Élite viable en pvp/wvw

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Sieg Hart.1359

Sieg Hart.1359

Bonjour,

Après le nerf de la tornade, l’élémentaire est (encore plus) dépourvu délite utile en pvp,
Maintenant que la tornade n’augmente plus la puissance des skkill deja cast cela ne présente plus d’intérêt.
Pourriez vous réfléchir a une élite balance qui satisferait les joueurs pvp

Personnellement, faire du signe de rez un élite me paraît tout à fait raisonnable (style banner du wat)
Si on veut faire de l’élém une classe broken la création dun signe de rage ou du truc des rôdeurs est éventuellement concevable

Merci

Elementalist for [HoW] #plznorally

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il n’y a pas forcément besoin de refaire des élites mais juste de retravailler un peu les élites existants. Le glyphe d’élémentaire pourrait être bien s’il ne fallait pas re-cast pour utiliser la compétence de l’élémentaire et s’il réagissait au quart de tour.

Pour la tornade, elle garde une certaine utilité, notamment pour empêcher des rez en PvP structuré, même si on ne fait plus de combo avec des sorts persistants.

L’épée est loin d’être useless, ne serait-ce que pour la capacité de déplacement qu’elle procure pour engager ou fuir un combat.

Après, c’est sûr que l’elem n’est pas au niveau du nécro, niveau élites, mais bon. Il n’y a pas que l’elem qui a des élites peu utiles en PvP.

Quite à rajouter un nouvel élite, je trouverais ça sympa de mettre un sort d’arcanes avec un CD relativement court, un peu à la manière du venin de basilisc des thief. Une vague qui repousse les ennemis et renvoie les projectiles par exemple.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Nécro ? Liche / Calamité
Rodeur ? Enchevêtrement / Saccage en équipe
Gardien ? Tome Heal / Immun’
War ? Banner / Signe de rage
Envouteur ? Célérité (wvw) Fufu de masse (PvP)
Voleur ? Tourbilol / Venin de basilic (le voleur a le rôle qu’il a, un vieux gars qui ffa)
Ingénieur ? Pas grand chose, un peu comme l’élem en fait, il a la même tornade pourrie, et il a l’appel aérien qui ne sert à rien en bus.

Mais je pense que les avoir énuméré montre bien la différence entre l’élem et les autres classes au niveau des élites (surtout si on prend en compte que l’ingé est très très peu représenté en bus comparé à un élem). Enfin bon c’est pas comme si ça intéressait les autres d’en haut… On a ce qu’on a et on se la boucle.

Cordialement.

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ingénieur pas grand chose ? oO’ Il a pas un gros paquet pour l’pvp ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Ouais c’est sur que la caisse de ravitaillement, c’est une élite tout pourri…..

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

J’ai du mal à comprendre comment dans un même post mettre le fufu de masse du mesmer au niveau de la calamité du nécro et dire que l’ingé n’a pas d’élite viables.

J’avoue que ça me dépasse :o

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Static.2853

Static.2853

Moa de l’envout, le truc chiant par excellence quand tu def ton close solo et quetu te fais moa juste le temps de te faire tuer ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

ah le moa de l’envouteur ou comment recevoir des insultes ^^’
une transformation en moa = mille mots obscènes (c’est pas ça le dicton? XD)

Sinon pour en revenir à l’élite de l’ingé, j’aime beaucoup la caisse de ravitaillement. Cela dit je ne connais pas les autres car je ne les ai pas encore débloqué.

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

En même temps, le design de cette compétence m’a toujours paru peu intéressante, avec ma mesmer. Le principe, c’est ni plus ni moins que d’avoir un bouton “i win” utilisable dans un contexte de 1v1 ou de Xv1. J’aurais largement préféré voir un CD beaucoup plus court, mais que cette transformation soit annulée si trop de dégâts sont reçus.

Ca permettrait d’avoir un outil un peu orienté contrôle dans du XvX notamment empêcher un mec de rez ou d’achever. Enfin bref, on parle de l’elem, là :p

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Yoshi.9786

Yoshi.9786

Jveux bien refaire un up du sujet; Le seul truc “viable” reste l’invocation d’elem, mais comme dit précedement il faut recast … il prend 3 plombe, juste le temps de se faire tuer ou te prendre une interruption en gros

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Le Dernier Ready Up a évoqué un changement du mécanisme de l’invocation d’élémentaire, en rendant l’incantation instantanée.

Reste à savoir exactement ce qu’ils entendent par là
- L’incantation pour l’invocation : cet apport serait minime.
- L’incantation pour la commande : celui ci serait dors et déjà plus logique. Actuellement, l’incantation est suffisament longue pour rendre l’élé vulnérable et l’oblige donc à trouver une fenetre d’incantation sure. la conséquence est qu’au final dans un combat où l’on aurait le plus besoin d’utiliser ces commandes (1v2, Rez/stomp) on choisit de ne pas l’utiliser
- La réaction de l’élémentaire pour la commande : cette modification serait la plus bienvenue. Actuellement, le temps de latence entre la commande et son exécution rendent difficile l’utilisation de ces dernières, notamment celles de contrôle (elementaire Air, et Eau)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Mouais, quand j’ai lu que l’ingé avait aucun élite… Je me dit que ce mec ne joue surment pas ingénieur… xD

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bon, ben même après le fix de la compétence de l’elementaire, il met toujours 3 plombes avant de la lancer, donc toujours un intérêt très limité :x

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Sur le forum anglais, il y avait eu une très bonne suggestion de nouvelle élite pour l’elem:

Un signe, qui passivement donne 1sec (conclusion d’un long débat pour que ce ne soit pas broken ni useless) de célérité sur changement d’élément, qui activement refresh toutes les affinités (pas les sorts) sur un cd de min 30sec – max 60sec

Les autres élites ont des roles de niche bien trop limité. La tornade cantonnée à l’elem baton dps paratonerre, l’espadon du lame (rien à dire de plus), l’invocation de l’afk (la aussi tout est dans le nom)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Static.2853

Static.2853

Pas mal cette idée d’élite. Et les dev ont répondu sur le sujet ?
Concernant l’espadon : pour moi c’est surtout du déplacement, ca a son utilité sur une map tout en longueur comme heritage a mon sens. Coté combat, ca vaut pas grand chose car tu perds 20 sorts pour en avoir 5, dont aucun defensif.

Pour l’invoc, c’est un support mais pas vraiment quelque chose qu ite dispense ou t’empehce de jouer comme pour l’ingé tourelle.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Pas mal cette idée d’élite. Et les dev ont répondu sur le sujet ?
Concernant l’espadon : pour moi c’est surtout du déplacement, ca a son utilité sur une map tout en longueur comme heritage a mon sens. Coté combat, ca vaut pas grand chose car tu perds 20 sorts pour en avoir 5, dont aucun defensif.

Généralement tu balance la zone et le 3 plus tu l’abandonnes, ça te fait un gain DPS non négligeable pour un Decap

Pour l’invoc, c’est un support mais pas vraiment quelque chose qu ite dispense ou t’empehce de jouer comme pour l’ingé tourelle.

C’est un support, non négligeable, mais support tout de même

Personnellement je verrais bien la glyphe de résurrection en élite, elle n’est quasiment jamais utilisé en utilitaire (vu son CD) et prendrait bien sa place dans un build en compétence d’élite avec une nouvelle couche de gameplay.

Sinon une autre transformation, un peu plus balanced que la tornade, la transformation en élémentaire “supérieur” selon l’affinité (encore un glyphe!) avec le même fonctionnement qu’une Lich Form

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Concernant l’espadon : pour moi c’est surtout du déplacement, ca a son utilité sur une map tout en longueur comme heritage a mon sens. Coté combat, ca vaut pas grand chose car tu perds 20 sorts pour en avoir 5, dont aucun defensif.

Je dirais que c’est un peu le même problème que toutes les armes invoquées. Tu as des charges limitées ET tu ne peux pas les ranger pour les reprendre. Rien que le fait de pouvoir les ranger et les reprendre tant qu’il reste des charges / durée serait un gain qui permettrait de leur donner une grosse utilité.

En tout cas, j’aime beaucoup l’idée du signe. L’inconvénient, c’est que moi comme beaucoup d’autre, si on le voit sortir comme ça, je le prends direct. Et ce serait un peu dommage de voir tout le monde jouer avec le même élite :p

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Concernant l’espadon : pour moi c’est surtout du déplacement, ca a son utilité sur une map tout en longueur comme heritage a mon sens. Coté combat, ca vaut pas grand chose car tu perds 20 sorts pour en avoir 5, dont aucun defensif.

Je dirais que c’est un peu le même problème que toutes les armes invoquées. Tu as des charges limitées ET tu ne peux pas les ranger pour les reprendre. Rien que le fait de pouvoir les ranger et les reprendre tant qu’il reste des charges / durée serait un gain qui permettrait de leur donner une grosse utilité.

Ouais mais là ce sera légèrement abused au niveau des possibilités de stack pouvoir

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

ça peut se régler par un ajustement adéquat de la durée de disponibilité d’une arme. Ou simplement qu’une arme rangée consomme plus de durée. Je pense que les possibilités ne manquent pas pour le rendre balanced.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

ça peut se régler par un ajustement adéquat de la durée de disponibilité d’une arme. Ou simplement qu’une arme rangée consomme plus de durée. Je pense que les possibilités ne manquent pas pour le rendre balanced.

Le problème est qu’il faudra composer avec tous les porteurs potentiels et ça rendrait l’équilibrage assez hardu à réaliser.
A moins que cette possibilité ne soit laissée qu’à l’elem, dans ce cas l’attrait de la modification serait moindre.

Personnellement, je trouve la FGS très bien telle qu’elle est (impactez un point à deux vous allez voir le carnage que ça peut faire)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

A moins que cette possibilité ne soit laissée qu’à l’elem, dans ce cas l’attrait de la modification serait moindre.

Vi, la possibilité n’est que pour l’elem. J’imaginais le fait de ranger l’arme en utilisant la compétence lorsqu’elle est encore active, donc si le porteur n’a pas la compétence, je vois mal comment faire pour qu’il puisse la ranger et la ressortir.

Personnellement, je trouve la FGS très bien telle qu’elle est (impactez un point à deux vous allez voir le carnage que ça peut faire)

Je dis pas qu’elle est pourrie. Je dis juste qu’elle est pas non plus au niveau d’un ulti de nécro, par exemple (enfin bon, on va pas chouiner sur les nécros, les pauvres, ils en ont bien besoin).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

D’accord en gros tu vois un mécanisme comme les compétences Kit de l’ingé.
Dans ce cas ce serait applicable pour toutes les armes conjurées ?

Une possibilité serait de raccourcir le CD mais diminuer considérablement les charges. Ca rajouterait une gestion supplémentaire pour l’elem (donc pas quelque chose de complètement fumé) tout en ne rendant pas la chose complètement imbattable

L’elem serait alors la classe la plus intéressante du jeu au niveau de la variété de gameplay

Après j’aime aussi l’idée d’ajouter un nouvel élite comme j’ai pu le dire dans les posts précédents

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

D’accord en gros tu vois un mécanisme comme les compétences Kit de l’ingé.
Dans ce cas ce serait applicable pour toutes les armes conjurées ?

Exactement. Si ce n’est qu’il y a une durée d’activation et un nombre de charges limitées, contrairement au kit.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Et c’est justement parce que c’est comme les kit d’ingé que les dev le feront jamais pour conserver “l’identité des classes”.

Le sceau élite n’a pas été commenté par les dev à ma connaissance, c’est assez vieux.

Pour la personne qui a suggéré une autre transformation. Pourquoi pas une transformation en archonte. Après ce que ca fait, il peut y avoir plein de possibilité.
-5sort comprennant les 4éléments, aux effets assez craqued
-On conserve les changement d’affinité mais on peut imaginer qu’on n’a aucun cd dessus et que certains sort sont renforcés
-etc.

PS:
Pour la personne qui disait que si le glyphe sortait tel quel, qu’il serait triste que tout le monde l’utilise. Parlons des ingé qui ont TOUS la caisse de ravitaillement, des guerriers qui ont TOUS le sceau de rage (sauf cas teamplay ou beaucoup prennent l’etendard), etc.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Et c’est justement parce que c’est comme les kit d’ingé que les dev le feront jamais pour conserver “l’identité des classes”.

C’est pas non plus identique, puisqu’il y a des charges et une durée, là où un ingé peut switch à volonté et avoir un skill de la ceinture à outils.

Pour les ingés (qui ont -presque- tous la caisse de ravitaillement), il faut dire que comparé aux deux autres, il n’y a pas trop photo…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Élite viable en pvp/wvw

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ah je n’avais pas compris ca comme ça. Le problème est qu’a l’heure actuelle, si tu utilise toutes les charges des 2 armes (la 2eme etant celle dropée) tu les consommes toutes a peu près pile quand le cd de l’invocation est revenue si tu possède le trait de conjurer. Avec ton système, comment gérer le cd de l’invoc ? On part sur un système aux glyphes d’invocation ? Qui quand leur durée d’invoc est terminée part en full CD ? On peut envisager cela si on réduit le CD global, ce qui revient à considérer que le temps mis à disposition pour réutiliser l’arme fait en quelque sorte parti du CD global. On peut suggérer l’idée au dev comme papillon ne me semble pas dégeu. Mais ca reste à mon avis super proche de l’ingé.

Encore sur le problème de la “mono-élites”: si on se trimballe tous la même, ca montre clairement quelque chose … et certainement pas que le glyphe imaginé soit OP, car il ne l’est pas

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)