(Modéré par arneg.5419)
Besoin de conseil
Persévère déjà. Ensuite, tu joues quoi comme kit?
Perso, j’ai mis beaucoup de temps pour avoir un niveau “correct”.
1- maîtrise de ton perso:
Trouve toi ton style de jeu, les vidéos Youtube sont bien pour inspirer les gens, mais ça ne montre pas souvent les faiblesses du builds. Les gens ne mettent quasi jamais leur défaite sur youtube.
T’as pu le constater en faisant des tests.
Si t’as les moyens de te filmer, n’hésites pas. C’est le meilleur moyen d’analyser tes combats avec recul.
Question build, jouer alté, c’est à mon avis ce qu’il y a de plus efficace actuellement en solo ou petit com. Pour cela, en arme, double pistolet ou pistolet/bouclier (c’est ce set que je conseillerais). En kit:
Je t’invite à lire ce débat.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/engineer/Kits-R-capitulons/first#post209091
Chaque kit a ses forces et faiblesses.
Le JcJ est un bon moyen de faire des tests.
Ensuite, bind tes touches. Kesako: toutes tes compétences doivent être activées au clavier ou à un bouton de la souris (pas les clic droit ou gauche) pour une meilleure réactivité. Le mouse click (chercher une compétence au curseur) te fait perdre une demi seconde. M’enfin, on peut toujours s’en sortir contre un joueur moyen avec, mais bon.
2- connaître tes adversaires:
Il faut que tu saches comment te défendre contre les burst adverses. Exemples:
- Guerrier:
Le guerrier hache boubou a tendance à lancer son stun, c’est un petit saut vers toi. Esquive ou bloque, sinon, il t’enchaines avec une Evisceration qui fait du 7k en moyenne. Pareil, l’éviscération est visible, c’est un bond vers toi aussi. En gros tous les bonds/dash sont à esquiver.
Les guerriers espadon vont chercher à t’immoboliser pour claquer un 100lames. Utilise tes blocages ou dispell.
- Voleur: Immobilise, contrôle les un maximum, c’est leur grande faiblesse. Ils sont fufu? Bouge, tourne pour éviter qu’il frappe de dos trop facilement. T’es en bombe? Spam le 1 et met la bombe fumigène et celle qui brûle au bout d’1 ou 2s de fufu. T’as vu le voleur mettre un venin? Blocage ou esquive.
- Envouteur: 90% des envouts en McM engage.le combat à l’espadon avec le fantasme tourbilol (l’envout lève le bras et tj vois une illusion rush vers toi). Blocage ou esquive.
T’es immobile et tu vois l’envout sauter vers toi? Blocage. Il va te lancer un shatter (explosion de clones).
Après, je n’ai pas vraiment de conseil particulier vu que le niveau des envouts que je rencontre est très aléatoire. Il ne faut pas se laisser berner par leurs illusions. Le vrai est en général celui qui a le plus de buff et le plus la bougeotte.
Bien sûr, ce n’est pas exhaustive, je ne vais pas tout lister (par flemme) et pour les nécros par exemple, à part les contrôler un maximum, je n’ai pas de conseil particulier.
Merci, ça c’est une super réponse, ça donne envie de réessayer…
J’utilise trois kits à savoir : bombe clé à molette et pistolet à élixir.
Ca fait beaucoup de choses à gérer en même temps :-s
l’ingénieur est lion d’être une classe évidente a jouer, en plus arenat n’arrange pas les chose avec les maj qu’il y a eu ,quand j’ai comencé le mcm je jouais un build très simple avec double pistolet elixir gun kit outil et botte busée qui marchait à merveille, mais il a commencer à être de moins en moins efficace, puis je suis passer avec les runes de perplexité avec un build fusil kit outil, les 25 stacks de confu refroidissaient la plus par des classes que je rencontrais, mais avec les nerf (legitime ^^ bien que trop nerfé a mon gout ) il est devenu usuless dans mon build, difficile de jouer alté au fusil ^^, je suis donc en ce moment avec un classique bombe kit outils botte en enragé, avec rune de balthazar, ou perplexité, ça marche pas mal mais je dois engager le combat sous peine de me faire défoncer,
je joue principalement en solo roam pour prendre les camp ou def, je fait pratiquement ça , les bottes sont sympa pour ça , (bien que préférais le saut en arrière comme avant qui ce mariais a merveille dans mon build elixir gun, ) en tous cas maintenant je me déplace vite sur la carte, sinon je joue en raid guilde avec et ça marche pas mal , mais dans ce cas je reprend mon fidèle élixir gun, oui c’est de loin mon kit préféré et en même temps je le maudit de ne pas être aussi efficace que j’aurais voulus ^^ mais il est quand même super cool, et le bruit terrible ^^ m’enfin je m’égare lol
j’ai recensement jouer avec un ancien membre de ma guilde, qui avais perdu fois en l’ingénieur, on a repenser sont build et maintenant il en est à nouveau content de sont ingé,
en tous cas , avec un peu de temps tu devrais commencer a avoir des automatismes qui devrais te faciliter la vie, malgré tous tu dois faire plus d’effort pour un résultat égal a certaine classe c’est comme ça ,
sinon tu est sur quel serveur?
Je suis mer de jade.
J’ai augmenté mon temps d’altérations ce qui fonctionne bcp mieux.
Je joue en kit bombe + clé à molette + botte ou tourelle lance filet, c’est pas mal sans être la panacée. Si j’arrive à place mon coup de clé à molette les 5 stacks de confusion font de très bon dégâts.
Bah, le petit truc pour réussir à placer ton coup de molette, c’est d’utiliser l’aimant (skill 5 kit outil). Cependant, c’est assez prévisible comme coup, mais ça fonctionne assez bien juste après l’esquive adverse.
Moi ce que je te conseille, c’est la même chose qu’on m’a conseillé, et qui marche, c’est de prendre le set soldat en armure (Puissance/Rovu/Vita ou PRV). C’est le set par excellence pour tanker et donc pour survivre. Avec ça tu vas pouvoir encaisser pas mal de choses avant de tomber. (bon pas autant qu’un lourd mais c’est suffisant).
Biensûr, tu te doutes bien que c’est un set temporaire. C’est le set avec lequel tu vas apprendre à connaître ta classe. Apres et seulement apres tu te prendras le set qu’il te faut pour le build qui te plairas.
Avec le PRV tu feras pas des dégâts extra ordinaires, mais bon au moins tu tiendras. et en plus si t’es du genre à surtout jouer en bus. Le PRV est pas mal car il te permet de rester pas trop loin des CaC pour leur dispenser une zone de feu (le 2 du kit bombe), une zone d’eau (la tourelle de soin), zone de fumée (4 du kit bombe) etc etc.
Sinon comme te l’a dit Erico, pour le pied de biche et ses 5 stack de confusion, l’enchaînement le plus connu et le plus facil à placer c’est aimant du 5 puis pied de biche du 3. La majorité des ingé le placent comme ça.