Ingé condi pistolet / bouclier

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: farfa.8523

farfa.8523

Salut à tous !
Je voudrais savoir si quelqu’un à réussi à pondre un build viable en mcm en pistolet bouclier ?

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou’

—> Tu prépares les munitions incendiaire
—> Tu grapes ta cible avec le (5) en kit outils
—> Tu la moa
—> Tu regardes le pigeon courir

Sérieus’ment, c’est un excellent burst. Coté temporisation, tu as l’élite, que tu peux échanger contre le pack de tourelle. (son F5 enlève 15 condis)
L’invul et le furtif (les Branches “Outils” + “Alchimie” permettent de mettre le fufu de l’élixir à 25s de CD.)

Ton counter peut être les nécro condis car tu manques de “dispell”, et l’auto invul est souvent fatal (tu finis invul avec 20 stack de condi en mcm).
En revanche, tu obtiens plus de soin en explosant ton bouclier dans la zone d’eau de la tourelle.

L’adaptation est principalement pour le gyro fufu. Attention néamoins, il reste visible et il est souvent utilisé comme “cible d’aoe”.

Ici, le Lance flamme permet à la fois de burst, mais aussi d’avoir son coup de grâce explo pour la tourelle de soin. Accumulé à la Frappe Orbitale (F5 mortier) lancé juste avant, ça te fait un combo d’eau assez fou et la guérison aide !

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: farfa.8523

farfa.8523

Yes ! merci ! le" one shot "me titille un max , car je pensais justement à un build dans le genre mais avec plus de stuff pionnier . Mais vu les stats j’me dis que prioriser l’enragé semble plutôt patate. Ca va m’obliger à faire un tour à la forge pour re-transformer mon stuff pionnier mais bon … en tout cas merci à toi pour ta réponse aussi rapide qu’un war zerk moatisé !

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

“war zerk moatisé”

Je note ! ^^

L’enragé est principalement la pour le mélange précision / dégâts d’alté. Plus tu as de précisions, plus tu peux mettre les (2) stacks de feu toutes les 10s rapidement. Avec un surplus de saignements dans le meilleur des cas :>

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Salut all,

Très bon guide et très bon build Enorance GG.

Cordialement,

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: farfa.8523

farfa.8523

Oui puis bon 3,2 k armure t’es déjà une bonne tranche de béton . Je suis en phase de up ( à grand coup de grimoires) donc j’ai pas encore testé mais j’ai été faire un tour en mcm au level 40 en full alté précision … j’ai beaucoup rigolé , les voleurs tombaient tellement vite que ça ressemblait à du "rage quit " .

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: farfa.8523

farfa.8523

Et que penses tu des “bottes fusée” dont l’utilitaire balance du feu à gogo ? Ce qui suppose de virer l’élixir … mais ça rajoute une explo , mais t’as plus de fufu sauf si t’as un mec qui fait pop une zone de fumée dans le coin …

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Et que penses tu des “bottes fusée” dont l’utilitaire balance du feu à gogo ? Ce qui suppose de virer l’élixir … mais ça rajoute une explo , mais t’as plus de fufu sauf si t’as un mec qui fait pop une zone de fumée dans le coin …

Le problème, c’est que tu rajoutes du dps, mais que tu perds :
—> un breakstun
—> un fufu

Le fufu, il permet une bonne temporisation, toute classe confondue (attention à ne pas coller les autres scrappers ou ne pas avoir de F1 DH sur soit, sinon révélé ! )
L’invul permet de temporiser un “burst” ennemi_(un war en berserker, un DH qui a TP sur toi etc)_

De plus, même si les bottes permettent une explo, l’explo ne se fait qu’à la fin de l’animation, tu as toute l’animation pour te faire interrompre. Car ce n’est pas une esquive
C’est frustrant, elles sont vraiment amusantes à utiliser, c’est une “fraicheur”, avec une “mobilité”.

Si tu as des gens en groupe ou si tu joues en bus, tu peux les essayer, mais solo, gare à toi ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: farfa.8523

farfa.8523

Comme le dirait un certain provençal le Gaulois : " C’est pas faux !" J’avais pas pensé au breack stun . Encore merci !

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ah ? C’est “Breakstun” que tu n’as pas compris ? c:

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: farfa.8523

farfa.8523

Bon petit retour après quelques jours passé sur cette spé : Ca fait le café !
Bon en effet les nécros condi sont assez embêtant quand ils savent jouer leur classe mais sinon tout y passe . j’ai un peu galéré en 1v1 contre un gardien spé dispell mais à l’usure ça tombe aussi , faut juste être patient , bien placé le moa et balancer toute la sauce dans les 3 secondes . En bus ? Ca passe , en roaming groupe de 5 ça repasse et ça sert les frites et en solo c’est génial . Merci pour cette spé funky flex !

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Content que ça t’ait plus !

Et crois moi, en terme de “café”, c’est pas si évident que ça, car après que l’ennemi ait dispell les Munitions incendiaires, y faut être bon ingé pour temporiser

Le bouclier, c’est comme le gras, c’est la vie !

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: farfa.8523

farfa.8523

Bah je dois pas être un si mauvais ingé alors ^^
Ou , eux , sont mauvais …
Je dirai que sur une echelle de 1 à 20 :
entre 1 et 4 je suis mauvais , entre 5 et 7 j’ai beaucoup de chance , entre 8 et 15 ils sont mauvais , entre 15 et 19 je suis mauvais mais ils le sont plus que moi et seulement à 20 ça fait le café .

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’vois ça plus simple :

—> Quelqu’un de mauvais/débutant va paniquer avec autant de condis et TOUT utiliser pour se dispell. Et se retrouver nu, sans dispell, pour les 15 à 50s à venir. Dans le meilleur des cas, il n’a même pas de dispell.

—> Quelqu’un de moyen va se dispell et essaye de contre-attaquer. Plus tu vas temporiser, plus il va commencer à paniquer. Car la munition se recharge.. Et une munition suivi d’une poussée du LF, c’est un tic de brûlure gratuit (le bump + le temps que le perso se relève du bump) + la brûlure du bump.

—> Quelqu’un de bon va se dispell et mettre toute la pression sur toi, pour essayer de te faire craquer. S’il arrive à te forcer à Breakstun/fufu/élite et que tes munitions incendiaires sont toujours pas revenu, il a de grandes chances de gagner.

Après, un truc à savoir. Depuis HoT, il y a eu pas mal d’auto mécanisme (auto pièges, auto stab, auto dispell, auto cookie). Du coup les gens se sont reposés sur ça et le niveau général en a pâtis…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: farfa.8523

farfa.8523

Ouai et auto cookie c’est le pire !

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

J’arrive un peu à la bourre sur ce topic, mais je ne pensais pas que de nouvelles personnes se jetteraient ainsi sur l’ingé ^^.

En ce qui me concerne, comme je suis un vieux et que je refuse de faire comme tout le monde (oui car dans ma tête de veux, les alté ne se jouent pas en burst ^^), je me suis fait un petit build très amusant. Il a une bonne survie un DPS très convenable, par contre il n’a pas le bouclier que tu demandes, c’est un build P/P. Avant j’étais faché avec le P/P à cause du 5 que je trouvais dur à placer mais depuis qu’il ont up la vitesse du projectile c’est devenu plus agréable

http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqancoCtoiFpCepCEqiF2iiO4H+lHMELxAIMFvoXD-T1hAABws/A3nAgB1DAq6PA8AACT5HbKBJFwiKrA-w

Avec ce stuff et cette bouffe, tu arrives PRESQUE à perma brûlure un ennemi car 2 stack de brûlure de 8 sec toutes les 10 sec (avec 50% de chance de coup critiques c’est assez easy) + les autres altés du double pistol soit poison, confu, saignement, brûlure, et tourment (cachet qui est très important car ça augmente tes chances que ta brûlure ne soit pas dispell, c’est simplement des proba ^^)

Avec des gyro qui ont tous entre 15 et 20 secondes de CD (ce qui est très court) qui t’apportent de la stab , et 680 de heal en 2 secondes chacun ^^. tu as un bump de zone (gyro explosif) relançable toutes les 15 sec. Un gyro réduisant à 33% tous les dégâts reçus, un gyro qui dispell 2 alté toutes les 3 secondes pendant 15 secondes soit un total de 10 alté dispell en 15 secondes (en soit c’est loin d’être le meilleur dispel de l’ingé MAIS on verra plus bas pourquoi j’adore ce gyro quand même)

Tu as également 1 breakstun (comp de ceinture du gyro explosif et tu n’as pas besoin de beaucoup plus puisque tu es régulièrement sous stab), un renvoi de projo (comp de ceinture du gyro renforcé), une zone de poison (comp de ceinture du gyro purificateur) elle je l’adore en situation de 1vX. Un gars tombe au sol, tu poses ta zone de poison sur lui pour l’empêcher de se relever mais aussi pour réduire de 33% tout soin qu’il pourrait recevoir, ce qui te laisse le temps de gérer les autres joueurs. Tu as un anti fufu de zone (comp de ceinture de l’ulti). ET un stomp/rez à distance avec STAB (c’est juste génial).

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Qu’on soit bien clair, le build d’enorance est beaucoup plus efficace au niveau burst (ce qui est la meta, burst burst burst, celui qu a la plus grosse l’emporte). Par conséquent le build d’eno est plus Meta et plus efficace que le mien. Et comme dit plus haut, si tu arrives facilement à lire le jeu de tes adversaire pour temporiser efficacement , il fait le café.

Mon build est simplement un build fun et anti méta. Il est axé survie … TRES TRES TRES axé survie. ce qui en soit est aussi très efficace aujourd’hui. Les gens jouent méta, OR la méta c’est le BURST. Je suis donc parti du postulat qu’au fur et à mesure du temps passé dans cette méta, les joueurs deviendraient incapables de gérer un combat qui dure (voire qui s’éternise). Et ça porte ses fruits. Je gagne (en groupe guilde de 3 ou en solo) environ 70 à 80% de mes fights.

Définition de gagner un fight: adversaire stomp, ou ayant fuit le combat, ou reset le combat.

Ce qui veut dire que d’après ma définition: un vovo qui te harcèle de puis 10 min mais qui a réset le fight déjà 10 fois perd 10 à 0 ^^.

La bête noire de ce build: les nécro alté et les TRES BONS voleurs (la 2eme catégorie est extrêmement rare ^^).

PS: bien que j’adore le build d’ENO, je fais un blocage sur le fait que si j’ai envie de jouer burst, alors je jouerai dps physique mais pas alté, d’où mon build ^^

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Quand je lis ton build, autant, je le comprends, autant je pense que tu dois réellement en suer. Ca m’a l’air d’être un build auquel tu as dut jouer un sacré moment.

—> Aucun kit, donc aucun cachet de changements d’armes, cette partie de cachets possédant d’excellents cachets comme le cachet d’énergie, que 80% des joueurs utilisent. Ce qui veut dire qu’ils ont 2 esquive de plus toutes les 9s (celle du cachet + celle qui se régene seul)

—> Avec peu d’esquive, tu dois “supporter” les coups, en outnumber, ta portée n’excède pas 900 et les voleurs peuvent t’harceler, reculer, recommencer. Et comme y a 80 000 thiefs en mcm .. ;-;

Mais voir ton gyro heal et voir aucun explo disponible pour le F1 … ARG.
Mais en tout cas, ça apporte une sacré diversité ! Dommage qu’on ne puisse pas faire de même avec les tourelles

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Ingé condi pistolet / bouclier

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

je t’avoue que je cherche un build alté scrapper depuis une éternité (enfin un build scrapper où je puisse jouer armes à feu/ outil/ scrapper ou /armes à feu/invention/ scrapper )

je suis enfin arrivé à un compromis ^^

le kit outil me manque cruellement en certaines occasion. pour ce qui est de la survie en effet je cours tout le temps mais avec le fufu, le renvoi de projo, le bump, l’immo etc etc ça passe pas mal.

Pour la tourelle de soin, elle me manque seulement pour son dispell.

quant aux vovo tu as tout compris, mais en général soit ils se lassent soit je gagne sur une erreur qu’ils font, ou alors je tombe sur de rares bons vovo et là bah … en effet je supporte pas la pression qu’il met et je perds