[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Bonjour,

Je souhaitais vous présenter un nouveau build que j’utilise depuis environ un mois.
Toujours basé sur l’altération, ce dernier s’appuie sur le lance-filet et l’accumulation de la confusion sur notre proie en JcJ / McM
La variante JcE à la grenade quand à elle, bénéficie de dommages lourds sur la durée, et d’un contrôle efficace grâce à la durée d’altération boosté de 100%

http://youtu.be/XXaLHLXMCc4

Dans le descriptif de la vidéo vous trouverez les liens pour le build en détail sur l’excellent site en.gw2skills.net

Par contre, le nerf du mois d’avril qui va débouler va très certainement diviser par 2 les dégâts lié à la confusion, et ce même en JcE / McM… Ce build va t’il rester viable ? Pas sur…
En attendant, ça reste quand même super fun à jouer

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Personnellement je trouve que ce build a l’air sympa et amusant à jouer, toutefois j’aurais des questions :

- en PvE, il donne quoi ?
- le fait de se baser sur la tourelle filet n’est-il pas contraignant ? Nécessité de ne pas trop s’en éloigner, facilité pour la tourelle de se faire détruire, …
- j’avais lu qu’en PvP se baser sur la durée d’alté était pas idéal car trop facile pendant la longue durée que l’alté soit supprimée par l’adversaire, et qu’il valait mieux se baser sur le stack ou les dégâts d’alté.

Merci

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

En PvE, comme expliqué en dernière partie de la vidéo, le build est different car on n’utilise plus le lance filet ni le kit outil. Mais l’équipement et les traits ne bougent pas.
Pour la tourelle, la laisser n’est pas contraignant au contraire. Elle peux servir à maitriser un clone, un pet ou un serviteur et même si elle explose on a tjs le filet de la ceinture comme joker. Perso je ne reste pas autour, je me sers principalement de la surcharge du filet et une fois utilisé, bah soit je l’explose soit je la laisse trainer.
Pour la durée d’alté de toute façon on est la classe qui en inflige le plus. Même si ton ennemi se “purge” il en reprendra une part juste derrière donc bon ^^

EDIT : bonne remarque d’hitlain, effectivement je change le trait grenadier lorsque je switch en PvE, désolé pour cette erreur

(Modéré par Zeneji.2094)

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Mais donc, en PvE, si tu n’utilises pas le filet, mais que tu gardes les traits sur immobilisation, là je ne comprend pas. Tu immobilises comment sans le filet ?
Tu dis que les traits ne changent pas, mais ce que je ne comprend pas, si je ne me trompe pas en McM tu n’utilises pas les grenades, mais en PvE si. Mais en PvE tu utilises les grenades sans le trait “grenadier”?

Désolée, je suis au travail et je ne sais pas pourquoi le build sur cet ordinateur ne marche pas ^^ Donc je ne peux pas le voir… et je ne me rappelle plus de ce que j’ai vu hier soir…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Je n’ai pas voulu passer trop de temps à expliquer en détail les differences entre le build PvE et McM. Dans la description de la video tu trouvera un lien qui pointe vers le build de chaque gameplay.
En PvE, j’utilise bien le trait XI grenadier C’est le seul trait que je change et effectivement j’ai dit plus haut que les traits ne changeaient pas, mea culpa. Cela dit, des qu’on utilise les grenades il est évident qu’il faut prendre le trait grenadier. En McM si je sors les grenades je modifie le trait en conséquences (ex : prises de forts, securisation d’un point à distance etc). C’est gratuit le changement d’un trait pas besoin de revoir l’ensemble.
Et pour l’immobilisation, le tir de colle du pistolet + la bombe glu immobilisent les adversaires. Sachant que plus longtemps tu vas rester dans la glu, plus tu vas stacker de durée d’infirmité (tu peux facilement monter a 20 secondes d’infirmité). Et chaque fois qu’un monstre va se prendre la glu, il va aussi se prendre 5 stacks de vulnerabilité.
Entre la glu et les grenades givrantes, les monstres seront perpetuellement ralenti ce qui te donne un contrôle absolu sur des groupes de mobs (sauf bien sur les monstres qui attaquent à distance puisque la plupart font du surplace)

EDIT : Merci pour ta remarque en tout cas, j’ai rajouté une bulle dans la vidéo pour corriger le tir

(Modéré par Zeneji.2094)

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Ah ok. Je croyais que l’immobilisation c’était quand l’ennemi ne pouvait plus bouger, je ne savais pas que le ralentissement était considéré comme une immobilisation. C’est vrai que j’ai toujours trouvé que le pistolet à colle ne collait pas longtemps, mais aussi je n’ai jamais fait un build autour de ça. Actuellement j’ai plutôt un build PvE au pistolet, 10 explo, 30 armes à feux, 30 alchi (pas un build HGH toutefois), avec en kit le pistolet élixir.

Surtout question de look, car j’aimais pas le look du combat à la grenade, notamment parce que le sac traverse la tête de mon perso, et je ne trouve pas ça joli. Je la trouve trop courbée aussi en combat grenade.

Principalement des questions esthétiques quoi, en plus le combat grenade me fait mal au doigt à force de spammer les grenades Et j’aime bien le look du combat pistolet.

Mais bon, je change souvent de build, ce qui ne change jamais c’est mon équipement, car je suis aussi équipée en enragée (il me manque encore deux pièces, puis les bijoux), tous mes builds testés ayant en commun le fait qu’ils sont basés sur l’altération.

Je suis cuisinière 400 mais je ne sais pas encore comment on fait les pizzas ^^ C’est quoi la recette ?

Je suppose qu’avec ton build on peut donc facilement passer du combat pistolet au combat grenade, just un trait à changer et c’est bon.

Est-ce que par contre tu n’es pas trop fragile ? Vu que tu n’as pas les bonus en vitalité que j’ai avec mes 30 alchimie.

Pour le soin par contre je préfère la tourelle de soin, que je fais en général exploser, plutôt que le kit de soin, car j’arrive pas bien à gérer le fait que ça lance juste des pansements et qu’on doive ensuite aller les chercher… trop de choses à gérer pour moi…

J’aime beaucoup aussi le pistolet élixir pour du support, ou même pour moi, genre par exemple quand un ennemi me spam des altés je me met le super élixir puis je tire au pistolet et je me vire des altés comme ça. Ou alors je met le cercle sur des personnes qui risquent d’en avoir besoin.

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

La glu immobilise à l’impact, puis inflige infirmité. Pour ce qui est de la résistance, je m’en sors plutôt bien avec les 2600 en armure. Ça fera toujours 2000 pts de vie de moins mais c’est pas pour autant que t’es en mousse je trouve au contraire qu’on tiens bien.

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Grinn Tyaz.4970

Grinn Tyaz.4970

Je ne suis pas un grand fan de ton choix de traits 1 et 2 en armes à feu. Surtout quand tu passes à la grenades et d’autant plus en PvE.

Je comprends bien qu’en McM ou PvP les joueurs vont tenter de se barrer des AoE des bombes mais est-ce que forcer sur l’infirmité est vraiment nécessaire ? Comme tu joues en alté l’intérêt de la bombe c’est surtout la confusion pour les dégâts, ensuite j’imagine que tu switch sur le kit d’outil pour le pied de biche puis sur le flingue pour le tir statique et le chalumeau puis la volet de fléchettes empoisonnées. Sachant que tu as la bombe de glu, le pistolet à colle et les clous il me semble que tu as déjà ce qu’il faut pour ralentir ta cible.
Aussi comme tu es spé alté la vulnérabilité n’aura qu’un effet mineur sur tes dégâts puisqu’elle n’influe que sur les dégâts directs.
Du coup j’aurais trouvé logique de prendre le trait 8 en explosifs pour réduire le CD de tes bombes (et donc pouvoir coller confusion plus fréquemment) à la place du 5 (tu as déjà chalumeau et la bombe de feu du kit de bombes pour brûler efficacement) et le trait 6 en armes à feu pour réduire le CD de tes skills de flingues (brûlures, poison et confusion plus fréquents là aussi).

En PvE, un grenadier inflige déjà de la vulnérabilité au taquet pour upper le DPS direct de ton groupe, surtout si tu maximises la durée d’altérations, donc rajouter de la vulné à l’immobilisation me semble superflu.
Je ne vois pas non plus l’intérêt de forcer sur la durée d’infirmité en PvE… Grenades givrantes et pistolet à colle déjà puis ensuite selon les utilitaires : clous, élixir F, bombe collante : ça me paraît suffisant pour kiter.

(Modéré par Grinn Tyaz.4970)

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Justement, le trait 5 sers en McM à forcer ton adversaire a claquer ses anti alté “dans le vent”. C’est psychologique le mec voit qu’il brûle il claque des soins et se retrouve en CD et donc vulnérable. Si tu balance perpétuellement brulure je te garanti que les mecs devant perdent leur sang froid.
L’infirmité pour moi sers aussi à reperer ma cible parmis ses clones (voleur ou envouteur). Celui qui boite, c’est celui qu’il faut shooter.
Le trait 8 ? Les reducs CD ne servent pas tellement je trouve, tu gagne quoi 2 à 4 secondes ? D’expérience, dans un combat ça ne fera jamais la différence sachant que ce dernier ne s’éternise jamais.

Après ta remarque est judicieuse pour le PvE, mais la base de cette vidéo c’est quand même le build McM c’est pour ça que j’ai passé si vite sur la partie pve. Mais effectivement, l’infirmité et la vulnerabilité ne sont pas vraiment indispensable c’est clair. Mais problème : les traits armes à feu, ya vraiment rien à se mettre sous la dent pour une spé alté à part peut être les balles perforantes pour la vollée de poison…

(Modéré par Zeneji.2094)

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Tu gagnes quand même 3 secondes sur une compétence comme tir statique et chalumeau, et 6 secondes sur tir collant, avec la réduc de CD.

Suite à des idées qu’on m’a donné, moi j’ai pris en pistolet entre autre le skill qui donne rapidité sur critique à 50% de chance, donc en gros une fois sur deux, et en alchimie le trait qui donne vigueur quand on a rapidité, donc au final je récupère vite mon endurance, pratique pour esquiver…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Grinn Tyaz.4970

Grinn Tyaz.4970

Pas papillon du tout le truc des altés qui forcent les cibles à decurse ! Par contre le nouveau CD de 10 secondes rende le trait 5 beaucoup moins efficace dans cet optique.

Je suis bien d’accord pour les traits d’armes à feux par rapport aux spés alté… C’est pour ça que je n’ai que 20 points dans cette branche. J’ai choisi le trait 3 pour être sous rapidité presque constament et le 8 parce que j’utilise le pistolet à élixirs mais j’aime bien aussi le 6.
Réduire les CD me paraît particulièrement important pour utiliser un maximum de foisses skills (notamment ceux qui ont unong CD de base comme l’a rappelé la demoiselle avant moi) sur une certaine période et plus le combat dure (ou plus les combats s’enchaînent) plus c’est efficace.

J’ai mis 20 points en alchimie pour plus de survie. Le trait 1 pour sa synergie avec le 3 d’armes à feu et le 9 que j’aime beaucoup en pve. Après cette distrubution de points me donne pas mal de flexibilité pour switcher mes traits si je fais du McM et/ou je change mes skills.

(Modéré par Grinn Tyaz.4970)

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Finalement, je suis le conseil d’Hitlain pour la rapidité. J’ai rangé le trait qui donne +5 vulnérabilité au profit de celui qui donne 50% de chance de rapidité sur cc. Couplé bien sur avec le trait alchimie qui donne vigueur puisque l’elixir S est devenu pour moi inutile du fait qu’on ne peux plus se heal pdt la transfo.

De toute façon cette MaJ aura pourri tout mon build… Nerf des dégâts de la conf divisé par deux, nerf de l’elixir S qui n’apporte plus d’utilité lorsque casté automatiquement et nerf de la poudre incendiaire…

Je vais me pendre et je re.

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Si tu re après être allé te pendre alors on va devoir t’éliminer car ça voudra dire que tu es devenu un revenant Orrien

D’après ce qu’on m’a dit les dégâts divisés par deux c’est en McM/PvP uniquement non ? Moi ça ne me touche pas vu que je ne fais que du PvE, pour le moment en tout cas, et puis je n’ai pas un build axé confusion non plus…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Une petite mise à jour depuis le temps :

http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqelIqyV3zSyF1LJRoHF2wCGki6rXRFy/nCsF-jkyAoLQkGAVBgEBmDLiGb9tIasK5UrlBU3Y64EJEwi5A-w

Malgré le gros nerf de la confusion, ce build n’a pas perdu de son charme.
Aujourd’hui je me suis orienté vers un build alté très tanky. La nouvelle tourelle de heal est juste un délice. Avec un minimum d’entrainement vous pouvez facilement claquer de gros heal en explosant la tourelle au bon moment.

Pour le reste pas de grand changement dans le gameplay. On va plutot faire de l’escrime si je puis me permettre. On controle au max et on place les confusions tel des coups d’estoc. L’utilisation des zones de combos feu et fumée sont tjs fortement apprécié. Je m’amuse bcp en mode escarmouche/roaming et duels avec ce build

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Dedew.3287

Dedew.3287

Salut Zeneji, comme t as pris le temps de lire mon build, ben j en ai fait pareil et je trouve ce build très très intéressant, même si j aime pas les alté et je préfère voir s afficher des 8k que plein de 2500 :p mais sinon j approuve totalement GG.

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

yop Zeneji

je viens de voir ton build et y a un trait que je comprends pas c est le trait IX de la branche outil ( ok c est sympa d avoir 1 tourelle en plus et qqs sacs de soins ) mais est ce que ca serait pas plus interressant de prendre le XI pour le soins que ca apporte.

en faisant ca tu ne perds pas de dps et tu boost tes soins de maniere important, surtout que tu utilises la tourelle de soins qui met regen, ca te permettrait d etre toujours sous regen plus les soins des bombes quand tu les spam ( ca double presque ta regen.)

ca pourrait aussi t aider dans les cas ou tu a été "séparé de ta tourelle.

apres y a certainement une subtilité qui explique que t ais choisi le surplus d elite. ( mais a part plus de sac de soins je vois pas trop ..ou peut etre pour le fla papillon anti alté…)

Don’t feed me …Troll inside.

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Salut Dahoset

Alors pour te répondre, j’ai testé les soins de la bombe, c’est vrai que ça apporte un petit heal qui n’est pas négligeable. Mais, cela dit, je joue ce build comme un “escrimeur” et finalement, je pose “peu” de bombes.

J’utilise le plus la bombe confusion pour les dommages, la bombe de feu sert à restacker brulure (si l’ennemi viens au cac ou si il est ranged, je combo avec le lancer de clé à molette ou l’envoi du bouclier qui met x2 brulure au va et viens des projectiles). La glu c’est principalement pour maitriser les pets ou les clones qui viennent m’embêter au cac.

Là où j’utilise la caisse, c’est principalement lorsque je suis en galère et que j’ai besoin de me remettre full life en toute sécurité. Avec ce fameux trait, je bénéficie de 9 paquets de heals (au lieu de 6), d’une mitraillette, d’un lance filet, du lance flamme et d’une tourelle de soin. Mon enchainement est simple : je lâche une smoke bombe et derriere je fais tomber la caisse de ravitaillement. Le combo smoke / blast me rend fufu pendant 3 secondes, avec lesquelles je ramasse mes soins tranquillement pendant que les tourelles balancent du lourd. Si en plus j’ai la tourelle de heal qui est UP je la déploie / explose et du coup je récupère environ 16K de heal a la fin de l’opération, tjs en sécurité (plus la regen de la tourelle de la caisse qui complète le regain de santé)
9 paquets = 9900 hp + tourelle avec zone d’eau = 6340 hp + regeneration. Si en plus tu as la brume régénérante avec un blast en reserve (bouclier magnétique) tu rajoute 2K de hp

A partir de là, le combat retourne indéniablement en ma faveur. Quand on te vois ressortir du fufu avec presque full life, ça fout les boules xD

Mais j’avoue j’ai hésité longtemps avec le choix de trait et après mise en situation sur le terrain, je trouve qu’utiliser le trait de la caisse me conviens mieux

(Modéré par Zeneji.2094)

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ha ba oui forcement ^^
ce trait vaut le coup quand on est a + de 65 % du temps sur les bombes
en plus le cd de la caisse est pas enorme donc oui vu ton style je comprends mieux.

moi maintenant je suis en fusil HGH speed no brain no skill je suis la juste pour depop les mecs qui empapillon un peu trop nos tank sur les points en courrant de partout c est tres tres fun XD

Don’t feed me …Troll inside.

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

moi maintenant je suis en fusil HGH speed no brain no skill je suis la juste pour depop les mecs qui empapillon un peu trop nos tank sur les points en courrant de partout c est tres tres fun XD

Tu joue en dégâts critique avec les stacks pouvoir ? En général les build HGH ça pique tellement xD

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ha ba vi j ai meme augmenter le % de dégâts crit ( j avais un taux de critique trop haut j ia pu en mettre plus dans le % dégâts )
le 5 du fusil fait juste hyper mal XD j ai l impression d etre un fufu ( en plus tu les stack vulné hyper vite … ) bon faut être sous fureur pour etre sur que ça fasse bien mal mais c est pas vraiment un soucis en hgh mou ha ha ha ha

par contre j arrive toujours par derriere sinon on se fait vite exploser on a très peu de survie et encore moins de possibilités de fuite.

y a pas de gloire pas d honneur juste du kill vite fait bien fait :p

ps j ai 2 ingé : Stroumpf kipik le dps fusil HGH et Sartrager que j ai laissé en tank full kit.

Don’t feed me …Troll inside.

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Go se retrouver avec le LBM pour que tu me montre tout ça héhé

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ouep des que je trouve un peu de temps pour me connecter ( et que je pense a regarder ma friendlist :p )
et je pourrais te montrer ma wawa en double masse + hache bouclier ( j ai pas encore pu tester réellement mais sur le papier ca devrait aller bien ) elle est trop kawaii en rose.

Don’t feed me …Troll inside.

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: blackeagle.5163

blackeagle.5163

Le mcm ce n’est pas du pvp, ça sert à rien d’attaquer des gars perdu sur la map.
j’adore ton build mais pourquoi t’as pas pris le trait VI de l’outil qui se combine bien avec le trait I de l’alchimie.
tu utilise p/p ou p/b (p=pistolet et b=bouclier) ?

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Manimat.6034

Manimat.6034

Le mcm ce n’est pas du pvp, ça sert à rien d’attaquer des gars perdu sur la map.
j’adore ton build mais pourquoi t’as pas pris le trait VI de l’outil qui se combine bien avec le trait I de l’alchimie.
tu utilise p/p ou p/b (p=pistolet et b=bouclier) ?

Parce qu’il a prit Précision Infusée dans la branche Armes à feu.
D’après son build, c’est p/b.

Build ingénieux, merci pour le partage ^^

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Manimat à raison. J’ai combiné le trait d’alchimie avec précision infusée
Le McM n’est pas du PvP alors ? Certes je passe mon temps à chasser les mobs quand je fais du mcm…
Chacun joue comme il le souhaite, c’est pas parce que tu reste collé à un bus a longueur de temps que les autres devraient jouer pareil. J’ai bien insisté sur le fait que c’était un build de roaming, et j’aime jouer ce style de jeu. Après si je dois partir en mode capture ou en bus, je pose la tourelle et je joue de la grenade c’est pas plus compliqué.

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: blackeagle.5163

blackeagle.5163

Je n’ai pas prétendu qu’il fallait jouer comme moi, c’est juste que on peut faire du roaming efficacement en capturant des points ( les camps grouillent de mobs).
la precision infusée c’est que 50 % de chance d’avoir de la rapidité sur un coup critique alors que le trait VI de l’outil te permet d’avoir rapidité quand tu veux.

[Video] Ingénieur altération | Gladiator retiarius

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Je comprend ton point de vue. Mais ça fait gaspiller 10 points dans la branche outil qui ne me sers pas, ou alors juste pour pouvoir “courir”. Si j’ai besoin de parcourir une grande distance rapidement, je switch kit medical pour la fiole. Et des que j’aperçois un ennemi, je rebascule tourelle heal.
Mais effectivement tu as raison sur l’utilité de ce combo si on dois etre mobile et se deplacer rapidement en permanence.