Un grenadier sans critique

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Bonjour,

Alors voilà, je ne vous présente pas directement mon build, car c’est une variante classique de tout ce qu’on peut construire autour du kit de grenade (mon arme de fond est un fusil si j’ai besoin de contrôle). La différence majeure que j’ai noté par rapports aux autres builds du genre, c’est que je n’utilise absolument pas les traits qui donnent des altérations sur des critiques et que je ne joue pas les critiques en eux même, tout sur le DPS brut en puissance et les dégâts d’altérations. Je voudrais donc votre avis sur la viabilité de ce type de jeu (en sachant que je parle de PvE, donjon et McM).

- J’ai 30 points en explosifs, c’est a dire “shrappnel” et ces 15% de chance de stacker saignement, l’irremplaçable “grenadier” et -20% de recharge des compétences de grenades
- Aucun points en arme à feu, ça fait mal au manque d’altérations mais je me rattrape sur le stuff.
- J’ai mis 10 points en robustesses et puissance de soin, pour palier ce manque dans mon stuff et aussi pour bénéficier de la pluie de grenade très utile en jumping ou pour pour prendre des raccourcis qui seraient mortels autrement
- Et enfin 30pt en alchimie. De sorte de bénéficier de -20% de recharges des compétences d’élixirs, 5% de la vitalité convertie en dégât d’altération et du fait que les élixirs lancés ou consommés retirent des altérations.
- Aucun points en outils car si le barrage de grenade et la compétence de ceinture de l’élixir R sont intéressants, je n’ai pas besoin d’une meilleur recharge de ma ceinture ni de dégât critiques. De plus, les traits ne m’attirent pas.

Le stuff est du full nécrophage, c’est à dire : altération, puissance, vitalité. La rune est celle de mort-vivant pour palier au manques de dégâts d’altérations que n’apportent pas les attributs et d’un peu de robustesse. Les bijoux sont soit nécrophages, soit de soldats pour la robustesse.

Au final, mon ingénieur a tout de même 1300 de robustesse et 24 000 PV, ce qui combiné avec les élixirs H, R et S ainsi que le fait d’être loin du combat, tout cela fait que sa survavibilité est exceptionnelle. Mais la question que je me pose est la viabilité de cet ingénieur no critics sac à PV. Avec un taux de critique inférieur à 10% et 0% de dégât critiques supplémentaires, autant dire que ceux-ci ne surviennent pas souvent. Pensez vous que j’ai mal appréhendé mon ingénieur et auquel cas tout mon stuff est à refaire, ou bien est ce une façon tout à fait viable de le jouer hors PvP ? Moins de dégâts bruts pour plus de résistance (mais correctement stuffé en puissance) ?

(Modéré par Jak le Bougre.5286)

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: Grinn Tyaz.4970

Grinn Tyaz.4970

Hello,

J’imagine que ton perso ne meurt pas tout le temps en PvE, donc c’est un build “viable”. Tu as sacrifié ton DPS au profit d’une meilleure survie, c’est un choix. Maintenant est-ce que tu as besoin de tous ces pv pour rester en vie en donjon ou lors d’event PvE ? Est-ce que tu te sens à l’aise avec ce build et est-ce que tu aimes jouer comme ça ? Si la réponse est “oui” alors il n’y a pas de raison de changer. Le but premier d’un jeu est de s’amuser.

Par contre niveau optimisation je pense que ce n’est pas tip top pour du PvE.

- le choix du fusil ne me paraît pas judicieux : tu ne peux utiliser qu’un cachet alors que tu pourrait en utiliser deux avec deux flingues ou avec un flingue et un bouclier. Utiliser le fusil me semble vraiment justifié que dans le cas où on joue un build basé sur le burst avec des stats principalement puiss/prec/crit et que l’on s’en sert régulièrement.

- utiliser autant d’élixirs sans jouer HGH ne me paraît pas opti non plus. Surtout pour le soin vu que l’élixir H est certainement la moins bonne compétence de soin d’un ingé qui ne soit pas spé HGH. La tourelle est pour moi la meilleure option de manière générale : CD court, bon soin, régen, suppression d’altés, combo eau, profite à tout le groupe. Pour l’ingé qui met pas mal de points dans la branche “outils” et donc favorise les dégâts directs et les gros crits, le kit de soin est une bonne option : réduction du CD du soin perso, optimisation de l’item qui donne fureur (plus de chances de crits = plus de gros crits = plus de DPS), de quoi supprimer une alté, et le CD du soin perso qui est up dès qu’on passe sous les 25% de pv (un peu de survie gratuite en plus n’est pas négligeable quand on joue un build de type glass canon). A côté de ça l’élixir H est le plus simple à utiliser mais il a le plus long CD et reste très personnel : seul le skill de ceinture profite aux autres et il est aléatoire…

- jouer grenadier c’est utiliser la meilleure option qu’a l’ingé pour DPS, que ce soit en berserk, hybride ou full alté. La précision est importante pour DPS dans tous les cas : plus souvent de gros crits si on joue dégâts direct, plus de chances d’infliger plus d’altés si on joue là-dessus, plus des deux si on joue hybride. Mais jouer hybride c’est compenser les gros crits d’un “berzerk” par des dégâts d’alté et compenser les gros ticks des DoT d’un “enragé” par les dégâts directs. Or pour bien faire un hybride va plutôt se stuffer principalement “maraudeur” avec des bijoux “berserk” pour non seulement gagner de la puissance et des dégâts d’alté, mais aussi de la précision pour coller plus de saignements (source principale de dégâts d’altération) et coller souvent des critiques (source principale des dégâts directs). Mais si tu joues principalement en “nécrophage” tu fais finalement peu de dégâts directs et peu de dégâts d’alté pour avoir au total 24k de pv qui sont, selon moi, bien plus qu’il n’en faut pour rester en vie.

Donc voilà, m’est avis que tu sacrifies ton DPS pour un surplus de PV. Je comprends que tu ne veuilles pas jouer full zerk avec ton grenadier, j’aime pas non plus. Mais en jouant sur les altés tu peux te permettre de faire des dégâts tout en étant moins fragile.
D’ailleurs, plus tu comptes sur les altérations pour DPS, plus tu peux te permettre d’améliorer ta résistance sans pour autant faire de gros sacrifices. Pour une spé “burst”, chaque point (aptitude et stuff) qui ne sera pas mis en puissance, en précision et en dégâts des crits au profis de la vita ou de la robu sera un sacrifice de DPS. Un spé burst étant censé tuer sa cible plus vite, il est de ce fait censé avoir moins besoin de résistance : tuer avant d’être tué est sa devise, en gros. Mais quand on se focalise sur l’altération on peut à la fois avoir du très bon DPS et une très bonne survie : d’une parce qu’on peut mettre des points en “alchimie” plutôt qu’en “outils” (vu qu’osef des dégâts critiques) et de deux parce que le stuf “enragé” propose de la précision et des dégâts d’altération pour notre DPS et de la robu pour notre survie. Un spé alté étant censé tuer sa cible moins vite, il est de ce fait censé avoir besoin d’une meilleure résistance. Entre les deux il y a l’hybride qui tuera sa cible plus vite grâce à de meilleure dégâts direct et qui, s’il aura moins d’armure qu’un full alté, aura tout de même une meilleure survie qu’un berserk grâce à la branche alchimie.

(Modéré par Grinn Tyaz.4970)

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Merci de ta réponse rapide, pour donner une idée, mes stats sont les suivantes (j’arrondis car il me manque encore deux pièces exo)

Puissance: 1900
Précision: 1000
Robustesse: 1300
Vitalité: 1800
Altérations: 1000
Guérison: 150
Critiques: 0

Considères tu cela comme un build hybride un peu plus poussé vers la vitalité ou bien est ce encore autre chose ? En élite je joue soit la caisse de ravitaillement, soit l’élixir X (qui a un CD de 96sec avec le trait) si je dois “bumper”.
Sinon avec les traits l’élixir H a un CD de 20sec et son utilisation supprime des altérations. J’attend de voir à quel point la tourelle va être modifié mais je pense rester sur l’élixir.

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: Grinn Tyaz.4970

Grinn Tyaz.4970

Ben comme je t’ai dit tu as trop de vita, à mon avis. Du coup ce sont des points gaspillés.

Aussi, encore une fois, se passer des saignements sur crit c’est réduire son DPS de façon significative : cumuler les stacks de saignements augmente de façon drastique le DPS alté. Je ne sais pas combien de saignement tu arrives à stacker rien qu’avec le skill 2 des grenades et le trait “shrapnells” et sans rien pour augmenter ta durée d’altération mais ça ne doit pas être fameux.
Qui plus est tu ne profites pas non plus de HGH ou d’autres compétences (zone de combo feu + explosion, trait X en explo, cachets, etc…) qui permettent de gagner “pouvoir” et de les stacker avec des runes qui augmente la durée de “pouvoir” ou des avantages en général. “Pouvoir” est pourtant un avantage particulièrement intéressant pour les hybrides puisqu’il augmente de 35 ta puissance et tes dégâts d’alté par stack -> avec 18 stacks tu as donc + 630 en puissance et + 630 en dégâts d’alté, ce qui te fait passer respectivement à 2530 et 1630.
Pour tes dégâts directs tu ne crit pas souvent et de toute façon tu n’as pas de bonus en dégâts critiques, donc là encore niveau DPS c’est léger.

Donc voilà, ce que je dis c’est que tu ne maximises pas tes dégâts, que ce soit via les stacks de saignements, le buff “pouvoir” ou les dégâts critiques et ce au profit d’un excès de points de vie (de mon point de vu 24000pv pour un grenadier c’est bien plus qu’il n’en faut).

L’élixir H a un CD de 20 secondes seulement si tu as pris le trait pour ça. Le soin perso du kit de soins a un CD de 20 secondes lui aussi mais sans avoir besoin d’utiliser un trait pour ça (et je ne parle pas des 3 trousses de soin à 1000pv minimum et petit CD quand tu t’équipe du kit). Avec des points en “outils” tu peux réduire le CD d’un certain pourcentage (jusqu’à 30% de réduction soit un CD minimum de 14s). Quant à la tourelle curative elle a elle aussi un CD de 20 secondes sans trait spécifique quand tu la fait exploser pour bénéficier du combo “eau” (donc au moins 1320pv dans toute la zone) en plus de ton soin perso et d’une régen de 8s minimum. Si tu la poses puis la reprend tout de suite tu ne profites pas du combo “eau” et du bonus qui va avec mais le CD n’est plus que de 15 secondes.
Donc l’élixir H a bien le CD le plus long.

Il retire une alté mais au prix d’un autre trait. Le kit de soin propose lui aussi une suppression d’altération sans trait. Idem pour la tourelle si tu la surcharges avec comme inconvénient un temps d’activation plutôt long mais comme avantage de supprimer toutes les altérations dans toute la zone (autrement dit les autres membres du groupes qui s’y trouvent en profitent aussi). Sans compter qu’il y a d’autres moyens pour supprimer les altérations : élixir C ou le super élixir du pistolet à élixir (qui fait zone de combo lumière, donc des chances de supprimer plus d’altés).

Alors tu vas me dire que tu utilises deux autres élixirs qui profitent aussi de la réduction de CD et de la suppression d’alté. Et c’est là que je me demande pourquoi avec tous ces élixirs tu ne pars pas sur un build HGH (en choisissant autre chose que le S qui est très utile en PvP ou McM mais beaucoup plus situationnel en PvE) ? Avec ce type de build tout ton investissement pour les élixirs (traits + soin + 2 utilitaires) serait pour le coup complètement justifié : 1 suppression par élixir mais en plus 2 stacks de pouvoir par élixir bu, 1 stack par élixir jeté (l’élixir B qui en donne déjà 1 t’en donnerait 3 en le buvant).

Au final pour tes skills et tes traits c’est comme tes stats : tu vas dans une direction sans aller jusqu’au bout. Tu choisi un DPS hybride sans le rentabiliser et tu choisi d’investir à mort sur les élixirs sans prendre le trait qui justifie vraiment ce choix.

Enfin c’est ce que je pense.

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par HGH :$ ?

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

HGH c’est un skill alchimie 30, qui donne des stacks de pouvoir quand on boit un élixir…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

1 seul stack de pouvoir / elixir … pas plusieurs^^

Don’t feed me …Troll inside.

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

L’elixir B donne 3 stacks de pouvoir avec le trait HGH. Après les autres elixirs je ne sais pas

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

2 stack might si on boit un elixir ? … ca fait bien longtemps que j ai pas pris HGH moi ^^
ha ba vi " Utility elixir skills grant 2 stacks of Might to the user; tool belt elixir skills grant 1 stack of Might to all affected allies."

desolé j ai rien dit XD

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

Pour moi ton build actuel est un build Grenades altération qui ne maximise pas les dégats d’altérations possible !!! Tu ne maximise pas non plus ta survie, pour maximiser la survie il faut ajouter (environ) autant de vitalité que de robustesse.

Donc si tu désires améliorer tes dégats et souvent être plus utile a ton équipe. Prend la moitiée de ton équipement (Armure et bijoux) en Altération/Précision/Robustesse. Ensuite comme sudgéré plus haut passe en mode Pistolet-Bouclier (ou pistolet-pistolet si tu préferres) et choisi bien tes Cachets (attend la mise a jour de ce soir pour ca car il resquent de changer) ! A ta place je m’équiperais de 2 pistolets+1bouclier. Tous en Rampager (précision/puissance/altération). Et mettrait le cachet de terre (Saignement sur Crit) sur le bouclier + 1 pistolet avec le cachet pour monter les dégats par altérations (25 charges) quand ce cachet est “chargé” passer sur l’autre pistolet (tu gardes les bonus) qui pourrait avoir un autre cachet a définir.

Voici en gros ce que ca donne au niveau des statistiques et du build : http://gw2buildcraft.com/calculator/engineer/?2.0|a.1o.h5.e.1o.h16|0.0.0.0.0.0|1h.719.1h.719.1h.719.1h.719.1h.719.1h.719|1b.67.1b.67.1b.67.1b.67.1b.67.1b.67|u28b.a5.0.u5ab.0|0.0|2c.2f.2g.2i.30|e

=> Tu gagnes en survivabilité + tu gagnes en DPS (faut boire les 2 elixir dès la recharge et mettre le Elixir B lancé sur toi dès la recharge) Et utilise la Pizza qui augmente de 40% la durée des altérations hein

Après c’est a toi de voir

(Modéré par Luc Willem.2865)

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

30 PO et 126 000 karma plus tard, me voici avec un nouveaux stuff qui critique à 50%, qui n’a que 20 000 PV mais 60% de durée d’altération en plus. Je voulais améliorer ma survie, et j’ai fini par comprendre qu’elle passait par une robustesse plus élevée et un meilleurs DPS plutôt que par la vitalité brute. Je joue à présent P/P ou P/B tout à la grenade et je me soigne avec la nouvelle tourelle curative. J’ai repris un classique 30/30/0/10/0 et je n’ai jamais joué aussi bien.

Merci à vous de m’avoir remis sur le bon chemin

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

Super !!!!

Si tu as P/B + tourelle curative pense a utiliser le Combo explosion de la compétence bouclier 4 dans la zone d’eau créée par la surcharge de la tourelle pour 1300 de soin de zone en plus Et si en plus tu équipe le Pistolet a élixir, tu enchaine sur le 4 du pistolet a elixir qui fait une autre explosion +1300 heal de zone

Tu prend des coups : ² (reprend le P/B) + 6 (pose la tourelle)+ 6 (surcharge la tourelle) + F1 (Explosion de tourelle mais la zone d’eau reste) + 4 + 4 (explosion du bouclier) + Demi-tour (affecte une touche a ca) + pistolet a elixir + 4

Ainsi tu tires un profit maximum de la tourelle de soin (autatn pour toi que pour les alliés alentours) et tu te met au sec en meme temps
ATTENTION il faut s’entrainer un peu car le timing est parfois un peu coton mais une fois que tu as ca en main ca te sauve la vie très souvent !!
un tel combo réussi soigne de plus de 6000 PV les alliés alentours (y compris toi, sans parler du soin que tu recoit en posant la tourelle) Et te repositionne en arrière sans parler du fait que si un ennemi était a proximité de toi il prend des dégats du 4 au pistolet a elixir !

Un grenadier sans critique

in Ingénieur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

le repoussement du bouclier compte comme une explosion ? Je l’ignorais, merci pour toutes ces idée