Ciblage auto pour la comp 1 du kit grenades ?

Ciblage auto pour la comp 1 du kit grenades ?

in Ingénieur

Posted by: Janwalcjak.2643

Janwalcjak.2643

Bonjour à tous,

Je suis désolé si le sujet a déjà été abordé, mais bon, voilà : je joue ingé depuis quelques temps, et une des grosses frustrations que j’ai, c’est le kit grenades : je trouve ça injouable qu’on n’ait pas une vraie attaque auto avec lui (ou du moins une attaque qui vise automatiquement le mob ou joueur qu’on a pris pour cible)… L’obligation de cibler la 1ère attaque me fait délaisser totalement ce kit alors qu’il a un énorme potentiel, et ça me fait bien ch***… Qu’on ait à cibler la zone d’impact avec les 4 autres attaques, je veux bien, mais avec TOUTES les attaques, c’est franchement galère.

Alors bon, la question : ça serait si inimaginable que ça que la 1ère comp du kit grenade devienne une compétence d’attaque “classique” ? Les devs du jeu l’ont-ils envisagé ? Ont-ils dit un jour que ça n’arriverait jamais ? Y a-t-il un espoir ?

Ciblage auto pour la comp 1 du kit grenades ?

in Ingénieur

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Non, ça n’arrivera pas (jamais entendu parler de quoique ce soit comme ça par les dec).

Tout simplement car ça rendrait le kit grenade carrément OP !! Tu verrais le nombre de personnes qui pleurnichent déjà car ils trouvent l’ingé HgH grenade trop puissant…

L’AoE ciblé est fait exprès : imagine les dégâts avec le trait grenadier si tu pouvais juste faire 1 1 1 1 1 1 1 et ça à 1500 de portée !
Là ça demande un peu de talent pour maitriser le truc : placer correctement ses grenades fera aussi la différence entre un bon et un mauvais ingé. Personnellement, j’utilise l’option “AoE instantanée” du menu pour éviter de massacrer mon clavier tout en sachant où vont atterrir mes grenades.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Ciblage auto pour la comp 1 du kit grenades ?

in Ingénieur

Posted by: Yumi.9872

Yumi.9872

bonjour,

perso je suis dans le même cas que Janwalcjak, j’ai arrêté le kit grenade au bout de quelques temps, trop chiant à jouer.
Je n’ai pas de souris de “gamer” avec 20 boutons et donc même en ciblage auto, je suis obligé de bien placer ma souris tout en ayant les doigts sur zqsd pour bouger et actionner les grenades avec 12345, bref, à moins d’avoir 10 doigts à chaque main, c’est impossible.
donc je joue plus classique pistol /boubou, soutien de groupe, je vois pas de gros chiffre mais je suis un très bon soutien pour mon groupe.

Ciblage auto pour la comp 1 du kit grenades ?

in Ingénieur

Posted by: diese.7168

diese.7168

Ben voyons. Comme si c’était pas le seul kit abusif de l’ingénieur.

Ciblage auto pour la comp 1 du kit grenades ?

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

hmmmm une attaque auto ciblé sur le kit grenade pour le coup je m’y remet direct ^^ , je l’aurais bien vu comme le baton du nécro , une auto attaque et les autres sort à cibler, ce serais pas mal

Ciblage auto pour la comp 1 du kit grenades ?

in Ingénieur

Posted by: Janwalcjak.2643

Janwalcjak.2643

Bon bah peu d’espoir alors…
En effet je songeais au bâton du nécro comme équivalent : 1 auto-attaque + 4 compétences ciblées. En l’état actuel, je trouve qu’on perd forcément quelque chose en utilisant le kit grenade, et pour ma part c’est la perte de mobilité qui est rédhibitoire : en équipant le kit je deviens un vrai poteau, donc bon…

Ciblage auto pour la comp 1 du kit grenades ?

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Perso j’ai 5 doigt à chaque main (et je n’ai que 2 mains), une souris avec pour seul bouton “de gamer” que la molette et le “précédent/suivant” sur le coté de la souris et j’y arrive très bien ^^ que ce soit en PvE qu’en McM; c’est sur que c’est chiant de spammer le 1 (même si ça sert à rien de marteler la touche, faut un rythme plus lent que pour le spammage standart) mais c’est une attaque en AoE donc ça vaut bien un petit sacrifice.

Bon j’ai collé mes F1-F4 sur les boutons “précédent/suivant” de ma souris et je passe de F1-F2 à F3-F4 avec la touche Caps ^^ ça aide à éviter la tendinite. Ainsi que de jouer uniquement avec 1-6 pout 7-0 j’utilise aussi la touche Caps ^^

Ciblage auto pour la comp 1 du kit grenades ?

in Ingénieur

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Je comprends le côté « faire des sacrifices pour avoir du gros dps », mais d’un autre point de vue ça donne : « le build au plus gros dps est réservé à une “élite” de joueurs. »

J’ai une connexion moyenne et une config moyenne, et j’ai beaucoup de micro-lags en donjon à 5 contre des packs de mobs. Avec une auto-attaque ce n’est pas gênant, mais avec le kit grenades, +/- 10% de retard à chaque cast, bah ça me fait perdre 10% de mon dps. Je vous laisse imaginer en events de groupe ou contre les WB : même avec les graphismes réglés sur “tout moche” je reste systématiquement au pistolet.

Je ne pense pas que les joueurs avec connexion+config optimales soient majoritaires, c’est pour ça que je parle d’élite entre guillemets.

Pourquoi pas faciliter déjà un peu le ciblage ? Par exemple, un troisième choix dans l’affichage des sorts ciblés qui nous permettrait de viser avec une petite cible au milieu de l’écran plutôt qu’à la souris. Ça ne résoudrait pas le problème de lags au kit grenades, mais ça réduirait déjà beaucoup la frustration ! ^^

Ciblage auto pour la comp 1 du kit grenades ?

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Je suis loin d’être un joueur “opti” ou “d’élite” et sur mon portable je joue aussi en mode “tout moche”, mais bon en PVE les mobs son facile à anticiper, donc le micro-lag passe sans soucis.

Ciblage auto pour la comp 1 du kit grenades ?

in Ingénieur

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Je ne pensais pas à l’anticipation, mais au temps de réaction entre l’appui de la touche et le lancement du sort. Avec une attaque auto, ce lag n’est pas trop gênant puisque le personnage continue d’attaquer le temps que les autres sorts se lancent ; mais dans le cas des grenades, avec une touche à taper tous les 500ms (1/2s de cast), une latence de 100ms suffit à perdre quand même 17% de son dps ! (3/0,5=6 grenades/s et 3/(0,5+0,1)=5 grenades/s, la différence est loin d’être négligeable !)