Tourelles déployables

Tourelles déployables

in Ingénieur

Posted by: Nezumy.6107

Nezumy.6107

Je propose un petit topic sur un sujet bien modeste concernant l’ingénieur : tourelles déployables. J’ai testé cette aptitude en MvM et j’avoue avoir été charmé. Ce n’est pas une compétence ultime de la mort qui tue, mais mine de rien fort pratique, agréable et fun. Voilà le principe : certaines tourelles (lance roquettes en priorité) avec cette aptitude peuvent être lancées au loin (portée 900) plutôt que d’être posées à vos pieds.

Voilà le principe de ce topic pour ceux qui utiliseraient “tourelles déployables” : proposez vos lieux favoris où votre petite tourelle fait un gros carnage. Je me lance :

1) Jetez votre tourelle derrière un étendard. Ni vue ni connue, cachée par le drapeau, elle fait de l’excellent boulot sans être repérée par l’adversaire ;

2) Les buissons, les lianes et les branches des arbres font d’excellentes planques pour la demoiselle ;

3) En plein milieu d’une armée adverse ou sur le côté lors de la défense d’un fort. Mine de rien, les adversaires ne s’attendent pas à ce genre de coup et la tourelle a le temps de faire mouche plus d’une fois avant d’être repérée ;

4) Sur les créneaux d’un rempart (ces petits trucs un peu en hauteur) lors de la prise d’un fort. Très pratique pour pourrir ceux qui se soignent en retrait et la tourelle ne peut être prise au CaC (j’ai déjà vu des guerriers essayer de la déloger à coup d’espadon, sans succès ^^). Encore une fois, emplacement inattendu qui crée beaucoup de surprises.

Voilà voilà, si vous avez d’autres idées, des planques à proposer et des astuces, je vous en prie, montrez vos qualités d’ingénieur ingénieux

(Modéré par Nezumy.6107)

Tourelles déployables

in Ingénieur

Posted by: Alia.6425

Alia.6425

Juste un petite question, cette aptitude est-elle disponible sous l’eau?
Difficile de marquer une zone ou alors la tourelle ne peut se poser qu’au fond de l’eau.

Sinon il est vrai que c’est bien utile, de plus les tourelles lance missiles avec leur tir parabolique peuvent être placé hors de vue et dans des endroit inaccessible (au CaC mais surtout a distance) tout en continuant a tirer, très pratique pour un soutien plus que léger permettant de stunt les ennemis.

Méfiez vous de mes posts,
il s’en dégage une indéniable folie.

Tourelles déployables

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Interessant ! Merci pour les astuces
Je n’avais jamais pensé à ce genre d’utilisation pour les tourelles, ya moyen de bien rigoler dans certains cas en MvM ^^

Tourelles déployables

in Ingénieur

Posted by: Nezumy.6107

Nezumy.6107

Youps, désolé pour le retard à répondre.

Je n’ai jamais testé sous l’eau je l’avoue Alia, mais je pense que si la portée de 900 te permet d’installer la tourelle sur le sol sous l’eau, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Une très bonne idée que j’essayerai bientôt.

En MvM, ça reste toujours quelque chose d’exceptionnel. Surtout sur les créneaux des remparts. Certaines de mes tourelles ont pu rester dix minutes là haut sans être remarquées tout en faisant du bon boulot. Parfois même les alliés la ciblent en pensant que c’est une tourelle ennemie (vu la position de la tourelle c’est bien légitime). Parfois, dans les heures creuses, ça coûte rien de lancer la tourelle en haut d’un fort ennemi après avoir nettoyé les archers vétérans. La tourelle va alors cibler tranquillement les engins de sièges à l’arrière (chariots à flèches, cata, balistes etc.) alors qu’on est déjà bien loin du lieu du crime :p

Je tiens à préciser que cette aptitude est très efficace en Pve aussi. Le principe est que la tourelle soit inaccessible pour les mobs (sur le haut d’un stalacmite, un promontoire rocheux, un lampadaire ^^ etc.) , mais le perso si (pour éviter que les mobs soient invulnérables). Elle fait tranquillement son boulot sans être détruite, que du bonheur !