Besoin d'aide pour trouver mon propre build

Besoin d'aide pour trouver mon propre build

in Ingénieur

Posted by: DeFlaMenTaL.8250

DeFlaMenTaL.8250

Plop la compagnie ! Après avoir lu vos divers sujets, je me suis dit que c’était le parfait endroit pour poster ma requête.

Voici mon problème : je trouve mon ingénieur trop “weak”. Ne vous inquiétez pas le problème vient de moi, même si je me demande si j’aurais pas mieux fait de jouer gardien ou guerrier. Je m’explique :

Du haut de mes 22kpv, lorsque je traverse notamment la Crique de Sud-Soleil, (ou tout autre zone lvl proche du 80), je meurt en maximum 10 coup de l’ennemis.
J’ai donc selon moi un sérieux problème de build et d’équipement. Si je veux les affronter, c’est possible, mais ça devient déjà dur à gérer en 2vs1. ( oui je sais je suis nul^^)

J’ai donc cherché un nouveau build, mais tous ceux proposés en pve sont à base du lance grenade que je trouve pas pratique à utilisé du tout. Moi mon dada, c’est le lance flamme, mais existe-il il un <strong> build spé lance flamme qui permettent de faire de gros dégât tout en offrant une bonne résistance ? </strong>

Pourriez-vous m’aider a le trouver ?

Aussi niveau équipement, que me conseillez-vous ?

Un grand merci à toute la communauté !

Besoin d'aide pour trouver mon propre build

in Ingénieur

Posted by: Zap.6459

Zap.6459

Je peux te copier coller mon build éclaireur pour le McM, il est fait pour la survie, par contre rêve pas sur le dps, il est juste correct, on peut pas tout avoir hein

Tuto ingé éclaireur
sur cette base : http://gw2skills.net/editor/?fcQQJAq...qbM3Iuxej7G5NA

Avec comme armes principales pistolet/bouclier, un full stuff puissance/robu/vita.
On doit normalement se sortir à peu près de toutes les situations.

Les + :

La fuite:

Elixir F: confère infirmité aux ennemis et rapidité pour nous (youpiiiii ! je fuis 2 x plus vite !)
bombe de glue : immobilise et inflige infirmité
bombe aveuglante: miss de la prochaine attaque
caisse de ravitaillement : pour son stun et sa tourelle lance filet
Elixir R: pour supprimer 1 étourdissement.
Stimulant: confère rapidité
lancer de bouclier: stun
L’elixir S automatique à 25% de vie : rends invulnérable quelques secondes.

2. Se débarrasser d’ennemis “trop” proches:

bouclier magnétique: repousse les ennemis
bombe mastoc: repousse les ennemis

Soit dit en passant, au bord d’une falaise ces 2 skill sont très drôles !

3. Facultés de l’ingé à se heal:
auto bandages
med packs
super elixir
brume currative
Antidote et Elixir R pour supprimer les conditions. On peut même au pire des cas utiliser l’elixir R quand on voit qu’on va tomber pour s’aider à se relever ( faut bien anticiper hein ^^)

4. Un dps tout de même honorable.

Les – :
peu de buff rapidité (si ça dérange on peut le troquer contre l’elixir S en mettant 10 points dans outils pour chercher le VI)
Demande un peu d’entrainement pour maîtriser, beaucoup de switch sur les kits.

Avec un stuff robu/vita l’ingé est vraiment résistant, il peut se heal et supprimer les altérations. Il possède beaucoup d’outils pour ralentir l’adversaire. C’est une classe faite pour être éclaireur avec la spé adéquate.
A bon entendeur….

Zap ingénieur [MOS]

Besoin d'aide pour trouver mon propre build

in Ingénieur

Posted by: DeFlaMenTaL.8250

DeFlaMenTaL.8250

Ton build m’a l’air très bon, mais ce n’est pas encore ce que je recherche.

En fait, je cherche un build si possible à base du lance flamme qui n’est pas trop prise de tête. (du genre avec le lance grenade, il faut appuyer et cibler à chaque fois, avec le tien il faut changer tout le temps de kit…)

J’avoue je n’ai peut-être pas choisi ma bonne profession en démarrant, mais il n’y a pas moyen de se faire un stuff pour le PVE à base du lance flamme, ayant des dégât acceptable et offrant une résistance suffisante pour traverser des ennemis sans se faire tuer en 10 coups ?

Besoin d'aide pour trouver mon propre build

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

D’après ce que j’ai compris, tu veux un template simple à jouer au clavier. Je te proposerais le build suivant :

Arme : fusil. Pourquoi ? Pour les contrôles et pour la simplicité. Perso, je préfère pistolet-boubou ou double-pistols mais il faudrait orienter le template “conditions”.

Traits :
Explosifs – 10 pts up des dégâts quand santé pas au max (trait IV)

Arme à feux – 30 pts, trait VI pour CD skill fusil 20% plus rapides, trait VIII pour CD skill lance flamme 20% plus rapide, trait XI pour robustesse et stabilité.

Alchimie – 30 pts, trait II pour CD skill popo 20% plus rapide, trait VII pour up des dégâts lance-flamme, et trait XII parce que c’est ultime pour la survie (immune aux altérations en dessous de 25% de vie).

Au niveau des skills de barre je prendrais :

Elixir H : plus simple à utiliser que la tourelle et permet de soutenir son groupe en compétence de ceinture

Elixir C : conversion des altération en avantages, gros gain de survavibilité

Elixir S : courte invulnérabilité, idéale pour se sauver, traverser les lignes ennemies, etc. Donne invisibilité en compétence de ceinture. Parfait pour les petites surprises (perso, j’aime bien le coté aléatoire).

Lance Flamme : …

Ultime : ce qui te feras plaisir. Perso, j’aime bien la caisse que j’utilise autant comme source de heal que comme contrôle (stun au moment ou tu le poses et lance filet après). Sinon, j’aime aussi bien l’élixir qui te rends hyper brutal pour un peu que t’aies un minimum de robustesse.

Je baserais mon stuff sur puissance – précision – robustesse.

A l’heure actuelle, j’ai un peu plus de 1200 de robustesse pour 20’800 de vie est ça me permet de tenir en 3vs1 suffisamment longtemps (je joue au boubou cela-dit). Je prendrais le parti d’augmenter la robustesse au détriment de la vitalité. C’est plus rentable je crois.

Maintenant pour l’utilisation, tu pull au fusil et tu joues dès que les mobs / ennemis sont mid range avec ton lance flamme. Quand les ennemis sont trop proches (si ton cd 3 lances flammes est pas up), tu reswitch fusil, tu kb ou snare, te déplaces et tu recommences le cycle.

L’important c’est de toujours utiliser les popos, à lancer ET à boire que tu sois seul ou pas car les durées et les effets (pouvoir et rapidité notamment) se stack.

Bonne journée !

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

(Modéré par Ruah.3206)

Besoin d'aide pour trouver mon propre build

in Ingénieur

Posted by: DeFlaMenTaL.8250

DeFlaMenTaL.8250

ça me semble vraiment pas mal

J’ai juste pas saisi pourquoi lancer et boire les popo mais je trouverai facilement dans le jeu

Je vais tester tout ça

Besoin d'aide pour trouver mon propre build

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

En fait, si tu mets 30 points en alchimie, la durée des améliorations est augmentée de 25% et avec le trait correspondant (cd 20% plus rapides), tes améliorations peuvent se chevaucher. Du coup, tu peux rester sous frénésie (+20 % de crit) et vitesse en permanence.

Pour rester sous boons , personnelement, je prends aussi le trait qui améliore la durée des buffs de 20% (que dans ton cas tu peux difficilement choisir car tu devrais virer l’amélio du lance-flamme). On pourrait imaginer remplacer l’immune aux alté par le trait qui te permettrait d’être full buff tout le temps vu que tu pourrais utiliser l’Elixir C à la place.

Si tu veux pas gérer les popo, le build est pas mal comme ça. Si tu veux un peu moins de survavibilité mais plus de dps, je remplacerais l’immune par une durée plus longue des buffs.

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

Besoin d'aide pour trouver mon propre build

in Ingénieur

Posted by: Pyjaman.2760

Pyjaman.2760

Perso je suis plutot content de mon build

-10 point explosif pour la poudre incendiaire
-30 point arme feu , la je change es aptitude en fonction des combat mais souvent : vitesse , vulnérabilité et vitesse de recharge pour le lance-flamme
-30 point alchimie : elixir S a 25% de vie , mixture mortelle ( 15% de degat pour lance-flamme et fusil a elixir) et régénérateur de sac a dos

J’ai fusil surtout pour le filet et le tir surcharger mais je joue surtout fusil a elixir , ses dégât son correcte mais j’adore le super elixir et la bombe acide , son tir qui rebondit ( qui ralentit les ennemis et et accélère les copain , moi y compris ) et je switch tres régulièrement au lance flamme pour l’explosion de flamme ( le truc et de la lancer presque a la portée maximal , comme sa tu touche avec la boule de feu ET l’explosion ) le bump est super utile , et même l’écran de vapeur se révèle très cool , surtout qu’il se lance instantanément , même au sol ou pendant une autre action

J’aime bien l’elixir R , convertir les altération en avantage est toujours utile , et comme elite , je trouve que les raciaux ( azura dans mon cas ) son plus intéressant , sinon la caisse de ravitaillement a l’avantage de se recharger vite , les tourelle prendront des coup pour toi et les kit medical te soignerons sans utiliser de coolkdown

Je joue avec la tourelle de soin , le truc c’est de ne pas la laisser , je la place et la ramasse 2 seconde apres ( il ma sembler que la ramasser tout de suite ne diminuait pas le cooldown , je devrait vérifier…)

a la ceinture j’ai le petit soin de la tourelle ( 60 seconde de recharge c’est long mais bon …) le soin du fusil a elixir ( plus puissant et revient plus vite que celui de la tourelle ) les munition inflammable du lance flamme ( la classe )et le lancer d’eliwir R que je balance a tour de bras
Évidement , je joue en switchant très souvent de kit ( même si c’est parfois juste tirer l’explosion de flamme + mur de flamme sur le boss et revenir au fusil a elixir ) mais je pense qu’il est délicat de faire un ingénieur sans jouer avec un minimum de switch entre les kit et ton arme
Je pense qu’on peut faire mieux , mais sa me convient et mon équipe ( et moi même )sont souvent bien content des petit soin très regulier que je leur apporte , perso je joue le kit de grenade surtout sous l’eau , au sol je raffole pas.