Question sur le kit bombe
Personnellement je me suis poser la question sur ce kit. Je le trouve un petit peu inutile pour ma part.
Je m’explique.
Il est presque impossible d’arriver à bien placer les bombes en PvP/WvW du fait que les adversaires ne sont pas des poteau comme les mobs et que l’explosion se fait 2 sec après avoir posé la bombe. Le seul endroit ou ce kit reste donc plausible, c’est en Pve. En donjon, les mobs font tellement mal que devoir attaquer avec ce kit ou même essayer de heal un CaC avec est mission impossible( tu te prends trop de dégàts ).
De + ce kit demande des mouvements constant en donjon et pas mal de donjon ne permettent pas de bouger dans tous les sens ( éviter d’aggro ).
Pour moi les kits les plus viables reste:
- kit grenade (DPS)
- kit Elixir (DPS/Heal)
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!
je suis d’accord sur le fait que les bombes en terme de kit principal en wvw/pvp à placer c’ est assez tendu, à part si vraiment une cible nous colle au cac, mais il y a un autre volet à ce kit, c’ est le potentiel des combo par explosion et l’ effet de repoussement de l’ utilitaire, par ex, rien qu’ en foutant la bombe de la ceinture utilitaire et de suite apres la bombe fumigène, on obtient un fufu de zone, de plus ce kit peut être utile pendant certaines phases de fight sur les remparts ou endroits à haut potentiel de cassage de gueule, tu avoines au mortier ou a la mine pour commencer à pousser, et tu finis avec la bombe ceinture, ou pendant une charge ennemie, tu laisse la bombe au milieu et tu regardes le bus ennemi voler, tu peux envoyer valdinguer pas mal de gens par dessus bord ou casser une dynamique de charge, voyant leur première ligne voler, un bus est moins enclin à continuer la charge.
(Modéré par Babel.3059)
Personnellement, le kit bombe reste mon kit préféré pour pvp, que ce soit de masse ou solo, DPS ou tanky suicidaire.
Le principe que les joueurs ne sont pas des poteaux ils bougent plus que les mobs, ça reste à vérifier…
Lorsque tu tombe sur un assassin ou un guerrier, ils vont généralement te sauter dessus et pas prendre une tasse de thé, si tu arrive à anticiper “l’attaque” tu peux leur mettre très chère d’entré : aveuglement, confusion, brulure, immobilisation.
Une grande partie des adversaires après une petite rouste préfèrent retourner à distance, à toi après d’avoir de quoi t’en occuper.
En pvp de masse, mon hobis pendant un bon moment, était de me mettre un spé bien tanky (branche full robustesse et puissance + stuff puissance/vita/robu) de sauter dans le tas avec l’elexir b par exemple, de poser toutes mes bombes en mode kamikaze en courant dans tous les sens et dès que ça commençait à se corser, de partir comme une fleure avec l’elexir s ou le blocage du kit utilitaire. Des instants assez epics en perspective. Bon aussi des claques pas possible mais ça fait parti du jeu.
Le kit bombe est un kit à utiliser en vue d’attaques ou de défense au corps a corps, tout comme le lance flamme, mais dire qu’il n’est pas très utile en pvp, ça, je suis définitivement contre.
Couplé avec de bon spell pour la distance, il te donne un burst assez conséquent dans les situations rapprochées et pas forcement désirées qui ne se gèrent pas de la même manière avec un kit grenade par exemple (latence entre les tires, zone pas de dégât pas certaine).
Un style de jeu particulier mais tout aussi efficace qu’un autre en pvp
Voici un build spé résiste/dps :
http://gw2skills.net/editor/?fcQQFAUl0p6ZnuSfF17IyoCdWoHSogpWfewWyVbB;TcAqlMLJWyukbJ5SjKA
Couplé avec un stuff et bijoux avec de la robu ça passe très bien pour passer à travers les bus, après certains changent certains points et aptitudes mais c’est celle-ci que j’ai utilisé pendant un certain moment.
Et un build axé plus dps (avec quelques points de défense) :
http://gw2skills.net/editor/?fcQQFAUl0p6ZHxSdF1LJyoCdGIF6VfJqQl95hc1WQIA;TcAqlMLJWyukbJ5SjKA
Le fusil en 1v1 à distance, les grenades pour les groupes a distances et le kit bombe pour les cac trop aventureux ou tes élans suicidaires. Et au cas ou ta vie descend à 25% elexir S enclenché automatiquement, t’as plus qu’a fuir.
Builds non exhaustifs, je le rappelle, l’ingénieur est super pour le fait qu’il n’y a pas de build miracle et c’est ça qui est bon !
(Modéré par vladius.3260)
Alors tu n’as pas encore eux la chance de jouer contre de “bon” joueur, un bon joueur (selon moi) ne reste jamais collé à toi. J’ai déjà vu de bon guerrier switch espadon/fusil ou de bon voleur te coller deux claque au CaC puis repartir fufu et te burst pistolet. Sur le temps que tu lui à mis 3 bombe il t’a déjà mis low life. De plus un bon joueur pvp ne fait pas pour la plupart du temps un full berserker. Ce qui par conséquent, fait qu’il ai un minimum de résistance. Je n’ai jamais dis que le kit grenade était plus opti, mais le kit bombe est difficile à placer car il a aussi un coup de latence. Il reste utile en Pve selon moi, mais en PvP je ne le considère pas comme dévastateur.
Ah ba ça, c’est certain qu’entre un mob qui bouge pas et un joueur qui cours dans tous les sens c’est pas la même affaire hein. Entre spammer ses touches comme un poteau et les faire au bon moment il y a une sacré différence…
Figures toi, j’ai déjà combattu contre de bon, même très bon joueur Un duel qui dure 5 min j’appelle ça un bon combat personnellement.
Après je n’ai pas dit que la technique était de “ne pas bouger et poser ses bombes comme un pied”, tout l’art de son utilisation réside dans l’anticipation des mouvements de sont adversaire et du switch d’arme distances/bombes. En tant qu’ingénieur, tu as de nombreuses combinaisons pour contrôler les mouvements de ton adversaire.
Après il faut avoir quelques heures de pratique ce n’est pas un kit facile à utiliser et il faut une certaine maitrise des combat et des réactions de tes adversaires et suivant l’opposant, la mécanique de combat change à chaque fois.
Des adversaires qui switch d’arme cac/distance j’en ai vu beaucoup, mais si tu n’es pas plus bête qu’eux, tu fais de même, et c’est à celui qui maitrise le mieux ses spells ses mouvements et son environnement.
Le problème, c’est que l’ingénieur ne fait pas beaucoup de dégâts avec son pistolet, j’ai testé toutes les stats ( Dégat crit, Alté, … ) et au final si tu joues avec un minimum de résistance, les kits reste le meilleur dps. Donc si tu te bats au pistolet contre un guerrier fusil (qui a de la résistance aussi) tu seras en désavantage vu que tu fais moins de dégâts. Même les alté ne sont pas suffisantes en pvp malheureusement vu le déséquilibre entre certaines classes. Au final l’ingénieur est un classe assez résistante ( beaucoup de possibilité de survie ) mais avec un Dps étrange. Je ne dis pas que l’ingé est nul hein, au contraire. Mais, il est difficile de trouver un juste milieu par rapport à d’autre classe mal équilibrée.
Pour les armes de base c’est vrai que c’est compliqué, personnellement, je ne joues pas souvent en spé “altération”, je préfère être au fusil et jouer avec le dps instant de celui ci, ça varie pas mal selon les classes des joueurs et leur résistance mais en moyenne ça compte 1400-2000 par tic en crit (plus certains passif d’altération des branches).
C’est sûr qu’en comparaison d’autre classe, l’ingé est plus compliqué lorsqu’il s’agit de trouver un build, entre les sorts aléatoires et les stat des armes non prises en compte par les kit…
Bonjour à tous!!!
Alors en ce qui me concerne, je joue au fusil avec kit de bombes en PvP.
Je trouve le kit trés approprié pour le pvp, déjà la bombe que tu peux poser avec F, elle fait dégager tout le monde et fait du dégat. Alors oui, elle est assez longue à exploser mais à moi de jouer intelligement (du style mettre la bombe plus filet du fusil, si le gars n’a rien pour s’en sortir, BOUM).
Ensuite quand on se retrouve dans une grande bataille pour un point et que la plupart nous soyons regroupé dans une grande mélée, j’adore m’équiper de mon kit, courir partout et mettre des bombes en même temps, jouissif je vous le garantis!!!
Bref vous aurez compris que je suis un peu kamikaze dans l’âme mais je m’amuse beaucoup à faire cela et c’est le plus important non?