Comment chasser un voleur de son refuge ?

Comment chasser un voleur de son refuge ?

in Ingénieur

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

Q :

Bonjour!

Je vais essayer d’être le plus clair possible dans ma question. En WvW, il arrive que les voleurs utilisent Shadow Refuge pour disparaître. Ayant joué un peu voleur, je sais que s’il sort de ce refuge dans les trois secondes, il perdra son invisibilité et ne pourra disparaître à nouveau dans les deux secondes.
En envouteur, j’utilisais Illusionary Wave , la compétence 5 de l’épée à deux mains, pour chasser les gens du Refuge (ça les propulse en dehors et ils perdent l’invisibilité). Très pratique!
Mais je viens de reprendre mon personnage principal, ingénieur de profession, et je n’ai pas trouvé de compétence qui me permettrait d’accomplir la même chose.

La question est donc, en connaissez-vous une que j’aurais loupé ?

Les Slick Shoes ne font que renverser, le Overcharged Shot (4 du fusil) n’a qu’une infime chance de toucher, tout comme le 3 du lance-flammes, Air Blast. La compétence de ceinture du kit bombes est bien… mais le Shadow Refuge est généralement déjà terminé avant que la Big Ol’ Bomb explose…

Champignon — Voleuse sylvari.

Comment chasser un voleur de son refuge ?

in Ingénieur

Posted by: NeryK.5301

NeryK.5301

R :

Je pense qu’il veut le déloger pour l’empêcher d’accumuler du temps d’invisibilité (qui perdurera après la fin de Shadow Refuge), et également de se soigner.

La meilleure option dans ce cas est je pense de se mettre au milieu de la zone et d’utiliser Magnetic Shield/Magnetic Inversion (4-4 du bouclier).
Sinon il y a d’autres options :
– lancer une mine dans la zone (mais bon, prendre les mines juste pour ça… bof)
– poser une tourelle thumper puis utiliser l’overcharge (problème de délai, comme Big Ol’ Bomb)
– utiliser le trait Accelerant Packed Turret (tourelles explosives) et faire exploser une tourelle dans la zone (mais bon, amener des tourelles en WvW…)

Après, un bon gros bombardement en règle à la grenade, ça lui cassera pas son invisibilité mais il le sentira passer.

Comment chasser un voleur de son refuge ?

in Ingénieur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

je ne comprends pas pourquoi tu tiens à le déloger?
quand il est dedans c’est simple il n’a que de choix que de se faire attaquer ou de se tirer et de ne plus être fufu dans les secondes à venir

Comment chasser un voleur de son refuge ?

in Ingénieur

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

Merci Neryk! Je ne me trimballe pas les tourelles en WvW, mais je suppose que le trait s’applique à la curative — or je l’utilise assez souvent et, même si c’est une méthode particulière que de claquer son soin pour envoyer valser le voleur, ça me sera certainement utile.
J’utilise assez souvent les grenades aussi et j’en ai eu plusieurs en balançant le skill utilitaire (la pluie de grenade) directement dans le Refuge, mais le cooldown est assez long et j’ai une forte tendance à le spammer. Jusque là, j’y plaçais sinon les grenades givre qui empêche le voleur de se barrer trop loin lorsqu’il a réussi à accumuler l’invisibilité.

Champignon — Voleuse sylvari.

Comment chasser un voleur de son refuge ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Il me semble que si le voleur claque son refuge ombreux + poudre aveuglante dans la foulé il gagne 10 seconde de fufu instantanément et peux sortir du refuge de suite, faudra que je teste car j’utilise pas poudre aveuglante , je test et je vous dit quoi.

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Comment chasser un voleur de son refuge ?

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

+1 NeryK

Compétence 4 avec boubou en estimant sa distance correctement… Je n’ai pas trouvé de solution plus efficace. L’avantage par rapport au 4 fusil c’est qu’il s’agit d’une AE. La grosse bombinette est efficace aussi mais comme le dit NeryK, un peu lente.

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

Comment chasser un voleur de son refuge ?

in Ingénieur

Posted by: Hariken.1083

Hariken.1083

Tu peux le deloger grace aux E du fusil et du lance flamme
C’est juste une question d’impovisation/et d’orientation du skill !

JE SUIS UNE FOUGÈRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!