Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

in Ingénieur

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Bonjour amis(es) ingénieur,

J’aurai besoin de conseils pour jouer ingénieur DPS en PVE,
j’espère obtenir ce que je recherche ici, je précise que je joue toujours en groupe, je recherche à jouer le kit de grenades, ayant joué jusqu’au niveau 80 le kit bombe, j’ai besoin d’un peu de changement.
Mon stuff sera puissance/precision/critique, je sais que je serais fragile, c’est pourquoi je veux jouer très mobile. Au niveau des armes standard, je souhaite m’équiper de pistolet/bouclier car c’est ce que je préfère le plus, mais je ne sais pas si c’est bien approprié, je n’aime pas trop le fusil et le deuxième pistolet ne m’apporte pas grand chose (c’est mon avis).
Auriez vous un build à me proposer pour que je m’oriente mieux.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

in Ingénieur

Posted by: Lotto.6274

Lotto.6274

Salut camarade,

Déjà selon moi il y à 2 spé grenade possible : puissance/précision/critique ou puissance/précision/dégâts d’altération. Vu les dmg par altération que font les grenades de façon passive (saignement brulure poison), je trouve les dmg par altération plus puissant mais bon comme ton stuff doit déjà être en puissance/précision/critique autant rester comme ça.

Donc le build que je te conseil :

_ 30pts en puissance et juste indispensable avec V VII XI (le 11 est tout simplement le énorme)

_ 30 pts en précision avec V VII XII

_ pour les 10 pts qui reste je pense que c’est au choix, en robustesse ou en vita si tu veu un peu de survie et en outil pour gagner encore un peu de dps.

Voila j’espère que tu te fera un bon build simpa.

ps : voila un guide pour faire un build tourné vers les kits https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/engineer/Build-pour-kits/first#post90634
il est efficace avec tout les kits d’arme.

ps2: teste les “tarte au baie d’omnom” (c’est de la bouf) sur les grenades c’est énorme tu gagne une survie de malade.

(Modéré par Lotto.6274)

Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

in Ingénieur

Posted by: Lotto.6274

Lotto.6274

A zut j’ai oublier les compétences :

Kit de grenade et caisse de ravitaillement pour l’élite.

Pour les 2 autres je pense que le mieux est de choisir entre les 3 élixirs :

Elixir B => 20% de chance de critique + 35puissance/dmg d’alté + représailles.

Elixir R => recharge ta barre d’endurance (en clair 2 esquives supplémentaires) + en ceinture lance une zone qui enlève les altérations et réanime les allier à terre à hauteur de 20% de leur vie par seconde (dure 6s)

Elixir U => donne célérité qui double la vitesse de toute les actions (prétique pour relevé un allier à terre )+ en ceinture lance un sort aléatoire (entre 3 sort : mur qui rend invisible ou mur qui bloc les attaques distance ou mur qui revoit les tir. Il peu donc servir de burst ou d’outil défensif (c’est mon préféré ^^ )

Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

in Ingénieur

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Voilà un build bien sympa, je te remercie d’avoir prie le temps de le faire.
Je n’ai pas encore acheté le stuff, donc je vais probablement m’orienter vers les altérations, car à bien y réfléchir cela devrait être mieux.
Merci pour le guide, je vais regarder tout ça, pour l’élite, je n’utilise que celle ci, c’est la meilleur en tant qu’ingénieur et les elixirs également qui sont vraiment génial.

En ce qui concerne la nourriture, il est vrai que je n’ai jamais pris le temps de voir ce qui était disponible et pourtant c’est vraiment de bon effets, je vais voir ça de plus prêts.

Merci.

PS : pour les bijoux et accessoires, je prends bien sur puissance, précision et altérations également.
Je vais mettre 10 point en vitalité pour diminuer ainsi le CD des élixirs.
Par contre j’hésite entre 2 élixirs ou 1 élixir et le lance flamme, que me conseilles tu ?

(Modéré par legeant.1297)

Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

in Ingénieur

Posted by: Lotto.6274

Lotto.6274

Comme je l’est dit dans le guide, j’utilise kit grenade, élixir U, lance-flamme et caisse de ravi. Le LF est énorme pour regen, sérieusement je peu passer de 10% à 100% hp en 5s de LF (si je touche 5 cibles) il peu aussi mettre un mur de feu qui enflamme les tir allier et repousser les ennemis.
Bref il est fat, après si tu veut vraiment play à la grenade tu peu le remplacer par un élixir surtout dans des combat difficile l’élixir U et R peuvent être d’un grand secoure pour relevé tes allier à terre.

Et, pour finir, c’est dommage de prendre un stuff altération sans prendre le LF ^^ (à oui, si tu prend le LF pense à changer ton talent à 30pts en précision par le XI)

(Modéré par Lotto.6274)

Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

in Ingénieur

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Je n’avais pas eu le temps de lire ton guide.
Je vais jouer Pistolet/bouclier, Kit grenades, Kit lance flamme, Elixir R et bien sur Caisse de ravitaillement en tant qu’élite tout ceci avec le stuff altérations et 10 points en vitalité.
J’ai déjà le stuff et le build soutien pour donjon, alors je jouerai ce build en PVE.

En tous cas, merci beaucoup pour ton aide

Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

in Ingénieur

Posted by: Lotto.6274

Lotto.6274

Pas de problème bonne chance pour la suite.

Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

in Ingénieur

Posted by: Pyjaman.2760

Pyjaman.2760

La regen du lance flamme ? la franchement je vois pas de quoi tu parle , peut être un sceau de vol de vie dans l’arme mais je pensait qu’ils ne s’activait pas quand on utilisait un kit , ou alors j’ai rien compris ? ou alor tu parle du régénérateur de sac a dos ? mais il fonctionne également avec le kit de grenade , tu peut m’expliquer ?

Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

in Ingénieur

Posted by: Lotto.6274

Lotto.6274

Grâce à la bouf les “tarte au baie d’omnom” qui donne 66% de chance de regen de la vie sur un critique (320 hp par tic), et vu que le lance-flamme touche de nombreuses fois (et jusqu’à 5 cible) ça regen très bien.

(Modéré par Lotto.6274)

Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

in Ingénieur

Posted by: Pyjaman.2760

Pyjaman.2760

Ha ok , je n’avait pas penser a sa ^^ merci du tuyau

Ingénieur DPS JcE, besoin de conseils

in Ingénieur

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Je n’arrive pas à me décider sur les runes à utiliser sur mon stuff, j’aime bien celle de lyssa mais aurais-tu une autre suggestion Lotto ?
Et j’ai cru comprendre que les cachets des armes était maintenant viable sur les kits, si c’est vraiment le cas, tant mieux.

Edit : Ayant obtenue mon full stuff, j’ai joué ce build et franchement il est très fun avec la tarte aux baies combinée au LF, je suis souvent la dernière à mourir lorsque la situation est critique. Cela apporte un peu de survie non négligeable mais je pense par contre mettre des runes style vitalité, dégâts par alté sur mes pièces.
Pour les cachets se sera soit du dégâts pur, soit des cachets pour alté également, si ils sont bien pris en compte pour les kits.
Merci encore pour ton aide Lotto

(Modéré par legeant.1297)