Hésitation a la création d'ingénieur
Salut ! Je parlerai uniquement du jeu en donjon, ne connaissant pas assez le McM ou le PvP. Cependant, même si je n’ai pas de build à proposer, je sais que l’ingé altérations en roaming fait des carnages !
Tu connais les limites de l’altération en donjon. Malgré ça, si tu veux en tester une, l’ingénieur est vraiment optimal. Je te conseille ce build :
http://gw2skills.net/editor/?fdIQJAqOlUUt8KmYh1rRYLIQPxUkBRtxPfgAkUA-TxRGABA8AA2VJIum/y9EA6B6V9nfV+x2+DkCYRdVA-e
Avec ça, tu mets en permanence brûlure, 25 vulnérabilités et 25 saignements. Garde constamment ton kit, sauf si les sorts du bouclier peuvent aider : les grenades du (1) font plus de dégâts que n’importe quelle attaque du pistolet.
L’élixir U est à utiliser à l’engagement pour réduire de moitié la plus grande faiblesse de la spé alté : le temps de poser ses stacks de saignement en début de combat.
Pour la première compétence, j’aime bien le lance-flamme pour son outil ceinture qui me permet d’avoir la brûlure assurée dès mon premier coup, et l’explosion de son (2) disponible toutes les 6s.
Si tu joues avec un élem notamment, évite la grenade de poison pour ne pas lui ruiner ses zones de feu.
Le problème, c’est que tu n’apportes rien au groupe. Les Pouvoirs que tu génères au LF dépendent de la capacité des autres à poser des zones de feu, l’énorme quantité de vulnérabilités n’est pas indispensable vu que d’autres en poseront sûrement…
En berserker, c’est déjà un peu plus « convivial » :
http://gw2skills.net/editor/?fdAQFAUlUUpWrtbxELseNSbBNq3A6TMi2+5CEgjC-TRSBwAFV+FRJ419HupWxQVVQpDAh5v8XAAAPAASBMwIL-e
Pour l’équipement, perso j’ai du full zerk, mais certains disent qu’un mix avec de l’assassin apporte un léger supplément de DPS.
Si tu manques de survie, tu peux remplacer le trait IX d’Armes à feu par le III (rapidité sur coup critique) et le II d’Outils par le I d’Alchimie (vigueur quand rapidité). Ça t’assure une vigueur constante.
Là où ça change, c’est que si tu maîtrises bien ta rotation de sorts tu pourras générer 9 Pouvoirs quasi-constants pour ton groupe. Par contre, cette rotation te demandera beaucoup d’entraînement. Si tu cherches une classe difficile à jouer, tu l’as trouvée ! ^^
Extrait vidéo de la rotation des sorts.
Tu feras un DPS à peu près équivalent à celui d’un guerrier. L’ingénieur zerk bien maîtrisé ne se place pas au niveau du gardien ou de l’élem, mais il mérite très largement sa place dans un groupe équilibré.
(Modéré par Belore.7902)
Merci pour les builds et les explication, je vais tester sa ! Je suis encore ouvert au proposition de build que d’autre peuvent apporter ! Et du coup si d’autre on aussi des idée de classe assez difficile a jouer avec des build allez y :P
Donc personne ?
Jhésite toujours entre l’ingénier et le rodeur !
Alors voilà je me cherche une classe pas trop simple a jouer et avec de la polyvalence!
Certain mon dit envouteur, d’autre mon dit ingénieur, et d’autre necromant.
L’ingénieur me semble bien mais après en avoir discuter avec des gens sur les carte j’hésite.
La plupart me disent que c’est un bon perso pour le solo mais pas en donjon.
Je fais majoritairement du pve solo et groupe (donjon fractal) et parfois du McM en bus comme en solo.
Tu peux jetter un oeil sur cette base de donnée, elle est plutot fiable et je la link pas mal en ce moment
http://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki
D’une façon générale tu n’as pas tord, Belore non plus, l’ingé en quelques mots:
L’ingé est fun
L’ingé est polyvalent
L’ingé est robuste
L’ingé est rapide
L’ingé n’est pas un excellent DPS
L’ingé n’est pas un excellent support
En fait l’ingé marche trés bien en solo, mais est un peu infèrieures aux classes spécialisées en groupe.
un ingé tout seul va soloter un donjon, un boss, tanker un point en pvp, roamer en mcm pépère
Un ingé en groupe optimisé va être un peu mou, apporte ce qui existe déja, mais pas ce qu’il manque. Il pose par exemple énormément de vulné alors que les stacks sont déja sensés être à 25 avec un groupe normal. il a des combos explos, mais finalement un groupe a déja 25 pouvoir et perma fureur. Un war apporte des bannières de dps, un elem des grandes zones de feu et un dps monstrueux, le guard protections et égides. L’ingé n’a pas vraiment ce petit truc qui le rend indispensable en groupe
Pour parler donjon, a l’heure actuelle l’ingé a moyen sa place, les donjons sont baclés par des groupes ou le dps est la première priorité
Pour parler groupes MCM, tu ne peux pas jouer en assist (elems), non plus en focus (voleur envout et elem D/D) par manque de fufu, et les groupes cacs ont besoins de stabs essentiellement.
Tu peux vaguement AOE a la grenade a 1200 mais c’est pas vraiment axé teamplay.
En roaming tu t’éclate, pas de soucis
En pvp aussi en fait
En solo pve ca tourne.
Pas trop simple a jouer et polyvalente, je pense a l’elem, l’envout ayant moins la cote en pve.
Entre le baton, le D/D en mcm ce sont deux gameplays trés différents
En PVE tu as quelques builds parfaitement viables également
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Merci oiseau !
Je reste tout de me hésitant dans le choix de cette 2ieme classe,car je monter toujours 2 classe en meme temps question de ne pas m’écoeurer de la première .
L’ingénieur me semble bien puisque je fais majoritairement du pve solo parfois groupe et un peu de mcm.
Cependant le rodeur me semble être une classe qui pourrais convenir et peut-etre pourrais etre plus utilile en groupe pve et mcm?
L’élementaliste DD a un gameplay qui semble tres bien aussi mais je doute de son role en groupe..
Le Gardien méditation et le guerrier me semble etre des classe trop simple bourrin et je recherche du challenge XD
Mon autre classe est un necro power linceul !
Merci de vos avis
Beaucoup de choses à dire ici !
Le rôdeur est plus utile au groupe, ça oui. Pour son aptitude qui augmente la précision du groupe et son esprit de givre, surtout. Mais son gameplay à l’épée (arme principale en donjon) comporte son lot de contraintes rendant pour certains cette classe désagréable à jouer, fais quelques tests avant pour te faire ton propre avis !
Personnellement, l’épée ne me gêne pas mais son gameplay en général m’ennuie un peu :
- presque pas de changements d’armes (un seul en début de combat)
- lancer ses utilitaires quand disponibles
- l’auto-attaque est ton amie
- ton pet (50% de ton DPS) est presque incontrôlable et adore gambader dans les zones d’AoE qui one shot…
Pour l’élémentaliste, je commence tout juste mais je peux te dire que son rôle en groupe est primordial ! Il faut maîtriser du bout des doigts tes zones feu et tes combos explosions, grâce à ça tu assures au groupe une grande quantité de Pouvoirs constants et, avec le trait XI de Feu, une Fureur permanente, tout en fournissant l’un des meilleurs DPS du jeu !
… Par contre, si tu joues nécro linceul, ta survie en élem va te faire tout drôle. :p
Le guerrier, même s’il comporte son lot de subtilités pour une bonne maîtrise, fait un peu bourrin je te l’accorde. ^^
Pour le gardien en revanche, taper ne sera pas suffisant pour être apprécié. Un bon gardien jette constamment un œil sur ses coéquipiers, et est prêt à se servir de ses égides pour les sauver en cas de coup dur, ou même juste les garder à plus de 90% de vie (pour le bonus des runes d’érudit). C’est aussi un excellent cleanse et, à l’instar de l’envoûteur, c’est le préposé aux renvois de projectiles !
À propos du gardien, et pour revenir à l’ingénieur : si tu as un bon ami qui joue bien l’une de ces classes, prends l’autre. Si vous voulez farmer les donjons à deux, ces classes se complètent parfaitement pour une survie à toute épreuve !
>> Bref, si tu souhaites monter deux classes, je te conseille de choisir l’élémentaliste pour l’une des deux. Cette classe demande beaucoup de maîtrise, un gameplay très spécifique, et découvrir son fonctionnement te fera beaucoup de bien pour jouer n’importe quelle autre classe. Tu repéreras ensuite très facilement les zones de feu, afin de les exploiter ou simplement pour ne pas les écraser.
Edit : un petit screen pour te montrer le potentiel du duo gardien/ingé sur le cœur mécanique. (Oui j’me la pète ! :p )
(Modéré par Belore.7902)
L’esprit du givre a été tué il y a 6 mois
sinon pour rester dans l’esprit de cette partie du forum, je te dirais que si tu es conscient des risques que j’ai énoncés plus hants et que tu veut te lancex dans une classe difficile a jouer alors fonce
A titre personnel j’ai mis mon rodeur au placard, il apporte un peu plus que l’ingé mais est plus dur a jouer que le war pour un résultat similaire (moins de hp, gameplay épée un peu bizarre…
le war est le plus simple a jouer, une fois que tu as le timing
le guard est plus dur, mais pas insurmontable puisque trés régulier, et finalement tu as pas mal de builds pour echelloner ta progression
l’envout est particulier a jouer, on commence a rentrer dans un peu plus de subtilité bien que globalement plus résistant que le gardien, il est plus versatile et a beaucoup d’utilités
L’elem j’en ai parlé plus haut pas simple a rendre en main polyvalent
Le nécro pour moi est top en mcm, je l’aime moins ailleurs, c’est un gros poseur de zones en AOE pas spécialement technique a jouer.
Le voleur ne brille pas vraiment par sa diversité, mais il est trés bon dans le burst, pas grand chose a dire on est trés loin de l’ingé
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
(Modéré par oiseau.6481)
Salut, pour tout ce qui est PvE je laisse mes confrères te dire ce qui est le mieux par rapport à ce que tu cherches.
En ce qui concerne le PvP et le McM Roaming, je pense sincèrement que l’ingé est une des meilleures classes que propose Anet.
- En PvP, quand je prends mon build Decap il faut au moins 3 ennemis sur moi sans quoi leur point ils ne le récupèreront jamais. Je place bump sur bump, si jamais l’ennemi a une stab bah pas de problème je le debuff. et je suis à 3000 d’armure, donc un sale gros bunker. Avec l’ingé céleste autant te dire que t’es une vraie plaie car tu places des alté en zones et qu’en plus tu fais des dégâts direct tout à fait correct pour une survie très confortable. Y a aussi l’ingé tourelle qui en fait rager plus d’un (mais là on est sur un build no brain XD).
- En McM roaming, avec mon ingé je suis constamment seul. J’ai très souvent l’avantage en 1v1 (sauf contre un autre ingé éventuellement ou un nécro ^^) et je reste assez difficile à tomber en 2v1 ^^.
Oiseau a très bien résumé l’ingé quand il te dit qu’il brille surtout en solo car c’est vrai. L’ingé est une des meilleures classes 1v1 du jeu (la meilleure d’après mon avis personnel).
On te conseille l’élémentaliste plus haut, et je dois avouer que c’est une bonne idée si vraiment tu cherches du challenge, d’autant plus que tu peux tout faire avec un élé. Il suffit juste d’avoir le build adéquat (et le skill qui va avec^^). Buff, DPS, heal, survie, mobilité. L’élem est une classe complète.
J’ai vu que tu hésites entre ingé et rodeur. Si tu recherches du challenge, je te déconseille le rodeur. Le war te donnera plus de challenge de par le fait qu’il est au CaC. Il existe des build rodeur CaC mais bon… ils doivent pas être si OP que ça puisque j’en vois jamais ^^.
Il existe des build rodeur CaC mais bon… ils doivent pas être si OP que ça puisque j’en vois jamais ^^.
Ouais c’est comme le war mais avec moins de hp…
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
D’abord merci ! Le skill 1 (auto attack) de l’épée du rôdeur , j’ai lu que l’on ne pouvais pas esquiver durant les attaque est ce encore le cas ? Pour un ingénieur solo est ce nécessaire de le jouer avec 3 kit ou 1-2 feront l’affaire si je veux mettre un elexir ou les botte fusée ? Lelementaliste DD sera probablement plus dur a prendre en main que l’ingenieur
Et tu parle de l’ ingénieur céleste , afin de le rendre très polyvalent autant dégât brute que alte ? Si oui quel arme choisir ?
L’animation de l’auto-attaque du rôdeur à l’épée empêche effectivement de se déplacer et d’esquiver, c’est la raison pour laquelle certains ont du mal avec cette arme et lui préfèrent l’espadon (moins de dégâts, mais moins de contraintes).
Pour l’ingénieur, ce n’est pas du tout obligatoire d’avoir trois kits, certains au fusil n’en utilisent même aucun ! En céleste, je ne m’y connais pas trop mais, vu que l’utilisation d’au moins un kit est indispensable pour DPS avec ce stuff, je dirais de prendre pistolet/bouclier : c’est le set d’armes avec le plus de contrôles et survie.
Salut à tous,
Tshino, le seul conseille, c’est que tu essayes les deux classes et tu fais celle qui te plaira le plus c’est tous.
Regarde des vidéos, lit des forums, des sites, enquête et fait ton choix.
Bon jeu
Je suis assez d’accord avec Thor, chaque classe a avantage et défauts, a toi de voir laquelle te convient la mieux, on ne peut pas le faire pour toi.
je te rappelles aussi que tu peux faire des tests avec des persos lvl 2 en pvp
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
salutation ,
Tshino, je suis d’accord avec peu près tous ce qui a été dit par mes confrères ingénieur ,
perso , j’ai été séduit par cette classe surtout a cause de l’illusion d’être libre sur mes build , pas ou peu de méta , la plus par des builds peuvent facilement être modifier et personnalisé , et pas juste un trait ou deux, mais carrément sur le stuff les traits ou autre ,c’est quand même assez dingue au final, pour donner un exemple rapide, l’un des builds que je croise assez souvent en roaming est le build alté double kit ( bombe /outils ) et botte fusé, j’en ai vu full enragé ,sanguinaire/ enragé, soldat/ chevalier , céleste et même colonisateur, et tous ces build sont a peu près viable ou carrément efficace.
Tous ça c’est bien sur le papier, mais et il y a un mais , l’ingé a énormément de possibilité de build, mais au final c’est a chaque fois au détriment de quelque chose, ce qui en fait une classe a sacrifice a mes yeux.
Si on reprend l’exemple du double kit botte fusé, si on veux de la stab il nous faut exclure les bottes fusé, ou un des deux kit, si on surprime un des deux kit un change complètement de build du coup ce sont souvent les bottes qui sont supprimé et du coup on perd une grande parti de la mobilité que l’on avait sur les bottes, et un brise imo,
il en va de même sur les kit ,elixir ,ect, si tu joue grenade par exemple tu est contrains au final de mettre 30 points en puissance pour avoir les trois grenades, s’en ce trait tu ressent fortement le manque de la troisième grenade, du coup il te reste plus que 40 point dispo, si tu veux pas te traîner tu prend speedy kit donc encore 10 point , ou chaussure puissante et là c’est carrément 20 point défense d’utilisé,la plus par du temps tu dois sacrifier quelque chose pour avoir quelque chose ,
de plus bien que l’on peut faire a peu près tous et surtout en même temps , on est moins performant dans un domaine que d’autre classe et si on veux s’en approcher, investissement est énorme, pour au final être quand même moins performant,
prenons un exemple que beaucoup d’ingénieur qui ce commence cherche a obtenir , un ingé soutient/heal , tu dois investir un max en heal prendre du kit et autre soutient heal, au final tu perd une quantité astronomique de dégat , la diversité de l’ingé, tu est bien plus bridé pour la création de ton build pour au final ne pas avoir énormément de soutient et de heal pour le groupe, d’autre classe le feront bien mieux, donc a partir du moment ou tu est contient que pour l obti dans un domaine , d’autre le feront toujours mieux que toi , tu peu a peux près faire tous les build que ton imagination peux te fournir ,
et j’ai encore un exemple, bon après j’arrête de vous casser les pieds, ^^ je mettrais de vidéo c’est plus sympa
donc actuellement en mcm je joue depuis bien longtemps déjà , un build hybride, fusils , pistolet a élixir, bombe et kit outils, je suis passé récemment au céleste mais avant je jouais un mixe d’armure qui me donnais a l’exception du heal a peu près les même stat , je le joue en roam raid guilde et même bus, je change juste le stuff, (mon gm avais essayé de me faire passer war marteau je tester depuis je peu jouer mon ingé ^^), , je peux au besoin passer au grenade en changeant juste un trait pour les grenade,ou passer bombe heal en changeant juste la bouffe le fusils et en prenant le heal sur bombe, je tourne avec 2 stuff sur moi et 3 set de bijou je passe de dégat direct au alté en passant par du heal en 2 trois clic seulement, je fait tous un peu moins bien que d’autre, ingé full alté ou zerk , mais c’est vraiment plaisant de changer rapidement de build au besoin, je joue donc 20,10, 20,20,0 céleste rune de meute ou melandru ( j’ai 2 stuff celeste ) sinon j’ai tous les autres, stuff, zerk, chevalier ect,
pour finir, quand je dois répondre, si on me pause la question , joue l’ingé si il te plait , mais joue le malgré c’est défaut , si tu aime la mécanique de l’ingé fonce tu sera heureux , mais si tu n’aime pas, fuit tu va passer ton temps a ragé , je compare souvent ce qui joue ingé a ce qui roule en 2 cv, le dicton c’est : ceci n’est pas une voiture mais un art de vivre, l’ingé c’est exactement ça , c’est un art de vivre on aime l’ingé ou on l’aime pas , ^^
celèste double kit botte fusé: http://youtu.be/BWeLXbqai-8
variant s’en les bombes ,même build que l’autre au dessus: http://youtu.be/7m0W5KrAt8g
mon build actuel j’utilise rune de perplexité moi mais sinon c’est le même: http://youtu.be/OBhfkJ1J3MY
un collègue de guilde, double kit alté :http://youtu.be/m8fIr8t6ai0
grenade alté, puis lance flamme http://youtu.be/EDUi2KM8mhc
alté kit outils pistolet à élixir ( très fun a jouer ^^) : http://youtu.be/BldP2DAvN2k
bombe heal : http://youtu.be/ROyWjwauhUs
sd burst mine : http://youtu.be/1eaIrgdGoco
plus atypique mais vraiment sympa à jouer, static disharge aussi : http://youtu.be/ElKA7Tu5-OA
voila , plein de chose sympa a jouer
Salut darknanor,
> Toutes les classes ont leurs défauts et avantages mais tu le dit dans le sens qu’il est le seul en avoir dans ce jeu.
> “c’est à chaque fois au détriment de quelque chose, ce qui en fait une classe a sacrifice à mes yeux.” C’est pareil pour toutes les autres classes, je suis désolé et je trouve logique de sacrifier quelque chose pour en obtenir une autre. Tu ne vas pas être soutient pour faire du DPS non ?
Bon jeu
Amicalement
Justement, le gardien peut faire un DPS en gardant des utilitaires de support, le guerrier fais un dps garde ses bannières et pour la justice, l’élem… bah c’est l’élem quoi
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Idem je ne suis pas d’accord avec toi Thor. Certes ce qu’a dit darknanor est applicable à presque toutes les classes du jeu, mais elle l’est bien plus encore pour l’ingé.
D’autant plus, l’ingé avec l’Elem sont de loin les 2 classes qui demandent le plus d’investissement pour arriver à un niveau correct comparées aux autres classes (ATTENTION, je ne dis pas non plus que les autres classes sont no brain).
bien sur que toute les classe on leur qualité et défaut s’en cela je jeux deviendrais vraiment fade,
je me suis probablement mal exprimer, l’ingé fait quand même plus de sacrifice qu’une autre classe pour certain mode de jeu ,
un exemple, c’était y deux jours, j’ai croisé un war off tank arc et espadon ,avec une régène de fou furieux, et même de l’alté, surement un peu de céleste en prime les proportion connais pas
on avais donc un gros sac à pv, qui pouvait quand même te claquer du 5/6000 au cent lame et du 540 de dégat de brûlure, en face moi j’avais mon build habituel de défense de camp donc , un build de ma création offtank aussi ( les pnj tape suffisamment fort pour moi ^^) un build 20 10 20 20 0 très tanky céleste rune mélandru
j’avais accès comme lui au cachet de poison, à la brûlure, saignement, confusion pour moi et tourment pour lui (cachet) et mon fusil pour les dégat direct kit outils et bombe,il avais lui bouffe +40% de durée et augmentation des dégat alté mois j’avais -40 et augmentation des dégats alté
quand j’ai fait ce build j’ai sacrifié par contrainte , l’utilisation du kit grenade car pas possible de mettre 30 en puissance, j’ai sacrifié speedy kit car pas possible de prendre le trait j’ai sacrifier régène de vigueur car pas de speed j’ai sacrifier le -33% de dégat sur stun car j’avais déjà la régène et le s auto, une parti de mes dégat direct car la bouffe était défensif et anti alté (en face on en vois beaucoup sur mon serveur voleur nécro et war), une parti de mes dégâts d’alté rune de mélandru , pas de stab et limité en breack stun/ brise imo, en face lui avais une forte régène et ce même si il avait pas du full céleste, une invu, stab des dégat direct plus que sufisant, des dégat d’alté plus que sufisant une mobilité sur l’arme donc pas trops de prob sur le build, accès a 4 cachets d’armes,des point de vie plus que sufisant( bon moi aussi pour le coup ^^), on a donc fait un 1v1 en dehors du camp je dois ma victoire que parce que en temps qu ‘ingé je joue esquive et avec le terrain depuis toujours, et lui prenait toute mes dégat pour mieux ce placer et me claquer ces imo et sont cent lames , du coup mes alté on fini par le grignoter ces points de vie et je vous assure qu’il ne ses pas fouler pour éviter mes “burst”, si j’avais mi ce build dans les mains d’un ami qui je aussi bien l’ingé que le war la victoire aurais été sienne, il a clairement pas eu les même "sacrifice " a faire que moi pour avoir la même survis ,
j’ai aussi un build classique sd que je joue mcm ou parfois contre des membres de ma guilde en pvp pour du 1v1 en face l’ami en question joue toute les classes et en zerk ou alté pour certaine , lorsque l’on fait un 1v1 zerk war vs ingé par exemple je vois clairement la différence de ce qu’il a du sacrifier par rapport a moi pour jouer en full zerk , quand je le vois prendre son élèm c’est juste affreux de voir la différence, sont gardien également ,il a fait une vidéo , on le vois mettre du 4000 au marteau et avoir une casi perma régene les alté sont cure a une vitesse hallucinante, et en plus il ce permet de faire du soutient a sont raid , clairement sont investissement pour atteindre du 4000 au marteau tout en jouant un peu soutient n’est pas le même que le mien
donc peu être que le terme sacrifice n’est pas bien choisi , mais clairement y a quand même une différence sur l’investissement que d’autre classe, y a qu’ à voir a quel point on a été heureux quand on nous àapermis l’utilisation des cachet et les stat des l’armes a l’utilisation d’un kit*_* , le changement avais révolutionner mes choix de cachet et le choix de l’arme, a l’époque avant je me souciais pas vraiment, ensuite j’ai découvert un choix monstrueux, et je me suis fait la remarque " les gens avais accès a ça avant moi? Oo ) le double cachet sur le fusils, imaginer on en avais qu’un avant et je joue fusils depuis la beta j’ai donc joué avec seulement un cachet c’était fou plus besoin de faire un choix, on peu en prendre 2 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^, un cachet pour avoir air et un pour les stack puissance les cachet de switch , _ clairement je me sentais libre et tous les test que j’ai fait ensuite j’en ai passé dees heure ^^ et imaginé qu’on nous en donne 4 , il en va de même pour tous, si demain on pouvais mettre nos kit en arme principal et donc pouvoir jouer les tourelles /élixir /gadjet ,en plus vous imaginé les possibilité, pouvoir choisir les utilitaire f1, pouvoir avoir de la stab non pas sur un élixir mais sur une arme , pouvoir lancer un burst sur une arme plutôt que sur le trait sd, les trais sd qui fonctionne avec tous plus être obliger de prendre des utilitaires qui cible ^^( bon la ça deviendrais carrément fou), pouvoir utiliser les grenades s’en le trait qui en donne trois ,
je vais bientôt dépassé les 3000 h sur cette classe et j’en suis toujours fan , mais clairement j’ai le sentiment que chaque fois que je veux avoir un truc c’est au détriment de quelque chose, après je le dit souvent cette classe on l’aime malgré ces défaut ou on l’aime pas ^^
j’ai cru lire quelques chose comme ‘le dps de l’ingé est moyen en donjon’. alors pour mettre tout le monde d’accords, voici le dps maximum de 5 classes différentes. (toutes en zerk):
> http://gw2dps.david-reess.de/#?eyIxIjpbMSwyLDFdLCIyIjpbNSwwLDFdLCIzIjpbMiwwLDFdLCI0IjpbMCw0LDFdLCI1IjpbNCwwLDFdfQ
voila
pour ceux qui ont peur du gros lien voici le site utilisé (mais il faudra remplir les cases vous même^^):
(Modéré par ledernierrempart.6871)
Merci ledernierrempart je me sentais seul depuis un moment a défendre l’ingénieur sur plusieurs sujet.
Darknanor je comprends mieux ce que tu voulais dire et je suis d’accord car moi aussi j’ai ce sentiment parfois mais ce n’est que illusion.
je suis d’accord sur ce qui est dit sur ton site SAUF (et ça vous avez vraiment du mal à le réaliser) que sur les 14 425 DPS de l’ingé, il y a 2871 d’alté. Comme dit plus haut à plusieurs reprises, le DPS alté est bouffé par les autres membres du groupe quand ils placent leurs alté passivement.
Si dans ton groupe, y a un gardien OU un élé, tu ne placeras jamais ta brûlure car ils en placent une plus puissante qui masque la tienne. Niveau saignement, un nécro, ou un rodeur les placent plus efficacement. Donc sur 25 stack de saignement il y en aura maximum 5 à toi etc etc. Et ça ton site le prend pas en compte.
Donc oui un ingé dps direct met bien 14 425 dps, MAIS en groupe il descend à 11 554 (on enleve les dégât d’alté ^^). alors qu’un war ne perdra lui que 200 de dps, le rodeur 500 etc etc…
Voilà voilà. Après soyons clair entre nous, je dis pas que l’ingé est useless, juste qu’il brille en solo pour reprendre ce que disait Oiseau
Dingue mais lol XD “il brille en solo” (juste?), n’importe quoi ce topic si il est bon que en pve solo arrêter de dire qu’il est bon après en donjon vous tournez en rond.
Dingue mais lol XD “il brille en solo” (juste?), n’importe quoi ce topic si il est bon que en pve solo arrêter de dire qu’il est bon après en donjon vous tournez en rond.
Alors je vais passer l’éponge sur le ton hautain que l’on perçoit très clairement dans ta phrase.
Voilà voilà. Après soyons clair entre nous, je dis pas que l’ingé est useless, juste qu’il brille en solo pour reprendre ce que disait Oiseau
Et je vais te demander de relire ce que j’ai quote et de me dire où est-ce que j’ai marqué qu’il brillait QUE en solo PvE
Et d’ailleurs je te mets au défi de trouver dans cette discussion un seul endroit où j’aurais dit que l’ingé brillait QUE en solo PvE
Ensuite je t’encourage là encore à bien relire ce que j’ai dis dans le commentaire précédent.
J’ai dit que l’ingé avait peut etre un DPS total de 14 425 sauf que tu dois retirer les alté car tu ne pourras jamais les placer, ce qui au final fait chuter ton DPS à 11 554 Loin derrière l’elem et le war.
Sasso dans une équipe optimale, on s’arrange toujours qu’il y est une seule personne qui gère les altérations, mais pas 50 millions…
Bref
Cordialement
Sauf que war, guard/elem, et thief mettent de façon passive bleed, burn et poison respectivement, alors bon courage pour être le seul à gérer les altés…
M’enfin toujours est-il qu’engie a un très bon DPS de toute façon, si on prends la peine de faire le pianiste avec des rotations correctes !
(Modéré par Ignis Effigia.2318)
Thor et dans une équipe optimale, qui vas tu laisser gérer les alté ? le nécro qui en est le maître incontesté de Gw2 (dispell de groupe, renvoi d’alté, classe qui lance le plus grand nombre d’alté différente en un temps minimal)? ou l’ingé (qui certes excelle dans ce domaine, mais clairement moins que le nécro) ?
Ne crois pas que je dis du mal de l’ingé, c’est ma classe favorite, ma main et qui plus est ma première classe jouée sur le jeu. J’adore cette classe autant que toi, mais j’en ai gravement bavé pour avoir un niveau correct avec. Alors je préfère clairement le faire savoir à celui qui a créé ce topic.
necro pro des alté… en pve ? tu sais faire autre chose que du saignement et du poison ???…
l’ingé est intéressant, mais sa fulltitude de rotations rendent son gameplay délicat car très rapide, faut une bonne lecture de jeu pour avoir le bon dps, la bonne altération, le bon soin, disponible au bon moment (càd 3 secondes avant d’en avoir besoin…) ceci hormis, et certaines skills de pianistes ou une souris 15 boutons, c’est fun
après, comme il sait stack vulné, stack might, dps, cc, jouer des alté, stack confusion, etc… si tu te débrouilles avec, tu peux tjs jouer un bon role utile dans une team.
Je comprends Sasso, mais alors dit tout simplement que l’ingénieur sera difficile à maîtriser dans son ensemble les gens ne sont pas idiot, car j’ai plus lu de la critique qu’autre chose sur ce sujet.
Bref, tout ça pour dire que l’ingénieur est une classe extrêmement difficile a maîtriser dans toute situation, car ça demande à connaitre la moindre compétence, mais c’est ce qui crée son avantage au combat, car il s’adapte rapidement.
Donc au finale, il faut vraiment aimer la classe sinon ce n’est pas la peine de jouer en équipe optimisée.
Je ne suis pas un expert du donjon mais j’ai jamais été contraint à quoique ce soit, j’ai toujours fait mes donjons en tant qu’ingénieur. J’ai un niveau 20+ en fractales, et j’y fait sans grand soucis.
Le mode de donjon le plus simple à utiliser (pas forcément le plus optimisé cela dit) c’est équipement type céleste avec un peu de précision supplémentaire pour atteindre 50% de critique naturel, plus runes du voyageurs. T’auras un peu de tout à offrir en quantité raisonnable, un petit bonus en durée alté/boons.
Faute d’optimisation, tu gagnes en adaptabilité. Tu peux ainsi en plein donjon, en connaissant la situation et les adversaires, prendre ce qui est utile (je pense notamment aux heal, stabilité, dps).
J’utilise le plus souvent Grenades (compromis entre alté et dégats bruts)(à remplacer si y’a un expert en alté pour pas saborder son travail, et très bonne portée) & Elixirs (boons + situation) selon mes adversaires (le plus souvent brise étourdissement et revive).
De temps en temps je prend la tourelle de heal et le pisto elyxir (contre des boss style sujet Alpha).
Plutôt rifle même si parfois je switch pisto+pisto. Le filet spammable et le repousse sont très utile en donjon