aide pour un build dégat.

aide pour un build dégat.

in Ingénieur

Posted by: ryane.6129

ryane.6129

bonjours/bonsoir (rayer la mention inutille)

je voudrais me créer un build d’ingé basé sur les dégats ( peu importe le type) et la robu tous en conservant un lance flamme et un pistolet à élixir.
j’aime toutes les armes sauf le boubou, les grenades et les bombes.

je ne sais pas si on peut en faire un build mais se serait cool

EDIT : j’ai une micro préférence pour le fusil

merci d’avance

(Modéré par ryane.6129)

aide pour un build dégat.

in Ingénieur

Posted by: Grinn Tyaz.4970

Grinn Tyaz.4970

Hello.

Une possibilité de build serait : http://gw2buildcraft.com/calculator/engineer/?2.0|4.1g.h1b|0.0.0.0.0.0|1g.77.1g.77.1g.79.1g.79.1g.7d.1g.7d|1g.67.1g.67.1g.67.1g.67.1g.67.1g.67|0.u58b.a5.u27b.0|2e.1|2b.2g.2w.2v.30|e

J’ai mis du stuff full “berserker” pour optimiser les dégâts mais si vraiment tu veux de la robu tu peux remplacer tout ou une partie du stuff par du “chevalier”. Mais bon, chaque partie de berserk troquée contre du chevalier fera baisser ton DPS…

Sinon tu as tout ce que tu aimes : lance flamme, pistolet à élixir et fusil.

Les trois paires de runes ainsi que les 30 points en alchimie te permettront de stacker plus de “pouvoir” via le cachet de force, HGH (qui serait encore plus efficace en remplaçant le pistolet à élixirs par l’élixir R) et le trait XI en arme à feu.

Les traits 8 et 11 en armes à feu ainsi que le 7 en alchimie améliorent ton lance-flamme (et ton élixir gun excepté pour le XI d’armes à feu).
Le trait 5 en armes à feu te permettra de stacker de la vulnérabilité (surtout via le #1 du lance flamme qui tape 10 fois en trois secondes) pour plus de dégâts mais on peut très bien l’échanger contre le 3 pour gagner en mobilité pendant les combats.
Le 2 en alchimie te permettra de te soigner plus souvent ainsi que de profiter davantage d’HGH qui lui boostera énormément tes dégâts.

Le steak et la pierre à aiguisé pour augmenter encore ton DPS.

aide pour un build dégat.

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Moi perso en DPS j’utilise : Build Lance-Flammes

Spé lance-flamme, les armes ne servent que ponctuellement (le bouclier a un renvois de projectiles), tu es constamment sous 7 stacks de pouvoir et tu peux monter jusque 20+ en groupe. Tu as un boost avec l’elexir S qui s’enclenche aussi quand tu passe sous 75% de santé. Ici j’ai privilégié la vita mais tu peux prendre la robu à la place, ce qui te libère le Alchimie V mais tu devras compenser en t’équipant de Rune du mort-vivant qui convertiront ta robu en dégâts par alté. Ce build tient bien la route en donjon, on est assez loin pour ne pas se prendre les attaques au cac, on a une bonne survie et des dégâts assez monstrueux, ton 1 au lance-flame tick 10 fois par cast, les 3 derniers montent souvent entre 1k9 et 3k (j’ai déjà fait un 4k5 sur le dernier tick ^^) ce qui est très douloureux, tes mobs sont quasi tout le temps sous brûlures et Vulnérabilité ainsi que quelques saignements, tu peux cc avec le 3 du lance-flammes (ça peux aider) tu peux faire un combo avec le 4 qui enflamme les projectiles qui le traversent. Tu as un aveuglement sur le 5 mais il est malheureusement au cac (à toi de bien gèrer quand un mobs te bondit dessus)par contre il est de zone (proche certes) donc le pack autour de toi est aveuglé. Tu peux remplacer la tourelle par un autre utilitaire (le pistolets à élixirs par exemple s’il y a beaucoup de combats à distance) mais si elle est bien positionnée, c’est un dps en plus (et un renversement avec la compétence spéciale). L’ultime quand à lui est juste le moins inutiles mais peux aisément être remplacé par un racial plus efficace. Niveau cachet, celui du pistolet te rajoute un stack de pouvoir à chaque critique et celui du bouclier rajoute un saignement en cas de critique (pas sur qu’il fonctionne avec le LF mais bon, fallait bien mettre quelque chose).

En espèrant t’avoir aidé

aide pour un build dégat.

in Ingénieur

Posted by: Grinn Tyaz.4970

Grinn Tyaz.4970

@ Algol

Quelques erreurs :

- l’élixr S n’est pas un boost mais un moyen de te sauver la vie. Tu confonds avex l’élixir B qui te donnes plusieurs buffs.
- 3k ce n’est pas le dernier tick du #1 du lance flamme mais les dégâts totaux de la canalisation. Donc 3k sur les 3 secondes du jet de flamme soit 1k DPS ce qui est loin, très loin d’être monstrueux.
- les cachets actifs (proc sur crit ou switch d’armes) partagent le même CD, donc quand l’un proc, l’autre ne le peut pas. C’est pour ça que pour optimiser nos deux cachets il faut en prendre un actif et l’autre passif (kill stacking ou stat)

Aussi le lance flamme fait majoritairement des dégâts directs. Il n’y a que “napalm” qui colle brûlure ainsi que le dernier tick de skill #1. Autrement dit faire un build altération avec un lance flamme c’est saborder son DPS… DPS d’autant plus sabordé que tu n’as que 23% de chances de critiques ce qui est bien trop faible que ce soit pour un build puissance ou alté : dans le premier cas tu diminues tes chances de faire de gros crits (source principale des dégâts directs) et dans le second tu diminues tes chances de proc tes saignements (source principale des dégâts d’alté).

(Modéré par Grinn Tyaz.4970)

aide pour un build dégat.

in Ingénieur

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Bonjour !

J’utilise quasiment le même build que Grinn Tyaz, sauf pour quelques exceptions :
http://gw2buildcraft.com/calculator/engineer/?2.5|a.1g.h1b.a.1g.h1|0.0.0.0.0.0|1g.71h.1g.71h.1g.79.1g.79.1g.7d.1g.7d|1g.67.1g.67.1g.67.1g.67.1g.67.1g.67|0.u58b.0.u27b.a3|2e.1|2b.2g.2p.2w.u|e

Je n’utilise pas le fusil à élixirs, car le groupe avec lequel je joue souvent compte suffisamment de soutien. Ça me permet de prendre les lunettes de service qui, couplées à l’élixir B et aux deux runes d’eau, me confère une Fureur quasi permanente !

Et puis, mon petit plaisir en tant que Sylvari, c’est l’élite Enracinement qui offre 3s d’invulnérabilité et pas mal de dégâts (attention aux aoe sur les plantes), mais la caisse de ravitaillement est parfaite aussi.

Edit : Ah, et j’oubliais un point : comme je ne lâche jamais le lance-flamme pour ne pas perdre les stacks de pouvoir, je préfère prendre deux pistolets plutôt qu’un fusil pour bénéficier de deux cachets.

aide pour un build dégat.

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

@Grinn Tyaz.4970

-J’ai inversé les 2 élixirs
-Faux, les chiffres ne sont pas une somme total mais bien des coups distincts (vérifié en pvp)
-Je ne sabote pas mon DPS, certes je ne suis pas Zerk mais ça me permet de tenir plus longtemps (car un joueur, aussi zerk soit-il, une fois mort à un DPS de 0). J’ai préfèré la Vita à la robu pour le boost des dégâts d’alté
-Je n’ai pas changé grand-chose à ce build que j’utilise tant en Donjon (testé Arah-Tonnelle-Lamentations-HDV) qu’en event (guild ou map). J’inflige une brûlure très douloureuse et perma ainsi que des saignements et de la vulérabilité. Niveau DPS lance-flamme à proprement parlé, j’ai un équipement PUISSANCE donc pour les dégâts directs. 25% de chance de critiques c’est un critique tous les 4 coups, compte que dans ce jeux on critique un peu plus souvent que ce qu’indique les stat, qu’une tick du lance-flamme c’est une chance de crit (et y’a 10 ticks), que certain Boss sont immune au critique ou au alté. Je suis polyvalent, je ne suis jamais un boulet pour mes groupes, je sais rester à distance, apporter du soutien avec mes élixirs et rez mes alliés car je ne tombe pas en 2 coups comme un mage glasscanon.

En ce moment je fais les mini-donjons de la tours des cauchemars en solo avec, limite, une main dans le paquet de chips et un œil sur la télé. Je pense donc que mon build est tout à fait viable, je dois néanmoins le tester en McM …

Dernière modif du build : Briquet (Build théorique, mon équipement est en cours de modification avec le stuff élevé)

aide pour un build dégat.

in Ingénieur

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

@Grinn Tyaz.4970

-Faux, les chiffres ne sont pas une somme total mais bien des coups distincts (vérifié en pvp)

Tu as mal vérifié alors.

aide pour un build dégat.

in Ingénieur

Posted by: Agnieszka.6972

Agnieszka.6972

Et bien, tu as mal vérifié…

aide pour un build dégat.

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Tu as mal vérifié +1

C’est bien une somme totale, sinon on serait tous au lance flamme a spammer l’auto attaque…

Tu n’as jamais fait attention que pendant toute la durée de la canalisation les chiffres ne font que de monter?
Tu es peut être tanky, mais tu as un dps de quaggan asthmatique quand tu compare a une spé grenade…

d’ailleurs 200 + 400 + 600 + … + 2000 ca fait 11000
donc avec 2 attaques (22k dégats selon toi) tu tues a peu prés tout le monde en spvp?
et d’ailleurs les mannequins aussi

en terme de dps c’est a peu prés autant qu’un war zerk pvp… tu crois vraiment qu’en stuff tank en ingé on dps autant qu’un war zerk?


Non.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

aide pour un build dégat.

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Tu as mal vérifié alors.

Hôla, y’a de la vie sur le forum (moi qui m’attendais à une réaction dans plusieurs semaines).

Sinon :

-Bon au vu des vos “corrections” vis-a-vis du 1 du lance-flamme j’ai refais les test, avec le même contact, sur le même perso et … pas les mêmes résultats, on a réessayé encore et encore, c’est bien un cumul, il me certifie pourtant m’avoir donné les bons chiffre la fois passée donc bug ou alors joueur qui s’est planté, je sais pas DONC MEA CULPA ça tape pas aussi fort que ça laisse à penser.

-Maintenant que le cas du 1 au Lance-Flamme est réglé, il faudra retenir que, certes, en mono-touche c’est pas encore ça mais que ça reste néanmoins un build viable. Tant qu’à être sur mon ingé j’ai aussi testé “L’Hybride” de la tour des cauchemars et je l’ai poutré tout seul, comme un grand et dans la même soirée j’ai fais un rush avec un groupe PU sur HDV P1 et j’ai tenu face au troll et aux loups du pont à 2 avec le nécro suite à un try foireux.

Au niveau du dps c’est sur que sur le mannequin à l’Arche, 1k5-2k sur le temps d’incant c’est un peu léger. Maintenant contre des mort-vivants à Orr avec du 2-3k, une perma-brûlure boostée par 10 stack de Might, un tas de saignement et de vulnérabilité et 2k5-2k9 sur le 2 toutes les +/- 5s et un mur de feu ça passait mieux ^^ et ça tape en cône donc multi-cible (ça se pack bien les Orriens)

(Et pour ceux que ça intéresse, upgrade du build, ça donne New Briquet)

aide pour un build dégat.

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je persiste a penser que c’est trés trés faible pour un dps, et un spé alté fait mieux le job :S

On est sur du 6k dps direct a la grenade, le war est a 8k dps solo, l’élé peut monter à plus. Alors bon un build qui dps à 2k… si c’est un build tank, oui, mais c’est pas trop le cas…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux