Les tourelles de l'ingénieur

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Gantoilaytte.4759

Gantoilaytte.4759

Bonsoir à tous !

J’aurai aimer avoir l’avis des autres ingénieurs quand à l’utilité des tourelles en Pve / RVR.

Je suis actuellement lvl 36 et je trouve que les tourelles ce font trop vite détruire lors d’event ou contre des monstres champion… J’ai pourtant le buff de résistance de 30%.

En Rvr, les tourelles en sur les murs ce font démonter en 3sec :/

Alors est ce due à mon lvl trop faible ? ou les tourelles à haut lvl sont’elles vraiment useless ? (Ou je m’en sert mal) …

J’ai aussi un gros gros soucis de résistance, j’arrive à perdre 1/4 voir 1/3 de ma vie en une attaque contre un simple monstre.. Un conseil ?

Merci d’avance.

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: neoguardian.7169

neoguardian.7169

Bonsoir,

Pour ma part, je joue en mode 2 pistolets et avec les tourelles, et si j’ai aucuns soucis avec des mobs de mon niveau (je me fais même quelques vétérans si il y a pas trop de mobs à coté)… les champions ne sont théoriquement pas faisable en solo, donc c’est normal.

Après tout dépend quelles tourelles tu utilises et comment tu les utilises, mais c’est vrai que le niveau joue un peu..

Un conseil ? Va pas au corps à corps, ça a l’air bête, mais si tu poses tes tourelles et que tu cours, le monstre te suivra et les tourelles lui feront sa fête. (c’est une solution bête, simple et fonctionnelle). Ensuite, hésite pas à regarder à l’hotel des ventes, tu peux trouver du stuff intéressant et de ton niveau pour pas cher.

Alkhan, Ingénieur 80, Place de Vizunah

(Modéré par neoguardian.7169)

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Chadanlo.8601

Chadanlo.8601

Bonsoir amis ingénieurs,

Pour donner de la survie à tes tourelles regardes peut-être du côté de la lance-flamme qui à un sort “écran de fumée” pour faire des aveuglements (et intéressant à savoir que c’est une zone de combo fumée)

Une autre approche, la tourelle lance-filet et alors là au contraire t’essayes de toutes les écarter pour optimiser le truc. Cumulé à une tourelle lance-missile qui a “roquettes explosives” pour le renversement.

Sinon y a la tourelle sismique qui encaisse un peu plus que les autres.

Pour l’avoir fait en phase de leveling, je pense que tu vas y arriver sans trop de soucis c’est juste une question de placements de tes tourelles. Courages, une fois que t’auras prit la main ce sera freepex dans les zones

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Lauromine.9105

Lauromine.9105

Bonjour ingénieurs,
Pour ma part je joue essentiellement au fusil bien que le pistolet fasse plus de dégâts en PvE, je joue au fusil parce qu’il y a des sorts de contrôle dessus : on peut repousser, immobiliser etc..
Concernant les tourelles je fais en fonction de la situation, en PvE : je prends surtout la Tourelle Lance-roquettes et/ou la Tourelle Mitrailleuse, cette dernière pouvant être redéployée très vite et peut donc servir d’appât pour vous laisser une marge de manœuvre de quelques secondes, et c’est là que le fusil peut intervenir, je m’explique : Un monstre fonce sur une de vos tourelles et commence à taper dessus, vous dégainez votre arme et BLAM! vous le repoussez, tirez dessus puis activez la compétence de la tourelle roquette, résultat : le monstre est encore par terre, il se relève, vous le ficelez avec le filet du fusil, si vous le l’avez toujours pas tué, finissez le d’un coup de tromblon.
En PvP, je me sert surtout de la Tourelle Lance Roquette qui est pour moi la plus puissante des tourelles, cependant elle a un inconvénient majeur: son temps de recharge. Mais combiné intelligemment avec un élixir U, vous aurez de quoi remonter votre moyenne de dégâts lorsque votre tourelle se “recharge”, et puis comme pour le PvE, en PvP je joue au fusil pour les sorts de contrôle et non les dégâts.
J’écrirais une espèce de guide dans quelques temps, je vous expliquerais plusieurs choses concernant l’ingénieur.
J’espère avoir répondu à ta question et vous souhaite bon jeu!
Lauromine.

Lauromine, Ingénieur 80, Fort Ranik, Renaissance[GAÏA]

(Modéré par Lauromine.9105)

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Gantoilaytte.4759

Gantoilaytte.4759

Merci à tous pour vos avis !

Hun… une question qui me vient à l’esprit, les tourelles bénéficie t’elles d’une partie de nos stat ?

L’aptitude d’auto régénération de la vie des tourelles … un must en pve ? ou une arnaque sans nom ?

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Kyokoo.4627

Kyokoo.4627

Ne faisant pas de PVE , mon avis va p-t être peux viable :/
Personnellement , le combo lance flamme+Bombes me parait vraiment viable pour un jeux plutôt axé conditions. Bien sur un build bombes a besoin d’un bouclier + pistol et quelques stats orienté tankie
Voila

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

les ingénieurs ont besoin d’un nerf sur les tourelles surtout en pvp :/

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Dqrksidious.7940

Dqrksidious.7940

lol un nerf ingé… mdr va en faire un et tu le joue en pvp! on en reparle apres… Bisous

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je crains surtout que certaines personnes se plaignent des classes etc alors que le jeu vient de sortir, que la majorité si ce n’est tout le monde, ne sait pas encore manier toutes les subtilités de son personnage, et que la richesse et diversité de chaque joueur du à sa classe et au grand nombre de choix possibles rendent difficile de connaître forces et faiblesses. Nous serons sans doute toujours surpris car plusieurs ingénieurs ennemis pourront être fort différents.
J’espère seulement qu’Arenanet sera tout équilibré par lui même sans écouter les gens à la défaite maussade, sans offense pour toi Petitdark, mais quand je pense à certains autres mmorpgs où dés qu’un joueur perd, il pleure et que les devs l’écoutent, je ne souhaite pas voir se reproduire le même scenario ici.

Sinon pour le sujet, je ne parlerais qu’en PvE hors instance, n’ayant pas encore tenter le PvP.
Je joue Ingénieur fusil et tourelles.
Une tour fusil, une tour séisme, et une tour roquette. Avec la réduction de dégat de 33%, elles tiennent relativement bien sauf contre certaines attaques spéciales ( comme l’écrasement en aoe des Ettins ), de ce fait il faut toujours les écarter pour éviter une perte subite. Contre les Champions et autres boss, rien d’étonnant à leurs destructions.

La tour fusil est juste un dps classique, et la tour roquette un peu plus lourd. Quand il y a beaucoup de monstre, vu qu’elles tirent aléatoirement chacunes, je me contente d’utiliser leurs capacités dés que possible.
Contre un monstre unique, je les emploie après un tir propulsé ( Je crois, enfin la 5ieme technique au fusil ) augmentant ainsi les dégats causés.

La tour séisme est plus particulière : plus solide que les autres, et bénéficiant j’ai l’impression d’une génération de menace, je la place toujours en avant du reste pour “tanker”.
Elle peut aussi être employer collé à soi si le combat doit rester à distance : quand des créatures sont au cac, j’utilise sa capacité spéciale pour envoyer paitre tout ce beau monde.

En compétence d’élite, j’utilise en général mes caisses de ravitaillement, sur un gros paquet de monstre ou pour affronter un élite / boss solo, c’est plus qu’utile, les tourelles font de nombreuses cibles, tiennent bien et causent du contrôle et dps.
Je me réserve le mortier pour un petit plaisir, même si j’attends que le bug du talent augmentant sa portée soit réparé pour réellement en profiter.

A noter aussi, il ne faut pas avoir peur de sacrifier sa tourelle soin ( qui a un cd court ) pour utiliser notre soin de ceinture et relancer la dite tourelle après.

Pour ce qui est des dommages subies, rares sont les monstres qui peuvent me tuer en trois coups, je dois bien subir 6 à 10 coups, voir parfois plus, pour me faire tomber. Et vu que nous avons deux esquives, et au fusil, une immobilisation toute les 10 (8sec avec talent il me semble), et une projection violente ( à faire avant l’immobilisation bien sur ), cela simplifie la vie. Et comme j’ai assez flood là, je vais éviter de détailler comment je me bats vu qu’on parlait tourelle. Bonne chance !

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Un nerf des tourelles hahahah celle la je l’avais pas vu venir. Merci pour le fou rire.

Sinon redevenons sérieux:
je ne sort jamais les tourelle sans la lance flamme. Car sa surchauffe offre un blind très pratique et je joue en altération XD.

Mais ca permet aussi de faire tenir les tourelles plus longtemps.
Je les places sur un même endroit et combine la surchauffe de la lance flamme avec l’aveuglement de mon pistolet. Ca permet aux tourelles de ne presque jamais être touché et donc de résister.

Par conséquent j’ai pu délaisser la branche d’aptitude lié au tourelles pour boost mon pistolet en brulure vulnérabilité et CD ainsi qu’augmenter ma résistance face au coup critique tout en débloquant le laché de mine sur les esquive, une amélioraiton de la caisse de ravitaillement, le tout saupoudré de tir perforant XD.

Ca a pour effet de me donner un jeu très mobile (je ne reste jamais sur place) tout en concentrant le combat sur une petite zone ce qui me permet de toucher tous les mobs à chaque coup.
J’ai donc un combat bien dynamique malgré les tourelles qui, elles, pourtant ne bougent pas.

PS: en temps normal je joue pas tourelles, sauf sur les events de grosse envergure ou en donjons où elles se rendent très utile.
Et en PvP honnêtement tu as tellement plus efficace qu’un build tourelles.

(Modéré par xadine.7069)

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: AerBroZ.1586

AerBroZ.1586

Un nerf…qu’est ce qu’il faut pas entendre…
Elles sont déjà nerf étant donné qu’elles visent n’importe quoi. Un exemple : Les nids de dévoreurs déjà dépop (en fait elles visent l’emplacement lolilol !) ; elles sont très utiles quand tu veux tirer sur un mob à côté…
Un autre exemple : Un mob derrière un mur alors que tu fais un mob juste à côté de toi ET du bon côté du mur.
Faut un peu jouer ingénieur avant d’essayer de placer un “classe à nerf” ou équivalent, merci.
Bon sinon, ça fait un peu depuis les bétas que la visée pathétique des tourelles à été signalée, j’attends encore quoi, entre d’autres choses (bien sûr).

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Nerf les tourelles ?
Ok alors dans ce cas il faudrait aussi nerf, le F1 et l’armure lourde du Guerrier, retirer les pets du rodeur, supprimer les clones de l’envouteur, retirer le furtif du voleur et diminuer ses critiques de 33%, interdir aux gardiens d’avoir des bonus et lui retirer ses contrôles, retirer ses bebettes et le F1 au necro, et l’elementaliste lui retirer son switch d ’élément. Aller hop.

Plus sérieusement, les tourelles ont d’énormes points faibles c’est indéniable, et elles font partie de la particularité de gameplay de cette profession, tout comme chacune des autres ci-dessus.
Les nerfer ? elles sont déjà quasi inefficaces en pvp surtout quand tu connais le temps de CD pour les reposer plus loin, ou pour attaquer (lance filet tout de même 10sec de CD entre chaque attaque, lance roquette 4…) c’est déjà bien assez limité comme ça.

Les tourelles de l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: DylaNolife.1326

DylaNolife.1326

Euh…
La tourelle soin il faut pas la sacrifier mais la ramasser…
Le CD est de 15 secondes seulement si on la ramasse. Je la pose et la ramasse tout de suite personnellement…