MaJ du 26/03

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Hicari.2458

Hicari.2458

Alors voilà, suite à la mise à jour de mardi, j’aimerais vos avis sachant que je ne joue pas encore assez l’ingénieur pour réellement comprendre l’impact de cette mise à jour sur le gameplay de la classe.

Merci pour vos réponses ^^

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

Mon avis sur la MaJ :

ELLE EST NULLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Don’t feed me …Troll inside.

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Kizzu.5826

Kizzu.5826

J’aurais bien donné mon avis en tant que joueur d’ingénieur, mais comme officiellement, suite à cette maj je ne joue plus d’ingénieur , je vais m’abstenir.

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Bah quoi ? On est trop OP, faut continuer a nous raboter les genoux.
Non franchement, je comprend pas trop où ils veulent en venir même si les tourelles ont subit un petit up sympa.

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Modifications côté support: avant, on pouvait maintenir la zone d’effet du Super élixir constamment. On pouvais la relancer toutes les 7 secondes.
Cependant, le heal direct et le scaling de la guérison ont été up pour compenser cette modification. De plus, l’aptitude “détende ignifugée” réduit correctement le CD du Super élixir à 15 secondes (enfin!).

Avant la Maj, un de nos 5 sorts (de notre barre de sort d’arme) était créé. Aujourd’hui, cette aptitude prend un CD de 20s et crée un sort bien précis en fonction du kit.
C’est cette aptitude qui nous permettait, en support, de tenir la zone tout le temps, entre autre.

Par contre, là où ça commence à ma faire papillon c’est qu’ils n’ont toujours pas fix l’aptitude “Régénérateur de sac à dos”, on n’a toujours pas la régénération…
De plus, nous avons remarqué, mes amis ingé et moi, que l’on perdait 200 d’attaque (+/-60 de power) quelque soit le kit d’arme avec lequel on s’équipait. Ce qui n’était pas le cas avant la MAJ.

Bref.. Une Maj baclée.

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Perso, je ne peux pas tester IG ce que cette MaJ donne pour l’instant, mais les 20s de CD des sorts de kit, c’est un kit ou pour l’ensemble des kits. En gros, on peut avoir le bouclier magnétique du kit de soin et enchainer par la bombe magnétique du kit de bombe?
Si c’est le cas, perso, cette MaJ pourrait me plaire (même si je vais regretter le super elixir bonus, compensé certes…)

Edit: je viens de lire quelques réactions sur la MaJ et les effets des sorts de kit notamment, bah ça fait peur xD.

(Modéré par Erico.6450)

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Crash, le regénerateur de kit ne donne plus un buff de regeneration mais une régénération constante de pv (125 par seconde)

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Tizef.5149

Tizef.5149

@Kaetis et crash : regenerateur de kit , cette aptitude donne une régénération constante depuis la maj precedente et pas depuis le 26/03

@Crash : au niveau du Super élixir la maj de l’impact heal et pulse heal n a pas été modifié le 26/03 mais avant aussi. pas de modification avec cette maj

@Erico : c’est pour tous les kits, donc le switch de kit ne te sert pas pour cette aptitude.

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

@Tizef: Compétence Super élixir :
l’impact de base de guérison et l’étalonnage de la puissance curative ont été augmentés de 100 %.
le multiplicateur de guérison de base et l’étalonnage de la puissance curative ont été augmentés respectivement de 50 % et 100 %.

De plus, on ne bénéficie toujours pas de l’icône régénération, ni la bleue, ni la jaune, pour Régénérateur de Kit.

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

l’impact de base de guérison et l’étalonnage de la puissance curative ont été augmentés de 100 %.
le multiplicateur de guérison de base et l’étalonnage de la puissance curative ont été augmentés respectivement de 50 % et 100 %.

Oui ca serais bien, sauf que ca ne le fait pas. Le super-Elixir est INCHANGE ! Cette partie du texte du Patch note est juste “resté” depuis la mise a jour précédente.

==> cette mise a jour a tout bonnement diminué de moitiée la capacité de l’ingénieur à soigner ses alliés avec le pistolet a elixir !

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Le seul bon coté que j’en tire, reste l’elixir U, qui était déjà bien fun mais là, il me plait encore plus.
Célérité, brise étourdissement et ecran de protection aux tirs. <3

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Ok je vois, au temps pour moi alors.

M’enfin c’était complètement fumé la double zone. Disons qu’au moins, le CD passe correctement à 15s… :p

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

“De plus, on ne bénéficie toujours pas de l’icône régénération, ni la bleue, ni la jaune, pour Régénérateur de Kit. "
Pas d’icones, c’est comme la regen dû à l’adrenaline du guerrier, c’est un soin fixe (et comme dis plus haut ça fait depuis un sacré bout de temps ^^)

Par contre c’est plaisant le lancer de médipack qui ne bug plus ^^

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Et une idée du montant de cette régen cachée ?

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Je l’ai marqué : 125 pv par seconde non influencé par les valeur de guérison.

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Appo.7162

Appo.7162

Aloha malgré le faite que je sorte mon ingé plus que pour les puzzle je suis entièrement d’accord avec vous sur le faite que cette maj ….. bah on nous a encore vrillé l’ingé …
Mais n’oublions pas une chose !!! Nous sommes Français !!! nous plaindre ici c’est comme se plaindre en guilde , les devs ne le saurons jamais puisque les forum FR ne sont lu que par des FR …
Il y aurait il une bonne âmes bilingue qui pourrait nous dire ce qui se dit sur les fofo EU/EN ? car eux sont écouté par les dev XD
Merci

Âppo
GM de la Guilde Ozef

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Ming.8512

Ming.8512

Pour ma part, je suis trés trés trés trés (et je pourrais continuer) déçu par cette mise a jour.
A part un petit up de nos tourelles (gg enfin viable et encore dépend du mode de jeu), le reste c’est une catastrophe.

Nos spés armes “normales” fusils et pistolets restent inchangés, en même temps on pouvait pas se plaindre de ces spés plutot éfficace. Même si avec quelques modifs on commence a voir que Anet a conscience que l’aléa des 3/4 de nos élyxirs sont une vraie plaie a certains moments (notamment quand on les lance).

Pour ce qui faisait le charme “supplémentaire” de l’ingénieur, les kits. Alors la … je ne comprend tout simplement pas la volonté d’Anet, les sorts crées sont complétement inutile (sauf peut être en PvP dans certains cas) avec un CD hallucinant (20sec et général …)
Du coup, si on avait par exemple une mécanique bien rodé avec les changements de kit (crée boite a clous avec kit outils, impact de flamme avec lance-flamme …) et bah la on perd déja un rouage dans notre spé.
Notre capacité de heal en prend un sacré coup, alors oui c’était peut être un peu trop la double zone Super-Elyxir mais la…
Le heal au kit bombe me fait presque rire, surtout a haut lvl Fractal, ou gros combat McM, 280-300 par tick, obligé d’avoir au moins 10 en explosif (range des bombes, sinon trop facilement esquivable) voir plus. Maintenant a choisir puissance ou dégat d’altération (en plus de puissance de soin), les dégats sont ridicules (par rapport a un bon pistolet dégat par alte ou Fusil puissance/préci).
Avec une seule zone de super-Elyxir, notre heal devient presque “perso” (et oui avec 2k8 d’armure j’attire l’attention des boss), je n’ai presque plus de rôle de soutien a part avec mes quelques regens par-ci par-la.
Maintenant je me rabas sur les dégats d’altérations monstrueux qu’on peut faire, tout en ayant un peu de heal (eventuellement pour un mate).
Les kits ont perdus tous leurs charmes, le multi-kits je n’en parle pas, la spé heal bah va te gratter et rappel tes potes elems heal en Friend list, kikoo la spé tourelle dont j’me lasserais aprés 3 donjons, ou 3 fights McM-JcJ (et oui je ne suis pas un PnJ …)

Bref, si on ne peut pas changer d’arme, on a des kits et sans mécanique de jeu particulière avec ces derniers, ce ne sont que des spells lambda que n’importe quelle classe peut avoir. Les classes avec ce genre de mécanique n’ont subis aucune modification pourquoi quelque chose d’aussi sévère pour l’ingé? (Buff changement de pet chasseur, buff changement d’arme war, buff changement d’éléments, buff aprés furtivité … bref merci de l’enfilade)

Je ne lacherais pas l’ingé et ce n’est pas une maj qui m’en dégoutera. Oui mon ingé est toujours aussi bon quand on creuse mais il va devenir de plus en plus chiant a jouer si cela continue.

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Alia.6425

Alia.6425

Je tiens a déplorer une chose en particulier, c’est la perte de la zone de heal (qui supprime les altérations) qui se lançait automatiquement après équipement du pistolet-élixirs. Elle a été remplacé par une traîné de colle dont je n’ai toujours pas réussi a tirer profit (cela demande de foncer bille en tête ans le bus d’en face pour espérer toucher quelqu’un) mais ça viendra peut-être avec la pratique, dommage tout de même de perdre une suppression instantané d’altérations.

Méfiez vous de mes posts,
il s’en dégage une indéniable folie.

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Non !!! Ma double super elixir :’( !!
Non !! Un recast de 20sec pour les sorts des kits !!!

Mais pourquoi Anet est-il si méchant?

J’avoue que le double pistolet élixir était quand même super efficace, sans augmenter sa puissance de guérison, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Après, à part pour le pistolet élixir, les sorts des autres kits n’étaient pas tip top géniaux. L’idée de les modifier était bonne, mais bon, 20 sec, c’est trop. Le côté ingénieux de l’ingénieur, bah, je ne le trouve pas vraiment sur ce coup.

Bon bah, RDV au mois prochain pour le coup de grâce… J’exagère un peu, parce qu’il y a des corrections de bugs. Halleluia ! Le lance-flamme ne manque plus sa cible à sa portée désormais ! Pas trop tôt quand même xD.

Un petit up de certains élixirs serait sympa…

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Ambrecombe.4398

Ambrecombe.4398

Je dois dire que la Maj ne m’a vraiment pas impressionnée, personnellement je joue un Ingénieur à la tourelle, oui mes tourelles ont été buffé, mais l’utilisation de leur compétence de surcharge reste médiocre du au fait que ces effets sont centrés sur le cycle d’attaque de la tourelle plutôt que d’être des compétences instantanées.

Il y a eu un gros nerf des builds qui se concentraient autours des kits et au final ils ont rajouter autant de bug qu’ils en ont corriger, vive le talent “tourelles déployables” qui modifie le CD des tourelles à leur valeurs avant le patch ou “Elite supplies” qui ne rajoute toujours pas de portée au mortier… :/

Enfin vous l’aurez compris, la patch il n’arrange pas grand chose à part un bug par ci, par là et rend la diversité de builds viables plus basse que jamais.

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Les nouveaux sorts du “perfectionnement de kits” sont quand même grotesque…
La flaque de colle, c’est n’importe quoi qui voudrait perdre 20sec de CD pour utiliser un tel sort ? A la limite pour garder le principe du pistolet à elixir qui buff/debuff, autant donner rapidité alors aux alliés qui marchent sur la substance… Surtout que c’était senser remplacer le super elixir, MERCI DU CADEAU quoi

Le bonus de vitesse du kit outil ? Je crois que c’est ce qui m’a le plus fait halluciner à l’utilisation lol ! 1 seconde de rapidité… heu… comment dire ?
Avant on pouvait sortir le kit et éparpiller des clous autour de nous, puis “grab” l’ennemi jusqu’a nous pour qu’il s’empale dessus et soit estropié ce qui laissait à l’ingé le temps de mettre un coup de clé ou de barre a mine sur la gueule…

Les auras sont les seul sorts a peu près viable et encore vu le temps qu’ils durent…

Pour avoir mis en place un CD de 20 secondes générale, ils auraient pu quand même augmenter au moins le temps des auras et des bonus délivré par ces kits… C’est vraiment la moindre des choses

Bref, depuis le 26 mars je n’utilise plus ce trait qui pourtant était un pilier de mon build…

(Modéré par Zeneji.2094)

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ouep merci Zeneji tu as résume tout ce que je pensais ^^

chaque bonne idée se voit annulée par 2-3 trois idées completment a l ouest.

Don’t feed me …Troll inside.

MaJ du 26/03

in Ingénieur

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

Je joue beaucoup pistolet a élixir potion et perdre une zone de soin ok pourquoi pas… c’est trop puissant on soigne purge trop… mais alors pourquoi mettre a la place un vieux sort toutes petites flaques c’est vraiment trop rikiki…surtout pour un cooldown de 20 secondes.
L’idée est intéressant mais très très mal utiliser…

J’ai tester tout les kit et les bonus gagné sont trop court et avec un trop long cooldown ou on allonge la durée ou un réduit le cooldown car 1-5 secondes( seuls les mobs prenent tout dans al tronche) de root esquivable toutes les 20 secondes c’est nul.

Le bouclier de feu(lance-flamme) qui ne peut pas se charger car trop court…c’est encore nul

le kit de médecine et le bouclier magnétique de 1-2 secondes alors à moins d’avoir des réflexes de chinois donc… c’est toujours nul

Elles sont implacable surtout avec 20 secondes de cooldown et très peu de chance de réussite…