À quand un buff de l'ingénieur ?

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Bonjour tout le monde
J’ai un ingénieur lvl 80, stuff exo, j’ai tester un peux tout les styles de jeux et bien je constate que l’ingénieur a un DPS de…. Moule asmathique… En effet quand je critique à 1700/2000 je suis déjà content… Alors quand je vois le DPS du voleur qui arrache, ou même si tu esquive ton perso s’enrhume avec le souffle, le guerrier qui sort du 9/10k au fusil… Ou bien au 100 lames qui est pas mal non plus…

Donc oui vous allez me dire l’ingénieur à des kits pour être polyvalent…. Kit mines devenu useless, le kit clef à molette qui sert vraiment qu’à heal les tourelles ,au corps à corps la clef à molette l’ingénieur fait pas long feux , le kit bombes qui peux heal, mais pas de beaucoup, youpis +300 hp, fin bon en RvR l’ingénieur n’est bon qu’à la grenade en haut de son mur… Après il devient useless ^^

Pour finir l’ingénieur est trop polyvalent, mais bon nul part , et DPS trop lentement par rapport au autres classes.
J’ai hâte d’avoir vos avis et impressions sur cette classe ^^ bon jeux

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Bah écoute… cherche “Teldo engineer” sur youtube, regarde quelques vidéos, et change ton avis sur l’ingénieur ‘^^
Moi j’ai finit d’up mon ingé au lvl 80 depuis avant hier et je suis en train de cogiter sur un template orienté heal / alté-dealer pour accompagner la fonction “salut j’ai des grenades” en RvR.

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne avec l’ingénieur, et que Teldo met bien en avant dans une de ses vidéos, ce sont les effets aléatoires ! Je trouve ça assez peu pratique, et ça fait donc des compétences de l’ingénieur qui perdent vraiment tout intérêt.
Je vous laisse la vidéo pour vous faire une idée du problème et des solutions qu’il propose:
http://www.youtube.com/watch?v=zyKKBcfaT0I

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

(Modéré par Wididyth.3847)

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

J’ai regarder une de ses partie en JcJ, il a fait une fois un 16xx et une fois un 11xx on peux pas appeler sa du DPS, plutôt du DPM xD
Sinon il a un build assez spécial, ^^ rush bombes, avec le trait qui heal sur les explosion de bombes, par contre il utilise jamais le combot de bombes pour fufu 3secondes
Franchement sa DPS vraiment mou heureusement qu’il est plutôt bon et qu’il gére son build pour tenir longtemps…

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Alors, je joue Ingénieur, je suis 80 et full stuff exo.
Et certe je ne fais pas bien mal comparé à d’autre classe mais j’ai tellement plus de contrôle que les autres professions que le DPS n’est pas utile vu que je meurt jamais.
L’ingé est une classe qui force le joueur à maitriser son personnage et se montrer inventif.

Il n’y a vraiment pas à up ses dégâts, je le joue orienté DoT avec un petit build que je joue depuis la WBE1 et si je ne dépasse pas souvent les 700 par coup, mes DoT font tellement mal qu’au final je fais de gros dégâts tout en m’assurant de ne jamais mourir car un grand nombre de spell de l’ingé ajoutent un effet de contrôle. Certe pas au niveau du voleur ou du guerrier… en même temps le DPS brut c’est leur job…

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Tu peux me MP ton build/trait/stuff stp, ou bien il est copyrighté ? ^^

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: BiOs.3096

BiOs.3096

ta video nest plus vraiment viable pour la build car elle date et il y a eu des patchs, par contre je joue spe grenadier en rvr avec un fusil et je peux te dire une chose ca fait tres mal record max critik sur volée de grenade 9.8k en stuff gold 80 et je dps a 2k en moyenne et au fusil pareil deja mis des 6k apres cest vrai cest pas toujours des levels 80 mais bon cest tres efficace rajoute a ca les debuffs multiple ca fait tres mal.

Par contre ne fesant pas de bg je ne conseille rien cest vraiment different je me souviens avoir testé la spe bombe/heal en bg et je pouvais tenir en 4/1 sans trop de difficulté apres il y a beaucoup de spe differente en bg et la faut tout essaier

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Ce n’est pas ma vidéo, c’est celle de Teldo, et malgré qu’elle soit ancienne, les effets aléatoires des sorts dont il parle n’ont pas changé, donc elle est toujours d’actualité, à mon avis !

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: freed.4690

freed.4690

Le coté aléatoire rend les buffs ingé un peu inférieures aux autres classes car tu ne peu pas définir de strat sure en fonction de ces derniers. Là ou certaines classes ont des buffs qui ont des effets cumulatif nous ont à des buffs aléatoires qui ne répondent pas forcement aux attentes dans une situation précise.

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: DylaNolife.1326

DylaNolife.1326

Faudrait déjà revoir ta définition de DPS, car ça veut pas dire “voir de gros chiffres s’afficher”.
Tu sais, avec les altérations, tu as un DPS vraiment bon, avec un mix de soutien et contrôle à côté de ça que d’autres classes n’ont pas.
Après si tu sais pas “builder”…

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Commencez pas les attaques perso , on est pas la pour sa ^^
Pour ce qui est du dps via les dots je trouve pas que sa fasse de gros dommages, j’ai beau spamer les saignement/brûlures/poison/confusion bha sa baisse pas vite, sans compté que des classes ont des debuff pour viré les dot :/
Pour ce qui est de savoir builder ou pas , le système est complexe et y’a toujours moyens d’optimisé un build ^^

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

L’ingénieur est vraiment bon en dégâts par altération et… c’est exactement la définition de DPS (dégâts par seconde) que de jouer orienté conditions. De plus, il peut jouer soutien en même temps avec le pistolet à élixirs (Super Elixir (5) du pistolet et compétence ceinture régénération sur alliés) et sa tourelle heal (régénérations à tous les alliés avec la compétence de ceinture, + lightfield pour les combos). Si tu joues pistolet + pistolet à élixir en conditions, ta cible est en permanence sous quatre stacks de saignement (de zone! le (1) est de zone!) et un de poison (poison de la Volée (2) du pistolet et du (3) du pistolet à élixir). Tu as aussi la confusion et l’aveuglement qui sont particulièrement pratiques, sur ton (3) du pistolet. Pour finir, si tu joues double-pistolets, tu as la brûlure grâce à ton (4) et du contrôle avec ton (5)… C’est quand même particulièrement complet.

Et si ça ne te va pas, tu as aussi le kit de bombes qui permet de maintenir une zone entière sous ton contrôle (bombe incendiaire (2) et la compétence ceinture sont complétement abusées), très pratique en sPvP.

En WvW, le kit grenade avec l’aptitude Grenadier te permet de lancer trois grenades à la fois — or les grenades font des critiques, infligent des conditions…

Enfin, je ne sais pas. Tu n’es pas censé être une classe basée sur les dégâts ou le burst, tu es polyvalent et c’est grâce à cette polyvalence que l’ingé brille. Il est résistant, il fait de bons dégâts à distance tout en ayant pas mal de soutien…

— Et je n’ai pas abordé le reste des utilitaires ni le fusil —

Champignon — Voleuse sylvari.

(Modéré par Keras.9621)

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: BiOs.3096

BiOs.3096

Apres il est sur que tu ne feras jamais mieux qun guerrier au niveau des degats mais lingenieur est tellement polyvalent quil en devient tres vite emmerdant faut juste sadapteur tu as un tres bon dps de fuir et rattraper cest une grosse boite a outils

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Juste pur savoir, vous tapez à combien avec les saignement par seconde, brûlure, et poison et confusion par seconde ( pour un saignement/brûlure/poison)
Histoire de voir ou je me situe ^^

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

120 en pvp, 98 en pve. par stack de saignement biensur.
Donc par seconde tu multiplie par le nombre de stack.

Sachant que lorsque je tape c’est environ du 800pts de degats, ça fait tout de même un sacré dps surtout si tu as de quoi contrôler ton adversaire ou l’obliger à courir^^.

(Modéré par Varl.3759)

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Et tu a un stuff exo qui est full dégât des altérations ?

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Perso je tape plus fort avec mes DoT mais je suis full altération.
Et par critque je place saignement,brulure,vulnérabilité, avec un bonus de durée des altération, un bonus de durée brulure, et un rechargement -20% sur le pistolet accompagné d’un tir perforant.
Donc via le pistolet tu rajoute poison et aveuglement qui sont très souvent appliqués, et comme je tourne à 60% de critique les DoT ça va vite.

Pour le PvE je vous conseille de rajouter le rune orienne pour ce genre de gameplay.
Pour le PvP, même avec un spell pour enlevé les conditions, ils sont toujours affecté car là ou il faut en moyenne 25s pour lancer le spell (je prend l’exemple du War car en PvP il peut pas jouer sans ce heal), moi je met des conditions toutes les secondes donc il peut pas compenser.

Faut vraiment pas pleurer à un up de l’ingé car sinon il deviendrait la classe la plus exagéré du jeu. Durant la béta quand il placé du 2k sans critique avec l’auto attaque du fusil, sous célérité il était immonde et t’envoyé entre 15 et 20k en 5s. Et comme tu peut root l’ennemie avec le fusil il avait pas beaucoup de chance de survivre XD.

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Xadin, tu peux m’envoyer ton build, stuff et aptitude par MP stp ? Sa me rendrais bien service car je cherche toujours un build actuellement, j’ai laisser tomber mon build critique dot à la grenade, et actuellement j’essaie double pistols, après je vais tester fusil , avec 3 immobilisation , et 2 bump, le tous si possible sous célérité le plus longtemps possible , fin bon je cherche toujours un build qui me correspond quoi ^^

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

je préfère pas, déjà dans GW1 le système de ping les build me gênait, encore plus dans GW2.
Pas que se soit la question de “c’est MON build et je le garde pour moi” mais plutôt que je trouve préférable de se creuser un peu la tête pour trouver le build qui nous va la mieux. Ca fait, à mon sens, parti du jeu. D’autant plus qu’un build n’est optimal que pour la personne qui le crée car il dépend énormément de ta façon de bouger et de ton “feeling” en combat.
Durant les béta j’ai essayé 4 build différent, et j’en suis à mon 3em depuis la release et finalement c’est celui qui me convient.

J’ai peur qu’on finisse comme sur GW1 avec du mono build en competition et les 3/4 des joueurs qui n’arrivent pas à le jouer correctement car il a étaitpapillonu par et pour quelqu’un d’autre.
Seul point que je vais te donner, pour faire un bon compromis entre DoT et survie tourne toi vers un stuff pistolet/bouclier et rechargement pistolet -20%. Après pour le reste je te laisse chercher.

(Modéré par xadine.7069)

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

Il y a aussi moyen de s’amuser avec le pistolet à élixir en plus du pistolet/bouclier: poison en permanence ou presque o/, avec l’anti-condi/zone de heal du pistolet + sa brise, ça donne plus de survivabilité encore.

Champignon — Voleuse sylvari.

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Grammaticus.1705

Grammaticus.1705

Je rejoins Xadine sur le partage de builds… Surtout avec l’ingénieur où un build peut-être utilisé de mille façon selon le joueur ou la joueuse.
Exemple: le tir sauté de l’ingé peut-être soit utilisé pour “fuir” ou pour maximiser les dégâts en le faisant au càc… Et beaucoup de comp’ de l’ingé ont ce double choix…

Pour ce qui est de l’envie d’augmentation de puissance de l’ingé… Bah… Jepapillonois qu’en PvE le manque de dégâts se fasse sentir, notamment contre les groupes de mobs… Je joue au fusil et à plus de cinq mobs si j’insiste dans cette voie je meurt atrocement ! Mais à ça existe les solutions: bombes, lance-flammes, grenades, etc…

Je pense que la plupart des joueurs qui demandent un “buff” de l’ingénieur insitent trop sur la voie du “j’utilise ça et point barre !”… ce qui est bien dommage avec une classe aussi ingénieuse !

Ingénieur Charr de la Légion de Fer
Magistrat du Prieuré

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Sylhas.7645

Sylhas.7645

Personnellement j’utilise le build de Teldo en glass canon, et je reste satisfait du dps qui est correct en full exotique mais pas exceptionnel.
Mais quand je vois d’autre classes comme le voleur qui colle des 7-8K a l’arc avec la compétence explosion a fragmentation qu’ils peuvent spam 4 fois avant d’être a court d’initiative.
Ou des 6-8k en double dagues spammable 3-4 fois et le tout avec une survie équivalente pour ne pas dire meilleure ainsi qu’une meilleure mobilité (et oui 25% de speed permanent + le téléport de l’arc surclasse notre rapidité permanente en switch de kit) et bien je me dis que finalement je ne dps rien.
Ces chiffres viennent de test réels avec un amis voleur qui est tout comme moi en full stuff exotique berzerker.
Comment être satisfait de cette comparaison.
Comprenez bien mon message, je ne demande pas un up violent de la mort qui tue moi aussi je veux two shots les gars d’en face, j’aimerais un lissage , une sorte d’harmonisation de certaines classes/compétences pour que les différences ne soit pas si énorme. (et je ne parle pas de l’aberration du war qui colle des dégâts supérieurs aux miens au fusil alors que c’est censé être moi l’expert :p

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Tis.8345

Tis.8345

J’ai un ingé et un war 35 et la différence de dégats est juste énorme : je joue mon war espadon et masse et je prends les packs de mobs sans crainte avec mon war avec la touche 2 les crit se font en aoe et vraiment les mobs tombent comme de rien.
Avec mon ingé je dois faire attention aux packs j’essaie de prendre les mobs isolés alors que suis dans la même zone.
Il serait bien quand même d’avoir un léger up niveau dégat car vraiment la différence avec les autres classes sont énormes.
En contrepartie je m’amuse carrement plus avec mon ingé peut être que c’est parce qu’il me faut quand même plus réfléchir et je me sens moins en cheat mod avec l’ingé.
Bref l’ingé est fun mais faut pas le jouer pour les gros dégats ;p

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Luch.7829

Luch.7829

L’ingé n’a pas besoin d’up niveau dégat. Si tu veux du gros burst tu choisis une armure Puissance / Précision / Dégât Critique + le kit grenade. J’ai joué quelques temps comme çà full stuff Rare. J’avais environ 45% critique et 85% dégât critique (stat que bien souvent on oubli de monter). Le barrage de grenade pouvait monter à 8k sur tissu et chaque lancé de 3 grenades (voir aptitudes) tapait en moyenne à 2k5 (en aoe) + 3 à 6 stacks de vulnérabilité. Le problème de ce build : très ennuyeux à jouer. Rester loin (1500 de portée) et spam la touche 1… sans parler des 15khp qui, à mon goût, étaient insuffisant. Du coup quand j’ai farm mon stuff exo j’me suis orienté puissance / vita / altérations, j’ai gagné 10khp supplémentaire sans pour autant réellement perdre de DPS. Saignement a 110, poison a 200+, brûlure a 650+ et auto-attaque (pistolet) à environ 250 en aoe. On ajoute à ça les confusion (aoe toujours) 300+ / stack !! J’arrive a monter à 12 stacks avec le kit d’outils + kit bombe ce qui donne un très violent 3600+ / attaque! (les confusions font beaucoup moins mal en arène qu’en pve, et légèrement moins mal en WvW, j’dois être a 250 / stack).
De plus, l’altération fait mal aussi bien sur du léger que sur du lourd !

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

J’avais écris un pavé, mais au final se serait comme uriné dans un violon… Donc voila un résumé

Je joue War et Ingé, tombe bien c’est la comparaison qui est faite. Je suis lvl80 et full exo sur les 2, l’ingé en altération, le war en robustesse.
Et ce qu’il en ressort c’est qu’au lvl80 j’ai une plus grande survie et efficacité à l’ingé, et pas qu’un peu. Comment voulez vous comparer des classes au lvl35, i.e. deux personnages qui ne disposent même pas de la moitié de leurs points d’aptitudes, points d’aptitudes qui font 90% de votre efficacité finale.

Oui up un ingé est plus difficile qu’un war. Une fois lvl80, votre war vous semblera plus du tout aussi surpuissant et votre ingé aura des allures de cheat ambulant. Il faut juste prendre le temps de concevoir LE build le plus adapté à VOTRE façon de jouer, au lieu d’essayer de jouer le build d’un autre que de toute façon vous ne maitriserez jamais, puisque chacun joue différemment (réflexe, intuition, mouvements…)

Donc NON l’ingé n’a absolument pas besoin d’être up, pas plus que le voleur n’a besoin d’être nerf (problème inverse, vive la commu fr…). Ca fait à peine plus d’1 mois que le jeu est dispo, je suis certain que 80% des gens qui se plaignent d’une profession n’ont pas prit le temps de regarder en profondeur TOUTES les professions et de les jouer LVL80.

(Modéré par xadine.7069)

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Et tu a un stuff exo qui est full dégât des altérations ?

non en pve je ne suis pas full alté mais full puissance /précision, pour te dire !
le monté en dégât d’altération full exo est mon prochain objectif ça envoit vraiment du lourd.

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Je sais plus quoi faire, stuff berseker pour jouer au fusil en gros DPS ou stuff altération….
Les deux style de jeux me plaisent, mais j’ai même pas les sous pour 1 pièces d’armure xD

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

joue le aux Dés.
entre 1et 3 berserk, entre 3 et 6 alté ^^.

j’ai commencé par berserk et là je suis en train de monter mon armure altération.

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

J’ai le temps, faut que je trouve un truck à farmer qui rapporte un Peux, la zone ou le farmer, et le farmer, dans 6 mois j’aurais peux être un des deux stuff ^^

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Machiavelly.2390

Machiavelly.2390

Personnellement je joue aussi un ingénieur 80 full set exotique, je ne suis pas vraiment déçu ! Niveau dégât j’ai réussi à me créer un cycle de compétence qui par le fusil, le pistolet caché Charr et l’élixir U me permettent de burst mes adversaires en pve et WvW, en Pvp je suis plus accès elixir/crit ce qui me permet de monter toujours a du 1k5 de dommage avec ma compétence d’arme de base tout en me boostant avec les élixirs, avec un trait j’obtiens aussi la capacité a me supprimer des altérations en consommant les élixir ! Tout benef ! Seul petite déception les compétences d’élites sont … pourrîtes ! Je rêve d’un fusil laser ou de pourvoir rentrer dans une machine de guerre !

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

La caisse de ravitaillement est vraiment surpuissant pour peu qu’on prenne le bonus d’equipement dans les aptitudes, et utilisé correctement se te fait prendre le dessus sans la moindre difficulté.
Faut pas oublier que dedans y a tourelle de soin/lance flamme/lance filet et des pack de soins. Plus l’interruption quand tu la fais pop. Avec le bonus de tourelle tu rajoute 1 filet et 1 mitrailleuse si je me trompe pas, donc c’est pas négligeable.

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

J’aurais du faire un ingénieur charr, car ingénieur norn sa pue… Les transformation en animaux, que des animaux qui tape au CAC…

J’ai encore bien m’erdé moi x)

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Machiavelly.2390

Machiavelly.2390

C’est sûr qu’avec les skills raciaux charr ça passe bien par contre :p

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

J’ai reroll , ingenieur charr x)

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Ramhu.4651

Ramhu.4651

Mouais, je ne sais pas si c’était vraiment nécessaire, les skills raciaux ne sont pas ce qui font qu’une classe est viable ou non puisqu’en PvP ils sont même désactivés. Donc en PvE et en WvsWvsW tu les auras, certes, mais en WvsWvsW, le mortier est plus rigolo le le Charzooka, le Barrage d’artillerie ou le Support de la troupe. En PvE la caisse de ravitaillement vaut bien plus que le reste aussi, ne serait-ce que pour le stun de zone et bien sûr le contenu. Le pistolet caché prend toute sa valeur dans un build pistolet je trouve que dans un build fusil car la comp utilitaire principale est largement moins efficace que le double bump du fusil. Mais il est vrai que son burst mono-cible via la ceinture est énorme. Le buff est sympa dans une optique de support car il me semble bien que c’est la seule chose qui fournisse vigueur (via la ceinture encore une fois) dans le panel de l’ingé, mais la mine, tout comme celle unique à l’ingénieur, je lui cherche encore une vraie utilité (il se peut aussi que je ne sache pas l’utiliser, c’est même certain).

Après la transformation en animal qui tape au corps à corps, je ne sais pas vraiment ce qu’elle vaut, mais dans la ceinture ça débloque quoi ? Car il y ça aussi hein. ;p

Et puis l’ingénieur ne craint pas trop le corps à corps non plus quand on le prépare à y faire face. Le builds lance-flamme en sont la preuve et c’est peut-être un bon moyen d’exploiter la tendance corps à corps de ton Norn.

Bref je ne te dis pas de ne pas reroll, mais j’ai juste l’impression que tu trouves l’herbe plus verte chez les Charrs alors que toutes les races sont supposées pouvoir faire de bons ingénieurs.

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Il me semble que y’a plus de compétence de ceintures sous transformation….
Je vérifierais tout sa demain je suis plus très frais la ^^

Il y’a pas qu’une transformation, y’a panthère des neige , ourse , corbeau ( qui ne vole pas) et loup, toute des compétence d’élite bien inutile…

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

Moi je voudrais rectifier un truc : avec un stuff adapté, vous pouvez faire des choses plutôt cool en terme de DPS.

Testez (je dis bien testez car ça peut être limité) un build alchimie – armes à feux avec le stack de charges de pouvoir sur l’utilisation de potions. Vous pouvez jouer avec 6 charges (voir plus) en permanence. Dans mon cas, c’est 73 % de critique et je sais plus combien de puissance tant que vous êtes sous effets, et ceci sans compter que la durée des autres améliorations se stack. En utilisant fusil, potion de soins (passez moi le nom des skills, je suis pas à la maison), la popo qui donne un buff aléatoire (violette), la popo qui vous rapetisse, bélier (par exemple) et le kit de ravitaillement en ultime. Vous avez un build mono cible hyper facile à prendre en main et qui offre une bonne survavibilité et peut déboiter en 1 vs 1 voir 1 vs 2.

Jouez au fusil et essayer le skill 5. C’est souvent (en crit.) 4.5k au saut (sans compter le kb) et du 3.5 à l’arrivée. La compétence 3 mets facilement du 3.5 k en cône. La 1 en général met du 1.5 k de base. La 4 du 2.5 k sur de la plaque et la compétence bélier personnel en ceinture met du 4.5k sur de la plaque.

Alors oui, il nous faut 10 secondes pour un cycle que le fufu plaquera en 3 mais ceci avec les surprises (ingé = couteau suisse) et les contrôles. Peut être pas le plus rapide mais le meilleur compromis en termes de survavibilité-dps-adaptibilité à mon sens.

Ce que j’adore avec l’ingénieur, c’est qu’il n’y a pas encore vraiment de consensus sur LE build OP. Pas de cookie cutter style et ça, ça c’est vraiment bon.

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

up les degats de l ingé ??

ha ba ok mais la au 80 en etant pas full exo mes grenades crit dans les 2000 et j en lance 3 …faites le calcul XD
et avec les cris et les popo c est assez facil d etre sur de fairte des crit :p

avec les autres armes c est pareil : le lance flamme le coup 1 et juste super violent les tick commence a 800 pour finir dans les 1800 et ca tic toutes les 0.5 sec … c est trop violent :p

pour le fusil Ruah a deja donné les plages de degats avec le 5 et le 4 enchainé c est hyper violent

et faut prendre en compte que presque toutes nos attaques posent des “dot” ou des debuff par ex les grenades amelio : elle peuvent enflammé et faire saigner ralentir empoisonné ou aveugler idem pour le fusil

donc on a un bon dps et un super controle ( en 1 vs 1 le mec qui nous approche et loin d etre en manche XD )

donc ok je veux bien un up pour aller soloter les instances lol

allez bon jeu a tous a mausez vous bien avec votre ingé XD

Don’t feed me …Troll inside.

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

J’ai eu quelque écho , comme quoi il y aurais une 30 aines de lignes de modifs pour l’ingénieur… Au prochain patch…Buff ou nerf ? C’est la question ^^

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Smeck.6529

Smeck.6529

Ha bon?! Si c’est vrai je suis vraiment impatient de voir ça!
L’ingénieur est pour moi la classe la plus intéressante de gw2! Et la raison principale est qu’elle divise tout le monde! Comme la dit Ruah, le consensus n’existe pas sur un build meilleur que l’autre, et c’est vraiment ça qui est fun!
La polyvalence de mon personnage me rend toujours un peu plus accro haha! Puis ya pas à dire, sur un groupe de mob: combo grenades à distance puis bombes au CaC… En Aoe on fait vraiment très mal!

Attendons de voir la prochaine MAJ (avec je l’espère la prise en compte des stats des armes sur les kits!)

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

@Romainblanc : Erf… Franchement j’appréhende. A l’heure actuelle, je suis presque tjrs dans les 3 premiers du classement en spvp. Généralement, avant y’a du mesmer – fufu – ou guerrier 100 lames. Si un autre ingé est de la partie, il est vers le haut du classement avec moi. Et j’en vois de plus en plus des ingés efficaces qu’ils soient lance flamme, grenades et pistolets.

Du coup, ça sent le nerf… durée des popo moins stackable, diminution des dégats de conditions et grenades… Up des trucs que j’uttilise pas genre pistolet à elixirs… -_- Mode prière “on”.

J’aimerais moyennement qu’on nous bride au niveau du choix de template. J’aime bien passer de l’un à l’autre.

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

Nerf du trait 8 alchimie, nerf des grenades… je le savais, c’était trop beau. Amélio du pistolet à elixir ^^ Je vais me lancer dans la voyance moi…

Ne reste qu’à tester maintenant ! Sinon, je suis globalement satisfait; me réjouis d’essayer la nouvelle map !

Bisous

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Par contre le modifications qui avec le JcJ , cela comprends quoi ? Tout le pvp mcm compris ou seulement le JcJ ?

Pour les grenades, elle vont plus vite donc moin esquivable ^^

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

En quoi le pistolet a elixir a été buff? j’ai beau lire la patch note je vois pas où :x

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

@Kurty : autant pour moi et effectivement ! Il y a juste la fumigation qui a été adaptée. HEHEHE… et moi qui comptait me faire un peu de pub en tant que voyant au passage.

@Romainblanc : je n’ai pas compris ta question. Mais si il s’agit des grenades, le nerf sera uniquement en spvp. Le reste est valable por le PVE/WvW/sPVP.

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Kishijooten.5817

Kishijooten.5817

Trop content de pouvoir ranger mon kit bombe quand je saute !
Mon main est rôdeur, et mon second perso ingénieur —→ fail.

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Un nerf de l’elixir R u_u, franchement dommage…
Pour les grenades, le nerf pvp était peut être légitime, cela dit c’est bien d’avoir aussi pensé à augmenter la vitesse du lancé
Up du kit d’outils, je pense qu’il y en avait besoin car quasi pas utilisé par les ingés. Les tourelles aussi ont été up. Cela dit, ces deux là ça reste dans des build peu utilisé.
Après, quelques corrections ou modifs sur les elixirs…

Je reste quand même un peu sur ma faim pas vous ?

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: Lotto.6274

Lotto.6274

“Je reste quand même un peu sur ma faim pas vous ?”

Si, perso j’attendais surtout une décision à propos des armes/cachets/sceau et les kits d’armes.

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ba la seule modif a faire sur l ingé c etait de prendre en compte nos stat d armes quand on switch sur un kit …

serieux je perd des % de cc et pas mal de puissance … je suis dps soutien donc ca va encore mais un pote a fait son ingé tank et la c est le drame quand il prend ces kit il perd masse vie ….

le swith de kit en sautant c est bien il reste plus qu a nous donner la possiblites de d utiliser nos tech en sautant ..perso je peux pas lancer de gre si je saute ni tirer etc…

quand on doit kitte et sauter par dessus les merdouilles au sol c est des fois un peu chiant que la tech parte pas ( chiant voire letale ^^)

apres le reste concerne le pvp et j en fais pas assez pour donner mon avis ^^

le up de l elixir gun …. je l ai pas vu et pourtant je m en sert bcp en instance. pas pire et pas mieux je dirais XD

Don’t feed me …Troll inside.

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: code pin.2167

code pin.2167

Etant un fier ingénieur chaton ( >:3 ), je clame aussi. Certes, on meurt pas facilement car on peut bouger dans tout les sens on touchera pratiquement toujours la cible, mais bon, auto attaque en critique = 1K / avec une capacité en critique et buff = 2K !
Donc oui, l’ingénieur aurait besoin du petit coup de boisson énergisante parce que bon, on pourrait se sentir inutile au bout du moment :c

À quand un buff de l'ingénieur ?

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

heu y a plus rien ? arf non debut de deuxieme page^^
on peut pas lire la 1ere avant de poster lol

Don’t feed me …Troll inside.