retour difficile

retour difficile

in Élémentaliste

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Bonjour à tous.
Je reprends elementaliste après plus d un an sans jouer cette classe.
Je me suis renseigné sur différents forum tel que le forum officiel et dulfy.
J’en ai retiré 2 builds qui pourrait correspondre à mes attentes. Le build d/f et s/d.
J’ai mis mon équipement à jour (zerk). Je n’ai pas encore investi dans les cachets et runes.
Avec le premier build j’ai ete surpris par son efficacité. Les mobs tombent vite. Malheureusement presque aussi vite que ma vie.
D’où mes questions: comment rester en vie? Astuces défensives? Rester en limite de portee? Utilise régulièrement les boucliers ?
Concernant la rotation je ne comprend pas exactement vers quoi me diriger: dps / might stackg / les 2 ??
Je me demandais également si vous connaissiez des sites ou des vidéos de tuto / astuces ?
Merci d avance pour vos réponses. Je suis preneur de conseils en tout genre.
PS: pour farm en elem que me conseillez vous? Build bâton? Rester d/f et changer quelques traits / utilitaires?

retour difficile

in Élémentaliste

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

Astuces défensives :

Air #3 (aura de choc pour étourdir les attaquants au corps à corps)
Air #4 pour détruire les projectiles
Feu #3 (esquive sur compétence)
Eau #3 (givre de zone) et Eau #5 (étourdissement de zone)
Terre #4 (renvoi de projectiles et dissipation) et Terre #5 (invulnérabilité)
Glyphe des Tempêtes en affinité Terre pour un aveuglement de zone de 10 secondes.
Bouclier des arcanes.

Sur les boss, on peut rajouter les contrôles individuels :

Air #5 (renversement)
Eau #4 (givre)
Terre #3 (immobilisation)

Ma rotation en D/F pour foncer dans le tas et rester en vie :

Air : #4 , #3
Feu : #3, Bouclier des arcanes, #4
Eau : #3, #5
Terre : #4, #5, #2
Glyphe des Tempêtes
Puis retour en Air pour l’auto-attaque.

(Modéré par RabanMaur.8392)

retour difficile

in Élémentaliste

Posted by: creusetatombe.3479

creusetatombe.3479

Bonjour a toi.
Je vais te redonner les bases pour l elem. Pour ma part, ça sera uniquement pour le PvP en WvW: La chasse au croquette en quelques sorte.

PvP / duel :
Le stuff :

Pour moi, l elem est une classe qui se joue en full celeste pour le solo. ( Bien évidemment, si tu commences a gérer les fights, tu peux mixer avec du zerk, cheva, cavalier ou bien walkyrie uniquement en bijouterie et armes. Le stuff doit avoir une base céleste). La bouffe c est a toi de voir car c est elle qui va te permettre de régler les manques de ton stuff ( ex : dps ou survie ? A toi de voir ).

build :

Il existe pour moi et pour mes autres collègues elem deux builds dominants en d/d :
0/10/0/30/30.
L eau = survie ( donc optimise le purge, le soin et les temps de recharge )

L arcane = mobilité et survie ( réduction du CD de tes switch d affinités grâce aux points mis dedans ainsi que le VIII et le XI : indispensable ).

L air = c est les 10 points restants qui sont dure a placé et donc tu les mets soit en air pour avoir la fureur ( DPS ) et speed ( mobilité/survie) ou la terre qui va être l objet du deuxième build :

0/0/10/30/30
La terre = il faut prendre les 10 % de dégâts a moins de 600 range pour avoir du DPS et de la robustesse en plus car branche terre ( survie )

Niveau compétence perso le must c est le TP et l armure de terre. L invu peut être remplacer par le bouclier pour plus de DPS ou inversement.

Voici une vidéo qui montre bien la technique a avoir pour burst l ennemi ( perma brûlure + TP avec tacle de feu + poigne de feu sous brulures ). C est pas une suite logique mais des technique qui te font passer de la survie au DPS car c est pas avec le 1 en air qu un elem va tué un guard ou un war spé tank. Quand tu maîtrises ces enchaînements tu vas forcément replier ton adversaire dans ses réserves et le faire plus penser a la survie qu au DPS. Ce type de jeu peu s adapter au d\f mais il y aura moins de DPS en feu et mon de soin en eau. Par contre, le focus va t apporter du purge,dps,survie avec le 4 en terre et le 5. Du contrôle avec le 5 en air et en eau qui rajoute un peu de DPS avec l impact.

J espère t avoir aider pour cette partie d/d de l elem et amuse toi bien.

(Modéré par creusetatombe.3479)

retour difficile

in Élémentaliste

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Merci pour vos réponses. Même si je suis principalement pve le côté pvp reste interessant. Ok ok il ne me reste plus qu’à me faire la main sur l elem.

retour difficile

in Élémentaliste

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

élém = un des meilleurs dps du jeu, donc go dps ^^’
par contre, certains builds sont brainless dps, donc tu fais que ça et tient via ta team (en général ça passe par une spé conjuration), ou sinon, tu fais 2% de dps en moins et t’ajoutes les moyens de tenir (ça peut contenir une conjuration, et/ou air frais)…

bref, S/D :
rotation offensive pour les combos :
> feu 243, terre 4, ça c’est un peu le basic
apres, tu peux caser l’élite combo blast et la vague des arcanes dans le pâté, si jamais tu joues avec !!!
le terre 5, certains le fuient car c’est très long pour le dps que ça offre, ce qui est vrai, sauf qu’en S/D on peut contre timer le cast en switchant pendant le lancement, mais ça c’est aussi un peu dépendant de ta version de build.
> le dps sinon c’est aussi beaucoup, les 2 3 4 5 en feu, la 2 en air, et une arme de conju ou ta tempête glyphique.. toujours selon ton build… les 4 5 terre peuvent faire mal mais long

tes astuces défensives :
> feu 3 : le meilleur moyen de perma dodge, et un dispell… souvent oublié, mais si précieux.
> air 3 5 : blind et dodge/stun
> eau 3 5 : heal d’appoint et dispell
> terre 2 4 : prot en complément même si c’est pas a jouer en combat, et l’autre, un stun
> glyphe de tempete en terre : perma blind
> elite elementaire de terre : robustesse de zone
> utiliser le heal éthéré peut aussi etre un excellent dispell avec un bon cd

pour X/F :
l’avantage est l’aspect défensif du focus, car la défense est directe, donc plus facile qu’avec une dague (encore que moins dynamique parfois).
l’inconvénient est que tu perds 4 compétences puissantes !!! ce qui t’oblige quasiment à jouer dans un style ou air frais avec spam en air si ta main weapon est dague, ou conjurateur du marteau (ce qui reste un bon moyen de dps, mais aussi de se faire ****)

retour difficile

in Élémentaliste

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Ok. Donc selon toi ce serait plus du s/d.
Jai fait des runs avec des elems qui jouaient ce set d arme et bien ça stackait bien la might. Par contre ils utilisaient quasi tout le temps une arme conjure. C’est nécessaire? Parsque jai l’impression que c’est un plus mais c’est contraignant vis à vis des cd.après je serais fana pour tester cette variante. Auriez vous un build à me conseiller pour les djs.

retour difficile

in Élémentaliste

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

^^’
les conjurations sont une façon brainless de dps, mais aussi la plus efficace il faut l’avouer (avec le marteau, ou un arc de glace aidé d’un mur…).
Cependant, tu peux aussi avoir un excellent dps sans, pour peu que tu utilises un build cette fois-ci adapté (car il n’y a pas qu’une seule façon de build S/D).
Les builds conju vont en effet chercher les dmg multiplier (+xx%) là ou un build dps pur va chercher à optimiser et chain ses attaques feu et air en S/D (et ça n’empêche pas de use un peu une conju d’arc en burst 3 ou 234)
Je peux te proposer de suivre mon lien en signature, j’ai mis mes variantes de build S/D avec en premier celui que j’utilise…

retour difficile

in Élémentaliste

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Ok j’irai jeter un oeil. Merci pour tes réponses