L'ingénieur farm"eur"

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: aska.2516

aska.2516

Bonjour tout le monde

tout d’abord voici mon build : http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQFAUlspiYX7SdF17IyoCkGoH6Ve5XfeMftFEC

et la petite vidéo qui va avec :

quelques explications :

basé sur le fusil en monocible et les grenades pour les pack de mobs, je conseille de créer une macro qui lance l’elixir B, l’analyse ainsi que le barrage de grenade en un clic … très pratique pour faire jusqu’à du 11k critique et parfois one shot des groupes de mobs

Pour le stuff, c’est du berzerker puissance précision dégats critiques et 2 accessoires valkyrie pour remonter un peu les PV

Cordialement

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: Iahel.5416

Iahel.5416

Pas mal! On a le même build, mais je n’ai pas encore ton stuff ça me permet de voir ce que ça donnera bientôt (enfin, je l’espère ^^).
Qu’utilises-tu pour faire des macros? C’est une bonne idée, mais je n’ai pas encore trouvé comment le faire!

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: aska.2516

aska.2516

Avec une souris logitech G500 et les setpoints qui vont bien avec, tu programme juste les différentes frappes de touche successives que tu assignes à une unique touche
Ici Elixir B, l’analyse(F3) et le barrage de grenade qui lance un éclair avec l’aptitude outil qui va avec =)

Après pour les macros c’est également possible avec les claviers gamers et les drivers adéquates.

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: oxxe.3974

oxxe.3974

et bien moi qui en avais marre de jouer avec les altérations comme sur mon rodeur ça me donne une idée d’une toute autre spé !

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: oxxe.3974

oxxe.3974

par contre ou est ce qu’on achète le stuff berzerker et valkyrie ?

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: Ramhu.4651

Ramhu.4651

Alors en effet, ça envoie ce qu’il faut. Mais est-ce viable comme build en exploration ?
Car perso je suis en build fusil berzerker plus “classique” (10/30/0/10/20) et je dois avouer que me séparer de mes 10 points en alchimie me paraît dur : l’auto élixir S à 25% de hp est énorme pour aller se mettre à l’abri et se soigner ou tenter un tir sauté suivi d’un tir surchargé mais qui aurait été un peu trop audacieux au final.
Et pareil pour le convertisseur inertiel de la branche outils : je joue le kit médical en 6, pour avoir l’auto-bandage de la ceinture utilitaire qui voit donc son CD sauter après un auto élixir S quand je passe sous 25% de hp, et c’est aussi utile pour rechoper un burst analyse + barrage de grenades (couplés à l’éclair de la ceinture).

Bref, est-ce que sacrifier de la survie au profit d’une (magnifique) grenade supplémentaire sur tous les sorts du kit, 10% de dégâts supplémentaires sur les explosions, un champ de mines sous 25% de hp et une application de vulnérabilité par explosion est vraiment raisonnable ?

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Ramhu tu peux me donner ton build stp ? Il m’intéresse vraiment , sa me changerais du spam grenade… ^^’

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

(Modéré par romainblanc.6245)

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: aska.2516

aska.2516

Ramhu, mon build est un build uniquement PVE (limite en survie c’est vrai) mais le tien est à explorer tout de même… je regarderai ça de plus prêt même si là je me suis fait un stuff tourné entièrement altération sans kit, uniquement aux pistols en exotique nécrophage pour atteindre les 27k PV

PS : tu oublies tout de même le lancer de grenade 25% plus loin avec les 30 points d’aptitude en explosif =)

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: Ramhu.4651

Ramhu.4651

Alors oui, j’oublie le 25% de portée supplémentaire, mais à ma décharge, il est couplé à la grenade de rab dans les lancers. ;p

Pour plus de précision sur mon build, le voici :
http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQFAUl0pqdHxSeF1LJxIFdm0gekX96XRFq8nCsF

Je tiens à préciser qu’il est basé sur le build que l’on trouve dans ce sujet :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/engineer/Guide-Vid-o-L-Ing-nieur-Berzerker/first#post60444

Bref, pour le PvE j’ai retiré le bélier, car la compétence utilitaire, même couplée à l’éclair est mono-cible (sauf l’éclair) et moins forte que le barrage de grenades. En plus, il est pour moi indispensable d’avoir un kit aoe, le fusil est une très bonne arme, mais elle ne fait pas tout, et les grenades le complètent à merveille dans une optique de “zerking”. J’ai également préféré l’auto élixir S dans les points au buff protection en cas de contrôle,me permettant de me dégager une compétence utilitaire occupée par l’élixir U. Il donne donc célérité, qui permet un très bon burst après analyse et barrage de grenades et quand les autres skills sont sous cooldown. Il est assez intéressant de coupler célérité à la fureur procurée par les lunettes, mais les reprises d’aggro sont très fréquentes donc il faut bien être à distance (de toute façon le tir précipité ne demande pas d’être proche de sa cible au contraire). Enfin, l’élixir U en utilitaire apporte un sort en mur aléatoire mais rarement inutile, on a soit :
- un mur d’ombre qui permet d’aveugler la cible avec le tir précipité ou de passer en furtivité avec le tir sauté si on le fait à travers.
- un mur de lumière qui permet de faire de la suppression d’altération avec tir précipité
- un mur d’envoûteur qui permet de mettre la cible sous confusion via le tir précipité, d’obtenir l’armure du chaos en passant à travers avec le tir sauté, et de devenir furtif en courant à travers.

Bref à placer entre la cible et vos potes, pour un aveuglement permanent ou de grosses accumulations de confusion.

Je recherche une variante à l’élixir U en ce moment car entre les 2 bursts je trouve ça un poil mou, quoique repasser en grenades arrange pas mal la chose pendant les CD, et je teste le pistolet caché du Charr qui est vraiment énorme en compétence de ceinture utilitaire, mais très moyen en compétence utilitaire normale. Notez qu’en PvP j’utilise le même build mais avec le bélier au lieu de l’élixir car il est vraiment efficace contre les wars et les rogues.

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: Ludo.1529

Ludo.1529

Question à la c… sur le forum vous parler de “berzerker”, c est quoi ?

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: Ramhu.4651

Ramhu.4651

Et bien l’équipement “berzerker” (genre “Fusil de berzerker de la mort qui te pique avant de te tuer”) dans le jeu est un équipement orienté puissance, chances de coups critiques et dégâts supplémentaires de coups critiques. Donc l’ingénieur berzerker est un ingénieur qui part dans cette optique de jeu.

L'ingénieur farm"eur"

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@Ramhu si tu decides de prendre le kit grenades alors l amelio pour avoir une grenade de plus ca change tout ^^

zone beaucoup plus grande + possibilités supplementaire de faire des crit et donc de poser des alté et la distance qui passe de 1200 a 1500 et en plus cet effet s applique sur toutes tes explosions et donc sur le 1 du pistolet par exemple XD sur tes mines d esquive etc..etc…

a mon avis un must have pour qui veut jouer a la gre

Don’t feed me …Troll inside.