Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

hello,

Avec l’ingénieur je joue la spé Tank 3 Kits vraiment tres sympa et pas évidente a prendre en main du premier coup mais quelle spé ^^

Voici l’Actuelle et celle que je peux envisager de jouer après la maj du 10 Décembre.

Ceux qui connaissent cette spé, n’hésitez pas a me dire si vous trouvez un point, un détail, bref n’importe quoi sur ce Build “d’avant” et “d’après” que vous jugez meilleur

Avant le 10 Décembre http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqel0picX3ynF17IxoCdO0jCbf1K6R+1vlB-ToAgzCmIuRdj7GzNybs3M+Y2A

Après le 10 Décembre http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqel0picX3ynF17IxoCdO0jCbf1K6h+tsjB-ToAgzCmIuRdj7GzNybs3M+Y2A

Voilà.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pas de water field alors que tu veux jouer sur le heal avec 40combo explosion et full cleric ?
Manque de breakstun, dont on voit que ça t’ennuie vu le strait choisi. Je suis pa singé, donc je sais pas si c’est judicieux et de toute facon j’ai pa smon mot à dire.

D’un oeil non expert, ça à l’air sympa, mais je pense que ça va mériter de l’affinage

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

J’fais pas de JcJ mais… A quoi ça sert ? Je veux dire par là que tu devrais peut-être argumenter tes choix de stuff/aptitudes/kits et nous donner un complément d’information.

Sans faire un guide d’une page, mais le minimum histoire qu’on puisse comprendre où tu veux en venir.

Sinon, tu n’es Tank que par ta capacité de Heal. Du coup tu es sensible à la Confusion et au Poison. Tes seules parade sont tes 2 Cleanse. L’un provient de ton Pistolet à Elixir et l’autre de ton Kit Medical.

Pourquoi ne pas prendre la tourelle curative qui te procure un Cleanse + Régénération sans devoir changer de kit et en ayant une Zone d’eau dans laquelle tu pourras faire des combos explo et te heal encore plus ?

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pouquoi pas, en espérant que la tourelle ne se fasse pas exploser en 3 secondes, interessant mais inutile du coup pour tenir face à plusieurs joueurs.

Après c’est vrai qu’il y a peu de clean, mais c’est le défaut de ce Build car on ne peut pas tout avoir. Sinon il y a aussi lancer la clé lorsque tu es dans la Zone d’Eau pour Clean aussi.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

tu poser la tourelle et la recup instant. Tu as une zone d’eau assurée avec le F1. Et si tu prévois de jouer ton build en team fight (puisque tu parles de plusieurs joueur en face), c’est soit que t’es le tank, soit un CC, soit un dps. Or t’as pas l’air d’etre un seul des 3 avec ton build. Donc pour du fun, ok, ça doit clairement passer. Mais c’est certainement pas optimisé pour du jeu en gorupe.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Le medi kit te donne aussi la compétence de bandage dans ta ceinture, avec un bon gros heal en 20 secondes de cd maximum, crois moi que tu tiens bien en combat, et la tourelle ne résitera pas bien longtemps face aux gros assauts.

Après, ce serai bien que je voies les Builds de certains dans le style ingé Tank aussi pour réellement comparer et aller tester tout ca, je reste preneur.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Et le Med Kit te fait changer de Kit et t’empêche de faire quoi que ce soit pendant la durée du heal, ensuite faut seulement rechanger de kit… Mathématiquement t’as un heal super long et 0 défense.

Alors qu’avec la tourelle, en plus de diviser ton aggro par deux, tu peux faire autre chose, surtout le cleanse qui ne nécessite pas de changer de kit.

Sur un combat fixe (de def) la tourelle est nettement mieux. Cependant, sur des combats plus mobiles de type poursuite/fuite, c’est peut-être le Med kit qui prendra l’ascendant.

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Alia.6425

Alia.6425

L’avantage du medi-kit est que son heal principal est une compétence utilitaire donc le cd peut-être réduit par la branche gadget des aptitude, enfin ça reste limité (au grand max on passe de 20 à 16 sec mais ce n’est pas négligeable). Donc pas de réel utilité de l’équiper, mise à part pour un soin complémentaire un peu trop léger (que l’on peu passer à ses alliés) ou pour l’elexir donnant rapidité et fureur.
Il y a toujours moyen de jouer sur l’aptitude de pouvoir de kit, mais dans ce cas-ci je n’ai pas encore réussis à bien caser le bouclier magnétique octroyé.

Méfiez vous de mes posts,
il s’en dégage une indéniable folie.

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

La tourelle est interessante, du moment qu’elle est bien placée donc elle vaut aussi le coup, meme si je pense honnetement que le medi kit est loin d’etre useless.

De plus, le pistolet à elixir possède une Zone d’Eau a son skill 5.

Sinon il n’est pas forcément nécessaire de changer les traits depuis la maj, cet Ingé Tank vraiment bien, meme si je le redis, je reste ouvert à toutes autre propositions de Builds de joueurs de l’Ingé Tank.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

c’est écrit lumière sur GW2skill. Pas a jour ? Si c’est bel et bien une zone d’eau, alors garde le kit de soin. Il te faut juste impérativement une zone d’eau au vue de la quantitée gigantesque de finisher explo que tu as ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Le gameplay de cet ingé Tank est riche et assez complexe d’utilisation, voici en gros la facon que je procède:

1->A l’engagement j’utilise la compétence 5 du Bouclier chargé (le 4 qui bump peut soit se stocker en vue de rez un allié au sol si les ennemis n’ont pas encore activé la stab dans la zone ou a stocker pour soi en solo en cours de jeu).

2->Utilisation du kit de la clé à Molette (5 pour bénéficier de l’invulnérabilité 3 s et faire perdre de précieux skills de départ aux ennemis). Cette compétence est a utiliser directement s’il y a plusieurs ennemis ou attendre un court instant le destun de l’ennemi.

3->Activer le Baril qui explosera quelques secondes plus tard en vue de la future explosion en ZE.

4->Utilisation du Kit Pistolet à Elixir pour son aoe de heal et donc d’eau qui permet de récupérer un bon montant de pv sur la durée (le 4 qui nous fait reculer bien qu’interressant est à éviter si on est défenseur d’un point en solo)

5->Lancé de la clé dans les skill de ceinture pour dispell auto une altération, voire plusieurs selon la situation (a effectuer dans la zone d’eau)

6->Utilisation des diverses bombes (toujours dans la zone d’eau) pour bénéficier des soins supplémentaires.

7->Utilisation du medi pack et de ses 5 compétences

8->Garder un oeil sur les autres compétences de ceintures à utiliser selon le cas, puis redémarrer en 2.

Voilà en gros comment je procède, mais je précise que parfois tu dois casser cet ordre ou sauter une étape selon la situation, donc c’est pour ca que ca demande une certaine “gestion” dans l’ensemble, mais c’est tres sympa et bien résistant car en plus:

->Régénération des ouverture du medi kit grace à la Rune de Dwayna (comme l’ensemble de ce cycle s’effectue une vingtaine de secondes, ne pas hésiter a rouvrir/fermer passé un certain délai de temps pour bénéficier au maximum de la Regen.

->Vigueur (donné dès l’obtention de la vitesse et par certains autres moyen des kits)

->Perma protection (Toutes les 5 secondes a chaque fois que tu subis une comp de controle tu gagnes Protection 4 secondes, donc on dira perma pour le style lol).

->Compétences de Soins Passives en utilisant un kit et sur le temps que dure la ze+les bombes et le Heal supplémentaire dans la ceinture utilitaire.

Voilà, apres je pourrai test différemment en Version Tourelle Heal pour voir aussi.

Sinon Mattmatt étant donné qu’il est difficile de parler de l’Ingé vu son gameplay assez complexe dans l’ensemble, je ne peux que t’inviter et te conseiller fortement à te créer un Ingé “à l’arrache” pour test et ainsi donner tes impressions définitive et pourquoi pas ton build ou ta facon exacte de jouer en rapport a mes dires

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Zone de lumière pour la compétence 5 du pistolet à Elixir et non pas eau.

Sinon ma question reste la même: pourquoi faire ? (En PvE)

Qu’elle est l’utilité ? Y’a aucune aggro dans le jeu ? Si tu vas en PU t’auras toujours un Guard pour faire le boulot que t’essaye de faire.

Ce que j’en retire là comme ça, en lisant tes posts. C’est que t’es un sac. T’es dans le groupe tu tombes pas et t’es pas méga-utile non plus. J’veux dire que n’importe quelle classe (ou autre spé d’ingé) sera forcément plus utile que toi.

J’entend par là que, vu comme tu nous le présentes, tu possèdes beaucoup de survivabilité. Tout ce que tu vas faire, c’est prendre un slot d’une team et donc avoir une aggro générale divisée par 5 (5 joueurs à raison de 5 joueurs par groupe). Et tu ne tombera pas lorsque cet aggro te sera affectée.

Cependant, en donjon /- organisé (j’entend par là des Arah sérieux et des fractales 35) les gens gèrent assez bien leur classe que pour réagir à cet prise d’aggro (qui reste rare lorsque tu as un guard dans le groupe).

Donc, hormis cette prise d’aggro tu sers à heal. Et c’est là que le bas blesse. Tu heal quedal à coté d’un Rôdeur/Elem/Guard si on compare tes chiffres aux leurs. De plus, le seul vrai heal que tu possèdes c’est ta zone. Et faut encore que les gens restent dedans, surtout si c’est un heal sur la durée.
L’avantage de celle du Rôdeur/Elem, c’est que ce sont des zones d’eau (10s pour la Source de guérison) ce qui laisse plus de temps pour y faire des combos explo.

J’ajouterais que tu feras papillon tout le monde avec ta gross bombe en dispatchant les mobs alors que la méta à tendance à vouloir les packer.

Au final. Tu fais aucun dégâts et tu n’arrive pas à compenser cette lacune en faisait un heal correct (du moins à la hauteur de 2 autres classes surjouées par rapport à la tienne).

Si tu veux être efficace, c’est ta façon de jouer ainsi que quelques compétences que tu dois modifier. Je ferais le post demain si j’ai le temps.

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Dedew.3287

Dedew.3287

Yop, je joue ça en ce moment, c’est un build comme toi dwayna/medkit/bombhealeuse mais beaucoup plus dps, avec moins de pv mais 2 escapes (fufu et invulnérabilité), beaucoup de “des-altération” , mes bombes qui soignent dans une plus grandes zones et qui font un peu de vulnérabilité .
Bref je soigne moins que toi les alliés mais ma zone de bombes et plus grande , certes j ai beaucoup moins de vie et de regen personnel, mais plus de skill de survie, plus de support grâce au zone des drop élixir et de la vulné sur bombes et je peux être utile sur un engagement de groupe grâce a la fufu de masse.

http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAUl0p6ZnvSgF17ISoHS49pWiK8YfesWyVbB-ToAgzCmIuRdj7GzNybs3M+48B

je pense que d avoir 2 armes de cac (bombes et outil) et 2 armes a distances (gun et elixirgun) ça fait doublon et que tu pourrais prendre d autre skill à la place.
Dwayna + medkit c’est tres bien, mais toi tu cherches trop à être un healer, alors que comme le dit crash y a d’autre classe qui le font tellement mieux, donc pour maxer ton heal tu switch entre bombes, pistoàelixir et kitmed, wow ?! ça demande trop “d’apm” pour reprendre un terme starcraftien.
Apres c’est sur que pour tenir un position ou engager un 1v1 tu dois bien tenir.

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Désolé Crash mais j’ai bien précisé que c’est un Build pour le jcj.

Dedew ton Build est tres interessant, peut tu me faire selon toi un Build similaire en full Tank or that not possible?

Par contre je garde un doute sur la réelle efficacité de l’Elixir S car tu as quelque chose de quasi similaire pour seulement 20 secondes de cd avec la clé (certes pas de Break stun), de plus, la furtivité c’est bien mais useless quand tu def solo un point en jcj (je précise aussi que c’est une orientation défense de Point en jcj que j’ai confectionné) car je suis de manière général plus un joueur de Tank que de dps ^^

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Dedew.3287

Dedew.3287

Faire plus tanky que ton build Oo ??? impossible ^^’, lol je te proposais plus une alternative

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Omg c’est dans le titre en plus… Bah au temps pour moi du coup :p

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: diese.7168

diese.7168

Non non et non.

Kit Bombe et molette ensemble ? Tu seras tellement risible devant un gardien avec la même optique.

Tu possèdes la capacité Healing bomb mais tu n’utilises pas les grenades, qui permettent de heal à 1500 de portée ? Quel dommage, ton équipe (surtout au cac, vu que c’est des bombes hein) aurait apprécié. Surtout que je n’ai pas testé (à venir très prochainement) mais si ça ce trouve, c’est un proc heal par grenade, et t’en balances plusieurs à la fois.

Et je repose la même question que les autres, tu vas servir à quoi ? Le pistolet à Elyxir, je suis 100% pour, c’est de l’optique de ton build sans conteste. La clé à molette, j’aime déjà moins mais je veux bien croire qu’en tank ça puisse être sympa. En revanche le kit bombe, non. C’est redondant avec la clé à molette et pas du tout performant en JcJ sauf contre des guerrier 100 lames écervelés

Quitte à pousser dans le genre Tanky me and allies, pourquoi ne pas prendre l’Elixyr R? Il a un petit cooldown, donne une source très fiable d’endurance (très utile dans les combats d’endurance dont tu te destines) et surtout, surtout, le sort ceinture associé qui heal pas mal les personnes à terre.

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

diese on peu pas heal avec les grenades, sinon se serai complètement abusé ce kit^^, dans une optique jcj , le kit bombe est vraiment sympa à jouer, couplé avec le kit outils, c’est vraiment sympa, par contre je le jouerais plus en offensif pour le coup , en avec amulette enragée, si tu veut jouer tank en jcj , c’est plus pour du conteste je pense, et là l’ingé est vraiment pas mal équiper en contrôle de zone, perso j’utilise un build , de contest , avec fusil( amulette de clerc) ou pistolet bouclier (amulette de colon) , kit bomb et lance flamme, le troisième utilitaire au choix, botte fusée ( combo explo ) ou le kit elixir gun une valeur sur ^^je met le lien vers le build que joue rétrolove, je pense pas qu’il m’en voudra ^^ il joue un build contest avec sont ingé, mais il le joue bien mieux que moi ^^ je l’ai déjà affronter en bg c’est un monstre ^^

http://youtu.be/PU8UF5HYTPU

Ingénieur full Tank 3 kits JcJ

in Ingénieur

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

J’imagine bien les grenades à 2k heal/s en zone. :p
Et en cas de coup dur, l’outil ceinture qui rend 3k d’un coup !