diverses question sur l'ingénieur

diverses question sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: albledi.1536

albledi.1536

bonjour à tous, je reroll ingénieur et j’ai plusieurs question concernant mon futur build

1 ) si j’ai bien compris, jouant kit, avoir des armes ne me sert a rien car les statistiques ne sont pas partagées par le kit ?

2) Les runes sur les armes sont elles partagées avec les kits ou pas ?

3) au niveau des aptitudes je joue grenade en kit et les aptitudes ci dessous me posent problèmes.
SHRAPNEL = les explosions ont 6 % d’infliger saignement
POUDRE EXPLOSIVE = les explosions infligent 10 % de dégat supplémentaire
POUDRE MELEE d’ACIER = les explosions infligent vulnérabilité 5s

est ce que le kit de grenade est considéré comme de l’explosion ? donc est ce que les effets ci dessus rentreraient en compte ?

4) les développeurs du jeu ont ils en projet de faire bénéficier l’ingénieur des runes d’armes et des caractéristique d’armes car au level 80 la perte est conséquente. Gros handicap du coup et perso pas optimisé par rapport au autres perso.

5) Si l’on fait un fusil légendaire disons pour l’ingénieur, les kits changent t’ils d’effet ou totalement inutile de faire un légendaire sur l’ingénieur si l’on joue kit ?

merci à tous

diverses question sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

1. Il est préférable de porter une arme même si tu joue uniquement avec des kits. Ils ne sont pas appropriés à toutes les situations. Effectivement, les statistiques des armes ne sont pas prises en compte. Ne t’inquiètes pas, le dps est plus que suffisant quand même.

2. Les bonus des sceaux ne sont pas comptabilisés non plus. Ne t’inquiète pas à la lecture des forums. Ceux qui chouinent pour le manque de dps n’ont pas de template adapté. Que tu joue grenade, bombes ou lance-flamme, les dégats te permettront de tuer n’importe qui / quoi.

3. Pour répondre à ta question : la puissance augmente les dégats à l’explosion des grenades. Les saignements, brulures et empoisonnements sont des altérations. Les conditions que tu pose avec les grenades seront augmentées par les pts mis dans la branche arme à feu.

Tu pourras facilement déduire qu’en l’occurrence tu devrais dépenser des pts dans ces 2 arbres suivant ton style de jeu et de placer entre 10 et 20 pts ailleurs pour la survie (alchimie selon moi).

4. Test et fais toi une idée. Les forums sont souvent peuplés de gens qui donnent leurs avis sans connaître ou avoir essayé. En jouant tank sur Assaut du capricorne hier soir, j’étais premier au frag. Je suis pratiquement systématiquement dans les 3 premières places en spvp (comme la plupart des bon ingés). C’est une classe plus difficile à prendre en main mais très polyvalente. Si tu veux vraiment dps, faudra t’orienter vers un template double pistols conditions. A mon sens, il n’est pas intéressant de faire un ingé glasscanon : puissance / crit / alté, tu feras hyper mal mais tu te feras aussi 3 shot. Comme les fufus spé burst.

5. Les armes légendaires n’ont pas de stats plus élevées qu’une exotique ou une élevée. Ta question te renvoie au pt. 1. Mais l’intérêt n’est pas simplement d’avoir du style ?

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

(Modéré par Ruah.3206)

diverses question sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: albledi.1536

albledi.1536

merci de ta réponse pour le point numéro 3

3) au niveau des aptitudes je joue grenade en kit et les aptitudes ci dessous me posent problèmes.
SHRAPNEL = les explosions ont 6 % d’infliger saignement
POUDRE EXPLOSIVE = les explosions infligent 10 % de dégat supplémentaire
POUDRE MELEE d’ACIER = les explosions infligent vulnérabilité 5s
est ce que le kit de grenade est considéré comme de l’explosion ? donc est ce que les effets ci dessus rentreraient en compte ?

je parle juste des points d’aptitude mis dans certains points ci dessus donc admettons si je déverrouille le POUDRE MELEE D’ACIER aurais je à chaque explosion de grenades vulnérabilité 5s.

Les explosions de grenades sont elles considérées comme des explosions ou seulement les mines et bombes ?

diverses question sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

Je ne comprend pas ta question. Je ne suis pas chez moi mais le trait dont tu parles inflige vulnérabilité aux ennemis ayant moins de 25% de santé non ?

A part ça, tu devrais te focaliser sur les traits III VII et XI si tu veux y mettre 30 pts et jouer grenade. Tu veux jouer sur les conditions alors que tu as un build orienté puissance. Pas OP comme tu le disais plus haut… à moins que tu mettes bcp de points dans arme à feux ce qui aura pour effet d’augmenter les dégats d’altération (les pts placés en explosifs, quant à eux, augmentent leur durée).

Sinon :
Grenades = explosions -> Explosions = puissance.

Mais puissance n’est pas égal à altération. Donc si tu as 2k de puissance, tes grenades feront beaucoup de dégats à l’explosion mais les conditions seront faibles. Par contre si tu as 1.5 k de dégât par altération et peu de puissance, les altération feront plus mal mais l’impact des grenades aura peu d’effet.

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

(Modéré par Ruah.3206)

diverses question sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Lotto.6274

Lotto.6274

Bonjours à toi,

1) Effectivement une fois équipé d’un kit tu perd toute les stat lier aux armes.

2) Comme dit plus haut les runes d’arme n’ont aucun effet lorsqu’un kit est équipé. Cependant je ne suis pas d’accord avec ce que dit Ruah, le dps est effectivement correcte en ingé, mais nous avons déjà un désavantage conséquent à ne pas bénéficier des runes lors d’un chargement d’arme (ex: 50% d’endurance lorsqu’on équipe l’arme). Il serai donc normal et surtout équitable que l’on est au moins les stat des armes.

3) Les grenades génère des explosions et donc elle bénéficie de toutes les aptitudes qui boost les explosions. Je crois que seul le mortier ne bénéficie pas des aptitude (ni des stat du perso, les dmg sont fix)

4) Les dév n’ont donner aucune info sur une prise de décision à ce propos.

diverses question sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

@Lotto : je suis entièrement d’accord sur ce point : “équitable” et “normal”. Maintenant, si on arrive à s’extraire de la masse, notamment en pvp, c’est que ce “manque” n’est pas si préjudiciable (ceci n’engage que moi, bien évidemment ^^)

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

diverses question sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@ albledi oui Poudre melé d acier perso j aime beaucoup couplé avec grenadier (pour la grenade supplementaire) ca permet de debuff tes cible entre 20 -25 stack de vulnerabilité en permanence c est franchement sympa.

toutes la spé qui concerne les explosions marchent bien sur sur nos gre et nos bombes

par contre avec les skills elite j ai un doute, le mortier et la chaarzooka n en benificie pas.

et pour les stat je confirme j ai fais un glass canon ( donc pui crit) et alors oui je tape tres fort ( je trouve ^^) mais mais il faut bien reconnaitre que ma survie en a pris un gros coup : en instance je me fais 2 shot et de temps en temps 1 shot XD

j ai trouvé un petit truc pour avoir plus d esquive : 10 point en alchi en 10 point en tool ( la derniere ligne ^^)
dans tool j ai pris speedy kit ( on cours plus vite pendant 5 sec lorsque on equipe un kit )
en alchi : invigorating speed des que je gagne vitesse je gagne vigueur ( regen d endu 100% )

en instance j ai toujours 2 kit le gre et le fusil elixirs ( pour decurs on a pas trouvé mieux avec notre compo : on a pas de gardien ^^) donc je swith souvent et donc je regen mon endu 2 fois plus vite.

donc oui glass canon c est bien mais pas top ^^

apres a toi te trouvé ce qui te va le mieux et ce qui est le mieux pour ton groupe

Don’t feed me …Troll inside.

diverses question sur l'ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sygfried.6742

Sygfried.6742

Salut,

Pour le point 5, je pense que sa change bien l’effet des kits, regarde cette vidéo, vers 1:10 il envoi le barrage de grenade et on vois qu’elle sont différente, aprés est ce que s amarche sur tous les kits, je ne sais pas, mais je dirais que oui.