[McM bus/ Roaming] dégâts physiques

[McM bus/ Roaming] dégâts physiques

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Salut à tous je viens vous présenter un build pas forcément original mais qui je pense peut être assez fun (mais surement pas OP).

http://gw2skills.net/editor/?vdIQFAUlUUhSuYJWw+KQ7FLbGU4yzVU/WXu794D+eAA-TFCFABA8AAuSJISKxcS5RN7PkmOgEV/ZhLAApAKXZE-w

Voilà pour le build.

Il est assez simple.

  • En bus tenez vous à distance grâce au mortier (1500 range) et soutenez votre bus avec vos zones et votre capacité à les exploser. Et vous avez le fusil aussi qui tire à 1200. de temps à autres tentez un grappe avec le 5 du kit d’outil et enchaînez les avec le pied de biche et le barrage de grenade.
  • En Roaming, on va essayer d’atteindre le OS (ou du moins de tuer l’adversaire avant que le combat commence), pour cela je conseille de passer en full zerk quand vous serez pleinement à l’aise avec votre ingé. Le but est simple, vous passez fufu, vous grappez, puis pied de biche, puis barrage de grenade. Et normalement si votre ennemi n’est pas encore tombé il doit déjà être low life car il se sera pris en plus de cet enchaînement la bombe passive et la roquette passive. Si toutefois il est toujours debout, le 4,2,5,3 du fusil devrait le terminer comme il se doit.

Je tiens à préciser qu’il s’agit là d’un build fun et non Opti. Ce build manque très clairement d’anti alté et de breakstun. De plus c’est plutot pour se marrer en solo ou en petit groupe, car en groupe Roaming opti, vous n’apporterez pas grand chose mise à part votre DPS et 2 zones d’eau …

[McM bus/ Roaming] dégâts physiques

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Autre point noir : Les grenades apportent pas mal d’altérations utiles en bus (givre/poison), mais, étant des grenades, c’est x5 cibles avec x3 grenades, donc au grand maximum x15 degâts, or si chaque dégât vous renvoit la représaille, vous allez la sentir passer !

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[McM bus/ Roaming] dégâts physiques

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Exact ^^!

C’est pourquoi, en bus, je conseille fortement de spam le 1 du mortier et de temps à autres le 2 sur les ennemis qui attendent d’être stomp, le 3 sur la cellule CaC et le 5 sur votre cellule CaC suivie du F5 pour la double explosion zone d’eau et c’est tout. En bref, en bus vous faites ce que font tous les distant à ce jour, vous restez à distances et vous envoyez vos zones sans trop vous mouiller.

[McM bus/ Roaming] dégâts physiques

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je remonte un peu le sujet, car j’ai pas mal testé ce build.

En bus pas de soucis, de toute façon comme je disais sur le premier post 99% du temps je suis au mortier^^.

En roaming par contre, il est juste pas viable. Trop peu de dispell, contrôles, breakstun, de buff etc. En bref ce build n’a pas de quoi tenir les long fight. En bref il serait à peu près viable en full zerk. Et c’est tout.

J’ai aussi remarqué que les joueurs roaming se sont enfin habitué au grapp ingé ^^. Autrement dit, extrêmement rares sont ceux qui se laissent encore avoir par ça. Je soupçonne même mes adversaires de toujours gardé une esquive pour le fameux grapp (ce qui n’est pas idiot en soit)

J’ai un peu réfléchi à comment le modifier pour le rendre un peu plus viable en roaming.

http://gw2skills.net/editor/?vdIQFAUlUUhqrYtVw+KQ7FLTGU42TWYFfWBCw3xTezB-TFCBABQ8AAOTJIWKx8S5BAXAgi2fIPdAZq+DhAKPGA-w

On a du dispell, du contrôle (2 et 4 du fusil, surcharge tourelle roquette, explosion tourelle de soin et roquette), de la stab, du buff. Il nous manque le regretté kit d’outil ^^, mais j’ai pas de place pour lui ^^.

il est viable mais PAS OP DU TOUT

[McM bus/ Roaming] dégâts physiques

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Côté grappe, l’une des astuces est d’être au CAC total, ainsi, seul sa chance ou son inattention sonore permettra une interruption.
Sinon, pour l’utiliser à distance, lance l’incantation du grap, range ton kit et retente dans 4s (pénalité de 5s quand tu interrompts ta compétence)

Coté build, pour augmenter le côté viable, remplace la tourelle roquette par la tourelle mitralleuse : elle tape peu, mais son utilitaire est déclenchable même si t’es bump, de quoi mettre de la pression si t’es assommé (et elle a un faible CD en + de taper aussi fort que la clef à molette)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[McM bus/ Roaming] dégâts physiques

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

je testerai avec la tourelle mitrailleuse ^^

pour ceux qui n’aiment pas jouer sans le kit d’outil, ce build est tout à fait viable avec en remplaçant la tourelle par le kit d’outil.

Et par conséquent vous enlever la branche invention pour mettre la branche outil et voilà le tour est joué

(Modéré par Sasso.7018)

[McM bus/ Roaming] dégâts physiques

in Ingénieur

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

vous prenez le passif de l’elixir S puis l elixir S. prenez les grenades. puis prenez l’elixir B, U ou éventuellement la tourelle lance roquette les bombes ou le kits d’outils. et bien sur le mortier.
vous commencez au mortier. zone de givre + zone d’aveuglement sur le pack ennemie.
juste après l’impact vous passez fufu. vous vous buffez avec l’elixir B (si vous l’avez prit) et cherchez le pack ennemie ou alors la cellule distance où les gens sont le plus regroupé. prenez le kits grenade. commencer par le barrage de grenade. s il y a trop de représaille le passif de l’elixir S vous sauvera la vie. retourner voir votre pack, healer vous et passez au mortier. (utilisez l’elixir U si vous l’avez prit).
si la représaille était trop faible ou inexisante là où vous avez lancé votre barrage de grenade lancez toutes vos grenades sur vos cibles. si votre passif ne s’est pas déclenché switch au fusil, 3 + 5. enfin revenez au pack, healer vous (utilisez l’elixir S pour revenir) et spammez au mortier. si un ennemie est trop loin de son bus ou si votre cible s’enfuit utiliser le kits d’outils si vous l’avez prit. si le bus adverse n’a pas encor repack refaite joujou avec votre barrage de grenade.

maintenant imaginez 2-3 ingénieurs en berzerker ou chevalier, fufu, plaçant leur 3 barrage de grenade sur les mêmes cibles. (le barrage de grenade peut toucher jusqu’à 35 personne. mais 5 personnes auront les dégats maximum si bien visé). vous mettez minimum 5 personnes au tapis instantanément. de la représailles? on a un passif pour ne pas mourir.
vous souvenez vous du bug sur le barrage de grenade qui en lançait 13 au lieu de 6?
ça mettait entre 14 000 et 18 000 dégâts maximum. si 2 ingé se coordonnent pour lancer leur barrage sur les mêmes cibles vous obtiendrez les mêmes résultats.
et ça sera encor mieux avec le marteau puisque le 5 est une aoe de foudre qui stun pour environ 1.5s. de quoi donnez le temps au barrage de grenade de toucher.
et ceci n’est qu une façon de jouer.
il y en a plein d’autres.
par exemple une qui semble inintéressante sur le papier:
l’auto du lance flamme n’a apparemment pas de restriction de nombre de cible.
donc théoriquement cette auto hit touche une infinité de personne.
représailles vous me direz. druide je vous répondrai.
vous pouvez aussi suivre la cellule cac avec bombe et/ou mortier (oui mortier au cac marche vraiment très bien XD) avec chaussure glissante ou/et mines.
n’oubliez pas la tornade/mastodonte avec le mass moa.
etc…etc…

[McM bus/ Roaming] dégâts physiques

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

pour l’histoire du LF, c’est à moitié vrai seulement. oui ça touche une infinité de personnes, mais la zone de l’auto attaque est très capricieuse, si vous êtes en mouvement et que l’ennemi aussi, il ne prendra pas tous les tick du LF et meme si il semble être dans l’aoe.

Pour les grenade c’est à tester

tu préconiserais ça en bus:
http://gw2skills.net/editor/?vdIQFAUlUUhSsY1Vw+KQ7FLTGU42TWYFfWBCw3+SezB-TFCBABQ8AAOTJIWKx8S5BAXAgi2fIPdAZq+DhAKPGA-w

[McM bus/ Roaming] dégâts physiques

in Ingénieur

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

oui ce build répond très bien à l’exemple donné^^.
au niveau de l’armure tu peux aussi t’approcher du full berzerk ou être full berzerk.
(pour le build que tu m’a donner je te conseille de changer tout tes bijous en berzerk)
(ou alors d’avoir l’armure en berzerk ainsi que les bijoux sauf l’amulette et les anneaux que tu mettra en chevalier.)

la rune est très bien mais tu peu aussi te pencher sur la rune d hoelbrack ou la rune de force.

je ne joue que très rarement avec la nourriture donc je ne peut pas t’aider sur ça.

tu peux aussi t’orienter full mortier avec un choix de compétence comme ceci :
http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUlUUh2tY5Vw6KQ7FLTGU42TWYFfWBCw3xTezB-w

je t’invite d’ailleurs à consulter le site de wolfineer et de regarder dans la section builds:
http://wolfineer.com/

petit a petit tu te fera ta propre expérience en tant qu’ingénieur et créera/utilisera les builds qui te conviendra le mieux ou qui conviendra le mieux au bus avec lequel tu joue.