Une idée une astuce ? Merci.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Bonjour , donc je ne vais pas passer par quatre chemins je cherche un bon build pour McM :

- Pour moi un bon build McM c’est de la résistance et de la puissance mais surtout de la vitesse et du soutien pour mon bus voila donc un build full coup critique et dégâts n’est pas un bon build car avec des attaque de zone vous mourais vite très vite je tien a préciser que je prend tous les build même full dégâts.

- l’ingénieur et pour moi la meilleur classe McM car elle peut facilement tanker attaquer ou faire un peu des deux mais elle peux aussi soutenir les kits d’armes son nombreux les tourelles gadgets et élixirs.

Merci pour vos futur réponse.

Life did not price.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Uniquement pour bus, ou roam?

Actuellement, je suis en test d’un build pour bus, qui marche plutot bien.
Mais je suis en train de voir ou je peux l’optimiser.
Je te pm ce soir pour en parler si c’est ça.

Pour roam, disons que chacun a ses préférences. Il faut jouer suivant le switch d’arme ou kit que tu préfères. Base ton build dessus, et construit le en fonction.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Salut à toi,

j’ai discuté avec des gens qui jouent un peu ingé en McM, et pour l’instant j’ai eu deux sons de cloche:

Certains utilisent un build tanky et alté basé sur le kit lance-flamme (il y a probablement plusieurs variantes, il faut voir les bonus lié à ça, je n’ai pas ce builds en lien sous la main pour le moment :s)

et d’autres utilisent un build à base de bombe qui soignent (grâce à un trait, je sais plus bien lequel) et peut s’accompagner d’elixirs ou de grenades.

Ce week-end j’ai modifié le build de mon ingé pour essayer cette dernière solution, mais je n’ai pas encore eu le temps de le tester, et je ne peux pas jouer en semaine, donc je verrais ce que ça donne le week-end prochain.

Je ne peux pas t’apporter des informations très précises tout de suite car je n’ai pas les liens sous la main, ni le jeu d’installé sur cet ordinateur pour regarder mon build ’^^

Néanmoins, ça peut te donner deux idées de piste à creuser (-;

@Rems: mets nous ton build ici, ou au moins l’idée principale, ça nous intéresse ^^

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Je me base sur le Bus en McM et merci de ta réponse.

Life did not price.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Sur le bus vs bus, je me la joue avec ceci.

http://intothemists.com/calc/?build=-V;4cP-9-s53UFx0;9;4O-T-E27;247A;15;0_R;1N;0EysYEy7YT-kIF2;1V_;0X-b0gXm2qZx_9LV4V0N;9;9;7VVVVVV;9;9;86-6A

C’est un build basé sur les bombes soignantes. On est donc avec les CaC, et on dépose nos bombes juste avant pour qu’elles explosent quand l’ennemi passe dessus.
On fait du dps moyen sans sacrifier trop de résistance et de vie.
J’essaie de voir si en augmentant les stats de guérison on soigne beaucoup mieux, ou si le gain est très minime, et qu’on peut donc pousser sur des runes puissance et vitalité.

Effectivement, on soigne à 180 (environ) les alliés, alors, c’est du soin assez faible, mais si on considère qu’on peut poser plusieurs bombes, on lance plusieurs heals (pour 5 personnes) a 180. Sur un affrontement qui dure, on a un petit impact quand même sur le heal des gens, même si ce n’est pas comparable à des masses de zone d’eau que peuvent faire certaines guildes après impact.

Donc le build :
Pistolet bouclier, la base en ingé je pense si on veut se défendre un poil. Les compétences du bouclier sont très utile pour.

Utilitaires :
Tourelle de soin : pour se heal soi, et ses alliés, et les 2 zones de combo eau que l’on peut lancer.
Le kit bombe (la base du build)
L’élixir R pour les 2 esquives que cela nous redonne (OP quoi) et pour la compétence de ceinture qui si bien utiliser permet de rally en bus (à la forme des étendards des guerriers on pourrait dire)
Le kit Outil : surtout utile après un impact de bus. Si on gagne la fight, un grap pour ramener quelques fuyards.
Sinon en cas de lose, une petite zone d’infirmité, et un bloc de 3s qui se recast en 20s.
La caisse de ravitaillement de base en élite.

Je n’ai pas le temps de vous décrire plus le build à cette heure ci. Je vous l’ai exposé dans les grandes lignes, car d’ici ce soir, j’aurais surement des retours, sur des améliorations possibles.

N’hésitez pas à poster tout commentaire pouvant apporter des modifications au build, ou dire si vous le trouver utile ou complètement inutile pour le McM, et surtout pourquoi, ce qui nous permettra de l’améliorer.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

je pense testé ton build qui me semble bien juste deux défaut a mon sense :

- Pas assez de mobiliter poser les bombe sa veut dire go CaC donc avec une résistance moyenne c’est chaud.

- Pour se qui est de la résistance a tu réfléchie sur l’avantage des grenade qui se lance a 1500 m’être avec les traits se n’est pas a oublier ^^.

Life did not price.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

J’ai joué avec les grenades les 2 semaines passées, et je peux t’assurer que la représaille te met tellement cher.
Imagine 5 cibles avec représaille. Tu envoies 3 grenades sur chacune des 5 cibles.
Représaille tick à 384. Donc 5*3*384 = 5760.
En 3 lancer de grenades, t’es à 1/4 de vie.
Pas avec les bombes, pour u soutien et un dégâts pas trop dégueulasse.
Avec la robu et la vita que tu as, tu prends cher uniquement face à des gros zergs, ou des bus bien organisés.
Mais tu as 4 esquives, 1 heal, et 2 combo explosion, et un elixir pour te rez au pire. Donc de quoi faire.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Comment ça 4 esquive.

Life did not price.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Tu as tes 2 esquives de base. EN consommant l’élixir R, tu regagnes toute ton endurance. Donc tu peux refaire 2 esquives.
2+2 = 4 (sans vouloir te troller) ^^

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Ah oui lol :P désolée .

Life did not price.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

- Pour moi un bon build McM c’est de la résistance et de la puissance mais surtout de la vitesse et du soutien pour mon bus voila donc un build full coup critique et dégâts n’est pas un bon build car avec des attaque de zone vous mourais vite très vite

C’est exactement le genre de clichés qui m’énervent personnellement. J’ai un ingé full berserk et je ne crève quasiment jamais. En duel je n’ai certes pas le droit à l’erreur mais j’ai quand même de quoi résister un moment. L’ingé a de gros points forts niveau survie qui permettent ça. Pour citer quelques exemples :

- Le heal à 5k pv qui recharge en 16 secondes.
- L’elixir R qui permet d’esquiver 4 fois et de relever ses alliés ou soit même si bien utilisé.
- Le skill 4 du kit outil qui permet de bloquer.
- Etc.

Ensuite pour représailles ton boulot normalement (en tant que grenadier) c’est pas de t’occuper des CaC hein, c’est de nettoyer l’arrière garde, de t’assurer qu’un mec à terre y reste et que ceux qui tentent de le relever le rejoignent. Justement je considère l’ingé comme un excellent dps, capable de faire extrêmement mal en très peu de temps et sans interruptions. Un bus à besoin de résistance oui, mais il a aussi besoin de puissance de feu. Et justement l’ingé permet une puissante de feu colossale tout en gardant une survie très correcte pour quiconque sait faire autre chose que spam 1.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Je suis d’accord mais ça c’est ton style de jeu moi je suis plus sur la résistance mais propose moi ton build s’il te plait merci de ta réponse très juste a mon gout.

Life did not price.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

L’ingénieur dans une team mcm optimisé ne sert a strictement a rien ( je cherche toujours un build viable et le stuff qui va avec après 6 mois dessus)
Un ingénieur n’a pas de stab qui proc a coup sur, résultat lors d’un impact , tu te fait down et enchaîner ( dans l’optique d’un build bombe par exemple) c est fini, retour au spawn.

Jouer soutien à la grenade ? Représailles te tuera des le 3iem ou 4 iem lancé de grenade…….
En Spvp l’ingénieur a sa place mais pas en mcm selon moi….
( j’ai 5 stuff différents full exo rien que pour mon ingé je commence a manquer d’idée pour un build viable et utile en mcm….)

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

En JcJ j’ai trouver un bon build mais pas en McM car se build demande de ne pas bouger (tourelles).

Life did not price.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

En JcJ j’utilise le build " éclair foudroyant" ,pour ceux qui conaissent pas c’est un build basé sur les compétence de la ceinture utilitaire, qui a chaque utilisation d’une compétence de la ceinture envois un éclair qui ricoche sur 3 enemis Max, avec je Rick a 2k voir 2k5 et j’en envois 4 des l’ouverture, plus mes coup a blanc à 2k sa pique un peux, moin que d’autre classe mais sa pique quand même ^^

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Donc alors mon build en détail : Il s’agit d’un build hybride à mi-chemin entre grenadier et décharge statique.

Armes : Fusil avec cachet de feu, gros dps, beaucoup de contrôle. Avec deux pistolets dans l’inventaire pour stack les charges de soifs de sang car les cachets qui stack se chargent deux fois plus vite quand ils sont doublés.

Stuff : Que du berserker, rien que du berserker. 5 runes de rôdeurs, 1 rune d’air (pour maxer les dégâts critiques).

Compétences de soin : Kit médical, pas besoin d’expliquer pourquoi je pense.

Compétences utilitaires :

- Kit d’outil, pour plusieurs raisons. Premièrement il permet d’attirer une cible à soit. Il permet de bloquer. La compétence de ceinture fait mal et se recharge assez vite.

- Tourelle mitrailleuse, pour une seule raison. La compétence de ceinture fait mal, n’a aucun temps d’incantation et se recharge très vite.

- Kit grenade, pas besoin d’expliquer pourquoi non plus.

Élite : Caisse de ravit.

Traits :

30 : V – VII – XI
20 : IV – IX
0
0
20 : II – VI

Le principe de ce build est d’avoir le plus gros dps possible, tout en restant polyvalent et avec une survie correcte. La décharge statique couplée aux compétences de ceinture choisies fait extrêmement mal en monocible. Et les grenades font extrêmement mal dans les packs de joueurs. Quand il y a beaucoup de représailles abandonnez les grenades sous peine de vous retrouver très vite sans vie. Petite astuce : poser la tourelle et utiliser la comp d’explosion de tourelle couplée au tir surprise vous permettra d’avoir 2 décharges statiques pour le prix d’une.

La survie se joue beaucoup sur la bonne gestion des esquives. Lorsque vous ne pouvez plus esquivez, switchez sur le kit d’outils et utilisez la comp 4 pour bloquer ou la 2 pour infliger infirmité. Vous pouvez également aveugler et geler vos ennemis avec le kit grenade ou utiliser les contrôles de votre fusil. La survie se base aussi beaucoup sur la vitesse, vous disposez d’un trait qui vous donne rapidité à chaque fois que vous équipez un kit, très utile pour s’enfuir. Notez aussi que le kit outil fait très mal au corps à corps, vous pouvez le considérer comme une source de dps gratuit quand vous prenez un ennemi par surprise. Souvent cela permet de leur faire gaspiller leurs esquives / blocages et vous permet ensuite de caser votre vrai burst dans la foulée (qui fait beaucoup plus mal).

Histoire de vous donner un ordre d’idée de la puissance de feu de ce build je vous joins un screen montrant la quantité de dégâts infligés à un mob nv80 en utilisant uniquement les comp de ceinture, soit un total de 14768 en quelques secondes. Lancer le filet du fusil pour immobiliser la cible + barrage de grenades + lancer de clé à molette + tir surprise et les décharges statiques, sans aucun stack de soif de sang, sans utiliser la double décharge en posant la tourelle. Le mob en question est mort sur le coup, il n’a pas souffert.

Attachments:

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Perso en bombe soignante avec 780 en heal (trait + rune + armure) mes bombes soignent à 240hp de mémoire.
Sinon, j’avoue que le manque de stab sur l’ingé est un gros handicap.
Perso, ça fait un moment que je cherche un bon build en ingé et mon préféré est le build bomberman. Par contre, t’as intérêt à bien sticker les gardiens pour avoir de la stab.
Investit des pts en alchimie, t’as des traits pour la survie intéressantes.
Sinon, jouer lance-flamme en alté, juste pour la brûlure, je ne suis pas convaincu que ce soit opti.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Lance flamme = suicide sur les représailles ^^
J’ai tester un build bomberman, avec 1200 de puissance de soin, je montais a 276 de heal par bombe, donc c est pas viable selon moi, et comme la puissance de soin a un coefficient sur les sort très faible, sa vaut pas le coup…

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Augmenter la puissance des soins juste pour les bombes, c’est clair que ça ne vaut pas le coup.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Hikachou beau build intéressant merci beaucoup.

Erico un kit bomberman oui pourquoi pas mais la représailles de détruit pas par hasard car si tu touche cinq mec sous représailles avec 3+ tu doit prendre chers nan ^^.

romainblanc d’accord avec toi il faut pas se m’être avec un stuff clerc en ingé.

Life did not price.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

En McM par contre j’ai toujours pas trouver quelque chose de viable, peux être mortier( même si le trait qui en augmente la porté est bug depuis…. Toujours xD)
A voir si représailles renvois les dégât du mortier ou pas ^^

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Si représailles renvois les dégât du mortier on est mal ^^ par contre c 1500 sans les trait (je crois) c’est peu pour un mortier avec les trait quelqu’un c’est combien c’est svp et tu dit que sa beug mais sa beug genre quoi ^^ :p .

Life did not price.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

La portée du mortiers de base est de 1400, avec le trait aucune idée, il a jamais fonctionné xD

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

A papy: bomberman = kit bombe, pas grenades (parce que là, oui, ça fait très mal)
Je le joue en 10/0/30/20/10 avec armure clerc (soin/puissance/robu) bijoux robu/puissance/précision (c’est surtout pour pouvoir changer de style de jeu et pour faire un peu plus de dégât avec les bombes).
Sinon, niveau utilitaire, c’est comme Rems.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Faut savoir varier son jeu.
Hier, en raid guilde, avec du bon débuff de la part des N, il n’y avait pas tellement de représaille, donc j’ai pu jouer grenade sans trop morfler.
Mais à la moindre zone de lumière et combo ennemi, bah tu prends 5-6k de dps de représaille par lancer de grenade. Autant te dire que tu sélectionnes tes grenades, et que tu te heal à fond. ^^

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Oui la représailles et un problème et je ne vois pas de solution pour contourner se problème a part moi quelqu’un a une idée ^^ encore merci pour toutes vos réponse.

Life did not price.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Re up la confusion pardi. ^^

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Faudrais tester le cachet qui vire un avantage sur critique avec un cooldawn de 10s, voir si avec l’aoe des grenade sa vire un avantage a tout ceux qui se trouve dans la zone, ou si c est juste à une personne

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: papynounourse.3192

papynounourse.3192

Rems oui la confusion j’avais oublier :P.

Romainblanc oui faudrait test.

Life did not price.

Une idée une astuce ? Merci.

in Ingénieur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

ah oui re-up la confusion me va très bien, excellente idée ^^.

Cela dit, je doute fort qu’ils la ré up :s