(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: rojofactory.6230

rojofactory.6230

Bonjour à tous,

cela fait plus d’un an que je n’ai pas mis les pieds sur le jeu et me revoilà.

Seulement je ne sais plus comment jouer.

Je sais simplement que je joue au fusil, je n’ai pas le pistolet, pour le reste, je ne sais quoi prendre pour McM / pve ? quelle tourelle ? quels kit ?

Pourriez vous m’orienter ? merci pour votre aide par avance et bon jeu

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

J’vais t’orienter:

Guild Wars 2 > FOrums > Professions > Ingénieurs

A ce niveau là, il reste une chose à faire: rechercher, surtout si tu sais ce que tu cherches

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

salut

alors je sais pas si qqn te répondra avec si peu d’info… donc je vais te poser des questions, et il faudrait que tu y répondes pour qu’on puisse t’aider

1/ qu’est-ce que tu aimes jouer en général, tank , dps, heal, soutient etc ?

2/ tu es plutot altération ou dégats directs ?

3/ tu joueras plus en MCM ou en PVE ?

4/ si c’est le MCM, tu préfères jouer en BUS ou en Roaming?

5/ de quelle manière aimerais-tu jouer ton ingénieur? tu le vois balançant des grenades partout ? faire un massacre avec son fusil ? etre un vrai couteau suisse ambulant en changeant d’armes toutes les 5 sec?

6/ es-tu pour ou contre la déclaration d’indépendance du Malawi (si si ça a un intérêt!!)

donne nous des précision et on pourra t’orienter ^^

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: diese.7168

diese.7168

Voici quelques pistes de recherches pour le PVE :
- L’ingénieur tourelles va probablement revenir au gout du jour. Le renvoi de projectile est très prisé en Donjon et précieux. Mais maintenant l’ingénieur peu presque le spammer et faire une rotation quasi sans fin avec des tourelles à faible CD de retour.
- L’ingénieur Kit n’a rien de nouveau par rapport aux nouvelles aptitudes, mais est toujours efficace. Attention, rapidité d’un pianiste exigée !
- L’ingénieur HGH/Bomb reste probablement le must, avec des élixirs anti alté, donnant un peu de pouvoir (ceinture utilitaire) et beaucoup à soi, et un gros DPS de zone.
- L’ingénieur 1Kit/Gadget reste loin derrière, avec une nouvelle aptitude à peine décente (comparée au HGH), mais bon, il n’a de toute façon jamais eu la prétention d’être PVE (peut-il désormais depuis le pack prétendre à être enfin quoique ce soit ? J’essaie de le déterminer actuellement).

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

- L’ingénieur tourelles va probablement revenir au gout du jour. Le renvoi de projectile est très prisé en Donjon et précieux. Mais maintenant l’ingénieur peu presque le spammer et faire une rotation quasi sans fin avec des tourelles à faible CD de retour.

En fait, l’aptitude tourelle fortifiée n’est pas très utile en sachant qu’elle empêche de prendre canon de tourelle mitrailleuse et ses +15% dégâts +50% portée (et n’est plus buggée). Par contre l’aptitude tourelles expérimentales et sa pléthore d’avantages vous change la vie. Tous les ingénieurs de ma guilde ont adopté le style tourelle en 2-0-6-6-0 (stuff soldat, fusil, rune d’eau) et mon dieu qu’est ce qu’on s’amuse (en plus de faire le café).

En PvP, la compo 4 ingés tourelles sur deux objectifs + 1 voleurs qui harcèle l’objectif central est monstrueuse. Contre deux ingénieurs tourelles, seuls les groupes de 4-5 ont une chance d’en venir à bout, et pendant ce temps, le voleur leur reprend leurs objectifs. Pour l’instant, je n’ai pas encore perdu un seul 1Vs1. On en vient à faire asseoir nos persos pour narguer l’ennemis et à encourager par MP les adversaires hésitant à prendre d’assaut nos citadelles d’ingénieur.

En donjon même pas besoin du bouclier réfléchissant, les 1500 de portée de la tourelle mitrailleuse et lance-missile les préservent de toute contre-attaque et les tourelles lance-flammes et curatives boostent les alliés. Sans parler des 8 bandages et des quatre tourelles supplémentaires de l’élite. Pour le fun, on a monté une team 5 ingé tourelles, soit avec les tourelles normales + caisses de ravitaillement = 40 tourelles pour tout le groupe. Autant dire qu’on a même pas eu besoin d’attaquer, on remplaçait juste les tourelles détruites ^^

Ce build est très sympas à jouer, car on peut se concentrer sur l’utilisation de ses compétences d’armes sans trop avoir à se soucier de ses compétences utilitaires une fois les tourelles déployées. Ça rend le combat moins stressant et plus jouissif. En plus, pour une raison que j’ignore, la vie des tourelles semble avoir doublée si pas triplée. Elles ne sautent plus à la première AoE et sont bien plus solides que n’importe quelle illusions de mesmer, si pas aussi solide que les bébêtes de nécro.

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Et tu utilises quoi comme équipement pour le pvp, ça m’intéresse !

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Ce n’est pas la vie des tourelles qui est plus grande mais leur masque de collision (hitbox) qui a été débug : avant elles prenaient des aoe alors qu’on les voyaient clairement hors de celles-ci

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Quelqu’un aurait un build Tourelle sympa pour que je teste ? (le 2-0-6-6-0 c’est bien mais j’ai pas le détail des comp à prendre ^^)

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Pour les prochaines fois, sache que sur ce fofo, on a tendance à préférer que les gens fassent leur build avant, et apres on donne des conseils sur le build proposé. Ceci pour 2 raison:

  • ça nous permet de voir vers quoi tu veux t’orienter, vers quel genre de mécanique
  • ça te permet à toi déjà de réfléchir à un build, ainsi tu auras plus de facilité à faire le suivant etc etc.

Il y a plusieurs types de build tourelles. Il y a le DPS direct et l’alté.

en DPS tourelle:

je jouerais celui là aussi bien pour le PvE que pour le PvP (cela dit je ne fais aps de PvE)

http://gw2skills.net/editor/?fdAQFAUlUUpmq1Vx2KseNCbBF6dcxfAyNUiPGhAA-TJBFwACuAAl2foaZAAPAAA

En Dps alté:

http://gw2skills.net/editor/?fdAQJAqelUUpqq1VxyKseNCdBF6VcwQL6GOkR/pAA-TJRAABAcCAi+BAUWZge2fAA

Je n’aime pas trop le dernier build (en fait j’aime pas les build tourelles en général^^). Mais sur le papier, c’est le build qui va apporter le plus à ton équipe. Tu as une zone de feu, une zone d’eau et une zone de fumée explosable soit par les tourelles elles même, soit par le 4 du bouclier. ce qui va te permettre de faire passer fufu ton équipe pendant 2 ou 3sec, de leur donner des stack de pouvoir, ou de leur donner de la regen. De plus tu vas pouvoir tanker comme un petit fou avec tes 3k d’armures. pour les tourelles, tu peux changer la tourelle lance filet et sismique pour la roquette et mitraillette, mais je trouve que ça apporte une source de contrôle confortable sans parler des bonus

je sais pas si ça te conviendra. Le mieux c’est que tu les test

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Je ne relèverai même pas ce qui cloche dans le fait de répondre à quelqu’un qui a une question d’en apporter d’abord la réponse avant de la poser mais merci pour les 2 exemples de build qui vont me permettre de me de faire une idée des mécanismes du gameplay Tourelles et voir si oui ou non c’est un gameplay qui me tente

ah et : http://en.gw2skills.net/editor/?fdAQFAUlUUpmq1Vx2KseNCbBF6dcxfAyNUiPGhAA-TJBFwACuAAl2foaZAAPAAA

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je ne relèverai même pas ce qui cloche dans le fait de répondre à quelqu’un qui a une question d’en apporter d’abord la réponse avant de la poser

Je dois être probablement fatigué, mais j n’ai pas compris le sens de ta phrase. J’ai clairement répondu à ta question (enfin je crois tu me mets le doute du coup ^^) puisque je t’ai mis un exemple de 2-0-6-6-0 tourelle et que j’ai commenté en plus. N’hésite pas à m’expliquer ce qui cloche pour toi.

J’ai vu ton lien et c’est exactement le premier que je t’ai linké… Donc là aussi je ne comprends pas. Est-ce que tu me dis que c’est celui que t’as choisi ? Ou que justement il ne correspond pas à ta demande puisque tu demandais un 2-0-6-6-0 ?

Sinon tu peux faire un 2-0-6-6-0 DPS pur si tu veux, ça donnerait ça
http://gw2skills.net/editor/?fdAQFAUlUUpmq1Vx2KseNCdBF6VcwQL6F2wR/pAA-TJBBwAAeAA92focZAIXAAA

tu perds en DPS comparé à mon premier lien mais tu gagner en survie, à toi de voir

(Modéré par Sasso.7018)

(retour sur le jeu) cherche un build ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Pour les prochaines fois, sache que sur ce fofo, on a tendance à préférer que les gens fassent leur build avant

Je soulignais juste que c’était un peu idiot de me demander de te fournir un build alors que justement je demandais les builds possibles et déjà utilisés pour me faire une idée.

Pour le Build c’est le même en effet mais ça je ne l’ai vu qu’après coups, c’est un build que j’avais esquissé mais pas posté dans mon premier message vu que je voulais le modifier en fonction des builds qui auraient été posté.

Mais bon, vu que c’est déjà un build qui correspond presque à un des tiens, je pense que je vais le garder en l’état.

Donc merci pour les exemples de builds, plus qu’à finir de monter mon 2ème ingé pour tester tout ça (ou faire un peu de pvp avec le premier …)