Zerg build : Rifle/FT dps

Zerg build : Rifle/FT dps

in Ingénieur

Posted by: NineLives.8725

NineLives.8725

Je partage rarement mes builds, mais j’ai l’impression que l’Ingénieur a besoin d’être davantage aimé en McM !
Aussi, je voudrais présenter l’un des meilleurs et des plus fun que j’ai fais en ce moment. Toujours pas de rôle essentiel, mais un bon flot de dégâts avec beaucoup d’aisance. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi.

http://gw2skills.net/editor/?fdAQFAUlUUpWrdexvLkfNiehM6iTHCyAJE5tTA-TFCEAB2s/wWKBZS5nBPAg20R0o6PAchAe4ACEAAB4m3Mwm3MDdoDdoDdodzhezhezbWGAmxA-w

(On peut passer sur speedy kits à la place de speedy gadgets lorsqu’on ne reçoit pas assez de rapidité)

Le but est de compléter le LF avec le Fusil (ou le Fusil avec le LF), de façon à s’adapter à toute situation, et à maintenir un très bon flot de dégâts en permanence.

Longue distance : fusil 1 (monocible mais pierce) + incendiary ammo
Mi-distance : LF 1
Cac : fusil 3 + 5 + LF 2 (aoe burst)

Le principe : Ne plus essayer de jouer la portée de son arme, mais jouer l’arme de sa portée !

1. Les deux traits choisis dans la branche arme à feu apporte davantage dans la pratique en les ayant investi dans le fusil plutôt que le LF. Car cela permet au fusil de boucher les trous laissés par le LF.

2. Finalement, le seul trait important et profitable pour le LF, c’est Deadly Mixture. On en profite alors pour aussi prendre Self-Regulating Defenses en Alchemie et pour profiter de Hidden Flask et Transmute qui sont 2 traits mineurs très appréciables.

3. La branche outil constitue l’épine dorsale du build, le rendant très consistant, elle :
- augmente les dégâts (férocité & Enduring Damages),
- améliore la mobilité (Leg Mods avec bouffe et melandru pour -98% root/snare/child, et -65% pour les autres altés)
- donne davantage d’endurance (adrenal implants c’est une esquive toutes les 6.66s)
- mais réduit aussi les compétences de ceinture utilitaire

4. Et on apprécie particulièrement nos compétences de ceinture utilitaire :
- Regenerating Mist permet d’autocombo avec LF 2 (entre ceux de la tourelle curative)
- Incendiary Ammo augmente nos dégâts, particulièrement bon pour fusil 1
- Super speed se combine parfaitement avec Rocket Boots … un dash à 1500 de portée, qui permet fréquemment de sortir de combat et régénérer toute sa vie, ou simplement de sortir immédiatement d’une zone dangereuse

Ainsi, la défense est faite d’évitement, de mobilité (et de placement), avec un peu de soin. Cela permet de porter davantage d’équipement zerk … et de faire davantage de dégâts.

Super speed + rocket boots + 6 points en outils (qui réduisent suffisamment le CD de super speed CD) c’est juste du pure plaisir à chaque fois qu’on l’utilise. Et cela vient avec les slick shoes qui sont OP (en particulier quand on place un jump shot dans ce build).

Enfin, je préfère l’Elixir X comme élite, car je l’utilise très défensivement : le minimum que font aussi bien tornade et saccage, c’est réduire les dégâts et donner une longue stab, et ça c’est déjà suffisant pour en trouver régulièrement un bon usage.

Zerg build : Rifle/FT dps

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Salut j’aime beaucoup ton build,

Tu sembles jouer en bus d’après le titre, du coup j’ai 2 questions:

-Avec le dernier nerf des tourelles, ta tourelle de soin ne se fait-elle pas trop souvent wipe avant d’avoir pu effectuer le combo tourelle+surcharge+explosion?

-Est-ce que la vitesse de déplacement ne te manque pas trop quand même, et du coup est-ce que mixture mortelle est si indispensable ? J’entends par là mettre les 4 points d’Alchimie en Invention pour le IV et VIII avec 2 traits mineurs eux aussi très appréciables.

Sinon moi j’ai rien à dire c’est du propre, y a de la mobilité avec les bottes fusées, un breakstun + contrôle avec les chausses glissantes. On manque d’anti alté, mais on a la tourelle de soin + melandru + nourriture + trait mineur. C’est pas le pérou mais ça dépanne pas mal ^^. Et pour l’elixir X moi ça ne me choque pas du tout car je pense que beaucoup d’ingénieur sous-estime grandement son efficacité. Et puis… avec le fameux nerf des tourelles, la caisse de ravitaillement n’est plus ce qu’elle était^^

Zerg build : Rifle/FT dps

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je trouve dommage en bus d’avaoir préféré le lanceflamme au kit outil qui via son grap permet d’instant un nécro adverse

Le 1 du LF est de toutes façon a oublier dès qu’il y a un guard en face …

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux