de degat critique) on a le condition damage qui est viable sur les perso qui utilise les altérations comme source de dégat et qui peut “remplacer” la puissance.

J’ai répondu a ta question ?

(Modéré par Yvan.4851)

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

1% de chances de crit > 1% de crit value jusqu’à 33.33333333…% de chances.

La courbe (elles sont toutes linèaires) de l’augmentation des dégâts est plus forte que celle par la précision. Du reste la précision apporte du “burst” et se synergise avec le crit value. Plus ton crit value est haut, plus la valeur du crit chance est forte, et vice versa.

hdpk.fr

in Élémentaliste

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Voilà “masse” bonnes infos

in Élémentaliste

Yvan.4851

Si tu as encore “masse” question n’hésite pas

Je cite “1% de chances de crit > 1% de crit value jusqu’à 33.33333333…% de chances.” Curiositer , tu tien ça d’ou ? Calcul perso ? Tu peut partager ta science ?
Je suis grandement intérrésser.

in Élémentaliste

Posted by: creusetatombe.3479

creusetatombe.3479

Ok merci tous , ca ma vachement aider surtout en matière de crtikical strike parce que j’avais un peu de mal de me voir masse critique et peu de puissance.

in Élémentaliste

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“Les dégat critique parlons en ! Il ne sont rentable que si on a un haut tau de critique, par % de coup critique, 1% de degat critique équivaut a une augmentation globale du dps de 0.01% et n’est donc pas intérréssant si on n’a pas de un seuil de critique décent.”

Faux, les dégats crit augmente plus le dps que la précision pur

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Si tu as encore “masse” question n’hésite pas

Je cite “1% de chances de crit > 1% de crit value jusqu’à 33.33333333…% de chances.” Curiositer , tu tien ça d’ou ? Calcul perso ? Tu peut partager ta science ?
Je suis grandement intérrésser.

J’ai la super flemme de sortir les courbes mais le calcul est vieux comme Everquest où, comme dans WoW, le spell crit value de base était de x1.5. Il est probable que tu trouves le graph sur dans le Thoerycrafting Think Tank de Elitist Jerks.

hdpk.fr

in Élémentaliste

Yvan.4851

Je notais tout un tas de calcul savant mais j’ai cliquer sur back …
Enfin, je voulais juste dire a Zelegant que les dégat critique si on a que 4 % de coup critique ca ne sert pas a grand choses au niveaux des dégat alors qu’1% de critique en plus (21 de precision, qui équivaut a 1.1 de degat critique) est plus interressant.
Evidemment a haut taux de critique, les dégat critique passe au dessus de la droite des critiques.
Un joueur a un taux basal de 4 % de critique ( sans rien , aptitude ou autres)
pour 21 preci : degat : (0.05*150) + 100=107.5
pour 1.1 de degat critique : degat : (0.04*151.1) + 100=106
(en reflechissant et en observant on vois que sur le stuff 21 de precis equivaut a 1.1 de degat crit, source : les bijoux berserker.
( Attention tout de meme la moitier du pool de degat crit est transformer en vitaliter alors que le pool de precision est complet)

(Modéré par Yvan.4851)

in Élémentaliste

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

ta formule est fausse car 1% degats crit = 12 précision, donc 21 ne vaut pas 1,1

Javait pondu tout une feuille de tc sur les dgt crit ect mais le forum ma troll avec un vieux errorpage donc suis un peu blasé

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

in Élémentaliste

Yvan.4851

Je comprend xD
Mais tu as l’air sur de toi, je vais revoir mes chiffres.