Comment jouez-vous votre Ingénieur ?

Comment jouez-vous votre Ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Yumi.9872

Yumi.9872

bonjour à tous amis ingénieur,

voilà je fais appel à vos lumières concernant l’ingé (mon premier perso 80) que j’ai décidé (enfin) à sortir du placard ^^
Je jouais double pistols, avec un build basé sur les elixir avec l’aptitude HGH, mais j’ai voulu changer pour voir autre chose, mais je sais pas vers quoi me tourner (c’est pour faire du PVE, donjon, fractale)
J’ai pu voir que beaucoup le jouait grenade mais perso je suis vraiment pas fan, je me lasse au bout de 10 minutes ^^
J’ai essayé de monter un build kit outils / fusil, autant je trouve le kit outil intéressant mais le fusil jle trouve boff en PVE, le 2 sert pas à grand chose sur des boss, le 4 peut pas être utiliser dans tous les cas, le 5 permet de passer au CaC et de faire une AoE mais bon…
J’avais pensé à un build confusion mais ca oblige d’avoir plusieurs kits et de refaire sans cesse la même routine…. lassant ^^
Donc je vais surement me tourner sur un build double pistols ou pistols / bouclier pour faire du soutien.
Y-a t’il un build aussi sympa que HGH en double pistols ?
Donc je voulais savoir comment jouez vous votre ingé ?
Merci par avance

Comment jouez-vous votre Ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: StarShoot.6457

StarShoot.6457

Bonjour ,

Je te post mon build , j’espère que ça t’aidera mais c’est vrai que HGH est vraiment sympa comme build .
http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqelIqyaHxynF1LJyoCdGoC1nIF5n+95hclWQIA-ToAgyCqIKS9l7LTRyvsfNIYKC

C’est l’intelligence qui nous grandira , pas les muscles .
Zya Züra , Mesmer Asura.
Boüm , Ingénieur Asura.

Comment jouez-vous votre Ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: drewn.8692

drewn.8692

Bonjour,
Je vais te conseiller un build que perso j’adore pour les combats en groupe, qui marche aussi bien en solo d’ailleurs. Il consiste à utiliser le kit bombes, la tourelle lance-roquette, et pour la 3eme compétence je change en fonction des adversaires et des choses à faire (élixir U, poser la mine, tourelle mitrailleuse principalement). En compétence de soin bien entendu la tourelle curative. En ce qui concerne les aptitudes, je boost à fond invention et bien sûr explosifs et les derniers points comme tu veux. Dans invention je met l’aptitude permettant de heal avec les bombes, ça fait une sorte de mega regen et tu peu tanker avec, et je met de la résistance au tourelles. Pour les explosifs c’est simple tu boost les bombes à fond (rayon, puissance). Au final tu auras un super build pour tank et heal les alliés.

RESUME :

- compétence de soins : tourelle curative
- compétence 1 : kit bombes
- compétence 2 : tourelle lance-roquette
- compétence 3 : à adapter
- élite : caisse de ravitaillement

Aptitudes

-Explosifs : Rayon accru, Puissance des explosions, éjection quand tourelle détruite
-Invention : Résistance des tourelles, Au choix, Bombes heal
- Au choix

Voila j’espère que ce build te plaira et te fera aimer l’ingénieur !

Comment jouez-vous votre Ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Perso j’ai 2 builds :

Le Briquet qui est une spé Lance-Flamme avec la tourelle et le 2 du LF pour vraiment DPS pendant que le 1 du LF dot les mobs en AoE-cône et sur les mobs poteau le 4 du LF créé une perma-brûlure. T’as de la vita pour la survie, tu est semi-distant donc tu évite les dégâts cac tout en étant assez proche pour participer à l’action. Tu seras pas premier au kikimeter mais tu tomberas pas le premier crois-moi (tu seras même souvent celui qui balade le mob ou le dernier survivant) tant que tu te la joue pas Master Tank.

Le Mk-19 qui est une spé grenade PvE/McM principalement axée DPS (Alté ET direct). Le 5 du pistol est un magnifique piège lorsque tu sais gère son animation (hyper-longue) en McM (ah … pulvérisé un mec JUSTE devant l’entrée de son fort ^^) mais faut apprendre à jouer avec le ground-targeting permanent.

Comment jouez-vous votre Ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Castours.3245

Castours.3245

Bonsoir,

Pour ma part, je joue glasscanon.
http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAUl0picX7STF17IxoHkuziG0D7q38KqQlB-jUCBYfAYLIkFA0IIJPFRjtNoIas6aYKXER1mzFRrGA-w

Avantage du build: un bump, un grap, une immobilisation, du cripple, 2 invulné de 3sec, un breakstun, un anti-blind, un stun, du multicible (éclairs rebondissent sur 3 cibles, un bonheur dans une petite mélée ou sur un rodeur avec son pet).

Le désavantage de ce build c’est le manque de robustesse et vitalité, comme tout zerk qui se “respecte”, mais niveau DPS pure, le travail est fait.

Certes ce n’est pas très originale, mais je vois plus souvent des ingé alté que DPS, donc niveau “on sort du lot”… ;p

J’ai l’habitude de jouer avec ce build (depuis 10mois) donc j’arrive a me sortir de certaines situation délicate. Ayant aussi pour habitude de jouer avec un ami qui joue alté, nos builds se complètent a merveille.

Comment jouez-vous votre Ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Vu que le guide a été delete, je supprime mon message qui fait un peu bête dans le vide.

Pour répondre tout de même à l’op, brièvement, je joue en PvE un Ingénieur Offtank, pistolet / bouclier, lance-flamme / alchimie. ( 0/30/10/30/0 ) avec un équipement en majeure partie Robu/critique/alte, et un peu de stuff vita ( avec si possible robu et/ou alté ), et mon arme légendaire en Celeste. Il en ressort une très lourde armure ( + de 3k ), un pool de vie honnête, une énorme autonomie et survie, et des dégâts convenables ( faibles/moyens en dégâts directs, moyen/élevé en dot. Les deux ensembles font dans le plus que correct je trouve ) et un soutien intéressant aux alliés.
A part les rares fois où je tombe avec un véritable tank en instance, c’est moi qui tiens la première ligne, supporte mes alliés ou arrête un ennemi trop dangereux.

En McMcM, je suis un grenadier, je suis très faible en survie contre les dots et les bursts, mais un monstre contre les bus et tous les ennemis n’ayant pas les deux capacités cité tantôt. Je suis en retrait, lâchement, ou à protéger les forts mais il ne faut pas espérer une victoire facile si on a ni altération ni burst pour me duel. 30/30/0/10/0, je maximise à fond mes dots. J’utilise mon stuff PvE ( si possible en accentuant l’alte, par exemple mon légendaire en Enragé ), et avec caisse de ravi en élite, potions le reste pour me déplacer plus vite et me soutenir un peu.

En Spvp, je reste aux altes ( oui encore et toujours ! ) mais pour une spé plus rock n roll. Double pistolet et dopage en règle aux potions ( toujours aussi.. ) en 30/10/0/30/0, avec Stuff enragé et rune de Lyssa. J’optimise les pistolets, les dots, et mes potions d’alchi. Je dot, je suis en mouvement, j’ai mon ulti si jamais je croule sous les conditions ainsi que pour changer la donne, je m’éclate avec cette spé.

Néanmoins selon le nouveau heal, je pourrais modifier ou refaire de mes spés, on verra ce qu’il vaut !

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Comment jouez-vous votre Ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Je supprime mes post pour ne faire un Topic à part entière afin de ne pas encombrer, merci pour ton retour, tu peux déplacer ton commentaire si tu veux.

Comment jouez-vous votre Ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Comment jouez-vous votre Ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: diese.7168

diese.7168

Je le joue essentiellement fusil, avec un Kit et trois élixirs (dont celui de soin).
La majorité du temps c’est Kit Grenade, assez souvent Kit Bomb et parfois Kit Pistolet à Elyxir (dans les donjons un peu chauds), avec une config 30/10/0/30/0, aptitudes axées surtout explosifs et elyxirs. But : fait du dégat, prendre des stacks de pouvoirs et mettre beaucoup de stacks de vulnérabilité.

Je tournais avec Puissance/Vita/Dégat alté et je suis en train de me diriger vers un stuff céleste (rune du Voyageur sup x6).

Pour les deux élixirs en plus du Heal, Elixir U 100% du temps (célérité + brise étourdissement <3), souvent Elixir B, parfois les autres selon les situations (notamment le rez en donjon)

Comment jouez-vous votre Ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: benniboo.1408

benniboo.1408

Salut a tous ^^

Je rejoins Diese sur le build ingé élixir avec un stuff céleste .
Voila le build que j’utilise actuellement :

http://en.gw2skills.net/editor/?fcUQFAUlspSXHwSiF17ISIF4nECShelXie8YU2kB-jwCBYLBhgIIJfFRjtccIaVwhVXDT3LyqWA6WJ1kDzpgIqWKAdVGB-e

Pour faire simple , fusil pour avoir du contrôle, elixir pour les avantages que ça apporte et on switch kit grenade ou bombe selon l’humeur ou les besoins.
Et étonnamment ça fonctionne ^^