Les tourelles une source de pouvoir...

Les tourelles une source de pouvoir...

in Ingénieur

Posted by: Dave.8537

Dave.8537

Bonjour,

Je me permets de vous proposer ci dessous une petite idée de build pour notre ingénieur.
Je n’ai pas pu vraiment la tester totalement car je n’ai pas encore le dernier livre de compétences et donc pas accès aux trait grand maître. Et je suis débutant, cela fait 1 mois que je joue à GW2 et c’est mon premier MMO.
L’idée m’est venu en lisant sur le forum l’importance du buff pouvoir, ainsi que le fait que les tourelles soient boudées par beaucoup de joueurs.
Le principe est de littéralement tout faire sauter.

On utilise donc les bombes, les tourelles soin, lance flammes et sismique, ainsi que la caisse de ravitaillement.
Comme armes je pensais à pistolet + bouclier.
L’idée est de se procurer un maximum de pouvoir avec nos auto combos pour faire un max de dégats avec nos bombes et d’essayer de tenir plus longtemps que nos adversaires.

Les bombes fournissent la zone combo feu pour le pouvoir et la zone combo fumé pour la furtivité.
Les 3 tourelles fournissent le finish explosion quand on les fait sauter, ainsi que la caisse de ravitaillement, et les compétences de ceinture d’outils du kit bombes et de la tourelle sismique (j’espère que j’ai bien révisé la leçon et que je ne raconte pas papillon #8230;).
On a donc la possibilité, si l’on utilise tout d’un coup en préparant le terrain, de réaliser jusqu’à 6 combos pouvoir, soit, là encore si je ne dit pas de bêtises, d’optenir 6 × 3 = 18 stacks de pouvoir, ou de façon plus constante et jouable 9 stacks. Si l’on ajoute aux armes la gemme qui donne 3 stack de pouvoir quand on les équipe, cela donne dès que l’on enlève les bombes, 6 stacks supplémentaires, soit un max théorique de 24 stacks de pouvoir, ou de façon plus réaliste et durable, 15 stacks (ce qui doit être dejà pas mal je pense).

Histoire de tout bien faire sauter, je pensais mettre 30 en explosif, avec les traits des augmentations de rayon des bombes et de leur puissance et celui qui réduit leur CD pour avoir le plus souvent possible les zones de combo.
Toujours dans les combos, mais de façon plus défensif, on peut aussi exploiter la zone fumée des bombes et de la tourelle lance flammes pour la furtivité, ainsi que la zone eau de la tourelle de soin pour se soigner (ainsi que que ses copains).

Pour les autres traits, si l’on joue en solo, je pensais à 20 en inventions pour la robustesse (donc la survie) avec le trait du bouclier pour encore plus de robustesse et bénéficier des pouvoir de protection plus souvent (avec aussi le tir n° 3 du pistolet pour se défendre). Ainsi que 20 en alchimie pour augmenter la durée des pouvoirs et plus de point de vie. Je pense prendre le trait de régénération sur kits pour augmenter la survie.
En groupe, je pensais prendre 30 en alchimie pour soigner mes copains avec les bombes (bien que je ne sache pas si ce soin là est bien utile…) et avoir des buff encore plus longs, et donc 10 en invention. En groupe, il vaut peut être mieux aussi jouer les 2 pistolets, car on n’a alors pas le bonus du bouclier qui devient alors bien moins utile.

Pour l’équipement je pensais à quelque chose orienté puissance, robustesse et vitalité (ou puissance des soins pour jeu en groupe).
Pour les runes, je pense que celles qui augmentent la durée des bienfaits seront très utiles pour encore plus de pouvoir (mais je suis loin de tout connaitre à ce niveau, d’autres sont surement mieux?)
Je peux me tromper bien sûr et j’espère que je ne dis pas trop de papillon mais je pense que ce build est viable (au moins en PvE, je n’ai pas essayé le reste), et apporte aussi bien du dégât que, dans une moindre mesure, de la résistance et du soutient. Et il permet à tous ceux qui n’aiment pas les tourelles à cause de leur faible résistance de les jouer, car il faut alors les considérer comme de simple bombes qui complètent le kit et déclenchent les combos, et donc leur résistance, et bien on s’en fout.

Vos avis m’intéresse, cela me permettra de perfectionner ce build ou de ne pas le faire si c’est une grosse papillon

Bon jeu à tous!

Les tourelles une source de pouvoir...

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

bonjour

c est une bonne idée …mais ^^ le probleme avec cette spé c est que les tourelles sont là pour faire les explo pour les buff pouvoir donc a a 3 tourelles dont les cd sont assez long juste pour buffer 20 stack de pouvoir ( avec les cd je sais pas si on pourrais refresh ses stack pouvoir)

ensuite ( ATTENTION POINT DE VUE PERSO )les tourelles en elles memes posent probleme ( elles ont eté amelio mais c est quand meme pas ça )
elles sont tres peu mobile,
elle cible un peu ce qu elle veulent ( surtout quand comme moi on switch de cible regulierement pour refresh les dots )
et il y a des cd meme quand on les ramasse.

quitte a prendre une spé qui te boost pouvoir et que ton stuff est orienté puissance robu/vita autant prendre le fusil.

le pistolet c est une arme qui met bcp d alté alors que le fusil fait du degats direct plus important. ( et puis avec les tourelles normalement les mobs t approche pas )

donc mathematiquement l idée est tres bonne mais on a d autre moyen plus simple de monter ses stack pouvoir sans pour cela “cramer” 3 tourelles.

le HGH ( XI d alchimie ) par ex + les runes d altruisme

Pour les bombes soignante ca fonctionne bien en support + regen. ( avec le bon stuff)

mais pour etre honnete si pour toi ca fonctionne et que tu t amuses avec alors a part prendre le fusil plutot que le boubou pistol j ai pas grand chose a ajouter. XD

de base ton idée tiens la route et peut generer de gros degats tout en ayant bcp de moyen de survivre/kitte.

et tiens si tu veux tester des spé je te met le lien vers GW skills

http://en.gw2skills.net/editor/

et pis l essentiel c est de s amuser et de se faire plaisir.

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Les tourelles une source de pouvoir...

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Comme le remarque Dahoset, si tu veux partir sur un build qui stack facilement les pouvoirs, il faut se retourner vers un build de type HGH.
A part avec de l’entrainement, il n’est pas aisé d’arriver à tout faire peter dans la zone de combo en même temps, surtout en plein combat en McM ou PvP. Apres en PvE c’est plus simple mais ça reste délicat.

Là où tu as raison par contre c’est de souligner que l’ingé possède des zones de combos intéressante. C’est toujours bon de faire partager ce genre d’infos

Bref, je rejoins ce qu’a dit mon cher collègue ingé au dessus.
Imo, c’est un build qui peux etre éventuellement utilisé de façon situationnel : engager un enorme fufu de masse ou générer une grosse vague de heal. Pour ce qui est de pouvoirs, le build HGH le fera bcp mieux

Les tourelles une source de pouvoir...

in Ingénieur

Posted by: Dave.8537

Dave.8537

Bonjour Dahoset,

Merci pour tes conseils.
C’est vrai que j’ai pu souvent lire que le HGH est très efficace pour stacker le pouvoir.
L’idée de le faire avec les tourelles, et c’est peut être là où je me trompe, c’est qu’il me semble que si l’on créé une zone de combo pouvoir, nos copains en profitent aussi.
Cela permettrait si ça fonctionne bien comme je le pense, de les soutenir de manière défensive avec les bombes soignantes et de façon offensive en leur donnant aussi pouvoir. En étant donc au CaC avec ceux qui tape de près, cela peut s’avérer très utile pour eux (enfin je pense, qu’en penses tu?) tout en nous permettant nous aussi de faire des dégats importants.
J’avoue par contre que je n’avais pas pensé au CD des tourelles qui peut être un peu longs. Il y a peut être un moyen de le réduire?
Par contre, je ne compte pas utiliser les tourelles pour autre chose que de les faire exploser. En gros, je les pose, je les surcharge et je les explose pour activer les combos. Ce n’est donc pas grave si elles ciblent n’importe quoi car elles ne sont pas là pour ça. Et puis je pense que se sera super fun de tout faire sauter, même si ce n’est pas le plus efficace. Comme tu le dis, mon but premier est de m’amuser!
Leur compétances de ceinture d’outils sont bien utiles aussi. La sismique pour une explosion supplémentaire, la lance flamme pour un dégat moyen, mais toujours bon à prendre, et la soin pour aider les copains (et qui fait aussi une autre zone combo je crois… pas sûr…).
Par contre ton conseil pour le fusil est très bon, merci. Cela me fait penser que la compétance 5 donne un finish pour les combo ainsi qu’une possibilité de fuite (comme la compétance 4) quand ça tourne mal, ce qui peut être bien utile pour survivre.

Petite question, est ce les bombes ne soignent que les autres alliés ou est ce que nous aussi on profite du soin?

Merci

Les tourelles une source de pouvoir...

in Ingénieur

Posted by: Dave.8537

Dave.8537

Merci aussi à toi Zeneji pour ta réponse, elle n’était pas encore là quand je tapais mon précédant message.
En fait je voulais un build pour aider les copains qui se battent avec moi tout en faisant un truc fun, d’où mon idée. Mais si cela est dur à jouer, ça risque d’être moins fun que prévu… Je verrai bien.

Les tourelles une source de pouvoir...

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

pour les bombes on soignent tous les gens present dans la zone d explosion nous compris ( je sais pas si y a une limite au nombre de personne soigné je pense que oui ^^ )

mais le must pour que ce trait soit utile ( avis perso toujours :p) c est de prendre le trait qui donne une regen quand on equipe un kit et d a voir de quoi se mettre regneration.

ce qui fait qu on a 3 sources de regen
1 le fait d equiper le kit bombe
2 la regeneration "classique " type F1 de la tourelle de soins
3 un soins toutes les 1/2 sec via les bombes.

l ideal dans ce cas c est de prendre le kit de soins et d avoir un elem ou autre qui peut mettre souvent des regen. ( en groupe d instance on a quasi toujours un mec qui peut mettre de la regen en permanence )

tu pourras toujours prendre par ex kit bombes + tourelles au choix + elixir R – pitol bouclier

avec la tourelle le boubou et les bombes tu peux encore faire des combos ( moins qu avec plein de tourelles mais c est mieux que rien ^^)

et l elixir R pour toi ca te redonne toute ton energie ( pour esquiver) et le lancer au sol crée une zone qui permet de relever les gens a terre ( pas mort hein juste a terre )

et pour la tourelle je dirais la sismique,
1 elle a un assez bon dps de base et ralenti l ennemis ( ils sortent don moins facilement de la zone des bombes.
2 elle te permet de bump les adversaires trop pressant en la surchargeant
3 le sort de la ceinture est un finisher combo explo
4 comme toutes les tourelles tu peux la faire peter XD

je te propose une petite spé qui pourrait te convenir

j ai pris les stats en pvp ( j avais pas envie de tout chercher en pve^^)

en rune je prendrais celles d altruisme ( pas pour les stats mais surtout pour les effets) : a des qu on utilise un soins les pj proche gagne pouvoir et fury ( le critique)
et avec le kit de soins il suffit de switch on prend le 5 ( histoire d augment er le durée de fury et on reswitch sur les armes.

http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqel0p6ZnsShF1LJyYBheIhGmaJqQl9lhc9gA-TQAgzCmMEZWA

avec ca avoir de la puissance pour toi comme pour ceux de ton groupe ne devrait pas etre un probleme.
c est une spé au cac tres resistante, j ai pris tres peu de degats d alté donc le pistolet sert plus a stacker des dots qu a faire du degats et le boubou est la pour ta survie et permettre des combos supplementaire.

l ideal avec cette spé c est d avoir au moins 2 cac avec toi dans le groupe ( guerrier paladin voleur elem etc)

resumons avec ca tu soignes au cac, tu apportes puissance au groupe vie rune et combo, tu fais d assez bon degats direct et tu pose vulnerabilité sur ta cible.

bon jeu a toi et aucun build n est fait pour etre repris tel quel ^^ c est des pistes a explorer pour trouver ce qui nous convient le mieux.

Don’t feed me …Troll inside.

Les tourelles une source de pouvoir...

in Ingénieur

Posted by: NeryK.5301

NeryK.5301

Je rejoins les précédents intervenants : c’est une mauvaise idée de passer par les tourelles pour empiler du pouvoir : leur cooldown est beaucoup trop long pour que cela puisse être viable. De plus sans ses utilitaires l’ingénieur est d’autant démuni qu’il ne possède pas de switch d’arme.

Je n’aime pas le HGH car cela oblige à spammer les élixirs plutôt que les conserver pour le bon moment donc j’utilise un autre type de build qui se base sur l’utilisation du medkit tout en libérant les autres utilitaires. Les composantes de ce build sont :

  • Medkit (indispensable) : il permet de déclencher les runes/sigils/traits qui ont un effet “sur soin”, juste en switchant dessus, donc avec un cooldown d’1s.
  • 4 runes d’altruisme : +3 stacks de pouvoir (pour le groupe !)toutes les 10s en switchant sur le medkit et +15% de durée des boons
  • 2 rune d’eau pour +15% de durée des boons
  • 1 sceau de combat +3 stacks de pouvoir sur switch de kit (pas seulement le medkit)
  • trait X dans la ligne explosifs : +3 stacks de pouvoir en switchant sur le medkit

Évidemment tout ces éléments ont des cooldowns (en général 10s), mais le medkit permet de les optimiser comme aucune autre classe ne le peut (à ma connaissance). En solo je tourne à ~15 stacks de pouvoir. Ce nombre varie en fonction du +% durée des boons qui provient du reste du build.

Si tu tiens absolument à faire profiter tes copains, tu peux prendre le set entier de runes d’altruisme, comme ça tu donnes du pouvoir ET de la furie à tout le monde.