Discussion sur l'ingénieur

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Appo.7162

Appo.7162

J’aimerais par le biais de se topic connaitre votre position sur notre classe .
Seriez vous prêt a se que Anet revoit notre arbre de talent ?
Moi oui même revoir complétement l’ingénieur qui je le rappel et une classe inédite mais a mon avis a améliorer ou tout du moins modifier .
Pourriez vous par une simple réponse a mon sujet faire connaitre votre avis ?
Car ne pouvant pas créer de sondage ceci est notre seul moyen de jauger le nombre de personne insatisfaite .
Merci Cordialement
Âppo

Âppo
GM de la Guilde Ozef

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: nymph.2537

nymph.2537

Hello,

Pour ma part je n’ai rien à lui reprocher mais ne serait-il pas plus judicieux d’argumenter les points que tu trouves à revoir dans cette classe ?

iysgaming.com – Blog qui parle du PvP dans Gw2 :)

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Appo.7162

Appo.7162

bah argumenter les point que JE pense donnerai cour a un débat car personne ne sera d accord lol et le bute n’étant pas de lancer un débat mais de jauger le nombre de personne mécontente ensuite je pense que si et bien si les dév décident de changer quoi que se soit nous n’aurions pas grand chose a dire ou eux nous le demanderons mais ont n’en est pas encore la . Patience est mère de sureté .

Âppo
GM de la Guilde Ozef

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: nymph.2537

nymph.2537

Dans ce cas je ne comprends pas l’intérêt d’une pétition ou d’un sondage dont le sujet est juste “pas content”.

iysgaming.com – Blog qui parle du PvP dans Gw2 :)

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Akio.7215

Akio.7215

Oui je suis mécontent de cette classe je joue depuis le tout début du jeu ingénieur, j’ai fais 0 reroll j ai retourner le probléme dans tout les sens mais y a trop de chose illogique dans cette classe et j’en peu plus

Ps: c’est pas pour rien que l’ingé est la classe la moins jouer, je vais faire un voleur comme tout le monde <3

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

qu est ce qui te parait illogique ??

perso je joue fusil ( pour le controle )
kit grenade et apres suivant les situations je prends des tourelles ( lance roquette → stun et lance flamme → aveugle )ou des popo la violette et celle qui rez au sol (pour les packs kipik)

pour les comp elite j ai une preference pour le kit de soutien mais la popo sous l eau peut se reveler tres tres efficace.

on est mobile on dispose de bons controle de la possibilites de debuff jusqu a 25 vulnerabilité via les gre et d une possiblite de soutien heal condition que seul un gardien peut egaler :p

apres il faut bien choisir ses stat en fonction de son role de sa facon de jouer et de sa spé et la c est pas facil et on peut vite s egarer

donc c est clair que c est pas une classe facil a apprehender mais elle n en reste pas moins valable.

et je prefere faire un peu moins de degats qu un elem mais reprendre moins l aggro ca m evite d avoir a courrir en rond pendant une heure ( et donc de dps bcp moins) hé hé hé

allez bon jeu a toi et essaye quand meme de dite ce que tu aimes pas ou ce que tu trouves illogique par ce que la on peut rien dire d autre

Don’t feed me …Troll inside.

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: kasic.4516

kasic.4516

La version actuelle de l ingé est coherente avec une classe qui se veut polyvalente / couteau suisse.
Mon seul regret : à quoi me sert une arme légendaire non prise en compte dans les stats lorsque j utilise un kit (98% du temps) ? Cher payé le skin je trouve..

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: flo.2048

flo.2048

Personnellement je trouve l’ingénieur juste parfait, j’aime le coté difficile à jouer en PvP, ça me donne encore plus de plaisir à jouer cette classe. C’est une classe redoutable quand elle est très bien magnée.

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: emoglobins.7304

emoglobins.7304

honnêtement pour l’ingé le seul truc a revoir se sont ces bug ^^ je pense que tout le monde c’est de quoi je parle comme la dernière aptitude en invention qui permet d’augmenter la portée des tourelle qui ne fonctionne pas et la 5eme aptitude de outil qui est censée mettre les tourelle en compétence ciblé qui ne fonctionne que sur la tourelle de soin et lance roquette alors que au coeur des brume ces compétence la fonctionne c’est quand m^mes assez frustrant

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: SirSigfrid.8403

SirSigfrid.8403

Pour moi, le truc le plus idiot de la classe ingénieur est son arme de base.

1) Je reprends le commentaire de “kasic.4516” : A quoi sert une arme légendaire si c’est pour jouer avec des kits bombe/grenade/autre les 3/4 du temps. On ne verra pas les superbes effets visuels que propose les armes. Au prix où ces dernières coûtent, cela m’écoeure énormément.
—> Il nous faut une solution pour que les effets soient reportés sur nos kits

2) les bonus des armes ne sont pas reportés sur nos kit. Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du MF de mon arme principale sur l’ensemble de mes kit. N’est-ce pas un nerf que les autres classes ne bénéficient pas ?

Par contre, le reste de la classe me semble assez adapté.

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

Ben je suis d’avis qu’avec un bon build, cette classe bien maitrisée est juste redoutable. Plus que bien des autres dans la mesure ou l’adversaire ne sait jamais à quoi s’attendre : fusil ou pistolet ok, mais Bombe ? Grenades ? Lance-flammes ? Elixirs ? Tourelles ?

Aucune classe (hormis les professions à gros burst si je n’ai pas de CD en temps voulu) ne me pose de problème particulier en 1 vs 1. Je ne dis pas non plus que je gagne systématiquement.

Je joue principalement au fusil avec un kit grenades et quelques élixirs et le kit soutien en ultime. Le reproche que j’aurais a émettre, c’est le déclanchement de la capacité 3 au fusil. Si l’alignement avec la cible n’est pas bon, parfois le cd est grillé mais le coup part “à blanc”.

Sinon, je rejoins SirSigfrid pour le report des stats de l’arme principale sur les kits mais pour moi ça relève du détail car à l’heure actuelle, le dps me semble suffisant.

Je joue uniquement ingé et je suis vraiment satisfait des diverses possibilités qui lui sont offertes.

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Kodoktulu.6821

Kodoktulu.6821

Donc en fait, tu chouine juste sur ton sort… ca méritait un post?

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: emoglobins.7304

emoglobins.7304

j’ai juste un point a souligné pourquoi avec le fusil on a 4 sort CAC et un sort distance alors que sais une classe a mon avis distance a mon avis on pourrais peut être enlever le tromblon qui sert a que dalle as distance pour opter pour une petite rafale ou un truc du genre vous en pensez quoi ?

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

@emoglobins : le fusil se joue au cac (avec les snare et knockback), pistolets à mid range (si t’en as deux), pistolets – boubou au cac.

L’ingé n’est pas une classe à grande distance. Tu peux toujours prendre le trait de rallonge de la portée du fusil. Sinon ranger c’est bien aussi. ^^

Si tu pense au skill n° 3 au fusil, au cac, il peut faire super mal dans le sens ou suivant ton template, tu ae à 3.5k ce qui n’est pas négligeable.

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: choufa.8362

choufa.8362

Pour cette pétition , étant ingénieur depuis la sortie du jeu je ne suis pas déçu mais c’est vrai que des bugs sur certaines aptitudes existent ( la portée du mortier qui reste à 1400 au lieu de s’améliorer comme le prescrit le IX de la branche invention ) .
Pour le dps je trouve que cette classe peut avoir un énorme dps avec une bonne survie ( je joue kit de grenade avec un stuff semi chevalier et semi précision, robustesse et dégâts par altération ) .
Mais il y a une chose que je reproche à cette classe, de ne pas avoir une arme de cac mise à part le kit à outil et dans un donjon quand on ne peut pas taper les mobs à distance ( car renvoie de projectile ) ben je trouve dommage que l’ingénieur n’est pas une masse ou un marteau qui peut bien coller au personnage vu qu’une masse ou marteau est aussi un outil de création donc un outil / arme d’ingénieur . Même si ceci n’est pas très important je trouve cela dommage , sinon la classe reste très fun et très plaisante à jouer .

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: DylaNolife.1326

DylaNolife.1326

"

@emoglobins : le fusil se joue au cac (avec les snare et knockback), pistolets à mid range (si t’en as deux), pistolets – boubou au cac.

L’ingé n’est pas une classe à grande distance. Tu peux toujours prendre le trait de rallonge de la portée du fusil. Sinon ranger c’est bien aussi. ^^

Si tu pense au skill n° 3 au fusil, au cac, il peut faire super mal dans le sens ou suivant ton template, tu ae à 3.5k ce qui n’est pas négligeable."

Euh ? Lol ? Le bouclier au CAC ? Entre le renvoi de projectiles ou le fait de pouvoir le lancer…

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

@DylaNolife : à mon avis l’emploi de l’attaque secondaire du renvoi de projectiles est plus intéressante que le renvoi en lui-même : KB de zone (qui te permettrait de rez un allié, d’empêcher le cap d’un point d’empêcher qu’un allié soit “fini” ou de finir un adversaire) vs mettre 4-5k de dégâts à un dps distance inattentif ?

Sinon le blocage peut effectivement servir à mid range comme au càc. Maintenant, si tu lis la description du skill, le boubou une fois sur la trajectoire retour va « incapaciter » (désolé, le nom correct de l’état m’échappe) une seconde les ennemis qu’il rencontre. Par la force des choses, c’est plus rentable de cibler un foe qui est situé à l’arrière de la mêlée pour que tout ceux qui se situent devant ramassent l’étourdissement. Et ça, vu la portée du skill tu peux difficilement le faire à grande distance.

Pour ma part, le blocage, je l’utilise si je suis pris en pleine mêlée ou si je dois reculer en restant en vie. C’est aussi un excellent skill pour stun 2 sec les thieves et autres classes qui regardent pas les emotes de leur cibles.

Sinon, en jouant boubou, pour être suffisamment solide tout en ayant un dps acceptable, il faut jouer sur les dégâts d’altération (saignements, empoisonnements et brulures dans notre cas) donc faire un template arme à feu et alchimie (moi 20 armes à feux, 30 alchimie, 10 explosifs et 10 en kit pour augmenter la survavibilité)… et pour lancer tes potions sur tes potes, tu ne peux pas être à grande distance, encore une fois pour des raisons de portée…

Je sais pas si t’as pu constater que lorsque tu es sur un front où tes alliés sont “frileux” que ta résistance et tes potions te permettent de percer la ligne adverse et de repartir en laissant le champ à tes collègues pour commencer l’attaque à proprement parler. Ce genre de situations se finit inévitablement par une confrontation au càc ou le boubou à vraiment une utilité.

Si on parle de survavibilité au détriment du dps (c’est bien le cas d’un build pistol & shield) et que tu veux “faire mal” en lançant ton boubou ou en retournant les dégâts, il serait plus logique s’orienter vers un double pistols ou un mix fusils / grenades-bombes-lance-flammes.

Encore une fois, ceci n’engage que moi… ^^

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: code pin.2167

code pin.2167

Pour alimenter légèrement le sujet ^^ . Je suis ing et les quelques reproche que je ferait a cette classe sont : peu de dps; peu d’arme équipable; stuff 80% pas jolie; inutile en JcJ.
Sinon il est très bien

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

Très bon contrôle peut importe comment tu es équipé plein de buff debuff(poison givre aveuglement confusion ect…), mais pas de burst ni de gros soin, solide grâce au contrôle plus qu’a sont tanking, animations buggé qui font rater certain sort genre volée de fléchète lancé de bouclier ect…

Sinon très bon c’est juste que tu sert plus a temporiser qu’a tout peter.

En JcJ ça marche bien je trouve contrôle et DoT se combinant bien, on doit faire durer le combat mais c’est pas bien difficille on a toujours au moins 2 controle dans ses skill et si ou choisi on peut en rajouter (bellier chausse glissante ect…)

Autre truc qui me chiffone le coté aléatoire des elixir si encore il avait un avantage pour compenser genre effet plus long/puissant très petit cooldown ou simplement avoir au moins un effet sure… car il ne servent qu’a buffer et il ne sont pas prévisible .

sinon la classe qui a le plus besoin de ses points d’aptitudes, sans eux ben tu fait rien avec tu peut faire des combo quir ende viable beaucoup plus de chose (elixir qui dur eplus longtemps explose et buff en lancant un eclair par exemple)

Voila je complètemon post pour connaitre l’avis de la communauté sur certaines compétences et donner le mien par la même occasion.

Commençons par celle que je trouve la plus étrange les bottes fusées, en lisant l’info bulle elles ont l’air simpa et le pouvoir de la ceinture utilitaire est très puissant.
Par contre pourquoi l’actif standard nous envoi à terre? car ça signifie que en général quand on l’utilise pour se décoincé on se retrouve en arrière mais a terre donc on se fait rattraper fissa et couper en deux.

N’y aurais t’il pas un problème avec cette compétence car ce ne sont pas ses dégâts qui compense cette chute.
Le tir chargé qui lui ressemble fait aussi tomber l’ennemi et donc n’est pas aussi handicapant.

Deuxième compétence la volé de fléchette bon dégâts très bon dot problème on peut perdre un bon paquet de projectile(des fois tous)dès que l’ennemi n’est plus collé a vous de plus on ne peut toucher en général que la cible principal il n’est pas rares que je vois le projectile toucher une cible a côté mais faire absolument rien a celle-ci.
Est ce que les tir perdu pourrait toucher les autres ennemies?

Et finalement le temps d’animation de l’elixir U qui est indiqué comme faisant une seconde mais qui en fait en fait 1.75 voir 2 secondes environ ce qui fait qu’il est presque impossible a placer la plupart du temps car on se fait toujours interrompre (sauf bien sur si vous avez prit assez de distance ou placé des contrôles).

et puis le bug que les 10 dernier point mit en outil ne donne pas de réduction de cooldown sur les sort de la ceinture. j’ai testé ave c30 point j’ai actuellement seulement 20% de réduction de cooldown, 10 % qui me ferais gagné 2 à 5 secondes sur mes cooldowns.

(Modéré par Nahalcarel.8604)

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Kizzu.5826

Kizzu.5826

@Nahalcarel je voulais juste te répondre sur le sujet des bottes fusées.
Je le vois bien différent du tir surchargé, il s’agit d’un finisher de combo explosion, ce qui est très utile pour s’échapper et se mettre invisible.

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Akio.7215

Akio.7215

@Kizzu pour ce qui est des botes de fusée c’est comme tu dis un combo explosion cependant pour ce qui est de l’invisibilté c’est pratique pour ceux qui sont autour de toi mais il ne faut pas oublier que cela fait des dégat de zone et que les 3/4 du temp bha tu passe pas en fufu parceque tu a fais des dégat a Enemi/mob/npc :}

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Kizzu.5826

Kizzu.5826

Je viens de tester, et les dégâts causés par l’explosion du skill en lui même ne te fait pas passer en “repéré”. Jpense que les dégâts s’appliquent d’abord, puis vient le tour du combo.

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

autre petite question :

est ce que les mines posé en esquivant font des finisseur explosion pour les combo ?

et si non est ce que les mines “classiques” sont des finisseur explosion ?

Don’t feed me …Troll inside.

Discussion sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

Dans mes souvenir la mine classique (ou la bombe mastoc et les bottes fusées) fait un combo explosion pas les mine utilitaires donc pas la bombe posé en esquivant ou les mines de secours ou la compétence de ceinture “champ de mine”.

Sinon pourquoi après nous avoir ramené en arrière les bottes ne nous permettent pas de retomber sur nos pied… ,c’est 2-3 bonne secondes de perdu ce qui permet en général a un monstre ou un ennemie de rush et de nous exploser, je trouve ce temps trop long car ça contre dit la capacité brise entrave vu que tu te renverse toi même.

Sinon comme la dit kizzu les bottes permettent de devenir invisible sur un combo avec une zone d’ombre le problème c’est que le temps que tu te relève tu es a nouveaux visible.

seul l’elixir R permet déviter de rester a terre mais en général quand tu fuit un combat tu ne garde que les bottes pas en plus un elixir pour fuir…

(Modéré par Nahalcarel.8604)