[McM Roaming] Ingénieur fusil

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bonjour à tous!

Oui je sais je ne lache pas l’affaire en ce qui concerne les gadgets ^^ .

Je viens de penser à un nouveau build et éventuellement une petite variante, qui nous permettra de jouer le XIII de la branche explosif et donc de nous baser sur la célérité.

Le premier avec des Gadgets:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUptrNexLLseNicBNyqUmQmwF+5AMwQD-T1REABS8gAWS5Hb6IwZ/BGV/BgLIgWKBJFwFLjA-w

le deuxième avec 2 kit:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUpPrdZxdLseRSaBNq0AyQkCRFyPPhAMbA-T1BFABPcBAQS5XN7Pko6PqpDAgHAwVKBJFwFLjA-w

J’en ai encore testé aucuns, j’attends vos avis ^^

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Haru.1089

Haru.1089

Salut à toi,

C’est une bonne idée ce build, et ça a l’air assez fin à jouer ^^
Toutefois, je pense le premier build plus fiable que le 2è, les kits sont meilleurs avec un autre build.

Pour le premier build je pense qu’il y a juste un petit truc à changer dans les aptitudes.
Retirer 2 points de la branche “Inventions” pour les mettres dans la branche “Outil” et prendre le trait XIII qui te donne 6 avantages sympas quand tu utilises un gadget. Tu perds un peu de vitesse, mais avec le contrôle offert par ton arme et tes gadgets, tu ne devrais pas avoir à courir de trop ^^.

Après je n’ai pas test non plus donc je peux pas te dire si ce que j’avance est exact, tu me diras si tu comptes le tester :p

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je pense comme toi que le premier build sera à la fois plus fiable ET plus simple à jouer ^^.

J’y ai pensé pour le XIII en outil, mais j’y ai finalement renoncé car je ne m’imagine pas en fronta sans au moins 25% de vitesse supplémentaire (MINIMUM), les distances à parcourir sont si grandes. Donc Plusieurs solutions:

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Haru.1089

Haru.1089

Alors là le choix est ultra rude ^^’

C’est vrai que l’idée de la rune du voyageur passe bien, cependant les bonus accordés par le XIII de la branche invention ne durent pas assez longtemps pour que les 15% de durée d’avantages aient un grand impact (de l’ordre de +0,5 sec à +1,25 sec), mais au moins on a les 25% de dépla.

Sur ta deuxième idée, je pense que ce n’est pas viable. Le sacrifice de la branche explosion est lourd, et tu perds l’aspect célérité du build donc c’est un peu dommage. La perte de puissance est elle aussi élevée.

Tu as aussi la rune de vitesse qui te donne de la vita, 25% de dépla et des chances d’obtenir rapidité une fois touché, mais bon ça doit être tout de même moins bien que celle du voyageur.

Ensuite tu peux avoir la solution de sacrifier un gadget pour équiper un kit, retirer le trait II outil et mettre le VI.

Vraiment là c’est ultra difficile ^^

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Alors j’ai étudié un peu ton idée de rajouter quand même un kit avec le VI en outil. J’ai réfléchis à quel kit prendre. Je t’avoue ne pas avoir réfléchis bien longtemps. Le meilleur choix à mes yeux resterait le kit d’outil, car il nous donne une invul de 3 sec (non négligeable), son attaque de ceinture est puissante et inflige infirmité et en plus se marie bien avec la décharge statique, MAIS SURTOUT il a un grappe qui me permettra de ramener l’adversaire à moi s’il s’éloigne pour le rebumper et ainsi profiter à nouveau de la célérité (avec un petit coup de pied de biche au passage ça calme toujours XD).

Toujours d’après moi, je pense qu’il est plus rentable de garder le II en outil plutôt que le 3 car le CD du XIII en explosif est quand même de 20 sec, or le CD du bélier est de 25 sec et le bump du fusil de 15 sec, je ne pense pas qu’il soit vital du coup de diminuer le cd des gadget pour la synergie du build^^.

Du coup j’obtiens ça comme build:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUptrlcxxLseNCbBN64MmaLqN+5HGgWD-T1xIABA8AAyR5nxXAAt0BYy+D6p+DSKBJFwFLjA-w

j’ai pensé également à ça:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUpyqlcxxLseNCbBNyxEHRuxO+5IEgWD-T1xIABA8AAyR5nxXAAt0BYy+D6p+DSKBJFwFLjA-w

ça nous rajoute 3 bump en tout, et nous donne une stab en plus pour ne pas être projeter par notre propre bump du fusil ^^

Ou encore à ça avec le kit lance flamme mais j’avoue être moins emballé par celui là
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUpWrVWxvLseNCbBNyxEHQOxL85IEgWD-T1xIABA8AAyR5nxXAAt0BYy+D6p+DSKBJFwFLjA-w

(Modéré par Sasso.7018)

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Haru.1089

Haru.1089

C’est exactement le kit auquel je pensais, il t’offre tout ce qu’il te manquait jusqu’alors.

Tes 2 premières idées se valent, après c’est en fonction de la préférence de chacun.

Pour ce qui est du kit lance flamme, mis à part le 2 pour repousser et obtenir célérité, tu n’as pas le confort du kit outil (blocage, grap, confusion…), à mon avis il vaut mieux rester sur un kit outil.

Par contre à ta place j’aurais retiré le “Bélier personnel” pour garder le “Lancer de mine”.
Le Bélier personnel a une portée de 130 et un cooldown de 25 sec et ne confère que fureur, tandis que le lancer de mine a une portée de 900, un cooldown de 18 sec, confère égide + vulnérabilité, ne peut être bloqué. Avec le lancer de mine tu empapillonras les gardien qui veulent se soigner, toutes les classes qui bloquent etc, je pense qu’il est beaucoup beaucoup mieux que le bélier.

En tous cas j’ai l’impression qu’on se rapproche de quelque chose de bien sympa et original là

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Me voilà de retour après 2 ou 3h de test en McM fronta, ça n’a malheureusement pas été très concluant, car j’ai été confronté à beaucoup de classes alté. Et je n’avais pas mis d’anti-alté dans mes premiers builds. Chose qui s’avère rapidement fatal face aux mesmer alté, ou vovo alté XD.

Donc du coup j’ai remanié un peu le build, surtout niveau stuff.
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUptrlcxLLseNCbBN6xEnaLqN+5HGgWD-T1BBABf8AAwS5HAXAgMV/pn9H0THwZKBJFATCjA-w

Je testerai ça ce soir ou demain matin ^^

J’ai aussi pensé à cette version
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUpWrdZxyKseRicBFyEuQQ9ARFxPXgAEaA-T1xIABA8AAyR5nxXAgR2fQLdA6p+DSKBJFATCjA-w

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Haru.1089

Haru.1089

J’ai une petite préférence pour le premier, c’est vrai que sans dispell ça doit pas être évident, fais tes tests et faut voir après ce qu’il en ressort ^^

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bon de toutes façons, il est clair qu’on ne peut pas parler d’anti alté là non plus… j’ai juste mis une bouffe et une rune défensive niveau alté, Mais mon seul vrai anti-alté est mon soin^^

Après si vraiment les alté deviennent trop un problème, je peux me rabattre sur un build Elixir comme celui ci:
http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlcTpkrVXx+KseNSeBNqkA6AsgqK6WcjaA-T1RGABA8AAGS5Hhq/gy+DGfBAKTHgUKBJFwFLjA-w
Mais bon, l’intérêt était surtout un build qui utilisait soit les gadgets, soit le XIII d’explosif, soit les 2 ^^.

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Haru.1089

Haru.1089

Ah oui là du coup on n’est plus du tout dans le thème des gadgets ^^
Après peut-être que pour le moment le build full gadget n’est pas viable :p
Un peu dispell d’alté à l’utilisation d’un gadget pourrait être pas mal ^^

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bon j’annule le projet gadget , et le projet aptitude XIII explosif ^^.

Je passe sur une idée plus simple à réaliser, je veux faire un build DPS direct de préférence qui sera basé sur le contrôle de l’adversaire.

http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUpkr1WxzLkfRSeBNykMFQHgEUZRFwPVPA-T1BEABMp8jhHAgN7PAwFAoR1fcTHwWKBJFATKjA-w

j’ai pensé à ça

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Haru.1089

Haru.1089

J’ai déjà fait un build dégât direct, j’ai limité mon contrôle car si le burst était bien placé c’était du one shot ^^
Je le jouais en full zerk, mais c’est vrai que le chevalier ne peut pas faire de mal étant donné la survie limitée que j’avais. Enfin le but était de OS ou se faire OS en fait :p.

Je modifierai plus ton build en ça :

http://gw2skills.net/editor/?fdIQFAUlUUpEr1UxkLseNSbBNywsGQnhQMiP2wAA-T1BBABYp8DgHAgQ7Pkp6PBcBA0THwZKBJFATKjA-w

En gros l’équipement reste le même afin de garder la survie procurée par le chevalier et ses runes. J’ai tout de même changé les cachets pour les mettre en dégât pur. Le taux de critique étant assez élevé, pas besoin des anciens cachets.

J’ai choisi le kit bombe surtout pour sa compétence de ceinture utilitaire qui fait des dégâts monstrueux, et même équipé, un petit lâché des autres grenades fait toujours pas de mal, d’autant plus que la grenade qui givre reste dans l’optique du contrôle.

Ensuite, la tourelle mitrailleuse plutôt que la lance roquette. Là aussi, elle n’est pas ici dans le but d’être déployée, mais juste de tirer avec sa compétences de ceinture utilitaire qui fait de bons dégâts et se recharge très vite. Je la préfère à la roquette, car la compétence de ceinture utilitaire de la roquette est pas évidente à placer du fait qu’elle soit très lente.

Et enfin je garde le kit outil pour son grap, son blocage, ses bons dégâts, mais ça tu t’en serais douté :p.

Ce build est vraiment sympa à jouer, aussi bien McM (les combats peuvent marcher face à plusieurs cible, mais il ne faut pas le faire durer, bien cibler les légers en premiers puis intermédiaires puis lourds, sachant que sur les légers et intermédiaires, un burst bien placé fera du one shot, possible aussi sur certains lourds), qu’en pve (à la base j’ai créé ce build pour faciliter l’explo et je me suis rendu compte du potentiel qu’il avait et je me suis bien amusé ensuite en McM ^^)

Voilà pour ma part, j’attends tes retours

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

je testerai cette version ^^

Mais dans le cas de mon build, la comp de ceinture de la tourelle je la place au cac, du coup y a pas de temps de latence dû au trajet de la roquette, quant à la capacité de surcharge de la tourelle c’est un renversement à tête chercheuse ^^

Et puis, les chausses glissantes, c’et surtout pour le breakstun, mais je testeraiq aund même ton build

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Haru.1089

Haru.1089

Ah oui j’oubliais le CàC de la tourelle ^^

En effet mon build est plus no brain, tu balances tout et tu regardes ce qu’il reste :p

[McM Roaming] Ingénieur fusil

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

et Puis je vais tester cette fameuse aptitude XIII en armes à feu, je me dis qu’en essayant de rester au CaC et en tournant autour de l’adversaire, et en déposant des mines à chaque coups critiques, on peut rapidement faire un champs de mine ^^.

Petit délire que je veux tester, sinon je remettrai les 10% de dégâts sur le fusil