build ingé pve

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: duhlu.6139

duhlu.6139

bonjours a tous !!!!! alors tout d’abord je vais commencer par un détails qui fait que je lache ce post ^^ j’ai jouer a gw2 a sa sortis et j’ai au compteur 800h de jeu ( a peut prêt ) . Je vient ( comme beaucoup je pense ) de revenir sur le jeu a la sortis de l’exté ^^
Et concrètement ….. je suis paumé :‘( donc voilas je vient demander l’aide d’ingé confirmés, j’aurais voulus savoir quel build était viable pour le pve maintenant que l’exté est sortis, j’ai regarder quelques post avant de poser mes questions, le build http://metabattle.com/wiki/Build:Engineer_-_Condition_Grenadier est-il viable ?? ou un autres build est plus intéressant ?

Ensuite j’ai une autre question, niveau stuff, comment se stuff comme il faut ? ^^

Voilas voilas j’espère que mes questions auront des réponses construites Et je tiens a nouveau a m’excuser de demander tout celas, mais le jeu me plaît et maintenant que je peut aussi me permettre de le faire tourner en très bonne qualité sur mon pc j’aimerais en profiter encore merci a tous de vos réponses ^^

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: Alcofribas.5018

Alcofribas.5018

Alors pareil, je suis content que quelqu’un pose la question, dans l’espoir de voir des réponses intéréssantes. ^^ Je joue actuellement un ingé alté, principalement grenades, et je suis en train de monter la spé élite.

Mais bon, d’après ce que j’ai pu voir, des capas du marteau comme des gyrotrucs, c’est pas vraiment de l’alté, même pas du tout. C’est semi-dégât, semi-soutien. Du coup, quelle spé devient viable ? Quelles caracs sont conseillées ?

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

De ce que j’ai vu le marteau n’apporte pas assez de dps pour investir l’alté direct, d’autant que le jeu suggère une priorité pour les dégqts hybrides.
Donc a priori, on aura des builds en viperin pour le stuff, old school pour le reste

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou’

Concernant le stuff PvE, je me suis amusé à en faire un, en attendant l’extension et ça déboite !
/!\ Ici je parle d’hybride, de puissance/alté en même temps, mais ça reste largement viable avec un stuff entièrement en alté (enragé)

  • Le lance flamme en fait partie oui, le 1er utilitaire à prendre automatiquement, pour ses munitions incendiaires et sa zone de feu qui est longue. N’pas oublier le (2) qui est une explo et donc stack le pouvoir. Le (3) peut enlever un stack de défiance à un boss
  • Exact, le mieux (de mon avis) est le Sinistre. Puissance/Précision/Altération avec les alté en supérieur. Le nécrophage remplace la précision par la vitalité, mais on y perd une grand force de dps en critique, contre une survie plus grande (dépasse les 21k pv)
  • Je vais te décrire le minimum, le reste, tu te prendras en main, par exemple te faire un stuff et le tester pendant plusieurs SW jusqu’à que ce soit instinctif

—> le build en question

Déjà, c’est au stade expérimental, je touche un peu à tout (la 3e branche, vous pouvez mettre ce que vous voulez, limite, seules les deux premières sont obligatoires)

  • Avant attaque d’un boss/groupe de monstre/pourledélire

- Tu passes en LanceFlamme,
- tu poses la bombe, (utilitaire de kit bombe F3)
- puis ta zone de feu linéaire du LF dessus,
- puis tu appuies 2x sur le (2) du LF pour la faire éclater directement dedans (à tester sur le jeu pour comprendre),
- puis ta frappe de mortier (F5),
- puis ta tourelle de soin que tu exploses aussitôt (F1)
- et si tu as le temps, refaire un (2) LF.

—> Si tu le sens pas, n’utilises pas la tourelle, tu seras sans soin pendant 20s
—> la bombe mastoc met du temps à exploser, si le boss est déjà entrain de courir vers toi, ne la pose pas, il se fera bump en même temps que le stack pouvoir et risque de hurlement x:
—> à pratiquer matin, midi et soir avant le repas !

  • Pendant le combat :

- Le but est de lui maintenir une pression constante de dégâts d’altérations, je fais pas de “roulement”, mais plutôt instinctif :

- Si j’utilise les munitions du LF (ceinture utilitaire), je passe au pistolet et je met un (4) suivi d’un (2), ainsi, il aura déjà pas mal de brûlure et le poison
- Souvent, quand je met du poison via le pistolet, je passe en mortier pour mettre le (2) du mortier (zone de poison), suivit des grenades (5), mais /!\, à vérifier que personne n’ait besoin de faire un combo de zone d’eau/feu ^^
- Ensuite, je pose les bombes (2) et (3) uniquement, voir la (4) si vraiment mon équipe prend des grandes claques la 4 aveugle)
- Poser la bombe (2) du kit permet d’avoir une nouvelle zone de feu ! si votre équipe n’est pas à 25 stacks de pouvoir, passe en LF et fais le (2) dedans et hop o/
- Ensuite, si le boss est long, passe en grenade et commence par les grenades (5) et (2)

Pour faire court, j’essaye de dps alté par alté : je pose tout ce que je peux en feu, tout ce que je peux en poison, tout ce que je peux en saignement.

Dans ce cas, à quoi servent les dégâts directs ? Prrrrrrrrrr
Pour moi, c’est des dégâts “fantomes”, qui sont présents, mais que je ne vois pas (le LF spam 1 fait mal, mais je l’utilise que si j’ai tout en CD et que le boss est toujours vivant)

Pour le moment, j’ai testé que ça, à voir pour la suite !

Je m’autoquote pour vous aider côté “dps hybride”.
Si vous préférez du dps brut, tentez ceci :

Build solo dps Mag’

Si vous voulez faire du groupe et que vous êtes sur d’obtenir Pouvoir de la part de vos coéquipiers, enlevez la branche élixir et mettez Armes à Feu, et prenez les aptitudes bas/bas/milieu, pour faire du dps encore + brut.

Walla walla :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

tiens Enorance, jettes un oeil là dessus.
http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqalUUhatYfWwELQ7FLvFFYG+hp13DOhBw4acjZBA-TBiHAB0r+jeKB/1CidV+F0+BkrHo2HAAAnAAA-e
J’ai diminué de 20% les dégats de brulure pour augmenter de 30% toutes les autes altés, ton dps direct est augmenté également.

J’en profite pour enlever la poudre incendiaire qui est assez peu utile contre des packs avec un temps de recharge de 10 secondes, pour le comparer avec les munitions modifiées.
+2% dégats / alté donc si on pose 7 altés on a un +14%
Il faut donc faire au moins 5000/14%= 35000 dégats directs en 10 secondes pour rentabiliser le trait en mono, ca passe sans soucis.

pour le reste, je ne change pas grand choses, la troisième branche je l’aime mieux comme je l’ai mise, mais ca ne change que le cd des comp de ceintures

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

A tester, ça a l’air pas mal, même si la 3e branche, y a une erreur de trad, c’est pas les comp de ceinture qui sont réduits en CD, mais le kit outils qui est diminué en CD et augmenté de 10% les dégâts ^^

Du coup, autant prendre l’auto break stun anti aveuglement :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Exact, j’ai corrigé
j’ai pris la décharge statique du coup.

Avec le viperin, on gratte un peu en dps, mais pas de bijoux élevés pour le moment

Sinon pour l’ingé, je ne suis pas fan du “tout brulure”, on pose suffisement d’autres altés pour investir dans un build plus générique je pense.
Je suis assez persuadé que pour la même rotation, je gagne a la fois en alté et surtout en direct pour la même survie.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Perso, j’ai fais ce build dans cette direction, parce que le feu n’a que peu de durée d’alté, alors que le saignement, poison, peuvent largement monter à plusieurs dizaines de secondes, d’où la rune de balthazar. Sans compter que ça reste l’alté qui tape le + fort

Ensuite, suivant le “cycle” de dps, je peux poser
- 7 stacks de confu
- 10-15 stacks de feu
- 8-10 stacks de saignements
- 3-6 stacks de poisons
- 10+ stacks vulné

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

bah essaye, je suis curieux de voir le retour

Sinon concernant la surée d’alté, tu en a via le viperin

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: Arthanya.6592

Arthanya.6592

Personnellement, pour le pve le meilleur build ingénieur est le suivant : armes à feu, suivi de l’alchimie puis des inventions.

Pourquoi les armes à feu ? – Tout d’abord, il faut savoir que le point fort de l’ingénieur (je ne parle pas du mécatronicien) sont les dégâts par altérations. Le pistolet en main droite est l’essentiel pour ce build ! Concentrer le build sur les puissances des armes à feu et la durée des altérations. Il faut donc (de préférence) une armure liée au altération. Mon ingénieur possède une armure nécrophage et est implacable en pve.

Et l’alchimie ? – Les potions d’alchimiste confère des améliorations pour les altérations, aide à la survie et augmente la vitalité. Augmentation de vitesse, célérité, furtivité, protection et stabilité sont offertes pendant un laps de temps enviable ! L’ingénieur alchimiste peux se faufiler pour attaquer par surprise ou même réanimer ces alliées sans ce faire détecter ! N’est-ce pas intéressant ? Sans l’alchimie, l’ingénieur est vulnérable et peu puissant. De plus, que des avantages et des altérations qui rendent le pve intriguant.

Venons aux inventions : Axer tout le build sur les tourelles ! Bien sur, je parle du pve aquatique. Une fois sous l’eau, l’ingénieur doit couvrir ses arrières et préparer son terrain ! Rien de tels que de bonnes tourelles résistante et encore une fois l’alchimie en compétence bonus. Le fusil-harpon sera en parfait accord et voyez par vous même les effets de l’alchimie grandir sous vos yeux !

L’ingénieur, pour ma part, est jouer en nécrophage (pistolet main droite, bouclier main gauche) axé dégâts par alté. Choisissez des bijoux exotiques avec des priorités de vitalité, précision et dégâts par altérations. Le meilleurs est encore les bijoux élevés disponible aux différents marchand de lauriers (amulette de l’imposteur, accessoires : idoles de la peste ou plume de matriarche, sac à dos karka, anneaux de vassar ou de ralena, infusion néfaste, enrichissement au choix). Certains objets sont disponibles en lauriers et ectoplasme.

J’espère que ça aidera certain(e)s joueurs/joueuses à monter leurs ingénieur au plus au point !

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

T’as sérieusement déterré un topic d’un an pour répandre un flot de mauvais conseils?

http://qtfy.enjin.com/engineer

ça c’est un build/stuff ingé condi, rien d’autre ne vaut le coup pour PvE. Tu seras sub optimal sur le dégâts et un ingé est largement increvable sans avoir besoin de quoi que ce soit d’autre que du dps.

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.

build ingé pve

in Ingénieur

Posted by: Masta.4510

Masta.4510

J’avoue l’inge necrophage c’est trop hype.

Masta – Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
https://www.youtube.com/channel/UCYhU7ZdJbSOahwrNN9ORcIQ