A quoi sert un ingenieur en McM ?

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: blackeagle.5163

blackeagle.5163

tout est dans le titre car dans ma guilde, on fait jamais appel aux ingenieur. cela m’attriste le plus souvent , j’aime bien mon ing.

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Ramhu.4651

Ramhu.4651

Et bien tu es juste une des classes avec une des plus grosses variété de zones de combos (feu, fumée, eau, poison et lumière, je pense pas en oublier mais c’est pas impossible), et tu disposes aussi de pas mal de moyens de finir ces combos. Accessoirement tu disposes aussi de plein de finishers (projectiles, explosion, bond) et tu peux en câler un sacré nombre de finishers explosion pour faire bénéficier du pouvoir de zone dans les zones de feu, ou faire des guérisons dans les zones d’eau. Ça ne veut pas dire qu’il te faut nécessairement orienter ton build pour avoir un max de zones et d’explosions, tu peux mais spa folichon à jouer. C’est juste que peu importe ton build, tu auras toujours une zone sympa ou une finisher sympa pour ton groupe. Au pire ce sera des altérations que tu mettras sur les ennemis (confusion, poison, brûlure, saignement… T’as l’embarras du choix franchement…)

Et accessoirement, l’ingé apporte sa plaisante compagnie !

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

Nous avons plein d’utilité en McM. Les grenades font vraiment des merveilles en défense, La portée 1500 est tip top n’oubliez jamais que chaque lancé de grenade fait un cercle rouge au sol pour les ennemis !!!
Il m’est plusieur fois arrivé de “retienir” un bus ennemi derrière une porte grace aux “cercles rouges” des Grenades Les ennemis ne voient pas ce qu’il se passe car ils sont derrière le mur et tois tu place plein d’AoE
En défense de tour/Chateau, Les Grenades sont très très bonnes (si il n’y a pas de chariots a flèche) Il faut juste faire attention a représailles mais là encore, il suffit d’attendre 10-15 secondes avant de lancer les grenades (Il n’est pas possible de cumuler plus de 5* la durée de représailles)

Le kit d’outil f’ait aussi des merveilles, tu fais 5 – 3 pour un super combo

En général en MvM je joue 3 kits Grenades+Outils+Pistolet a elixir (pour le Heal) ou Bombes (pour les combo Puissance ou furtivité)

Tu désires “voir” un ingé qui joue solo en MvM suis un peu http://www.twitch.tv/sir_koroshi il joue parfois Ingé, parfois voleur, c’est très instructif

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: blackeagle.5163

blackeagle.5163

c’est tres joli tout sa mais pour moi qui joue en groupe (oui je suis faible en solo ) or la plupart des groupe ne demande rien au ing dû d’aprés eux alors leur non connaissance de cette classe.

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

Apport d’un ingé a un groupe :
Zones de Heal et de combo – Feu, Fumée, Eau, Lumière, poison.
Combo Finisseurs explosion

Pour info tu peux avec 1 seul build avoir 6 finisseurs explosion + Zones Fumée ET Feu (ou zone Lumière, ou eau) => Par exemple avec la zone de feu que tu crée tu met 18 charges de pouvoir a tous !

L’ingénieur Excelle aussi dans le controlle ! Si tu te place entre Les CaC des les Caster du Bus ton role sera de “protéger” les caster en utilisant ta grosse bombe Fx du kit de bombe + ton bouclier pour faire un push de masse des ennemis voulant taper les casters ! Il va sans dire que tu utilisera aussi la grenade 4 pour les geler et ainsi ralentir le retour des ennemis

C’est juste des petits trucs qui me viennent a l’idée SI tu maitrise bien l’ingénieur tu peux prendre le role de n’importe qui d’autre dans ton groupe ! MAIS il faut absolument mastériser ta classe !!!

Exemple on utilise souvent le Voleur pour mettre furtivité, tu peux faire pareil (et même mieux) Des combo explosions dans la zone de fumée (4 du kit de bombes) ! Et si tes “potes” mettent aussi une explosion dans la zone tu fais durer la furtivité plus longtemps que celle du voleur !! Et des exemple du genre il y en a plein !! Le tout c’est vraiment de connaitre l’ingénieur sur le bout des doigts !!!
Pour la plupart des professions il suffit de connaitre un peu les mécaniques pour être utile, un ingénieur doit tout connaitre sur le bout des doigts !!!! C’est ca la difficulté et la joie de cette merveilleuse classe !

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

6 finisseurs explosions ? Tu ne parles pas des bombes quand même ? Seule la mastoc est un finisseur, maintenant c’est vrai que si on compte la mastoc, l’explosion de la tourelle curative et de deux autres tourelles plus la caisse de ravitaillement, cela donne 5 combo d’explosions mais qui nécessite d’avoir posé trois tourelles au même endroit, d’avoir placé sa bombe mastoc un peu plus tôt et de lâcher son élite. Un peu cher les combos …

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

Configuration pour une zone (au choix feu/poussière ou eau) + 7 Explosion par 1 seul ingénieur
Pistolet + Bouclier
Tourelle de soin + kit de bombe + tourelleX + Tourelle Y + Caisse de ravitaillement

Les Initiateurs : Bombes : Feu + Poussière. La tourelle de soin : Eau

Les 7 oups 6 Finisseurs explosion : Bombe Mastoc + 3*Explosion de tourelles + Caisse de ravitaillement + la compétence 4 au bouclier

Perso j’utilise très très souvent ca dans la fractale des draguerres pour mettre 21 oups 18 secondes de furtivité a tout le groupe Pratique pour poser les bombes et exploser la porte
Et si les autres membres du grouppe mettent quelques explosions dans la zone on monte facilement a 30 secondes de furtivité

(Modéré par Luc Willem.2865)

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

3 explosions de tourelles + 4 du bouclier + bombe mastoc + caisse de ravitaillement, j’en compte 6 mais c’est pas grave ^^

J’ai essayé cette configuration pour vérifier tes dires, ce qui est étrange c’est que je n’arrive jamais à avoir plus de 10-12 secondes de furtivité alors le combo devrait en donner 18. Si je suis bien le raisonnement:

Tu poses les trois tourelles, tu équipe le kit bombe, tu poses la mastoc, tu pose la fumigène, tu déséquipe les bombes, tu fais sauter tes tourelles, tu active le 4 du bouclier et tu termine avec la caisse de ravitaillement c’est bien ça ?

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Pour moi, l’ingénieur est la classe la plus utile en mcm que sa soit en def ou au front.

Build Tourelle : en def tu place tes tourelles au niveau de la porte à l’extérieur & tu attend que l’ennemis les détruisent pour être bump.

Build mine & grenade, super utile en def ou en attaque de fort, tu place ta mine devant l’entré pour bump les joueurs qui essaye d’entré dans le fort.

Build Lance flamme : très utile en def derrière une porte ou pour transformer le bus adverses en barbecue géant.

Build fusil : Tu peut faire pas mal de dégâts avec + bon burst.

Build Tank / elixir : tu va être le roi pour défaire les altérations en les transformant en avantages.

Build Tank / Soutien « heal » : mon build actuel, tu aura une très bonne survie et de très bonne capacités de soins pour ton group. « Kit outil + pistolet à élixir + Elixir S ou Elixir R pour rez les joueurs.

Il y a encore plein de possibilité !!!

N’attend pas que ta « guilde » te demande pour aller en mcm. Tu pourras trouvé des guildes ayant une vraie estime de l’ingénieur.

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Kizzu.5826

Kizzu.5826

Faut pas oublier la tourelle Sismique qui peut apporter 2 explosions (3 avec la surcharge, mais faut un ennemi à proximité)

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

C’est bien mignon mais poser 3 tourelles, vous la sortez où après la bombe du kit après ? ^^

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Tourelle curatif + tourelle sismique + tourelle de roquette & kit bombe

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

(Modéré par Meteora.7846)

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Tourelle curatif + tourelle sismique + tourelle de roquette & kit bombe

Ah effectivement, j’en avais meme notre principale intéressé : la tourelle curative xD
Merci

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Zap.6459

Zap.6459

Je joue principalement ingénieur en WvW et je trouve cette classe particulièrement efficace pour son groupe.
Il y a une multitude de façons de jouer son ingénieur. J’ai axé le mien sur le support/ dispell tout en conservant un dps correct : soit 3 dispell de zones (voir + mais je me suffis des 3 :p ) , 1 combo eau/ finisher toutes les 15 scdes que l’on peut gérer seul en déplacement ( et oui… pas besoin de repack zone d’eau explo pour soigner ses alliés, on gère ça tout seul nous avec notre tourelle ), root de zone, snare de zone, stun de zone, aveuglement de zone etc, etc….. initiateur de combos multiples et finisher aussi.
Bref, l’ingénieur est à mon sens indispensable mais tellement méconnu qu’on l’oublie

Zap ingénieur [MOS]

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: NeryK.5301

NeryK.5301

Pour moi, l’ingénieur est la classe la plus utile en mcm que sa soit en def ou au front.

Hola, tu t’emballes un peu camarade ingénieur ! Je m’en vais te commenter tout ça.

Build Tourelle : en def tu place tes tourelles au niveau de la porte à l’extérieur & tu attend que l’ennemis les détruisent pour être bump.

Et ça sert à ? Réponse : rrrrien. C’est rigolo à la rigueur et ça passe le temps quoi. Enfin prendre les tourelles et les traits qui vont avec juste pour ça faut avoir envie.

Build mine & grenade, super utile en def ou en attaque de fort, tu place ta mine devant l’entré pour bump les joueurs qui essaye d’entré dans le fort.

Ah les grenades, maintenant on parle de choses sérieuses. Oui les grenades c’est de notoriété publique, ça envoie du lourd. 1500 de portée avec le trait Grenadier, dégats directs, altérations en AoE. Le seul problème c’est le syndrome du tunnel carpien mais on ne fait pas de sacs sans casser des os (comme on dit chez les grenadiers).

Build Lance flamme : très utile en def derrière une porte ou pour transformer le bus adverses en barbecue géant.

Moui, c’était vrai mais sur un assaut “sérieux” de nos jours c’est surtout une méthode géniale pour se suicider à coup de représailles : le jet de flamme fait 10 attaques en 2 secondes sur 3 cibles max, soit au pire 30 ticks de représailles. C’est plus de la défense : c’est un sport extrême.

Build fusil : Tu peut faire pas mal de dégâts avec + bon burst.

Oui on peut faire “glass cannon” avec un build fusil/berzerker/static discharge pour faire du roaming. En groupe c’est moins intéressant car ça manque d’AoE.

Build Tank / elixir : tu va être le roi pour défaire les altérations en les transformant en avantages.

D’autres classes le font bien mieux, et pour le groupe. Mais bon effectivement avec des elixirs et le trait 409, on n’est pas très vulnérable aux altérations.

Build Tank / Soutien « heal » : mon build actuel, tu aura une très bonne survie et de très bonne capacités de soins pour ton group. « Kit outil + pistolet à élixir + Elixir S ou Elixir R pour rez les joueurs.

Oui, je me suis laissé dire que les bombes soignantes avaient un bon potentiel de support aussi, mais bon il faut être au CaC.

Il y a encore plein de possibilité !!!

Notamment le build à la mode ces temps ci : p/p-elixir-HGH-altérations

N’attend pas que ta « guilde » te demande pour aller en mcm. Tu pourras trouvé des guildes ayant une vraie estime de l’ingénieur.

Words of wisdom.
Also, grenades.

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Etre au CaC en ingé, c’est très gênant tant qu’on ne peut pas se mettre une stab à coup sûr avec une durée non négligeable comme c’est le cas maintenant (surtout quand on voit le temps de rechargement -_-).
Sinon, à part ça, le build Dr Bomberman n’est pas mal en effet, mais il y a plus fun je trouve en Ingé.

Lance-flamme, je confirme, c’est une méthode efficace de se suicider xD.

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Meteora.7846

Meteora.7846

Pour le build avec les tourelle qui explose, je l’est dejà testé & j’ai su tenir un fort avec 5 joueurs contre un bus de 30+, les deso n’ont pas su finir leur bélier car à chaque fois les constructeurs étaient bump suite à la destruction des tourelles, le combat à durée + de 20 min & notre bus à su arriver pour nettoyer devant la porte.

Quand je prend le build lance flamme, j’ai souvent un heal au papillon ou je prend l’elixir pour changer les altérations en avantage.

Pour mon build actuel, je ne prend pas les bombes et j’arrive à tenir au cac contre 1 ou 2 joueurs sans problèmes.

[TBG] La Garde Noire
[OOV] L’Ordre des Ombres de Vizunah : guilde de voleurs.

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Ca, c’est une configuration PvP ou roaming, mais en McM, la plupart du temps, t’es dans un gros groupe de quelques dizaines de personne.
Et à l’impact, sans stab, c’est chaud au CaC. C’est à mon avis, le seul véritable point faible de l’ingé. Après, t’as des gardiens pour t’en poser, et ça passe.
Mais j’avoue que tu as quelques atouts pour foncer dans le tas, bien résister et bien embêter les adversaires (bouclier, kit outil, kit bombes).

En tout cas, l’ingé n’est certainement pas inutile comme profession (même si perso, je cherche toujours un build McM qui me convienne).

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: aXelis.2674

aXelis.2674

Ah oué la stab, c’est mon gros problème aussi quand mon commandeur demande au groupe d’impacter… je me retrouve souvent bump ou immobilisé et c’est la mort rapide. Y a que l’elixir X pour ça mais vu que c’est une élite de transformation… utilité réduite et CD super long… bofbof!

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

je suis comme Erico, je cherche toujours un build qui me convienne pour le McM

apres avoir tester plusieurs builds voilà ce qui revient le plus:
-build grenadier: probablement l’un des plus utiles et des plus polyvalents. le hic c’est que c’est aussi probablement l’un des builds les moins fun (à mon goût) et puis si on veut vraiment etre op autant acheter une souris avec des tas de bouton… enfin pas génial pour un build de devoir changer son matériel ^^ (et en effet comme dit plus haut, je ne cite meme pas le syndrome du tunnel carpien)

-build lance flamme: représaille rend ce build quasi obsolète et vu le nombre de gardien sur la map (environ 50% de la population) c’est du babruc’suicide.

-buils docteur bomberman: sympatoche à court terme… enfin je trouve. en soutien en tout cas il est pas mal

-build tourelle: j’ai pas osé essayé car j’ai toujours pensé que ça te forcer à rester statique pour profiter du DPS de tes tourelles (qui est quand meme la pierre angulaire du build) bref c’est du camping… moi c’est pas mon truc

et voilà pour moi les 2 build viable en McM (ou en toucas sui correspondent à ma manière de jouer)

-ingé berserker: fusil, lunette, kit outil (ou bélier), élixir S . avecl’éclair quand utilisation d’un utilitaire de ceinture, ça donne un tres bon burst et un tres bon DPS. donc tres bien pour roam mais pas pour du bus

-ingé HgH: double pistol (ou pistol boubou au choix) élixirs. ça en bus c’est vraiment pas mal

apres je déteste pas l’ingé c’est mon perso principal. mais bon… on est ni la classe qui a le plus de DPS, ni la classe qui a le meilleur tanking, idem pour le heal. en gros ce que nous avons de supérieur à la plupart des autres classes c’est nos CC . je pense qu’il faut donc jouer là dessus pour une bonne efficacité en bus

apres c’est que mon humble avis, je suis loin d’etre un PGM

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Emolesbian.3170

Emolesbian.3170

Pour roaming commando l’ingé reste super fun. Plusieurs build s’offrent à nous, d’ailleurs ceux cités sont les plus populaires ^^. Après comme dit plus haut: McM = bus.

A partir du moment où ça rejoint cette idée je pense qu’il vaut mieux pas inventer des builds super tricky. Soit c’est ton bus qui défonce tout avec son DPS, soit c’est celui d’en face qui t’écrase avec le sien. C’est ce que je vois chaque fois que des bus impactent et là, seul le nombre a l’air de compter.

Ce que je veux dire par là c’est qu’à mon avis jouer en bus n’est pas le meilleur moyen pour prendre part à des stratégies élaborées qui demande une coopération entre joueurs, là où créer un build a vraiment de l’importance.

Mais ça reste mon avis évidemment.

(Modéré par Emolesbian.3170)

A quoi sert un ingenieur en McM ?

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Je ne fais pas de McM depuis longtemps, j’ai récemment abandonné un build LF, car il ne me servait qu’en PvE, pour un build Grenadier pour McM/PvE

Le panard total.

Dans le bus : planqué au milieu ou au fond, tu spams le 1 et le 2, pose le 5 sur les pack immobile (si ça arrive) la 4 pour ralentir les fuyards (moins efficace que le 5 du pistol mais plus rapide et précis)

Hors du bus : avec le Kit de soin et l’Elixir B tu es spé fuite en cas de mauvaise rencontre. Sinon t’avoine à la grenade tout ce qui s’approche (mention pour le Fx à la ceinture)

Lors des prises de points : Tu te mets où tu peux et tu avoines sur les remparts, contrairement aux Elem et aux Rôdeurs, tu es mobile, eux doivent incant leur AoE, toi tu balance ton sort et tu cours pour éviter les coups, tu n’as pas de CC mais tu touche là où beaucoup sont coincés car leur objectif est “hors de portée”. Quand c’est plus calme tu tapes la porte au loin pour surveiller les alentours.

En défense, tu te mets au bord et tu cours de gauche à droite pour éviter de servir de pigeon d’argile tu claque un 5 au pistol sur ceux qui font la porte et tu vide tes grenades (5 en prio pour zone poison et si c’est le dawa tu lance ta caisse au milieu)

T’es pas un dieu, ni immortel mais c’est très fun à jouer ^^