ingénieur pve aide

ingénieur pve aide

in Ingénieur

Posted by: nashnuseen.8915

nashnuseen.8915

Bonjour !

Je voudrais savoir si l’ingénieur et bien pour le pve donjon en générale ?

Je suis un joueur pve est je voudrais votre avis sur cette classe sont role en donjon etc …

Merci

ingénieur pve aide

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

_ DPS
essentiellement via les grenades ou le fusil

_ heal / purge
ceinture et comp du pistolet elixir

_ buff
elixirs powwa surtout

_ bump
la bombe mastock est quand même trés souvent utilisée car elle est un bon appui dps et elle bump

Le point fort de l’ingé est sa bonne polyvalence et sa capacité à dps en zone a distance. Il pèche cependant en dps, raison pour laquelle il est souvent au second plan, il a un peu moins sa place dans des groupes rush.

Je dirais que c’est surtout une classe “fun” en pve. En pvp/mcm elle a tout a fait sa place

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

ingénieur pve aide

in Ingénieur

Posted by: nashnuseen.8915

nashnuseen.8915

C’est surtout le dps de zones qui m’attire le plus pour le pve

ingénieur pve aide

in Ingénieur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

bah en dps de zone, le plus gros c’est les cacs de toutes façon…
l’ataque d’un papillon une portée cleave de 180 il me semble

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

ingénieur pve aide

in Ingénieur

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

Bonjour, je me permet de demandais sur ce sujet au niveau de l’ingenieur en pve, si un stuff mix serais bon !? Genre bijoux céleste et armure zerk par exemple !?

ingénieur pve aide

in Ingénieur

Posted by: Bakkakun.6502

Bakkakun.6502

L’ingé est particulèrement bon en stuff céleste je trouve. Car comme dit en haut, c’est un classe très polyvalente.
Même si tu te spé dégats brut, tu fera toujours des dégats condition.
Et avoir plus de heal c’est toujours un plus, surtout que l’ingé peut heal de zone (la tourelle ou le kit).

Et le bonus critique et dégats critique c’est toujours un gros plus.

BAKKA[Mercenaire] Elém 80
Balkor Voleur 80. Tensaiji Ingé 80. Badow Rodeur 80. Bakka Nails Envout 80. Kawasu Guerrier 80.
Serveur : Roche de l’Augure

ingénieur pve aide

in Ingénieur

Posted by: drewn.8692

drewn.8692

Bonjour, je joue également un ingé PVE surtout en donjon. J’aime également les dps de zone (bombes), qui sont très utiles, qui peuvent faire une petite regen de zone sympa avec les aptitudes. Jamais un ingénieur ne pourra égaler un war en dps, cependant avec les bombes, malgré les dps pas terribles, il peut toucher beacoup plus de monde. il m’arrive même de tanker dans certains cas (tout en restant mobile un minimum, car l’ingé tombe rapidement s’il n’y a pas de gardien). Je conseille également l’élixir U, qui va permettre de booster un peu les dps. Dans un donjon, l’ingé, comme dit-ci dessus, est souvent au second plan. Il doit avoir un role de soutien et doit faire attention à ne pas vouloir dps à tout prix. Il a l’avantage de pouvoir supprimer les altés (tourelle curative) et de pouvoir faire du heal de zone. En plus les bombes peuvent permettre certains combos de zone. Voila si je devais conseiller un build PVE ce serait :

En compétences :
- Kit bombes
- Elixir U
- et une compétence à adapter en fonction des situations

Et en aptitudes :
- Explosifs 30 (en améliorant le rayon et les dps de zone)
- Inventions 30 (en prenant le heal des bombes)
- Outil 10 (pour le sort lorsqu’on équipe un kit)

Voilà si tu veux un build de zone en PVE, après si tu veux plus dps tu peux prendre le fusil.
Après la “polyvalence” de l’ingé ne le rend pas indispensable au groupe, c’est ce qui fait qu’il n’est pas forcément le bienvenu quand il faut rusher.

J’espère que ma vision de l’ingé t’aura aidé à t’inspirer

ingénieur pve aide

in Ingénieur

Posted by: GoudaMaster.5480

GoudaMaster.5480

L’ingénieur n’est pas demandé en donjon, certes, mais il peut faire un très gros DPS de zone, très appréciable dans certaines instances. De la façon dont je le joue, il a aussi un Burst pas mal du tout, je peux aussi buff mes alliés et les soigner sans mal.

J’utilise le fusil, le kit de grenade, le kit de bombe et le kit outil. La compétence de soin est la tourelle curative, la compétence élite, l’ensemble de tourelle.
L’équipement, je privilégie les dégâts (berzerk, valkyrie ou soldat, à toi de voir).

Le build c’est 30 en puissance, max dégâts des explosions/ 20 en précision, max dégâts du fusil/ 20 en vitalité, avec la prise d’élixir S à moins 25% et régénération de la vie quand on est équiper d’un kit (à noter que si je préfère ça, tu peux aussi avoir perma vigueur: un trait de vitalité permet de gagner vigueur quand on a rapidité, un trait de précision permet d’avoir rapidité quand on porte une attaque critique. Cette solution est d’ailleurs meilleure, m’enfin bref).

Le kit de base, c’est le kit grenade. Pour être sûr de l’utiliser sans perdre en mobilité, j’ai rattaché 3 de mes compétences aux boutons latéraux et à la roulette de ma souris.
Chaque grenade donne vulnérabilité (trait 25 de puissance). Le but c’est donc de spam les grenades pour que aider le DPS de groupe.
Au maximum, un lancé de grenade peut toucher 15 ennemis, très utile.

Le kit outil est là aussi pour les 3 secondes d’invulnérabilité toutes les 20 secondes (compétence 4). En rush, bien l’utilisé est très important, tu peux traverser plus tranquillement certaines zones un peu délicate, ou se prendre un coup signifie mourir, ou au moins être lourdement pénaliser (exemple: tonnelle C1, au début contre tous les ennemis qui te bump/étourdissent).

Le kit bombe est excellent pour te buff, mais aussi quand tu kites. Hésites pas à laisser des bombes derrière toi, surtout celle de givre et celle de poison, qui ralentissent les ennemis.

Le fusil est là pour relever le DPS, qui reste quand même très bon. Les deux options de crowd control (immobilisation et bump) peuvent avoir leur utilité, mais que dans de rares occasions.

En combat. Comme je l’ai dit, on commence par le kit grenade, donc on reste un peu en distance en principe (sauf si stratégie de pack. Les grenades sont utiles aussi en pack pour débuff).
Une fois que l’ennemi est débuff, c’est là que ça commence à devenir intéressant. Il est temps de vider ses meilleurs compétences (le burst).
Tout ce fait au corps à corps.
Kit bombe, attaque 2-> zone de feu + Bombe mastoc = zone de puissance. En attendant l’explosion, coup de tromblon (3 du fusil) + compétence F° du kit outil (lancer de clé à molette).
Après l’explosion: compétence F° du kit de grenade (barrage de grenade)+ compétence 5 du fusil + compétence 3 du kit outil.
Fin du burst: Tu peux très bien faire l’enchaînement 1 du kit outil si la situation le permet (sur le papier, ça donne: 750 les deux premières attaques, le double la dernière) ou alors repartir directement en retrait. Pour se faire, petite truc que j’aime bien faire: je reprend mon kit bomb, et dès que la bombe automatique est posée, je fais une esquive en arrière, pour laisser la bombe d’esquive.

Là je reprend le kit de grenade, et j’attend 30 secondes pour faire à peu de chose près le même enchaînement.

Le dégâts du burst sont très bon, et le sont évidemment encore plus avec des coups critiques.
Je poste un lien vers mon build:
http://gw2skills.net/editor/?vcUQFAUlUUpPrlYxkLseNiASRe5XiUUZ63nHyVbBhA-zQyAYrgQUQoCAJvioxWyQrtERjqFMVJRUt3oIa1AA-e

ou version amélioré niveau endurance (là je suis limité niveau esquive, ce qui est plutôt gênant par moment):
http://gw2skills.net/editor/?vcUQFAUlUUpPrlYxkLseNiASR95XiUkf63nHyVbBhA-zQyAYrgQUQoCAJvioxWyQrtERjqFMVJRUt3oIa1AA-e

Une fois que tu le maîtrise, je te jure que c’est le pied

Petite remarque: je ne l’ai pas encore utilisé en fractale haut niveau. Cela dit, j’ai aucun mal avec dans la plupart des autres donjons.
Les dispells me paraissent cependant s’imposer dans ces fractales, et surement que les pistolets à élixir ou le kit de soin seront de meilleures alternatives au kit d’outil ou à la tourelle curative.