Balance patch 10 décembre

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Keen.9253

Keen.9253

Pas de retour sur les possibles changement prévu pour le 10 décembre ?

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Dec-10th-Balance-Preview/first#post3133104
Bringing up Engineer:
Engineer:
We wanted to maintain the engineer’s core roles while still increasing build diversity. We also wanted to take out some of the random effects for some of the class’s traits. The biggest change here is allowing Modified Ammunition to work with any skills so that an engineer, regardless of build, can look at putting 30 points into firearms. By increasing the swiftness duration on Speedy Kits, we hope to allow Swiftness to be maintained more reasonably without having to constantly be swapping between Kits. This change will also bring down the total up time for Vigor due to its interaction with Invigorating Speed. We don’t like classes having permanent Vigor, and this is one of the areas we needed to tone down the up time of the engineer’s Vigor.
•Explosives V – Incendiary Powder. Moved to Master tier.
•Explosives VI – Exploit Weakness. Increased the health threshold from 25% to 50%
•Explosives IX – Accelerant packed turrets. Moved to Adept tier.
•Firearms XI – Modified Ammunition. This trait now works regardless of equipped weapon.
•Inventions V – Energized Armor. Increased conversion from 5% to 7%.
•Inventions X – Autotool Installation. Increased healing percent from 1% to 5%. * Decreased interval from 10s to 3s.
•Inventions XI – Elixir Infused bombs. Increased healing scaling by 50%.
•Alchemy V – Blood Injection. Increased conversion from 5% to 7%.
•Alchemy 15 – Transmute. Increased % chance from 8% to 100%. This effect can now only trigger once every 15 seconds.
•Tools VI – Speedy Kits. Increased Swiftness duration to 10s. This effect can now only trigger once every 10 seconds.
•Tools XI – Armor Mods. Changed this to now trigger on struck instead of on critical hit incoming. Reduced the cooldown from 25 seconds to 15 seconds

Un résumé :

Poudre Incendiaires passent du rang adepte a maitre => nerf
Changement dans le mécanisme de Kits Rapides pour nerfer la parma-vigeur
15 point Alchimie : Transmuter : deviens activable seulement toutes les 15 sec = > nerf

Pour le reste, certains traits mineur ou inutiles sont légèrement remanié.

Vous pouvez venir vous plaindre sur le sujet Ingénieur, pour faire comme tout le monde, il faudrait pas qu’on laisse passer ça, surtout quand Anet a trouvé le temps de buffer les guardiens à coté …

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/engineer/December-10th-Balance-update

Venez ouvrir votre grande bouche.

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Egrim van hortzmann.1627

Egrim van hortzmann.1627

Dommage pour la poudre incendiaire, c’était pour moi un incontournable pour 10 points.
Par Contre j’adhère complètement au boost du heal sur les bombes vu que je joue très souvent ce trait pour faire du Tank heal buff en donjon ou MvM.
Pour ce qui est du perma vigueur, c’est vrai que c’était un peu fumé comme truc quand on y pense, cet équilibrage me semble juste (après on pourra toujours le faire quasi perma avec le trait qui donne rapidité sur les critiques en branche armes à feu mais pour ça il faudra taper)
Le up des munitions modifiées est intéressant pour pouvoir l’utiliser avec tout les kits.
Le trait de régen auto pour les tourelles va enfin servir à quelque chose car en l’état il est juste totalement inutile

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Australia.9675

Australia.9675

Le nerf de la perma vigueur dans le mécanisme de kits rapide est compréhensible, surtout que ce n’est pas le seul moyen d’avoir vigueur lorsque qu’on combine le trait III en arme à feu qui donne rapidité et le trait I en alchemie qui donne vigueur lorsqu’on a rapidité.
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est le nerf de la poudre incendiaire, pourquoi le passer du rang adepte à maître ?
J’ai un build polyvalent et j’ai mis en aptitude 10/20/20/20/0. J’ai mis 10 points en explosif afin d’utiliser ce trait qui pour rappel inflige 4 secondes de brûlure lors d’un coup critique avec un rechargement de 10 secondes. Or avec ce nerf je ne vais plus pouvoir faire cette effet, du coup je vais perdre beaucoup en dps, et après mettre 20 points en explosif pour retrouver cette effet casse mon build.
Bref je trouve ça vraiment dommage surtout que mon main est ingénieur et que c’est un build que j’utilise depuis très longtemps.

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il sait quand même d’un changement logique pour les spés tourelles
C’est 800 dps qui partent pour les spés altés va faloir aller chercher les points ailleurs…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Keen.9253

Keen.9253

Power Shoes. Will now function outside of combat.

Blunderbuss. Updated the ranges on this skill so that it is at 100% effectivness with anyone in melee range. Increased range 200 units when using the trait.

Pour ceux qui ne suivent pas le topic officiel, il y a eu une mise a jour. On à gagné ces 2 modifs en plus, mais c’est pas vraiment transcendant.

Du coup, je vais faire un résumé des 250 posts pour ceux que ça intéresse :

Premièrement le but de JonPeters pour l’ingé était de mieux équilibrer certains traits adeptes qu’il trouvait trop puissants et incontournable, afin de forcer les ingés à varier les builds. Il considère qu’il y a un beau papillon dans les traits de l’ingé, et que des modifications sont a faire, mais qu’elle de viendront pas toutes dans ce balance patch.

- Il y a eu une montée de bouclier massive des ingés, pas vraiment sur la perte de la perma-vigeur, mais plutot sur la montée en tiers de Poudre Incendiaire, qui est en effet un incontournable quand on ne joue pas grenades/bombes. Les joueurs ont démontrés qu’en privant les autres builds de PI, cela ne faisait que les rendre moins viables par rapports aux builds grenades & bombes, et donc limitait encore plus la variété des builds, ce qui allait a l’encontre de l’objectif d’Anet.

- Les propositions pour varier les builds ont explosées et la plupart font consensus auprès des ingé, notamment :

— améliorer les dégats/résistance des tourelles pour les rendres enfin viables
— améliorer les dégats/duré d’altération du pistol/rifle pour avoir d’autre source de dégat que les 2 kits d’explosifs
— améliorer les “sous-kit” lance-flamme/outils/elixirGun dans la même optique qu’au dessus
PS: la plupart des propositions proposent de buffer les auto-attaques de ces armes/kits

— rendre les armes élevés effectives pour l’ingé, cad qu’aujourd’hui elle ne se scale pas avec les kits, et comme les principales source de dégâts sont les kits grenades/bombes & static discharge, elle ne servent a rien.

— commencer par régler tous les bugs dont souffre l’ingé (liste de bug de 7 pages sur reddit et le wiki, on a le record)

C’est en gros ce qui se dit. Évidemment il y a énormément de proposition unique et détaillé sur un skill ou un autres, mais elle tournent toutes en général autour des points principaux au dessus.

Hélas :

JonPeters est peu présent sur le topic ingé et ne répond pas précisément aux propositions/questions des ingé. (note personnelle, en fait fait il passe beaucoup de temps sur les topics elem, ranger et thief, qui semblent avoir la priorité pour ce patch)

Il a aussi précisé que pour l’ingé, concernant ce patch, il ne feront que ce qui est facile et rapidement possible, et que les “fruit les plus éloigné” ne seront cueillit que plus tard. (Oui il a fait une métaphore pas top, et il s’est vu répondre que depuis le temps les fruits de l’ingé devaient être bien pourris)

Pour finir, le patch est dans un mois, on a le temps de voir pas mal de changements, mais on obtient très peu de réponses actuellement, et certains commencent à se dire qu’on va passer à la trappe pour cette fois.

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Merci pour le résumé traduit Keen.9253, bien utile même si c’est quelque peu décevant à lire pour nous les ingés.

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Tranxxen.7085

Tranxxen.7085

Bon bah j’ai envie de pleurer mon ingé spé alté en stuff necrophage par en fumé (ah non pardon justement il brule plus) vraiment déçu car c’était le gameplay que j’aime =c

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Perso je joue au “Briquet

Je fais mal, je suis semi-distance, je DPS en cône, je flanque des alté à la chaîne, j’ai un support tourelle [sub](même si certains préféreront le combo “Tourelle-mitrailleuse/Mur de flammes” je garde ma tourelle lance-missile qui stun)[/sub], une Might toujours à minimum 7 stack en étant passif + les élixirs + une dissipe alté à chaque prise d’élixirs et pour finir le duo brûlure/saignement permanent avec 50% de chance de crit sur le coup blanc (rien que sur le 1 du lance-flamme je vois un minimum de 3 coups à 2k sur les 10 [sub](sachant que je n’arrive à lire que 6 coups sur 10)[/sub]

Il faut donc voir ce qu’ils mettront à la place de PI [sub](car j’arriverai à m’en passer, vu mon potentiel brulûres)[/sub], perso je veux bien les 3 stacks de Might à chaque sort de soin ^^

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour rappel, les dégats du lance flamme (compétence 1) sont déja une addition, donc en fait tu tapes à 210 × 10 attaques, ce qui doit s’afficher sur ton écran ainsi
210
420
630

2000
2010
2020 c’est le dernier donc le plus gros qui indique les dégats totaux

un exemple de ça?
prends ton fusil et auto attaque un poteau en pvp, ils ont entre 12 et 14 mille HP, vérifie!
tu verras qu’il te faut 6-7 autoattaque pour les tuer au lance flamme, car effectivement ce ne sont que des additions comme l’arc long du rodeur, le 100 lames du war, le double pistolet du voleur…

en clair tu as en dégats directs 1000 dps (2200 / 2.25s d’incantation)
la compétence 2 t’aide a remonter ça, mais c’est trés trés faible!

aprés tu as assez peu d’alté, perma brulure et mettons 5 saignements soit en gros 1k dps ce qui n’est pas non plus terrible….

le mix des deux te propulse à un dps de 2k, mettons 3 pour faire plaisir (roquette+comp 2), ce qui est extrèmement faible pour un DPS… tu fais plus a l’auto attaque en zerk au fusil, et tu double à la grenade

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Keen.9253

Keen.9253

Pour ceux qui aurait raté, JonPeters à locké et mis fin au topic de discussion générale sur le balance patch, et ce il y a 2 jours.
Voici sont dernier post :

First of all I just want to thank everyone for the passionate energy that was put into this thread. This was an experiment for us, but I will say that it was a very successful experiment and we hope to do it again. Not just sometime in the future but really for any large balance release when possible.
I want to remind you as well that there are a ton of reasons why we do or do not make adjustments based on feedback. A lot of it goes back to portions of the original post about what is good for the game, what we have time to change, and what we have time to test after it has been changed.
This was a very positive experience for us as developers and I hope that is what you all take away from it as well. There was a lot of great discussion in this thread as well as in the specific threads on profession, WvW, and PvP sub-forums. Even if it appeared to go unnoticed, it did not. I personally read every single post in all 11 of those threads, and I am quite certain that I am not the only developer working on balance who did so.
Many things that were discussed will see the light of day in some form in the future, even though the focus of these topics were about what is going to be seen for Dec 10th. Some big takeaways for the future. We want control builds and condition builds to have more of a place in high end PvE. We want all profession build diversity to continue to increase, which we will do through more trait and skill work. We want to continue to more clearly define the play styles of the professions. We want to make the combat in Guild Wars 2 better for every single person playing.
Thanks one more time for all of your great feedback here, for all of the thanks you gave us for trying this experiment, and for all of your patience as we work towards improving this game that we and you both already love.
I’m going to go ahead and close this post now. I will leave the profession sub forum ones open as I think they can still be a good positive place for discussion. Finally, I will leave you all with one more thing to keep you thinking about Dec 10th for a few more weeks.
What was posted here is everything we were able to talk about at the time, but there are a few other exciting things coming to that patch, but you will have to wait a little more to hear about those.
Jon

En résumé, Jon est très satisfait de la discussion avec les joueur, et compte à l’avenir ouvrir des discussions similaires pour tous les balances patch. Il considère que beaucoup de posts ont été intéressant et on apportés des suggestions potable, et mets fin au topic général, mais laisse ouvert les topics de classes.

Il certifie avoir lu tous les posts concernant le balance patch, cad tous les posts du topic général et chacun de ceux dédié aux classes.

Il nous rappel aussi que le balance patch n’est toujours pas définitif, et qu’ils prennent toujours en considérations les avis des joueurs, mais qu’ils ne feront pour ce patch que ce qui est le plus rapide et faisables, à comprendre les changement n’impliquant pas de longues phases de test ou ne demandant pas de refontes trop importantes.

Affaire à suivre donc, il est probable que l’on vois arriver des modifications dans les semaines qui suivent, puisqu’il reste tout de même 1 mois avant le patch. Peut être aurons nous plus de modifications pour l’ingé, permettant d’ouvrir la classe à plus de builds que sont traditionnel grenades/mines/SD berzerk, mais cela parait un peu optimiste pour certains.

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: diese.7168

diese.7168

Je vais redire ce qui a été dit :
Perma vigueur nerf okay
Poudre incendiaire vers master > Grosse papillon . Vous vouliez plus de Grenade addicts ? C’est partis ! Il est clair que les builds alté sans passer par 30 points en Explosifs, c’est fini. Donc déjà pistolet Elyxir alté, fini, lui qui profitait bien de poudre incendiaire, il a plus rien pour lui.
Pour le reste des coups de gueule

Firearms XI – Modified Ammunition. This trait now works regardless of equipped weapon.
> Ca marche avec les kits ? Auquel cas… Grenades ! Avec en plus les free stack de vulné, que du bonheur pour eux.

•Inventions XI – Elixir Infused bombs. Increased healing scaling by 50%.
Ben voyons, jouons grenade pour support pépère.

La seule bonne nouvelle, c’est l’auto heal des tourelles via Autotool installation qui a été bien buff. Quand elles se font pas pourir en une demi seconde bien sur.

Bref sur le papier, on veut une diversité supplémentaire, et on a des grenades toujours aussi performantes, voir plus dans certains cas, des tourelles à peine plus utiles qu’avant (donc pas de McM, ni de donjon un peu costauds). En somme, des grenades et probablement des Elyxir, comme d’habitude.

Après c’est un coup de gueule hypocrite, j’ai toujours été joueur double pistolet Elyxirs + 1 kit parmis Grenade/Bombes/Pistolet à Elyxir selon les cas, surtout grenade en fait. Moi ça me sert bien. Mais je sais que je vais plus perdre mon temps à essayer autre chose.

Et enfin, quand peut-on espérer avoir plus d’un seul sort élite, la caisse ?

(Modéré par diese.7168)

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

@oiseau.6481 : Je comprend tes calculs mais pour avoir joué avec un spé grenade zerk, et en donjon, et sur des events, je l’ai convertit au lance-flamme. De plus avec le build que j’ai je fais plus de dégâts sur une auto-attaque au lance-flamme que sur le même nombre de tir au fusil (pourtant exo) mais bon, j’ai testé sur des mobs, pas sur une cible pvp. Si tu regarde, je suis également en permanence sous 7 à 12 stack de Might et je claque pas mal de vulnérabilités et de saignements. Maintenant chacun a plus d’affinité avec l’une ou l’autre manière de jouer … et j’adore la mienne.

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’avoue que je ne comprends pas tes calculs,
2k, c’est ce que tu fais par tir de fusil en moins d’une seoncde (mouef et encore, pas en critique)
2k, c’est ce que tu fais en 3 secondes d’incantation au lance flamme

tu tapes donc trois fois plus fort a l’auto attaque au fusil en zerk non??

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Oiseau

Ceux qui me connaissent IG savent que je joue principalement LF-HgH. C’est vraiment ma spé de prédilection, celle que j’ai le plus fouillée etc. Je parle donc sans exagérer et avec une relative légitimité.
En fight, je suis constamment à 25 Migth-Stack. Stuff Zerg. Je suis de loin l’un des derniers à tomber donc l’argument “Tu fais mal mais tu tiens pas d’bout”, on oublie tout d’suite, pas d’ça entre nous.

Je peux t’assurer, screens à l’appui si vraiment c’est nécessaire, qu’en moyenne (sur toute une fractale 28 par exemple) et sur un mob n’ayant pas protection en permanence, que la fin de ma canalisation se situe dans les 6k dmg. En divisant ce chiffre par 3 on obtient donc 2k dps. On pourra revenir sur les talents, le stuff précis etc.

A cela s’ajoutent les dégâts des quelques saignements, je dirais 6 stacks pour pas exagérer et bien entendu la brûlure, j’ai pas les chiffres en tête mais rajoutons 1k dps pour faire simple.

En arrondissant et en réduisant encore une fois les chiffres, on arrive raisonnablement dans la tranche de 3k dps. On se situe dans la tranche de dps que l’on obtient avec une spé Grenades Alté et une spé Full Rifle, en restant honnête et raisonnable dans les chiffres.
Malheureusement, sans un vrai mannequins et sans dps meter, on ne peut que se situer dans des “tranches” de dps.

A noter qu’autour de cette tranche de dps s’articule tout un contexte non négligeable. A savoir:

En LF-HgH: En plus d’une tranche de dps raisonnable, nous effectuons toutes nos attaques en AoE + perma burn + bump + Blind. S’ajoutent à ça pléthores de buffs. Nous sommes auto-suffisant niveau buff et on apporte un léger support/buff à la team (lancé d’élixir). Je terminerai par un +200 robu qui est toujours bon à prendre, surtout à moyenne portée et en full zerk.

En Grenades-Alté: Pour arriver à son dps maximal, il faut déjà un peu plus se rapporter à la chance (15% x 3 pour proc bleed sur crit) En contrepartie, on peut se permettre, si la cible est immobile, d’aller se planque à 1k5 de portée et de balancer 25 stacks de saignements, c’est le but et l’intérêt de cette spé au niveau du gameplay.
_ “Mais sale noob tu prends même pas les buffs à cette portée t’es trop naze!” _ Oui, mais la cible prend 25% de dégâts supplémentaires dont la source est bien planquée, t’occupe et balance tes 100 lames garçon.
D’aucuns diront que c’est beaucoup plus simple d’aller les lâcher au CaC et faire proc son cachet, mais j’les empapillon. C’est trop facile, c’est pas Rp, c’est moche, et pour faire ça je joue War. Bref.

En Full Rifle: Bonne mobilité, possibilité de burst/AoE, mais surtout une bonne adaptabilité (là où les autres sont légèrement moins permissives pour un dps égal) à la situation. On mettra aussi quelques stacks de saignement + vulnérabilité + brûlure, en plus du reste. On peut se permettre d’adapter la spé à la situation, prendre un kit grenade en cas de vagues ou prendre de quoi se buffer en cas de mono-cible.
Mais surtout, on peut profiter de sa légendaire, et ça c’est classe.
J’aime la jouer de temps en temps quand j’ai vraiment la flemme de faire attention à ce que je fais où lorsque l’on découvre de nouveau fight. Il y a moins besoin de se concentrer sur son dps pour pouvoir appréhender le combat.

J’espère avoir pu éclaircir les chose, ce n’est pas dans un esprit de contradiction mais d’information, comme toujours. Je sais que ce genre de débat peut très vite tourner en “C’est moi qui ait la plus grosse”, c’est d’ailleurs pour cela que je m’exprime en tranche de dps et par avec des chiffres directs.
J’aimerais vraiment un dps meter personnel ainsi qu’un vrai mannequin (qui ne meurt pas, qui prend les altés et les critiques) afin de pouvoir ENFIN faire un réel théorycraft.
A ce propos, si quelqu’un possède un lien vers un post à plussotter… Je prend.

Je tiens encore une fois à préciser que mes propos ne concernent que le PVE. Le PvP c’est le mal, de toute façon.

(Modéré par Crash.4719)

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui, au temps pour moi, j’ai mélangé deux posts, le lance flamme peut faire du dps, mais c’est clairement pas là ou mon coeur balance

depuis un moment je considère que c’est peu 6k dps, et tu monte a peine au dessus en zerk en grenade.
Triste, mais je joue de plus en plus le war… Surtout avec les armures élevées, ça va faire mal a ma pluralité de builds et de persos, tu envoie des 4k a l’auto attaque selfbuff, tu pose 10 vulnés perma sans forcer, tu prends tous les buffs, tu as de la survie de des hps a gogo en plus d’un heal no brain… ouate else ^^"

le post avec lequel j’ai confondu,
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/engineer/aide-pour-un-build-d-gat/first#post183406

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Pas d’soucis, ça m’étonnais de toi, de toute façon !

Je suis tout à fait conscient que par rapport à X ou Y classe, en l’occurrence le War, le dps est faible mais bon… J’ai toujours l’espoir d’un ré-équilibrage.

Je me dis aussi qu’il est normal de faire un peu plus de dps au Cac, sachant que le système de reprise d’aggro volontaire n’existe pas et que c’est un risque d’aller au Cac (dans un groupe relativement équilibré en classe). Cette prise de risque est compensée.

Je peux tout à fait concevoir que l’on sorte une team 4W+1G pour torcher un peu tout et n’importe quoi. Après, voir ce que le joueur attend du jeu, du plaisir, de la rentabilité etc. Chacun son truc.

D’après ce post, les AA des kits vont être augmentées. Evidemment je ne m’attend pas à rattraper un War, ce serait déséquilibré par rapport à lui mais bon, c’est déjà ça !

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Keen.9253

Keen.9253

Je suis tout à fait conscient que par rapport à X ou Y classe, en l’occurrence le War, le dps est faible mais bon… J’ai toujours l’espoir d’un ré-équilibrage.

[…]

D’après ce post, les AA des kits vont être augmentées. Evidemment je ne m’attend pas à rattraper un War, ce serait déséquilibré par rapport à lui mais bon, c’est déjà ça !

Oui, mais non.

Attention au topic, si tu y regarde bien, les devs n’ont à aucun moment prévu d’augmenter les AA, ou plus généralement le dps de l’ingé.
Il s’agit en fait de trouver des solution pour varier les builds de l’ingé.

Évidemment, les ingés en profitent pour réclamer plus de dps sur les AA des kits & armes, puisque c’est la solution la plus évidente pour varier les builds, (plutôt que d’aller papillon encore plus le papillon dans les traits -.- )

Et nous n’avons pas reçu de réponse pour l’instant.

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Keen, le dps des kit VA etre augmenter, car les degat vont etre basées sur l’arme que tu possède, ce qui n’est actuellement pas le cas. actuellement le seul avantage a avoir de l’élevé par rapport à de l’exo quand tu utilises exclusivement un kit, c’est les stat et pas la tranche de degat.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Keen.9253

Keen.9253

Keen, le dps des kit VA etre augmenter, car les degat vont etre basées sur l’arme que tu possède, ce qui n’est actuellement pas le cas. actuellement le seul avantage a avoir de l’élevé par rapport à de l’exo quand tu utilises exclusivement un kit, c’est les stat et pas la tranche de degat.

Je suis un peu paumé la, j’ai eu beau retourner tout le balance thread et le dev tracker, je ne vois aucune info sur un scale des kits sur l’arme.

Où as tu eu cette info ? Tu as un lien ?

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ah c’est peut etre seulement dans leur “to do list” j’ai lu enormement de post de dev donc je saurais pas te dire où, mais je te garantie qu’ils en ont parlé.
désolé pour le manque de précision entre to do list et patch du 10dec

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Balance patch 10 décembre

in Ingénieur

Posted by: Keen.9253

Keen.9253

Ha, la légendaire ToDo ! xD

J’espère que la plupart des problèmes concernant l’ingé n’y sont pas, parce que la dernière fois qu’un dev en parlé, on a vu arriver ça en janvier dernier :

“Bundles from player skills (engineer kits, elementalist conjured weapons, warrior banners) now have base damage that is consistent with the highest rarity weapons available at the level of the player.”

Pour la suite je vais citer Plyte.8130, un gars qui ne l’as toujours pas digéré :

So when ascended weapons were released, the game did just that; it adjusted conjured weapons, banners, and kits all to ascended level damage. The following day ANET patched it, saying, “Fixed an unintended damage increase that caused engineer kits, elementalist conjures, and warrior banners to deal more damage than intended.”

Le scaling a disparu ce jour, presque aussi vite qu’il est arrivé. Et la seule réponse qu’on ait eu depuis c’est “En effet, le scaling est sur notre ToDo, mais on manque de temps pour le faire pour le prochain patch, alors on va se concentrer sur des choses plus faisables et urgentes.”

L’ingé viens de fêter les 1 ans de son scaling sur la ToDo list, le problème n’as pas été réglé, et aucune communication claire n’as été faite à ce sujet, mais JonPeters a plusieurs fois préciser qu’aucun changement de cette importance ne sera prévu pour le 10.

On peu donc tabler sur une correction de l’ingé fin 2014 – début 2015 si on est pas trop pessimiste. xD