Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Q :

Bonjour,

Je ne trouve aucune réponse catégorique ailleurs (par contre des “je sais pas”, des “probablement”, des “faut voir” : j’en ai vu plein), j’imagine que certain(e)s ont du essayer et pourront répondre à cette simple question :

Les tourelles végétales des Sylvaris sont-elles affectées par les bonus d’aptitude des ingénieurs ?

Pour rappel les bonus dont je parle proviennent de la branche “Inventions”:
- “Renforts métalliques” augmente la résistance des tourelles
- “Installation d’auto-outil” leur permet de se régénérer
- “Canons de tourelle mitrailleuse” augmente les dégâts et portée des tourelles

Merci d’avance à la personne qui saura répondre catégoriquement à ma question.

- Mork

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

R :

Non

Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Merci beaucoup pour cette réponse claire et nette Crash !

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

In the past, it did not. However, Feb 26th patch included this:

Racial Skills
Sylvari: Seed and Turret abilities can now be used in conjunction with one another.

I’ve just jumped in game to see if it meant that these count as Turrets for all your turret related skills. And it doesn’t seem so. I can not heal it via Tool Kit attacks, and Autotool Installation does not automatically heal it. Perhaps it meant that there was an issue with using Healing Seed and Seed Turret simultaneously. But whatever the case, Seed Turrets do not benefit from Turret related traits.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Faut réfléchir avec quelques notions de bases de programmation quand on fait un build en fait.

Sachant que les compétences et les aptitudes sont encore “jeunes”, elles fonctionnent de façon limitées.

A savoir que pour l’ingé, si l’aptitude te dit que ce sont les tourelles qui sont améliorées (de quelques manières que ce soit) cela veut dire que c’est uniquement les compétences nommées “Tourelle [quelque chose]” qui seront prise en compte.

Tu as la même chose avec les Elixirs, l’Elite elixir n’est pas prise en compte pas les aptitudes, d’ailleurs ils ont contourné le problème en changeant le nom de préfixe de l’élite.

Il faut savoir que l’ingé, en raison de ses nombreux liens entre compétences et aptitudes, ainsi que son nombre important de possibilités et de compétences via les kits, possède le plus grand nombre de bug intrinsèque à la classe.

C’est pour ça que théorycraft sur ce jeu relève du sadomasochisme. J’assume.

Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Une question intéressante serait de se demander si les tourelles de la caisse de ravitaillement sont prises en compte. Je ne m’étais jamais posé la question. J’irais tester ça tout à l’heure. Même si on s’en fiche un peu…

Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

@oiseau: I saw it too. And the fact those racial skills are sometimes named “turrets” made me wonder about the fact they could be considered like any other engineer turets. (BTW, why are you writing in english?) – ou peut-être me sites-tu une réponse trouvée sur le net à côté de laquelle je serai bêtement passé ?

@crash: “Faut réfléchir avec quelques notions de bases de programmation quand on fait un build en fait. […]” Ah ah ^^. Je ne suis pas sur que ce soit nécessaire, ni que le fait d’être dev aide à faire des builds.
Parenthèse à part, le fait que les “tourelles” Sylvari ne soient pas “taguées” tourelles semble de prime abord les exclure, mais je sais d’expérience que les descriptions des compétences n’ont pas toujours été très rigoureuses ou très précises (mais faisons justice aux concepteurs du jeu : j’ai arrêté GW2 pendant un moment et ces descriptions ont l’air de s’être grandement améliorées depuis).

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Désolé, j’avais pas le temps pour faire une longue réponse, j’ai juste fouiné sur le fofo anglais pour voir ce qu’il y avait

Par contre ça fonctionne bien ave la puissance et les dégats d’altés

@Crash
A savoir que pour l’ingé, si l’aptitude te dit que ce sont les tourelles qui sont améliorées (de quelques manières que ce soit) cela veut dire que c’est uniquement les compétences nommées “Tourelle [quelque chose]” qui seront prise en compte.

La programmation du jeu est faite en “objet” pour faire simple tu attribues une/plusieurs catégories a chaque chose dans le jeu, dont par exemple l’élixir élite va être par exemple dans les classes:
_ I Elixir
_ _ _ I compétences d’ingénieur
_ _ _ _ _ I compétence
_ _ _ I Ciblage sur soi
_ _ _ I Effet visuel XX
_ I Transformation
_ I Compétence élite

En clair ton elixir X est un elixir, donc il a des carractéristiques propre aux élixir, et il hérite des carractéristiques des compétences d’ingénieur par exemple. Ca évite d’avoir a coder trois fois le même effet visuel par exemple.

Il y a des troupeaux de classes auquelles les compétences/monstres/décors/autres peuvent appartenir, ca simplifie hautement la programation

Je simplifie, en gros comme il est dans la classe elixir,
SI tu as l’aptitude Machin, ALORS tu as le buff au lancement
car c’est une propriété de la classe élixir

Mais le nom de l’objet est totalement indépendant des classes auquel il appartient! Facile a démontrer, les noms en anglais sont différents et ça marche, ou alors pour les transformations, elles n’ont pas du tout les mêmes noms!

Tout ça pour dire que si notre tourelle végétale n’est pas healable automatiquement via l’aptitude concernée, vraisemblablement qu’elle ne fait pas partie de la sous-classe:

_ ITourelle
_ _ _ _ IObjets qui attaquent
_ _ _ _ _ _ I Objets destructibles.
_ _ _ _ _ _ _ _ IObjet

Mais directement des classes:

_ _ _ _ IObjets qui attaquent
_ _ _ _ _ _ I Objets destructibles.
_ _ _ _ _ _ _ _ I Objet

Donc ça ne marche pas sur toures les aptitudes concernant les tourelles. 90% sûr

Je suis clair?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je ne veux pas m’avancer, mais je pense que Crash supposait que les descriptions de tous les objets appartenant à la classe tourelle se retrouvaient préfixées du mot “Tourelle” (ou du moins d’un tag étant traduit par “Tourelle” en français et “Turret” en anglais).
Genre une fonction située dans le constructeur de la classe qui irait modifier automatiquement l’attribut “description” (ou quelque soit son nom) de l’objet.
Puisque la description des effets d’une compétence peut varier en fonction des bonus que l’on peut avoir, cela signifie bien que ce n’est pas un texte figé mais quelque chose de plus “dynamique” si je puis dire.
Du coup, le fait d’avoir un tag automatique appliqué à toutes les compétences tourelles ne parait pas insensé.
Et donc, si la description ne contient pas ce tag, on en déduit que la compétence n’est pas une tourelle.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai ri

Je ne sais pas trop ce qu’il voulait dire par là.
l’Elite elixir n’est pas prise en compte pas les aptitudes, d’ailleurs ils ont contourné le problème en changeant le nom de préfixe de l’élite.

Bref, cela mis a part, tu as vraiment besoin du test? Ou ces considérations te suffisent sachant qu’elles ne sont pas réparables?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Tourelles sylvari - Bonus ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Effectivement Oiseau j’ai été tester pour être sûr et la compétence Elite Elixir est maintenant prise en compte par les aptitudes. J’ai du rater ça dans je ne sais quel patch :p.

Nevermind bro !