Scrapper en 2017/18

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: PyroZ.3964

PyroZ.3964

Q :

Bonsoir, je me présente Capitaine PyroZ je joue inge depuis déjà bientôt 3ans maintenant et j’ai avant aujourd’hui jamais mis les pieds ici…Comme mes collègues Fox ou Eriol ,je fais des vidéos sur YouTube mais ses derniers temps ,la frustration ,le stress qui impact sur le moral font que la volonté n’ai plus.
Je vais donc vous parlez de plusieurs choses et j’aimerais avoir votre avis personnel qu’importe votre expérience de jeu (Moi par exemple je fais principalement du Roaming et j’ai a une époque fait du bus ,je ne pourrais donc pas donne mon avis de l’ingénieur en PvE)

?Parlons déjà de ce que la communauté pensait de l’ingénieur au cours des années avant le scrapper vue de mon point vue :
-Classe souvent rejeté par la communauté qui trouver qu’elle n’avait pas vraiment de rôle fixe
-Elle avait sa place en roaming pas en bus pour certaines personnes
-Classe qu’on apprécie pas trop (car à cette époque les condi player en ingénieur ça ne manque pas j’ai moi même débute comme ça car je ne connais rien au jeux.)

Ce que je retiens de cette période: C’est le fait que j’étais vraiment mis de côte par les gens et que certains personnes que je remercie aujourd’hui on toujours eu confiance en moi et mon poussé à continue de m’améliore. Je suis arrive sur ce jeux à l’age de 16ans/17ans et je ne souhaite à personne de connaitre ce que j’ai subit…pour moi l’ingénieur était le vilain petit canard de l’époque

?Parlons d’aujourd’hui:
-Classe considérè comme trop tanky
-Les gens crient que joue scrapper c’est facile (ce moment ou un envout alte tente de vous chase et puis ose venir de flemme car tu joue scrapper en disant que c’est facile de joue scrapper comme si joue condi l’était pas…L’abus de certains personne je vous jure)
-C’est intuable cette papillon
-Manque de mobilité

Ce que je retiens:
-La plupart du temps quand un joueur se lance dans le roaming c’est souvent en temps que war et guard ,rare son les gens qui se lancent en scrapper. Facile de dire c’est simple a joue mais il faut aussi maitrise la classe aussi . Les arguments sont simple : c’est une classe de noob.
-C’est frustrant de voir que aujourd’hui encore on se retrouve à essayer défendre notre classe surtout pour ma part et qu’on me reproche plein chose, par personnellement mais envers tout mes confrères scrapper aussi et j’évite donc de me plaindre de ma classe car à écoute les autres je ne devrais pas alors qu’on se fait tout temps nerf.
-J’ai l’honneur de côtoyé ONX dans ma guilde ce papillon de war , et un jour il m’a sortir comme la plupart des war : Scrapper c’est une bonne classe ,mais son manque de mobilité fait que jamais je ne jouerais cette classe.
-Son point fort était qu’il tanker un plus que les autres classes pour compenser son manque de mobilité…Mais maintenant c’est plus le cas et on le ressent de plus en plus à chaque mise à jour.
-Scrapper en soit est devenue moins fiable à joue en roam qu’avant et moins fun

?Pour conclure on va parle un peu de mon avis en tant que Youtubeur et mon point vue sur Fox et Eriol que je m’entends très bien avec :
-Eriol à était le premier à se faire de moins en moins remarque sur sa chaine,Il a essaye de revenir y’a à peine 1semaine en essayant mettre en place une série ou il mettre une vidéo par jours,il m’a même mp ce jours la pour me parle d’un projet…Mais moi même je sais ce que ça fait et que en vrai moralement surtout sur quoi on tombe en mcm ta juste envie ferme ton jeux et de tout arrête. Je parle de mon point vue et par rapport à ce qu’on peux ressentir en tant que Youtubeur et ce qu’on s’est dit lui et moi. Ta l’impression de ne plus être comme les autres ,que la moindre erreur les gens te rabaissent ou parle en mal de toi en oubliant tout ce que ta fais auparavant. On devient un trophée pour les gens qui nous affrontent qui oubliant que au fonds on est comme eux.

-Fox c’est celui qui c’est reconvertir pour moi , car à la sortir l’extension j’étais partir sur le static scrapper (même principe que le static power mais avec un marteau) et lui le FireFox build (lance-flamme zerk) et j’étais fier le jours ou lui et moi on s’est croisé et de savoir qu’il regarde mes vidéo en me sortant “Comment ne pas te connaitre ,tu es le Charrs au cheveux bleu” ce jours la il m’a aide à changer mon gameplay pour joue en groupe et plus seul.De la est venue nos vidéo en petit group ou même en escouade de 10 chacun dans sa guilde à soi ,mais maintenant Fox fait des vidéos de scrapper en Bus il a était chez Vng et maintenant chez PrG.Pour moi c’est celui qui tiens encore le cap encore aujourd’hui, car maintenant changement d’ambiance le scrapper/kit bomb ou double elixir est fiable en bus et GvG.

-Puis il y a les forceurs…Je l’ai appelle les Fuccboi de Gw2.Je ne citerais pas nom mais c’est youtubeur qui font des vidéo en fusil full elixir ,honte au gens qui les fournis du gameplay car on va mettre les choses au clair y’a que dans les serveur US que ce genre de build marche et les revendicateurs du fusil ,étant connecté de base jusqu’a à 5h du mat pour reprendre à 8h car ayant un décalage horaire de 2h/à3h compare à vous je dors presque pas pour joue et tryhard.Et pour le moment ce genre de build n’a pas fait long feu sous le focus de bonobos assoiffé de sac juste que les gens adorent la nostalgie du bon vieux fusil ou du bouclier/pistolet en condi mais dans ce genre de vidéo on vous montre que le bon côté des choses.

?Pour conclure ,je dirais que le scrapper est devenue fiable en bus et que au contraire à perdu ce côté roaming avec les derniers mises a jours qui la rendus très susceptible au montre coup qui prends .Maintenant qu’il a un marteau et que la cellule “tf” n’existe plus ,il joue un peu ce rôle seul vue que les mesmer sont mis en mantra healer et que les voleurs ne sont plus trop présent en bus depuis le nouveau format des bus.

C’était tout pour moi.
Si quelqu’un aurait des idées à proposer au développeur et même à moi ça serait bien le faire ici ,moi j’aimerais bien avoir votre point vue sur ce que l’ingénieur est devenue et ce que vous espérez plus tard pour la classe(même sur le sujet de la prochaine extension )

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou’

En soit, je trouve ton avis vraiment intéressant et très humain.
Ensuite, ce n’est que mon avis et je ne sais pas vraiment choisir mes mots, si quelque chose te gêne ou blesse, n’hésites pas à le dire, j’ai un vocabulaire de manchot ^^

  • Mon 1er avis, est, je pense, que tu te concentres trop sur le jeu.

Je ne parle pas du tryhard, chacun fait ce qui lui plait. Je parle du fait que ça reste un jeu vidéo et qu’il est possible que tu prennes le jeu trop au sérieux. Dès l’instant où tu perds ton envie de t’amuser, ça devient un “fardeau” de se connecter.

Exemple pour ceux qui connaissent : Se connecter à 00h00, alors que tu as Baruch en face de toi. Tu as un lead et 7 joueurs, en face, ils sont 3 leads et 80 joueurs. Ce que c’est joyeux —> L’exemple ici est que ce n’est pas motivant, du coup, ce n’est pas amusant, du coup, c’est un “fardeau”, du coup, l’intérêt du jeu vidéo s’arrête.

  • Mon avis sur ton scrapper est mitigé mais en accord

Concernant ton avis sur l’évolution de l’ingénieur, je suis totalement d’accord. Au début, tout l’monde jouait scrapper, “parce que c’était facile”. Tu prenais le marteau, tu te mettais en mode tank avec le gyro et les runes de durabilité. Tu faisais un roulement de tête sur clavier et les gens mourraient. (j’exagère mais c’est pour montrer que pendant un moment, je dirais mi 2016, il y avait une sacré tripotée de scrapper)

Sauf qu’évidemment, avec le temps, les gens ont appris les faiblesses du scrapper. Du coup, ça devenait déjà plus difficile. Et les faiblesses, il en possède pas mal.
Pire, Anet a écouté la communauté et a commencé à nerfé la classe. Flute, ils ont nerfé au mauvais endroit ! Du coup ils nerf l’autre côté. Mais résultat, l’ingé se retrouve “boiteux” parce qu’il a pris des nerf qu’il n’aurait jamais dut prendre.

Résultat ? Je dois voir un, peut-être deux scrappers, maximum par soirée. Et à bon niveau, je ne le sais même pas.

Concernant le scrapper, tu t’es plains principalement de deux choses :

—> La mobilité .
—> La réaction des gens.

Voyons ces deux choses:
—> La réaction des gens, on s’en contrefiche. Je sais que c’est facile à dire, il ne suffit que d’une soirée difficile, l’IRL pèse et se faire humilié par un mec random qui se fait carry par une classe OP, c’est vexant au possible.
Mais il faut faire avec. Ceux qui développent leur argument, tu les écoutes. Si t’es pas d’accord, tant pis, si t’es d’accord, tant mieux ! Les autres, je m’en taponne l’oreille avec une babouche. Y aura toujours plus fort que toi et plus faible. Le mec qui sautille partout m’a tué ? Content pour lui, GG ! J’ai déjà oublié qui c’était.

—> La mobilité.
Je pourrais voir ton build en 1er temps ?

Ensuite, je trouve que la mobilité du scrapper est “basique”. Ce n’est pas la mobilité d’un voleur, mais ce n’est pas non plus la mobilité d’un revenant ou d’un nécromancien. – Le 3 du marteau permet de se dégager.
- Le 4 permet de bloquer pendant que tu cours
- Le kit outil offre un blocage et peut mettre infirmité aux gens
- L’elixir S permet de fufuter jusqu’à 4s
- le Gyro, bien qu’il soit visible, permet de fufuter. Possible de l’activer et de le briser aussitôt pour partir dans une autre direction. Tu auras 3-4s pour écarter ton écart avec tes poursuivants
- Le Gyro tank a un utilitaire de reflect de missiles.

Je trouve que ça donne pas mal d’avantages. Dans ce cas, pourquoi personne ne le joue ? Simple, à l’heure actuelle, c’est “difficile”. L’ingénieur a souvent été la classe la plus “difficile” à jouer, car elle demandait d’utiliser non pas 5, mais 10 voir 15 compétences d’armes différentes. Et contrairement au nécro, c’était quelque chose de dynamique, de rapide, on ne respire pas quand on est ingé.

Et comme t’as dis, les gens qui se lancent en roaming, ils vont préférer utiliser un gardien ou un guerrier (et encore, cette dernière classe a été nerf, les gens n’ont plus tendance). La majeur partie du roaming actuelle, est constitué de principalement 4 classes :

—> DH et voleurs en très grandes quantités.
Le DH est un gardien qui peut faire d’importants dégâts, facile à prendre en main, possède une bonne survie et de bons blocages avec d’excellentes compétences inblocables et rapides.
Le voleur, c’est simplement la classe la plus rapide du jeu. Tu tapes, tu t’enfuis, tu reviens. (Je ne souhaite pas vexer les voleurs, mais la moitié des thiefs sont de ce type la, malheureusement)

—> Druides et élém.
La, c’est plutôt les classes, quand il y a des groupes, les classes de support. Le genre qui va perma protect tout le groupe, le rendre intuable. Croiser un elementaliste Cœur de Pierre, c’est juste jouissif. Il te reste à ranger ton arme et à partir, parce qu’avec tes 450 dégâts sur lui…

  • Concernant les “fusil” et YT.

J’admet ne pas avoir d’expérience la dedans. J’ai dut faire une ou deux vidéos “for fun”, juste pour m’occuper, en ingé, pas plus. Et now, la graphic card commence à ne plus apprécier.
Cependant, j’ai déjà dut mal à voir des ingénieurs en roaming. Alors des ingé full elixir ? J’ai dut en croiser 4-5 en deux ans. Car la première année de Gw2, c’était jouable, surement, mais maintenant, non. Déjà un ingé full elixir, il n’a pas de cachets de changements d’armes. Donc il n’a pas de cachets d’énergie, il perd une esquive potentielle et a un désavantage sur l’ennemi. Tout renvoi de projectile suffit à éteindre un fusil (il va devoir s’approcher de la cible pour utiliser le (3) et le (5) et donc prendre des risques)

Hier encore, j’ai tenté de duel un war et il m’a dit trouvé rare qu’un ingé jouait fusil ^^

  • Concernant son utilité en bus et en roam

J’admet ne pas avoir théorie craft la dessus, mais je suis sur qu’il y a moyen de faire un excellent build de “bus” la dessus. L’ingé a les moyens de faire quelque chose.
En roam de groupe, l’ingé, c’est le “pilier” de base. C’est le piquet de la tente. Sans ingé, c’est toujours possible, mais avec un ingé, c’est un bon souffle de l’avoir. Pourquoi ?

Il donne de la furtivité en masse. Il donne du contrôle. Il peut protéger tous les teamates avec un reflect. Il peut cibler et stomp les cibles à distances. Il peut attirer les cibles à 1200. Il peut moa une cible, important pour les nécros qui te sortent un full linceul. Il possède un heal dont la moitié est donnée aux alliés à proximité. Maitrisé par des combos, c’est une classe qui peut stacker le pouvoir et la furtivité (zone de fumée).
Etc…

  • Concernant le outnumber

Ceci est mon expérience personnelle : Quand tu fais du sous-nombre et que tu perds un fight. La première réaction que j’ai, c’est de me remettre en question :

—> Avec une autre classe, aurais-je pu gagner ?
—> Avec une autre classe, aurais-je pu fuir ?
—> Avec une autre classe, aurais pu survivre plus longtemps ?
—> Avec une autre classe, aurais pu tuer ce type la ?

Puis, de revoir le combat ou une action :

—> Avec une autre classe, cette action aurait fonctionnée ?
—> J’ai fais une erreur ici, était-ce fatal ?

Le but du jeu en “roaming”, c’est de faire le moindre de fautes possibles.
Au final, cette remise en question me montre souvent une chose. Plus je vais jouer ingénieur, mieux je vais connaître mes CD, mes temporisations, savoir qu’après “un certain temps”, ton instinct va te dire “ton aimant du Kit est dispo”.
Tu vas devenir fluide et très rapide, tu vas grapiller des secondes dans tes mouvements. Et continuer ainsi de suite.

La seule marche qui est difficile à supporter, c’est l’équilibrage. Contre deux personnes avec une très bonne expérience, il ne suffit d’un rien, un tout petit “rien”, pour qu’une personne se fasse écraser par l’autre.

Exemple simple :

Duel entre :
- Un war avec le trait “Détermination sans failles” (le trait qui donne +1000 robustesse et 2500 pv)
- ingé très agressif. (Un ingé type “tank”, ça fera un combat de 29min.. ^^ )

L’ingé, n’a absolument aucune chance. Pourquoi ? Le war possède une synergie de compétence qui fait que plus tu le contrôles, plus il va se soigner. Avec des CD très courts. Les CD ne dépassent pas 20s. Il est très difficile d’un joueur mette 20 000 dégâts à un guerrier en l’espace de 15 à 20s. Surtout qu’à même niveau, le war ne va pas se laisser faire.

Résultat, il y a des combats que l’on ne peut pas gagner. (Je pense par exemple à un nécro. Tu sais que normalement, à niveau égales, un ingénieur NE PEUT PAS gagner contre un nécro. C’est réellement impossible, c’est exactement comme mettre un voleur contre un DH ! :p )

Je m’emporte un peu, mais j’essaye de te montrer mon ressenti.

Après, j’ai un peu “triché”, en jouant toutes les classes de ce jeu. Résultat, au lieu d’avoir optimisé à fond mon ingé, je l’ai “optimisé” un peu et j’ai joué les autres classes. Mais je suis toujour revenu sur ce couteau suisse c:

Si t’as des questions, n’hésites pas,
En espérant t’avoir aidé’

Nance Patate o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: PyroZ.3964

PyroZ.3964

Ta réponse me fait plaisir et surtout ta façons pense j’aime bien ^^
Après quand je parle de mobilité ,je parle pas forcement de moi mais de ce que les gens pensent de la classe ,j’ai essaye de faire comprendre les arguments qui ressort le plus.

-Puis ce n’est pas l’avis des gens qui me fait quelque chose…C’est L’image que les gens ont de l’ingénieur encore aujourd’hui ,tu peux leurs dire que notre classe à était nerf violemment c’est pas assez pour eux.Parfois ça m’arrive de me prendre la tête avec les gens ma guilde et le pire chose que j’ai put entendre c’est “On est pas tous des scrapper,je peux pas fuir comme toi”
Et j’suis pas très communautaire comme personne , j’ai beau parfois être quelqu’un de solitaire j’essaye de me mettre à leurs places et c’est parfois vexant car tu es parfois la seul personne qui joue vraiment ta classe , du coup personne peut vraiment comprendre ce que toi tu ressens.
Moi pour ma part je me suis jamais mis à critique la classe des autres après chacun son kiffe ,si Anet préfère nerf le scrapper et augmente l’envout condi sous les paroles de d’autre personne qui le trouvent encore trop fort ben je respecte leur choix juste que maintenant la classe à perdu de son potentiel.

-Du coup,comme Eriol et Fox on sort nos druides supports parfois car bizarrement on arrive à bien prendre en main ce rôle. Après c’est plus facile de outnum en druide zerk (je parle pas d’un build pew pew qu’on soit d’accord) qu’avec l’ingénieur car ta ton pet fait le boulot puis le druide zerk est mieux en solo que en groupe de tout façons.

-https://www.youtube.com/watch?v=IaEfSSwJS3o&t=211s : ben comme la montre Fox encore dans sa dernière vidéo il est très utile en Bus et je vais essaye d’avoir son avis sur le sujet du Scrapper en roam maintenant pour lui car en vidéo je l’ai pas revus en refaire et quand il en faisait c’était en groupe et Eriol lui je sais qu’il a dit que seul c’est plus pareil mais que ça reste encore fun de le joue en groupe.

-Ce moment ou tu te fais chope par 3 mec et que tu te fais perma contrôle et que tu ne peux rien faire alors que tu es quand même un cac. Moi je parle du fait que l’ingénieur avait de la protect souvent avant maintenant c’est plus le cas. Le war à deux invu il peut tenir plus longtemps ,le guard à des moment ou il est full blocage et nous on avait que la protect pour nous tenir vraiment en vie ,avec à la limite les gyro mais bof (double invu scrapper? a ce que je sache on peut pas tape compare à un war et c’est pas plus rentable que elixir b dans certains situation)

-Puis je joue Maraudeux de base avec des bijoux zerk ,avec le temps on s’adapte ,j’ai donc mis deux bijoux de robu comme l’ont fait pleins de scrapper ça ne suffit plus. Non me sortait pas commandant car que ce soit commandant ou Maraudeux on est perdant ,quoi perma boons ? j’entends arrive des voleurs au loin pour de pique tes boons mon petit tu l’as pas sentir venir ,ah ta pas vue ta barre de boons partir quand le necro est arrive et ben tu meurs des condi plus vite avec moins vita c’est la vie que veux-tu.

J’en ai test des variants de build de scrapper, je suis un peu l’actu des scrapper.Je regarde les vidéos des autres pour avoir mon avis sur eux.
J’aimerais en venir sur deux type de cas enfin d’orientation de guilde roaming :
-Y’en a qui mettent de l’alte dans leurs composition sous-pretexte que c’est “meta” ,non pour moi c’est juste une excuse. Pour moi si tu perds contre de alte ,ta rien à te reproche ta fais ton mieux.
-Puis y’a pas exemple les Goe ,qui eux jouent une composition full support ça s’appelle de l’anti-jeux. Tu me diras pourquoi car comme l’alte il se font carry par leurs perma boons et que individuellement c’est plus la même. Ici on va prendre le cas du Scrapper qui joue cachet concentration et d’hydro ,j’ai test son build en gvg ou même en 1v1 pour moi ça c’est très bien passe car je maitrise la classe, mais tu perds tellement en vrai à pas avoir de cachet d’énergie un nouveau n’arrive pas a joue comme ça. Puis un jours je l’ai croise entrain faire des 1v1 contre des gens ,il s’est fait bouffe plusieurs fois.

Même Eriol était d’accord pour dire que cette composition full support ne fait pas d’eux une bonne guilde car le niveau individuelle compte aussi.

Après je suis tout à fait d’accord avec toi sur plein de choses ,mais oui j’ai une question si t’aurais une proposition pour équilibre la classe ça serait quoi ?
Et aussi " ils ont nerfé au mauvais endroit ! Du coup ils nerf l’autre côté. Mais résultat, l’ingé se retrouve “boiteux” parce qu’il a pris des nerf qu’il n’aurait jamais dut prendre." un exemple pour toi ou ils sont papillon chez anet peut-être ?

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Concernant le double invul, c’est utile dans le sens ou tu te fais réellement hardfocus, mais j’ai jamais été fan. J’ai dut la sortir une fois, quand j’ai scrim contre les Walk à l’époque. Car l’invul t’empêche de taper, dispell ou quoique ce soit d’autres.

Concernant les compo de groupes, ça dépend des gens, t’as de tout, je pense.

—> T’as ceux qui pensent bien faire et au final, en font trop.
—> T’as ceux qui jouent en double mesmer boonshare. C’est à dire 4 à 8 (avec le F5) signe de partage d’avantages. Comme tu dis, c’est tellement fun de taper des gens qui ont 20s de chaque avantage et 7stack de stab. Ils ne savent pas comment, mais ils survivent.
—> T’as ceux, à l’inverse, qui jouent full condi. En espérant mettre trop de pression pour que l’ennemi éclate. C’était le cas de [Date], une guilde Allemande qui te sortait une compo (Guard burn x2 / voleur venom / necro condi ). HAVE FUN.

Concernant les boons, je joue avec le concentration aussi, alors, en soit, les nécros me rekt, car je suis une machine à boon. Mais en contrepartie, je peux mieux stacker le pouvoir, ma stab dure + longtemps et ma célérité aussi (étant fusil)

Concernant l’équilibrage de la classe….
Bonne question. Anet a créé le marteau pour que ce dernier face une pression constante et d’avoir une très bonne survie, ce qui change du fusil, qui est une arme de “burst” et offensive.

—> Mettre les deux coups de grâce “bond” sur les deux premiers bonds de l’ingé (le 3 marteau) Le 3e, souvent, va en dehors de la zone d’eau
—> Être en perma esquive quand on utilise le (3) marteau. Les autres classes sont en esquive entièrement quand ils utilisent une compétence d’arme esquive. Pourquoi pas celle la. L’argument du “moi j’arrive à taper entre les coups du marteau”, je rigole. Le timing doit être proche du 0.15 à 0.25 à chaque coup au sol. Du coup, en fait, c’est juste complètement aléatoire si l’ingé se prend un coup pendant son esquive.

—> L’exemple du nerf mal fait, c’est celui du (3) marteau, par exemple. Ils ont enlevé le coup de grâce du milieu en bond, qui n’auraient pas dut être enlevé. Soit enlever le dernier, soit réduire la durée de protection. Résultat, ils ont fais les deux.
—> La modification du lance flamme (2). Je la trouve très nulle. Car ils voulaient augmenter les spé condi, mais pourquoi réduire les dégâts physique ? T’as des dizaines de miliers de build qui font des dégâts physiques ET altérations, importants…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: PyroZ.3964

PyroZ.3964

—> T’as ceux qui pensent bien faire et au final, en font trop.
Ben GoE c’est le cas https://www.youtube.com/watch?v=JppO_xk6zso comme on me la dit le problème c’est que leurs gameplay qui est très proche du perma boons qui les carry et leurs compos très tanky est loin d’un vrai groupe roaming mais ce rapproche trop d’un gameplay Bus. Oui ça les permet roule sur un bus mais y’a rien extraordinaire vue comment ils jouent.

—> Du coup, en fait, c’est juste complètement aléatoire si l’ingé se prend un coup pendant son esquive.
Ben te prendre un 5k d’un revenant quand tu fais ce sort ça pique x)
Mais ils améliorent les spé condi oui mais en mcm ça aide pas ,ils font toujours des mises a jour en rapport au PvE ,ils sont réussir à sépare des stats en JcJ et McM mais quand il s’agit de gérée le McM seulement ,ben ils arrivent pas :/

Puis réduire la durée de protection, la on en presque pas ,ce qui est dommage car on se fait vole nos boons ,du coup tu la sens bien profonde en toi car pendant 10s tu vas bien la sentir la piqure quand des voleurs vont te perma interru/immo et je peux vous l’assuré car je m’entraine contre un voleur de ma guilde pour évite ça, mais ça reste chiant à part tempo sous fufu maintenant c’est devenue super complique les voleurs.
Le moindre sort que tu lances ils profitent pour d’interrupt,d’immo x) avec ta stab qui dure à peine 4/6s la ils te tempo et tu vas attendre 35s pour récupère ton sort. (puis la stab auto en esquive oui ,mais claqué des esquives c’est aussi le moyen pour un voleur de te run dessus)
En vrai ,j’aime Gw2 car c’est le seul jeux qui te permet de pas passe des heures à farm pour un stuff pour fight des gens ,ta plusieurs façons pour avoir ton stuff et ça c’est super mais maintenant j’aimerais voir un vrai buff du scrapper ,car si à chaque maj ils le nerf c’est pas marrant :/

(Modéré par PyroZ.3964)

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

—> Concernant GoE.
Ahw, Effectivement, c’est assez… Wark. Je ne les critique pas, ils jouent ce qu’ils veulent, s’ils aiment jouer comme ça, ok pour eux ! M’enfin, quand tu vois le 1er impact dans les 1er instant de la vidéo, en quelques instants, ils se retrouvent full BOON. Le Nécro et le rev marteau ont une perma célérité. Ca fait donc un spike très important et très rapide. Et comme ils sont perma boon :
- la résistance tank toutes les condis. Ils ont 15stack de poisons, ils ont fais une erreur de dispell énorme ? Pouah, osef, y a la résistance
- la stabilité. S’ils font une erreur de mouvements et se retrouvent dans une cage d’elem ? Pouah, osef, y a le perma stab.

Du coup, grâce à leur compo, ils peuvent tuer des gens. Et grâce à leur build, aucun voleur, aucun “spike”, ne peut les gêner. Je roam avec un voleur ou un mesmer shatter souvent. Je ne le vois même pas mettre une des cibles à 50%

Du coup, si tu croises ce genre de groupes, j’te dirais bien “essaye pour le fun”. C’est ce que je/on fait toujours. Parce que de toute façon, si on meurt dans le jeu, il se passe quoi ? Rien !
Et c’est effarant, comment la mort, dans un jeu vidéo, peut influencer les mentalités. Les gens ont tellement peur de mourir qu’ils jouent tous voleur pour pouvoir s’échapper et survivre c:
Ou alors, ils jouent ce genre de compositions.
Mais je le répète, s’ils prennent vraiment du plaisir à jouer ceci, tant mieux pour eux ! De mon avis perso, c’est comme jouer à un jeu solo, en mode “très facile”. Au bout d’un moment…. ^^

—> Concernant la protect’, tu n’as pas le choix.
Soit tu l’oublies et tu changes de trait (celui du dessus, qui offre vigueur quand rapidité)
Soit tu changes ton soin pour avoir le gyro heal.
Soit tu changes le trait de dégâts du marteau pour avoir la protect sur heal.

C’est frustrant, mais la protect aurait dut être nerfée, car elle faisait trop de trucs. Sauf que du coup, ils ont aussi nerf d’autres côtés. Résultat, non seulement la protect est nerfée, mais en plus, les autres côtés (le double heal, le blocage du kit outil, l’invul auto)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Salut

J’ai essayé de tout lire, et pour moi il m’apparait qqch d’assez clair… Je pense comme Eno, tu donnes trop d’importance à ce jeu et surtout à ce que les gens pensent.

Mais ce qu’un guerrier GS/A-S pense, tu t’en fous. le gars joue la classe la plus fumée du jeu. idem pour un druide, ou un DH. Ce sont des classes FACILES à prendre en main et qui apportent une efficacité quasi immédiate.

Je joue ingé depuis le début du jeu. Et depuis le début je joue alté PRINCIPALEMENT. Les gens pensent que jouer alté c’est NOOB. Bah moi je pense que tomber en moins de 20s face à un full alté c’est être un noob (après ça ne regarde que moi ^^) .

Aujourd’hui toutes les classes sont bardées d’anti alté ou de résistance. Même le vovo qui était THE classe la plus sensible aux alté peut se dispell easy en spammant ses esquives. Donc ceux qui se plaignent des alté sont souvent ceux qui jouent sans dispell et là bah c’est comme sortir sans capotes… ça marche jusqu’aux jour où …

Bref osef des autres surtout quand ils jouent War, Druide, DH ou mesmer ^^.

Pour moi l’ingé d’aujourd’hui est lésé par rapport aux autres classes car contrairement aux autres classes, lui doit encore faire des sacrifices dans ses builds alors que la moitié des autres classes ont TOUT en un seul build.

War: 2 invul (et comme tu l’as si justement fait remarqué, ils peuvent continuer à frapper pendant ce temps) dispell de 3 altés toutes les 6 ou 7 sec (F1F1F1F1F1F1F1F1F1F1), mobilité et esquive en plus grand nombre que la moyenne, super pool hp de base, insensibilité à l’immo (ou presque), Regen la meilleur de tout le jeu (environ 900 PV/secondes avec le F1), des contrôles en quantité, et le meilleur DPS du jeu ^^

Druide: survie et mobilité effarante avec un DPS élevé, de l’anti alté, du fufu, du controle, de l’immo et une facilité à kite juste OP. Mention spéciale pour le pet

DH: 2000PV à chaque médit utilisées, 6000 PV avec son piège de soin, 4000 PV avec son F2 (renouvelable grace au regain de concentration), des blocage ne t’empêchant pas de frapper (F3 là aussi renouvelables avec le regain de concentration), et un excellent DPS .

Mesmer: bah c’est simple ça a tout sur un build. Blocage, regen, invul, fufu, TP, DPS, Mobilité.

Maintenant voyons l’ingé… peut cumuler jusqu’à 2 blocage2 sur un seul build (mais l’un d’eux t’empêche de frapper, le deuxième doit être fait au cac pour infliger des dégâts), une fois le 3 du marteau passer, il n’y a rien de plus simple pour les classes nommées au dessus que de te kite. On a une invul (elixir S mais là encore on ne peut rien faire durant cette invul). On est OBLIGÉ de jouer kit (au moins 1 voire 2). Les tourelles ? c’est useless, Les Gadget ? ça aussi c’est useless…. Bref l’ingé a de quoi survivre hein, ça reste une valeur sure dans ce domaine ! Mais contrairement aux 4 classes citées, si tu te bases sur la survie, tu vas sacrifier ton DPS, si tu te bases sur du DPS tu vas manquer de survie. Bref l’ingé fait partie de ces classes où on sacrifie toujours qqch d’indispensable.

Mon avis, c’est que les devs ont délibérément démoli l’ingé car peu joué, et volontairement up les classes de kikoolol (war, DH, mesmer, druide).

Biensûr mon avis n’est valable que pour le McM car en PvP le déséquilibre est clairement moins prononcé.

Aujourd’hui je ne sors presque plus mon ingé en solo. Toujours en groupe.

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Salut,

Je rejoins à 100% enorance et sasso. Tu t’en balance des gens qui critique l’ingénieur !

Les gens critique cette classe tout simplement parce qu’ils sont trop nul pour la maitriser ou feignant la plupart du temps.

Je vais te partager deux build fait maison pour te prouver que l’ingénieur arrive encore à rivaliser avec les autres classes:

Build spé lance-flamme HgH + perma célé [PvE] (en attente des runes charisme XD):
http://gw2skills.net/editor/?vdEQFAUncT5miqrUXZ5VyrwWLJWw6lBUL3FlYB9D5A9qH75O4C+gBAA-TxBBQBnRJIAugAIU9H8pjQQ7PgFlfB4BBEA4A43fD893s8yLv8yL33/u8vL/bpACcBA-e

Build spé mécatronicien gyro + HgH [PvE/Roaming]:
http://gw2skills.net/editor/?vdEQFASnco6mi2tUXZbqyrwIVJWQoqBULTGV42lMhF9cX39t4zUABAA-TxRBQB7b/B8oj4KK/ewFEIhq/YGlgA4BBEA4A43fD893s8yLv8yL3v/u8vL/bZA0HDA-e

Cordialement,

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

tien un post sur l’ingé et sur le forum français ^^ cool

Amis ingé je vous salut:), j’ai un peu lu en travers certain truc vous me pardonnerez svp^^,

perso je joue ingé depuis un petit moment déjà ^^ beta,je vais atteindre les 8000h je crois ( a vérifier)pour être exact et j’ai joué sur le serveur PA depuis ça création, jusqu’ à peux , j’ai migré sur d’autres serveur depuis un peux plus d’un mois pour prendre des " vacances et visiter d’autre région ^^) depuis que serveur PA n’existe plus vraiment , je me sent plus lier autant qu’avant donc je joue les touristes, enfin j’aime à penser que j’ai été un minimum connu sur mon serveur de coeur PA ( ouais bon c’est toujours sympa de se jeter des fleurs^^)

voila , je joue un build ingé fusils depuis la beta et même si il a évolué au gré des nerf , ça base est toujours la même , fusils et pistolet à élixir , je joue roaming et tous ce qui va avec, bref je fait donc parti de ces personnes qui sont passer au scraper uniquement par obligation, et je suis encore au fusils même si je perd de plus en plus des fight , et je suis connu comme je gas qui rale car on lui a casser sont build à cause des nerf violent pour "équilibrer le scraper "
je réagi sur quelques point bien que je suis assez d’accord au final sur ce que tu dit pyroZ

j’ai également connu tous les aspect de rejet que tu énonce, je dois avouer que perso , ben osef , je suis habitué à jouer des classes ou race /build que personne ne veux avoir comme partenaire^^ donc quand j’ai créer mon perso je me suis vite rendu compte que ce serais en faite ben comme dhab quoi , je jouerais souvent seul en pve , et mcm ben j’ai joué et joue seul , ( j’avais même pas de guild en faite les 2 premières années ^^), en fonction des évolution de mes builds on m’a soi craché dessus car “op engi pleas nerf nanet” ^^ quand je jouais par fusils hybride zerk/ enragé en rune de perplexité ( il a fait mal ce build lol) mon statique dicharge ( même build que fox pour le coup tien puisque tu parlais de lui )ou quand je suis passer céleste et que je pouvais tenir un camp contre 3 voir plus , puis on s’est foutu de ma gueule ( allié ou ennemi ) quand je continuais a jouer mon fusils contre les spé elite , enfin bref j’avoue que parfois je comprend que ça puisse être frustrant d’être directement la cible trophée dès qu’on croise un joueur , et d’être rejeter avec comme excuse bidon ," non tu dois jouer roaming, non tu dois pas jouer roaming t’a classe dois être dans un bus, un petit groupe, en solo, en gros ben non tu est pas a ta place nul par , et moi j’ai fini par appliquer un principe simple RAB , rien à branler, je vais ou je veux , je suis le groupe que je veux, ( même les sang qui jouais dans leur coin ^^ ils ont fini par m’inviter dans leur groupe quand je venais car j’étais clair je joue, donc on me dicte pas ce que je dois faire

concernant le scraper en lui même là je suis d’accord avec vous , sur sont évolution et même je vais dire, mon gros problème , est que ok il a eu un passage limite op à c’est début mais a mon sens depuis sont arriver on a jamais eu si peux de possibilité de choix de build, regarde ton build statique dicharge pyroZ, mon build fusils, kit outils,élixir gun et élixir b, les trait était exactement les mêmes que toi même les rune armure bijoux , juste que j’avais le proc fureur a la place du statique , le reste c’est identique , moi ça m’attriste de voir que ben au final on prend tous les même chose, et si on change un truc c’est pour du moins bien , avant hot j’ai possédais tous les stuff possible, en exo , ainsi qu’un set de 6 runes de chaque et tous les cachet dispo ,et une bonne dizaine de variante de mon build pas juste au niveau stuff mais trais et utilitaire également j’ai tous revendu car au final ça sert plus a rien,

pour notre utilité en bus roaming, j’ai répondu déjà au final ,mais perso je vais dans un bus si ça me chante je fait mon truc et je couche des gens donc je sent utile même au fusils, groupe de roaming, je vais surtout dans des groupes de pu car ma guilde joue plus , donc la aussi je suis utile car de toute façon ça joue souvent ffa ^^ en guilde je prenais un build réfléchis a l’avance, car ben oui un peu de réflexion sur tel ou tel sort c’est toujours sympa, et là aussi je me sentais utile,

concernant les fusils et yt là je suis moins en accord, j’ai joué ces builds full élixir, et oui c’est loin d’être role face comme dans les vidéos , en mode aller prenez et hop spam et les gens meurt oui là on est dans du cinéma , je met souvent dans les commentaire de vidéo et je réclame souvent montrez nous aussi les échec également , juste des kil cça sert a rien , c’est pour cela que j’ai beaucoup les vidéo de fox par exemple il montre aussi les raté , c’est facile dans le cas contraire de faire croire qu’un build est juste hors norme, suffit de regarder une vidéo ou j’avais suivi 2 joueurs on c’est fait une guilde à 3 , un débutant va halluciner et prendre le build de papillon que j’avais à ce moment là , mais quand on regarde de plus près, ben en faite, n’est juste nawack en face on pouvais faire n’importe quel erreur ça aurait passé crème ^^
toutefois , beaucoup moi y compris , ont jouent pas ces builds car ils sont super,mais différent et franchement je veux bien perdre des duels si c’est pour sorti du traditionnel , gyro elixir gun marteau

pour le reste je suis d’accord avec vous , mais , au final je me sent de moins en moins bien en scraper , et ça m’ennuis fortement de jouer en ce moment

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je joue également fusil, mais ce build est clairement pas opti, donc dès que je tombe sur un gars qui gère sa classe en spé élite … ça devient épique comme combat…

Voilà les build que je joue.

ingé scrapper méta:
http://gw2skills.net/editor/?vdAQFASnUUBVXhFpCubBEqilJjKc7SmwS8ZKgAg+vr7+G-TFCEABA8AA2SJITK/aTHg/qrA/+DNqSxDXAgAAIAOv5Nv5Nv55m38m38m3sMAFjB-w

ingé fusil kit:
http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUnUUBlchVXBubBEqilJjS8ZKgAY8DqgIgeuz7AH-TFCFABA8AAW4CAkmOA9VXBJlfJqSxVKBZf/hAAIAOv5Nv5Nv55m38m38m3sMAFjB-w

Ingé fusil élixir
http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUncTBVXhlXB2XBEqilJjKc7SmwS8ZKgAgeuz7AH-TFCFABJqSh+qrw++DppDAgHAgAXAgrUCikyvAAIAOv5Nv5Nv55m38m38m3sMAFjB-w

ingé alté “méta” big burst:
http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqelUUhatYJXw+Kw6FLsFlYHNFPxYOOGfB4HWiBAA-T1xHABTs/wvPAgnUCSkyPz0DAwJAYQ1fCAgAY8iX8iX8inZOzZOzZOzSBsoyK-w

ingé alté survie tempo (avec ce build certains combats durent une éternité)
http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqelUUhSuY9VwdLw6FLsFF4HWiBwYbMGfhYHNFPBA-T1xHABTs/gZ6BIS53TKB/9BAMo6PAcCACAgAY8iX8iX8inZOzZOzZOzSBsoyK-w

et enfin l’ingé alté full gyro :
http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqancoCtoiFpCepCEqiF2iiO4H+lPMFvoXD8DLxAA-T1hMABwp+zU6Be6EAAw+Ds+AA4RJYMK/CAgAMzyMAGv4Fv4Fv4ZmzcmzcmzsUALqsC-w

Voilà, on a fait le tour de ce que je joue, et on remarque que sur l’ingé physique rien ne change d’un build à l’autre (ou presque) idem pour l’ingé alté.

Je suis en train de travailler sur une synergie entre la capacité du scrapper à stacker facilement le pouvoir, et la facilité de l’ingé à mettre de la vulné. Pour l’instant c’est un échec. Voyez vous même.

http://gw2skills.net/editor/?vdAQFASnUUBlYhVXBubBEqil3iS8iaikg+4D+k/bomwAA-TFCFABXpEMNdAIp8LRVKYf/hFuAAA8AA0XdlAAIA38mBgzbezbezbeu5Nv5Nv5NLDQxYA-w

Le but est de stacker la vulné à fond en kittant vos adversaire avec le kit grenade, et de stacker le pouvoir avec l’élixir B et le marteau. Les dégâts sont là, mais l’absence de la branche outil et/ou invention nous prive de beaucoup de survie.

Pour la rapidité de déplacement sur les map, 5 du marteau + 4 fusil elixir.

(Modéré par Sasso.7018)

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: PyroZ.3964

PyroZ.3964

Bon je vais répondre un par un x)

Sasso: j’ai pas trop regarde les build alte, après si tu avais lus je le dis et le redis le build fusil elixir faut arrête ça car pour moi j’adhère pas du tout. Après chacun son kiffe mais ça reste pour moi un build pas conseiller* mais jouable (à tes risques et périls)^^

Parlons du build meta: Alors tu aurais du dire si c’était Roaming ou bus ,car bus ok j’accepte le cachet de soif de sang mais en roam (ikfjqfhqofq) on joue pas avec des cachet qui se cumule surtout pour un scrapper ou même un druide (Les druide avec cachet vie la on vous voir aussi ) le mieux reste les cachet d’hydro et d’éclair ,moi j’ai les deux vue que j’ai deux marteau pour chaque situation ^^

Dernier point: “Je suis en train de travailler sur une synergie entre la capacité du scrapper à stacker facilement le pouvoir, et la facilité de l’ingé à mettre de la vulné. Pour l’instant c’est un échec. Voyez vous même.” Ce build à déjà était vue sur une des vidéo d’Eriol en plus ,sauf que y’a des traits différent dans Scrapper. Le problème oublie l’idée de stacker facilement quoi que ce soit avec ça,le seul point positive du build c’est les dégât des grenade ,mais attention à la “représailles” puis la bouffe qui augmente les degat en mouvement et avoir du speed quand tu fais un kill ^^

Thor: Bizarrement ton build Roaming je l’ai déjà croise à part si c’était toi ^^
Mais full marau/zerk et sans cachet d’énergie quand même t’es motive :p En vrai un jours vaudrait que je test ce fameux gyro jaune pour voir car j’ai toujours kiffe faire des test et ta un build que je voulais essaye qui un peu le build meta pvp qui vaudrait que j’essaye en roaming ,mais faut que je me craft un stuff potable pour que ça marche bien.

Darknanor: Frimeur!!! :p
Ah le fameux Static dicharge de mon chère fox et ma version du Static scrapper ^^ la bonne époque ,c’est dommage il ont augmente les dégât des éclairs mais on nerf sur d’autre trait ça aide pas.
Le fusil reste du monocible,Fox ma dit “Quand tu décide de joue en groupe ,ils faut parfois faire des choix ,c’est vrai que ça va pas être simple de passe d’un gameplay solo à groupe .On a essaye de faire des modification du build static ensemble mais tu perds en survie en groupe à joue static que joue un build meta” Car je jouais encore static dicharge à l’époque,mais lui il m’a fait comprendre que je devais joue un build qui était plus opti en groupe ou qui sert au groupe. Et le fusil qui est trop monocible et manque de survie contrairement au marteau (esquive,blocage) Le scrapper est apprécie pour c’est dégât de zone,pour moi c’est la classe qui dispose d’un bon arsenal pour faire des dégât zone(bombe,marteau,4 du pistolet,grenade etc…).
Pour moi c’était difficile,comme vous j’étais la en mode j’aime pas la meta scrapper ,et le static scrapper c’était un moyen de me différencier des autres.
Oui,aujourd’hui on se retrouve à modifie nos build pour varie entre dps/survie et je crois que c’est la classe la plus chiante à cause du fait que t’es toujours la à trouve un juste milieu car on est jamais satisfait . On se fait nerf car pour les gens ont est trop cheater comme classe, mais n’oublie pas qu’un homme a dit un jour " Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (toux) (toux)

Maintenant j’aimerais revenir sur les sujet build meta pour les build pour ma part après chacun son kiffe de joue comme il veut,en bus y’en a deux que fox et moi même utilisons :
-Le build double elixir: http://gw2skills.net/editor/?vdAQFASnUUBVXhtbB2XBEqilJji+vz79W8ZKgAIc7SmwC-TVyHQBMUJ4/UGEu9HCwDAwL6AAwFA4dq/0DlQCRpTAAEAn38m38m38czbezbezbWKgMHDA-w
Alors celui la je l’utilise le plus en 5v5 ou contre des bus qui jouent full alte et que votre bus dispose pas d’un bon clean/heal.(Vous rajoute juste un autre bijoux robu en bus contrairement en 5v5)
puis comme la vidéo de fox que j’ai link un peu plus haut il le joue comme ça : http://gw2skills.net/editor/?vdAQFASnUUB9ZhtbB2XBEqilJji+vz79W8ZKgAIc7SmwC-TFyHQBeRHAAuAACRp3/UGwQlgB4BA8O1fC3+DBAQAcezbezbezzNv5Nv5NvZpAycMA-w

Puis pour roam:http://gw2skills.net/editor/?vdAQFASnUUBFpitbBWXBEqilJjS8ZKgAIc7Smwi+vz79G-TVCFQBA4BAsgLAA72fIN6A0n6PKUZASUidRlgORpRAAEAn38m38m38czbezbezbWGgixA-w
Après je joue soit en cavalier ou knight car ça dépends contre qui je joue car en knight parfois ta pas un dps suffisent surtout pour les mec qui viennent d’attaque et qui temporise en courant partout pour pas mourir x)

Puis moi je dis ,pour vraiment voir ce que le scrapper va devenir vaut attendre la prochaine mise a jour, si il se fait encore nerf ça m’étonnerait pas…Comme dire Columbine “Sans prélis ça rentre tout seul”mais bon autant attendre pour pouvoir en discute et ensuite voir quoi espérè pour l’extension.
En parlant, le fait que le scrapper va avoir une épée personne à quelque chose à dire sur le sujet ? c’est bien ? On va devoir joue bouclier épée ? ou finir comme Gangplank épée pistolet x) ?
Pour ou vous auriez préféré autre chose ?

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

j’avoue c’est sympa de frimer un peux, oui , mais bon woila quoi ^^

j’ai regarder tes trois build , et malheureusement on reviens sur ce que je disais , et donc mon problème actuel de gw2, j’ai regarder le nom du build et me suis dit " tien je ferais comme ça moi avec ce d’ont je dispose aujourd’hui comme trait rune et cachet " et boom ben ce sont tes builds, y a plus de subtilité de variante comme par exemple ma version du statique dicharge te les version de fox par exemple, y a un tel écart de force entre tes build qui sont au final les même avec une petite variante en fonction de leur utilisation, (un elixir un kit bombe et un gyro) je parle pas du stuf car modifier une ou quelques pièce, ben ça change pas le gameplay juste un besoin comme un autres, pour le changement de l’utilitaire, je diras au final c’est le propre de l’ingé je pense qu’on le fait tous depuis le début de ce jeu , enfin tous ce avec qui j’ai pu jouer au final et d’ailleurs c’est la raison même de mon choix de jouer ingé en faite , non ce qui me dérange au final c’est l’obligation de prendre ce fameux marteau ,qui est vraiment supérieure au fusils, ( je compte pas le choix du pisto car ça sers plus a ren de le jouer puissance aujourd’hui donc il ce joue surtout alté ) oui oui j’ai joué pisto bouclier en zerk , hmmm les balles qui traverse tous c’est chiffres qui proc et la bouffe cheater la fameuse tarte au baie d’omnon s’en le cd _ dès fois je suis nostalgique des mes 3600 de guérison par coup ^^ et ces trait , on peut dire ce qu’on veux la différence avec et s’en est juste énorme quand on joue puissance,

par contre j’ai pas tester la version de fox avec le kit bombe , " j’ai bien piger le pourquoi il le prend, mais bien que j’était fan du kit bombe surtout dans ça version bombe heal , j’ai jamais repris ce kit depuis hot, faudra que je teste ,bon en même temps n’ayant plus vraiment de guilde pour jouer en 5v5 ça risque pas d’arriver rapidement lol

concernant épée, euh c’est confirmé ?Oo on va vraiment avoir une épée? ben moi ça m’enchante pas du tous, bon je vais être honnette depuis que je l’avais vu je rêvais d’une masse, à cause le masse clé a molette ^^ mais là une épée ça fait pas rêver encore une arme au cac ça deviens lourd à force, à quand une vrais arme à distance, qui face autre chose que spam auto attaque, bon j’aurais bien aimer arc court ou long ou même nous surprendre avec un arbalète ou arbalète courte ( demon hunter de diablo3 ^^) enfin une arme distance puissance viable quoi ,

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bon je vais répondre un par un x)

Sasso: j’ai pas trop regarde les build alte, après si tu avais lus je le dis et le redis le build fusil elixir faut arrête ça car pour moi j’adhère pas du tout. Après chacun son kiffe mais ça reste pour moi un build pas conseiller* mais jouable (à tes risques et périls)^^

Parlons du build meta: Alors tu aurais du dire si c’était Roaming ou bus ,car bus ok j’accepte le cachet de soif de sang mais en roam (ikfjqfhqofq) on joue pas avec des cachet qui se cumule surtout pour un scrapper ou même un druide (Les druide avec cachet vie la on vous voir aussi ) le mieux reste les cachet d’hydro et d’éclair ,moi j’ai les deux vue que j’ai deux marteau pour chaque situation ^^

Dernier point: “Je suis en train de travailler sur une synergie entre la capacité du scrapper à stacker facilement le pouvoir, et la facilité de l’ingé à mettre de la vulné. Pour l’instant c’est un échec. Voyez vous même.” Ce build à déjà était vue sur une des vidéo d’Eriol en plus ,sauf que y’a des traits différent dans Scrapper. Le problème oublie l’idée de stacker facilement quoi que ce soit avec ça,le seul point positive du build c’est les dégât des grenade ,mais attention à la “représailles” puis la bouffe qui augmente les degat en mouvement et avoir du speed quand tu fais un kill ^^

J’avoue que pour le fusil full elixir, ça marche que sur les joueurs ayant peu d’expérience ^^. Mais je le trouve fun, alors parfois je le ressors (meme si du coup c’est clairement pas très efficace)

Après j’ai vraiment du mal avec le marteau car je trouve que c’est trop facile de te kite avec … Du coup je fais mon possible pour trouver un build où je me sentirai bien avec le fusil ou en pistolet. Mais bon, j’avoue que je commence à perdre foi en l’ingé et je joue de plus en plus nécro, druide, DH ou cataclyste. Bref inconsciemment je mets de plus en plus l’ingé au placard.

Pour l’épée, je me dis que va falloir qu’elle soit vachement bien étudiée car sinon même avec un bouclier, on va encore pouvoir nous kite facile ^^

Après j’ai remarqué depuis FORT longtemps que la robustesse était LA stat la plus useless du jeu. Passé les 2500 d’armure, ça ne mérite pas d’etre up à moin de monter à 4000 (chose possible qu’en armure lourde avec robustesse en stat majeure). Du coup je trouve que c’est mal équilibré de dépasser les 2500 d’armure…. Après c’est un avis personnel, mais du coup avoir des builds à 2700 d’armure, pour moi c’est 200 points qui mériteraient plutôt d’être mis en férocité pour tenter de s’approcher des 200% de dégâts critiques. Enfin c’est peut-être du chipotage …

Scrapper en 2017/18

in Ingénieur

Posted by: PyroZ.3964

PyroZ.3964

Darknanor : Pourquoi l’épée car Gw2 pour moi s’inspire de torchlight 2 ^^
Sur torchlight 2(jeux comme un diablo 3) l’ingenieur joue canon (pour nous c’est un fusil),puis il peut joue aussi marteau/lance (nous marteau) puis ben il a aussi des spell au bouclier et avec une arme de cac (pour nous ça seras donc une épée)
Puis j’avais bien analyse l’ingénieur de torchlight compare à gw2 ben ta plein chose qui sont revenu:
-le bouclier sur torchlight absorbe les dégât ben pour nous ça renvoi les projectiles
-Ils a des varient de robot a invoque (un qui heal et dispeal,un qui immo,un qui dps/tank,un qui fait rôle de tourelle qui tourne de partout comme un enfant agité ,puis y’a celui qui explose) nous a la place on a des gyro (un qui heal,un qui nous permet de tanker,un qui dispeal,un qui explose,un qui fufu et un qui tourne comme Indila)
-Ils sont un sort qui utilisé frappe trois fois la zone à terre+ si tu rajoute celui ou le mec saute pour frappe le sol( pour nous ça donnerais la charge éclair)

Bref,après c’est 2 univers différents un peu normal que ça ne ressemble pas mais quand l’extension de gw2 est arrive j’avais capte le délire ^^
Après ce que j’aime sur gw2 c’est que pour une fois un ingénieur avait un fusil,la plupart des mmorpg lui donne un canon bizarrement.
Le marteau pour moi c’était normal ,l’épée de même vaudra vous attendre à une spé assez tanky dans l’ensemble qui offre un bon dps enfin tout dépends vraiment comment ils vont sortir ça,pour moi ça va être comme d’hab une classe qui mélange un peu tout:support,tank,dps.
Pour le moment je m’intéresse aussi au druide qui lui va avoir une dague main droite, avec un gameplay plutôt druide spé bête ,je regarde beaucoup vidéo wow et j’adore cette façons du druide je me demande si elle sera pareil ou bien ils vont partir sur un druide à la udyr (joueur de lol comprendras)
Pour l’ingénieur je veux vraiment être étonnée que ce soit bien a joue surtout et intéressant puis qu’on me nerf pendant 1ans à chaque mise a jour et qu’on up des sort qui ne sont pas utilise dans tout les cas car toujours pas assez efficace ou utile ,même rentable sur la durée. Et les trait sont vraiment a revoir pour tout les classes car plein ne sont pas utilisé ou certains vont devenir suite l’extension.
Mais entre nous ça serait pas mieux une nouvelle version pour les trait ,un peu comme à l’ancienne mais encore mieux pour au moins permettre une variante de build ? ^^

Sasso:tu ressens quand même la différent en bus,mais pour moi 2500 c’est assez pour le roam vue qu’on est obligé d’aller au cac maintenant ^^
Oui mais en 2017,les gens se font carry par la bouffe qui leurs donne cette férocité.
L’ingénieur c’est plus une classe ou tu dois joue sur la préci que la férocité,faire des critiques plus souvent c’est largement mieux surtout si ta la bouffe avec.