Bonjour à tous,
Je vous propose un build orienté soin/tank qui s’appuie sur les combos que je trouve très plaisant à jouer en PvE ou MvM.
L’idée est d’exploiter un grand nombre d’auto combos réalisables par l’ingénieur à lui seul. L’ingénieur est je crois la classe qui peut le mieux exploiter ce système de jeu qui une fois encore, est vraiment super amusant à jouer.
Nous avons donc ici 5 zones de combos :
2 eau >> tourelle soin en surcharge + compétence de ceinture de la tourelle soin, 1 lumière >> le 5 du pistolet à élixir , 1 feu et 1 fumée >> le 2 et 4 du kit bombes.
Les finisher de combos sont au nombre de 8 :
7 explosions >> tourelles soin et sismique + compétence de ceinture de la tourelle sismique et du kit bombes + le 4 du bouclier + le 4 du pistolet à élixirs + la caisse de ravitaillement (si vraiment il ne nous reste plus que ça), et 1 projectile physique >> le 5 du bouclier (voir aussi les 20% de chance du 1 du pistolet à élixir et du 1 du pistolet…).
On a donc beaucoup de possibilités très intéressantes.
Au niveau du soin, en plus de tout ce que l’on a déjà, il est possible de lancer très régulièrement une zone de soin et même facilement 2 d’un coup si besoin grâce aux combos zone d’eau + explosion. Cela ne plait en général pas du tout à l’adversaire, il doit tout recommencer…
Pour soutenir l’attaque, le combo zone feu + explosion donne à tous les alliés des stacks de puissance, pas beaucoup, mais ça fait toujours plaisir.
Besoin de se planquer? Zone fumée + explosion donne furtivité aux alliés (le moins utile à mon goût).
Mon préféré et le plus sournois : zone lumière + explosion qui donne représailles aux alliés. Énorme fessée garantie à celui qui s’amuse à balancer des AoE sur le groupe. En plus il est très facile à déclencher, les 2 éléments du combo sont sur le pistolet à élixirs.
Les combos avec projectile physiques sont plus difficile à placer et moins efficaces, mais peuvent toujours apporter un plus si l’on se retrouve en retrait de la bagarre. Je ne les utilise vraiment pas souvent…
Au final, on a une très bonne capacité de soin, une très bonne survivabilité, de bon dégâts avec les bombes et pas mal d’option de défense (3 bumps + 2 aveuglements de zone)
Par contre il n’est pas possible de supprimer les altérations, dommage pour le soutient et il faut un petit temps de prise en main pour bien enchainer les combos.
Une fois encore, le gros intérêt de ce build reste le plaisir de jeu (je suis fan des combos!), essayez le!
Bon jeu à tous!