Build JcE

Build JcE

in Ingénieur

Posted by: Rismo.2971

Rismo.2971

Bonjour la communauté ingénieuse.

Voila, je suis fraichement 80 et je souhaite m’orienter dans le pve, mais je souhaiterai avant tout trouver un build bien optimisé pour faire assez de dégats. J’ai un peu chercher sur le fofo mais je trouve surtout des builds regen, ou des builds pvp qui ne m’aident pas beaucoup :p

Auriez vous un build axé Pve ?

Merci d’avance,
Yoriba

Build JcE

in Ingénieur

Posted by: Ramhu.4651

Ramhu.4651

Alors, il y a deux builds PvE montrés dans le topic de l’ingénieur farmeur.
Ce sont des builds au fusil orientés puissance, précision et dégâts des coups critiques.

Après il y a les builds orientés altérations qui seront plus efficaces en général avec une paire de pistolets et un kit de grenades ou encore un pistolet, un bouclier et le kit de bombes (le boubou étant assez sympa je trouve pour la survie étant donné que les bombes t’emmènent au corps à corps).

Après, j’ai envie de dire que cela dépend aussi beaucoup de ta façon de jouer : est-ce que tu utilises bien tes esquives ? Plutôt de manière défensive ou offensive avec le talent qui leur fait poser des bombes ? Plutôt fusil ou pistolet(s) ? Tourelles ? Kits ? Élixirs ?

Ce qu’il y a de bien dans ce jeu c’est qu’il n’y a pas de build déjà tout fait pour tous les joueurs, ça va vraiment se faire selon chacun. Donc on ne va pas pouvoir te dire “prend tel build” ou “nan celui-là est mieux”, n’hésite pas à essayer un peu les builds PvP dans le salon PvP sur les mannequins, voir comment ils fonctionnent, faire tes propres modifications, aller les essayer en donjon, sur la map, faire tes ajustements, et venir ici demander conseil sur telle ou telle compétence, voir si on ne pourrait pas te conseiller l’utilisation d’une compétence en particulier ou autre selon ce que tu as l’air de chercher. Mais tu vas avoir un travail de recherche à effectuer quand même.

Build JcE

in Ingénieur

Posted by: Rismo.2971

Rismo.2971

Disons que j’ai un style de jeu plutôt offensif, j’aime bien faire du gros dégâts :p
Je joue au fusil avec les élixirs, les lunettes et le béliers pour augmenter mes critiques.
En fait j’ai testé la spé de l’ingénieur Berzeker que l’o voit plus bas dans le forum en y apportant 2 3 modifications. Et pour l’instant je trouve ça plutôt chouette.
Mes dégâts sont plus que corrects et le style de jeu me convient parfaitement.

Build JcE

in Ingénieur

Posted by: korioaurel.3041

korioaurel.3041

Perso je suis devenu accro au build alté avec le trait 12 d’arme a feu: balles enduites. Quel plaisir de voir les énormes dégâts sur les packs de monstres avec en prime des altérations dans tous les sens. Si tu ne t’es jamais penché sur le pistolet je te conseil de tester, effet garanti!

Build JcE

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Pour ma part, l’elexir ultime en donjon ou pve, l’elexir R ! Cet élixir rends n’importe quel donjon plus rapide, sauve des situations désespéré si bien placer peux faire plusieurs rez d’un coup ! ^^

C’est vraiment un plus cet élixir ^^ sa donne vraiment un rôle de sauveur , et les coéquipier apprécis vraiment les économie de réparation
À utilisé sans modération

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Build JcE

in Ingénieur

Posted by: NeryK.5301

NeryK.5301

Un type de build PvE très populaire en ce moment est le build “puissance/grenade/fusil”. C’est probablement le build qui donne le plus de dégats directs de zone pour l’ingénieur.

L’idée est que l’arme principale du build est le kit grenade, et qu’il faut mettre 30 points en explosifs pour le bonus de dégats explosions et surtout le trait Grenadier. Le fusil n’est utilisé que pour le combo dévastateur net shot/grenade barrage/jump shot/blunderbuss[/overcharge shot] (désolé je ne connais les noms qu’en anglais, ça donne 2-F2-5-3[-4]). Le reste du temps consiste à spammer les grenades et entasser les vulnérabilités (ça monte facilement à ~20 stacks = +20% dégats sur la cible).

Pour le reste du build les opinions divergent : soit tu va chercher de la résistance et de la mobilité (mon choix avec perma-swiftness/vigor) soit encore plus de puissance si tu aimes les gros chiffres (par exemple avec des elixirs et le trait HGH).

Voilà donc ça en PvE ça dépote sec, mais il y a un gros MAIS. Le kit grenade n’a pas d’attaque auto et il faut tout le temps cibler au sol et lancer les compétences manuellement, c’est fatigant et ça se transpose mal en PvP. En contrepartie, ce build est ce qui se rapproche le plus d’un “god mode” en combat sous l’eau : le kit grenade y perd cette contrainte de ciblage et y est tout simplement la meilleure arme du jeu à l’heure actuelle (et je pèse mes mots).

Build JcE

in Ingénieur

Posted by: Malkom.5679

Malkom.5679

Pour palier au problème de ciblage du kit grenade, tu as 2 possibilités :

1) tu actives l’option dans le jeu qui permet de lancer directement les aoe sur la zone de ta souris… tu as juste à bien “surveiller” ta souris :p

2) tu appuies une fois pour voir la zone d’aoe puis tu la place et tu clique une 2eme fois sur la comp : elle partira sur la zone défini… dans un combat ou tu bouges peu cela permet de “caler” ta souris (et donc ta zone de ciblage) sur un endroit précis et d’envoyer la purée !!!
Il suffit juste de bien attendre que la comp soit lancé pour en envoyer une autre… Perso, j’ai opté pour cette solution

Malkoms – Voleur Norn 80
Guilde Gondolyn [GDN]
Fort Ranik

Build JcE

in Ingénieur

Posted by: DeFlaMenTaL.8250

DeFlaMenTaL.8250

Salut, je suis moi même à la recherche d’un build PVE qui permet de faire des gros chiffres mais aussi d’avoir une bonne esquives des mob.

Ton build NeryK me semble très intéressant, pourais-tu me l’expliquer en deux-trois mot ? je ne comprend pas par exemple a quoi sert le pistolet à elixir .

Build JcE

in Ingénieur

Posted by: NeryK.5301

NeryK.5301

En 2-3 mots ? grenade-regen-mouvement

Ce build tourne autour de 2 axes :
1. les grenades pour les dégats bruts (30 points en explosifs)
2. les kits pour la défense et la mobilité (10 en outils, 20 en alchimie, 10 en inventions)

Dès que j’équipe un kit je bénéficie de 5s de vitesse (+33% déplacement) et 5s de vigueur (+100% regen endurance = ~4 esquives au lieu de 2) et d’une régenération de vie passive (pas de buff affiché, mais un tick de soin par seconde). Moralité je switche de kit souvent: c’est comme ça que j’aime jouer l’ingé.

Comme je disais j’ouvre mes combats avec net shot/grenade barrage/jump shot/blunderbuss +(overcharge shot si besoin de remettre de la distance), puis je switche en grenade, freeze immédiatement puis bombardement en règle tout en se déplaçant. Sur des mobs simples ou pas trop nombreux ça suffit.
Quand ça se corse et/ou que je rate des lancers de grenade, les régens vie de l’elixir gun (ceinture+super elixir) + la régen passive permet d’encaisser plus de dégats, ou limiter les effets des altérations (et en se plaçant bien les alliés en profitent aussi). Le fusil sert surtout lors du burst et pour contrôler une cible.

En parlant d’altérations, ce build a 5 supressions : medkit 4 (1 altération), elixir gun 5 (1 altération, en zone), lancer d’elixir C (1 altération, petite zone), elixir C (toutes les altérations sur soi), et enfin fusil 4 (enlève immobilisation, freeze, et infirmité). Certaines zones sont riches en dégats par altération, ça permet de mitiger pas mal leurs effets.

Voilà, ce build est aussi pratique pour aller d’un point A à B sans s’arrêter pour les mobs grâce à la vitesse/vigueur/regen (et les medpacks) ce qui vu la densité des zones HL n’a pas de prix.

En résumé :
+ gros burst de dégats toutes les ~30 secondes
+ dégats directs importants et en zone
+ bonne mobilité et résistance
+ polyvalent solo/groupe

- pas évident de viser les grenades en se déplaçant latéralement
- pas d’attaque auto sur les grenade (aïe les doigts)
- pas de stunbreak (en général osef c pas du pvp)
- switch de kit très fréquent pour être efficace (plus dur à jouer)

PS : penser à reprendre le fusil avant de lancer les compétence de ceinture pour profiter de ses stats (typiquement le bonus puissance/précisision lors du barrage de grenades).

- Il a rejoint le paradis des hommes sans tête...
- Enfin il veut dire qu’on lui a grenadé la gueule.