Question sur les ingénieurs

Question sur les ingénieurs

in Ingénieur

Posted by: minezja.4596

minezja.4596

Bonsoir,
Alors voilà, n’ayant jamais joué ingénieur de ma vie, mais comme cette classe m’attire beaucoup, surtout par le fait que ce soit vraiment une classe “avancé technologiquement” par rapport aux épées et aux haches, etc. Elle m’attire aussi par le fait qu’il y a plein de possibilités de gameplay possible et c’est justement pour ça que j’écris ce sujet, car j’ai effectivement créer un ingénieur, et comme la plupart des classes je les test en PvP, et je suis face aux nombreuses possibilités, donc je cherche quelqu’un qui pourra me “guider” sur le bon chemins et surtout sur les différent gameplay possible, sur différent builds, des astuces ou autres.

Je suppose que quelqu’un a déjà demandé ce genre de trucs, mais je n’ai pas vraiment trouvé les réponses que je cherchais. Donc si quelqu’un a en effet un lien d’un guide ou autres, je suis preneur.
Merci pour vos réponses future.

Question sur les ingénieurs

in Ingénieur

Posted by: Alia.6425

Alia.6425

L’ingénieur est une classe très particulière, je n’ai pas joué que ça mais mon ingénieur reste mon main est c’est avec lui que je j’éprouve le plus de plaisir de jeu, que ce soit en Pve mais surtout en PvP ou McM, l’ennemi ne sait jamais à quoi il doit s’attendre face a un ingénieur (un guerrier c’est simple soit il te fonce dessus soit il sort son fusil et reste immobile tout en te tirant dessus, un voleur va tenter de se fufu pour t’avoir dans le dos et te OS très vite) même s’il existe toujours des exceptions, tu pourra toujours adopté une stratégie avant même le début du combat rien qu’en analysant sa classe. Là intervient l’ingénieur qui brouille complètement cette vision du combat (un ingénieur mince, quel coup sadique va t’il encore me sortir de son sac!) pour exemple, j’utilisais les bottes glissante permettant de répandre de l’huile ou de booster sa vitesse au max pendant 5 sec, et bien ça personne ne peut l’anticiper et ils trébuchent bêtement sur mes flaques d’huiles. Tout ça pour en revenir au fait que l’ingénieur est une surprise de tout les instant et que pour préservez cette effet de surprise il ne faut pas de build pré-établis, on peut s’orienter (kits ou tourelles, et pourquoi pas gadgets en tout genres) mais je pense que tout particulièrement pour l’ingénieur, le build doit se faire tout seul a force d’expérimentations et de tentatives foireuses (ça arrive même aux meilleurs, si si je vous assure). Donc a toi de jouer (au sens littéraire du termes ^^ ).
Créer ton propre build, cela prend du temps alors ne désespère pas, un ingénieur ça se manie en douceur ça s’apprivoise et finalement tu trouvera LA combinaisons ultime qui fera de toi le vainqueur de tout les combat auxquels tu participera, de plus n’hésite surtout pas a modifier tes compétences pour t’adapter à la situation suivante.

Sur ce bonne chance et prend patience ça viendra plus vite que tu ne le pense.

Ah désolé j’oubliais une chose essentiel même si cela va te paraître cher et peut être un peut compliqué, change systématiquement la répartitions de tes aptitudes quand tu change de build pour les adapter à tes nouveaux besoins (inutile d’avoir un boost tourelle quand on utilise que son lance-flammes).

Méfiez vous de mes posts,
il s’en dégage une indéniable folie.

(Modéré par Alia.6425)

Question sur les ingénieurs

in Ingénieur

Posted by: Nezumy.6107

Nezumy.6107

Je suis entièrement d’accord Avec Alia et je cautionne à 100 % son point de vue. Un ingénieur représente une classe merveilleuse mais qui nécessite un investissement particulier – à force de touches et de retouches – et tu finis par trouver les compétences originales qui ne manquent de surprendre l’adversaire. Mon ingé a longtemps tâté le terrain à base de tourelles pour finalement sombrer dans les délices de l’alchimie et de la potion à tout va. Au final, j’ai testé une petite aptitude toute modeste, tourelle déployée, et, outre l’efficacité, c’est très rigolo à jouer. De fait, de nouveau tourelles. Et je changerai peut être dans un mois…

Par contre, prends bonne note du dernier paragraphe d’Alia, fais toujours attention à tes aptitudes, qu’elles s’accordent bien avec ta barre de raccourcis. C’est primordial !

Question sur les ingénieurs

in Ingénieur

Posted by: minezja.4596

minezja.4596

Merci pour vos réponses à tout les deux. J’essayerai donc plusieurs combinaison pour finalement trouver la bonne. Et je note ce tuyau sur les aptitudes, car on y pense pas toujours quand on change de compétences.

Question sur les ingénieurs

in Ingénieur

Posted by: Alia.6425

Alia.6425

Merci Nezumy pour avoir soutenu mon point de vue.
L’ingénieur est une classe honteusement dénigré et rabaissé, tout ça, je dois bien l’accorder, car les débuts sont quelque peu laborieux (le temps de trouver des compétences sympa il faut parfois attendre un haut niveau), mais cela marque surtout un réel manque d’investissements de la part de ces accusateurs (investissement en temps de jeu, comprenons nous bien). Je dois dire que moi aussi j’ai été tenté d’abandonner et de me lancer sur une autre classe, mais j’ai compris qu’il ne faut pas chercher a faire du DPS pur, ni du buff complets, ni quoi que ce soit d’autre. L’ingénieur doit rester une classe malléable à volonté et capable d’affronter n’importe quelle situation.
Alors je m’adresse à vous qui lisez ce spot, si vous êtes tenté d’abandonner sur la voie de l’ingénieur ou que vous avez déjà abandonné (ce qui m’étonnerais beaucoup car vous ne liriez pas ce spot), n’allez pas directement vous plaindre de l’ingénieur, écrire des pages et des pages décrivant votre frustration (ce que je comprend cela dit en passant), c’est juste que vous n’avez toujours pas trouvé votre ingénieur.
N’abandonnez pas persévérez, et vous verrez apparaître l’ingénieur qui vous satisfera pleinement. Alors d’accord, l’ingénieur n’est peut-être pas destiné a tout le monde, ça demande un minimum de subtilité et si cela ne vous convient pas faites un guerrier ça vous comblera amplement (quoique l’ingénieur puisse aller au CaC avec sa clé a molette ^^).
Tout ça pour en revenir au fait que si vous n’y arrivez pas, n’arrêtez pas en cours de route vous finirez par y arriver, et si vous êtes sur que cela ne vous convient pas, c’e n’est plus la peine de perdre du temps dessus pour aller se plaindre après.

Méfiez vous de mes posts,
il s’en dégage une indéniable folie.