Conseils sur l'ingénieur pve alté

Conseils sur l'ingénieur pve alté

in Ingénieur

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

Bonjour,

Tout est dans le titre, ayant anciennement joué un élém pure dps et zerk j’aimerais maintenant maîtriser une classe qui sympathise avec les dégâts par alté.

Je souhaite jouer majoritairement pve,donjon, farm divers (sw..)
mes questions sont les suivantes:

-est ce que le lance flamme est la base du dégât par alté de l’ingé?
-quel stuff pour un dps optimal ? puiss/précision/dégât par alté ?
- et enfin ne connaissant rien a la science de l’ingénieur je cherche un build correct et les bonnes mécaniques de l’ingénieur, combo par exemple et les compétences utilitaires et élites qui peuvent être sympathique!

Bien entendu je demande là beaucoup d’élément je m’en rend compte mais je cherche tout les outils nécessaire afin de pouvoir ensuite m’entraîner a la maîtrise de la classe et donc en apprendre les mécaniques

Merci d’avance pour vos réponses!

Conseils sur l'ingénieur pve alté

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Non le LF est principalement du dégât physique. la compétence de ceinture est basée sur les dégâts d’alté mais le Cd est trop long pour basé une buil dessus.

Si tu veux des combos, les bombes et le mortier sont inévitable avec toutes leurs zones. De plus les bombes se marient très bien avec l’alté.

pour le stuf… ça je laisse les autres te le dire moi je susi full enragé, mais je ne fais pas de PvE

Conseils sur l'ingénieur pve alté

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

-est ce que le lance flamme est la base du dégât par alté de l’ingé?

Pas du tout, mise plus sur les grenades et la deuxième bombe du kit
Le lance flamme reste pratique pour la zone de feu

-quel stuff pour un dps optimal ? puiss/précision/dégât par alté ?

Sinistre donc dégats d’alté en 1er, puis seulement puissance et précision

- et enfin ne connaissant rien a la science de l’ingénieur je cherche un build correct et les bonnes mécaniques de l’ingénieur, combo par exemple et les compétences utilitaires et élites qui peuvent être sympathique!

http://metabattle.com/wiki/Build:Engineer_-_Condition_Grenadier
tu as tout dedans, métabattle te donne des builds viables.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Conseils sur l'ingénieur pve alté

in Ingénieur

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

Déjà merci beaucoup pour toutes ces informations sa m’éclaire d’avantage.

Donc j’ai bien observer le build à avoir sur métabattle ainsi que son utilité,mais il me reste un soucis, les rotations sont toute en anglais et y a des termes techniques que je ne maîtrise pas il n’y aurais pas des liens ou tuto en français qui permettrais d’expliquer les explo ou stack might, ou rotation importantes ?

Conseils sur l'ingénieur pve alté

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou’

Concernant le stuff PvE, je me suis amusé à en faire un, en attendant l’extension et ça déboite !
/!\ Ici je parle d’hybride, de puissance/alté en même temps, mais ça reste largement viable avec un stuff entièrement en alté (enragé)

  • Le lance flamme en fait partie oui, le 1er utilitaire à prendre automatiquement, pour ses munitions incendiaires et sa zone de feu qui est longue. N’pas oublier le (2) qui est une explo et donc stack le pouvoir. Le (3) peut enlever un stack de défiance à un boss
  • Exact, le mieux (de mon avis) est le Sinistre. Puissance/Précision/Altération avec les alté en supérieur. Le nécrophage remplace la précision par la vitalité, mais on y perd une grand force de dps en critique, contre une survie plus grande (dépasse les 21k pv)
  • Je vais te décrire le minimum, le reste, tu te prendras en main, par exemple te faire un stuff et le tester pendant plusieurs SW jusqu’à que ce soit instinctif

—> le build en question

Déjà, c’est au stade expérimental, je touche un peu à tout (la 3e branche, vous pouvez mettre ce que vous voulez, limite, seules les deux premières sont obligatoires)

  • Avant attaque d’un boss/groupe de monstre/pourledélire

- Tu passes en LanceFlamme,
- tu poses la bombe, (utilitaire de kit bombe F3)
- puis ta zone de feu linéaire du LF dessus,
- puis tu appuies 2x sur le (2) du LF pour la faire éclater directement dedans (à tester sur le jeu pour comprendre),
- puis ta frappe de mortier (F5),
- puis ta tourelle de soin que tu exploses aussitôt (F1)
- et si tu as le temps, refaire un (2) LF.

—> Si tu le sens pas, n’utilises pas la tourelle, tu seras sans soin pendant 20s
—> la bombe mastoc met du temps à exploser, si le boss est déjà entrain de courir vers toi, ne la pose pas, il se fera bump en même temps que le stack pouvoir et risque de hurlement x:
—> à pratiquer matin, midi et soir avant le repas !

  • Pendant le combat :

- Le but est de lui maintenir une pression constante de dégâts d’altérations, je fais pas de “roulement”, mais plutôt instinctif :

- Si j’utilise les munitions du LF (ceinture utilitaire), je passe au pistolet et je met un (4) suivi d’un (2), ainsi, il aura déjà pas mal de brûlure et le poison
- Souvent, quand je met du poison via le pistolet, je passe en mortier pour mettre le (2) du mortier (zone de poison), suivit des grenades (5), mais /!\, à vérifier que personne n’ait besoin de faire un combo de zone d’eau/feu ^^
- Ensuite, je pose les bombes (2) et (3) uniquement, voir la (4) si vraiment mon équipe prend des grandes claques la 4 aveugle)
- Poser la bombe (2) du kit permet d’avoir une nouvelle zone de feu ! si votre équipe n’est pas à 25 stacks de pouvoir, passe en LF et fais le (2) dedans et hop o/
- Ensuite, si le boss est long, passe en grenade et commence par les grenades (5) et (2)

Pour faire court, j’essaye de dps alté par alté : je pose tout ce que je peux en feu, tout ce que je peux en poison, tout ce que je peux en saignement.

Dans ce cas, à quoi servent les dégâts directs ? Prrrrrrrrrr
Pour moi, c’est des dégâts “fantomes”, qui sont présents, mais que je ne vois pas (le LF spam 1 fait mal, mais je l’utilise que si j’ai tout en CD et que le boss est toujours vivant)

Pour le moment, j’ai testé que ça, à voir pour la suite !

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Conseils sur l'ingénieur pve alté

in Ingénieur

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

Merci enorance pour ta réponse

Je testerais de toute manière également des builds et combo de moi même.
Donc si j’ai bien suivis les trois pack sont indispensable, + l’élite sa nous fais 4, il faut tourner au maximum autour des altés et garder le mob sous perma alté et le bombarder.
Mais comment sa se passe au niveau des ‘’ explo ’’ c’est quoi les principales zones d’explo de l’ingé et quel en sont les effets utiles en solo et groupe ?

et une question, la précision n’est pas useless dans le stuff ? parce que finalement la précision permet de faire des degats critique suivant la férocité, or on a 0 en férocité en spé alté donc la précision ne sert pas a grand chose si ?

(Modéré par Gardian.7820)

Conseils sur l'ingénieur pve alté

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

techniquement, les zones sont utiles, pratiquement tu explo dans les zone de feu.
d’ailleurs tu peux en faire avec le lance flamme

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Conseils sur l'ingénieur pve alté

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

La précision sert à stack le saignement, peut-être augmenter l’utilité via un cachet de terre (saignement sur critique) et effectivement, avec 0 férocité, ça devient assez limité.

Mais ça permet d’augmenter les chances d’avoir les 2 stacks de feu + 1 stack de saignement, et un critique, c’est toujours 150% de base, et comme c’est du full dps en donjon/pve, c’est mieux que rien :p
Après, effectivement, la précision est moins importante, mais sans précision, la puissance l’est moins, or les autres stats sont gênantes en PvE (système d’aggro, toussa toussa)

En groupe, les principales zones sont :

- eau (tourelle, (5) mortier, F1 tourelle) —> fait un combo de soin
- feu ((4) lance flamme, (2) bombe ) —> fait un combo de pouvoir (3 pouvoir)
- fumée (4 bombe) —> fait un combo de furtivité (3s de furtif)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Conseils sur l'ingénieur pve alté

in Ingénieur

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

Eh bien merci pour tout c’est une réponse très complète, c’est vrai que je n’avais pas penser a l’utilité de la précision juste pour avoir les critiques et les effets qui vont avec.

Pour les zones sa sera une question d’entraînement, merci