ingé roameur !

ingé roameur !

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Yop’ à tous !

Comme vous l’saviez, en ce moment, les mesmers sont partout, les voleurs font profil bas, les rodeurs piewpiew piewpiewtent et…. les ingé réparent. Mais en roaming ?

Le + de l’ingé est que chaque joueur peut très bien posséder “son” build personnel et faire des ravages. Il reste à savoir quand et comment le mettre en pratique, d’où le roaming. Cependant, j’ai beau cherché, j’ai l’impression que très peu d’ingé sortent leur nez en roam et font quelques choses.

Qu’en est t-il réellement ? Y a des gens ? Le build static discharge est-il toujours valable ? Le build ingé céleste, assez prôné avant juin, est viable ? Pomme de terre ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

ingé roameur !

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Non betterave !

En ce moment je jongle entre 2 builds

Le premier un build alté, et mon préféré pour le Roaming. C’est une reprise de build pré maj, j’ai rien inventé ^^.
http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqelUUh+sYJXwvLQ7FLsFFYIWiBQYKeRvm4GNFzIA-T1xCABA8AAwS53lq/s8+D6pHY6TAwYKBJFwiKrA-w

ça c’est pour du pur roaming ! Le but est simple. Vous restez à distance grâce au pistolet et au mortier plaçant ainsi vos altérations. Si l’ennemi se rapproche, vous passez au kit bombe et placez également vos altérations avant de reprends de la distance grâce à vos bottes fusées.

Avec ce build tu as accès à 3 zones d’eau, 1 zone de feu, 1 zone de fumée, 1 zone de poison, 1 zone de glace et une zone de lumière et 5 moyen de les exploser (4 bouclier, explosion tourelle, bottes fusée, big bombe et F5) tu as 2 blocages (5 bouclier et 4 kit d’outil), un anti immo-givre-infirmité (botte fusées), la possibilité de relancer rapidement 2 fois ton soin grâce à “réaction médicale automatique”, un élixir S passif.

Enfin bref, le seul défaut c’est le dispell on en a qu’un et c’est le soin. j’ai entendu dire que certains jouaient un build similaire en céleste.

Pour le bus/roaming en dégât direct je jour le LF HgH :

http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUlcThatY1Vw+KQ7FL3FFYDWABgYB1D5w4I2EJBA-T1xHwA9U+N4CAoZ/Bv6A8r+DgHAATlgkCwchWA-w

je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’expliquer ce build vieux comme GW2 et ultra connu.

Mais sinon, oui je sors plus souvent en war HamGS en ce moment en McM. L’ingé étant légèrement en dessous des autres classes actuellement d’après moi (oui ce n’est que MON opinion)

(Modéré par Sasso.7018)

ingé roameur !

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Pour le 1er build, je le jouais, en enlevant un peu d’alté et y mettant de la guérison. Just for fun, et c’était un build fun ^.^
Le counter de ce build reste les gros burst (mesmer shatter sont pire que tout, vu leur fufu qui temporise beaucoup trop si on a pas le gadget révélé)

L’autre build a l’air pas mal, mais on sacrifie quand même le blocage et le grap du kit d’outil, c’est gênant, non ?
Je testerais :p

L’ingé n’est pas en “dessous” des autres classes pour moi. Par contre, contrairement aux autres classes, il faut s’y investir à fond et à long terme, pour que le résultat soit le même que les autres. Par exemple, un mec qui joue warrior pendant un mois, pour égaliser son niveau, il va falloir jouer ingé trois mois.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

ingé roameur !

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Dans le cas du premier build, certes je crains les big burst, mais ça en même temps aucune classe n’est à l’abri à l’heure actuelle ^^. Du coup si on oublie le cas du mesmer qui te met 18K dommage en sortant de fufu en l’espace de 3 sec, notre plus gros problème reste les classes qui peuvent mettre une très grosse pression en altération puisque qu’on peut dispels 2 alté seulement toutes les 20 secondes… Pour le reste en général j’ai l’avantage en 1v1 grâce à ma capacité à kite les autres, égalable seulement par les elem et éventuellement les war GS. Après c’est pas un build burst c’est le bon vieux build DoT comme on les aime. Tu cours tu tires, tu le grappes, tu lui mets tes bombes, puis bottes fusées, tu cours, tu tires, tu le grappes etc etc … et en cas de pépin, tu as bottes fusée + 2 blocages + 1 renvoi projo + 2bump + 1grappe etc etc bref normalement tu as de quoi t’en sortir sauf si méga burst du mesmer non évité ou si trop grosse pression d’altération reçue.

Pour le deuxième build, je te mentirai pas. Quand tu as pris l’habitude de jouer avec le kit d’outil, il y a un moment d’adaptation très désagréable à passer pour jouer ce build ^^.

Mais cela dit, une fois cette période passée, il est très fun ! Bien plus que le premier (mais moins efficace)! tu as du dispell à profusion, du buff stack pouvoir à profusion, 1 breakstun actif qui donne accès à une invul de 3 sec, 2 breakstun passifs, 1 fufu de 4 secondes, un aveuglement (5 LF), 5 stack de stab (lancer d’elixir B ) + 1 stack de stab de 3 sec toutes les 3 sec lorsque l’on est équipé du LF, 2 bump ( 4 fusil et 3 LF), une immo (2 fusil), 1 zone d’eau, 1 zone de poison, 1 zone de lumière (les 3 étant dans le mortier) et 1 zone de feu ( 4 du LF) le tout que l’on peut exploser avec le 2 du LF ou avec le F5.

Conlusion: le premier est moins fun mais optimise beaucoup plus le côté couteau suisse de l’ingé que le deuxième. Ce dernier est très fun mais de part sa faible vitalité et faible robustesse laisse beaucoup moins le droit à l’erreur.

(Modéré par Sasso.7018)