Altruisstic healing

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Bonjour,

J’ai passé des journées entières à tester des builds, les comparer, en changer etc… et quand j’ai lu ce guide écrit par Brutaly tout a été plus simple.

C’est un pavé, mais c’est indispensable de le lire pour établir un bon build Guardian.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Guide-Hammer-and-Altruistic-Healing-gameplay

(Je vais faire une traduction dés que je trouve un moment)

Mon build : 0/5/30/30/5
Mes armes : Marteau / Sceptre + focus

Concernant ce deuxième choix d’arme, il y a peu d’importance, il y a un très bon combo et une bonne synergie en portant une épée 1 main mais personnellement je trouve le sceptre beaucoup plus adapté à différentes situation (certains boss de donjon, WvW..)

Mon stuff :
Stuff complet du chevalier (accessoire également) et j’ai eu le luxe de me payer 6 runes de dolyak.

J’ai une très grosse survie, bien plus qu’un Guardian complètement tanky (stuff endu/vita/puissance et rune tanky) du justement à la base de ce build AH et mon utilité est bien plus évidente du fait de mon aspect dps et buffer (plus je buff mes alliées plus je suis tanky et plus je critique plus je buff… bref une synnergie parfaite selon moi).

Je vois également encore énormément de gens se stuff Berserker (même dans ma guilde), c’est juste pas optimisé du tout voir complètement inutile !!! Prennez un stuff Berserker si vous voulez vous éclater pendant une séance de pvp mais c’est tout, il n’y a rien a en tirer de ce stuff si on veut jouer de façon un minimum optimisé.

Je vais vous laisser lire le guide afin que vous vous rendez compte de la puissance de ce s builds et la regen impressionante.

Pour les plus courageux et curieux, je vous invite à lire également ce post très intéressant qui démontrer qu’avoir beaucoup d’hp en Guardian est inutile avec AH :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Why-low-base-HP-might-be-a-good-thing/first#post529560

(Modéré par Grine.2931)

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: crees.5782

crees.5782

pourrais-tu mettre en ligne ton build pour pouvoir comparé et testé stp?

Kamance, Gardienne Norns.
Chef de guilde: Clan Bunny Killer
Place de Vizunah

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: crees.5782

crees.5782

Voici mon Build:
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.3.2.12.19.0.4.16.5.0.54.65.66.67.77.0.0.48.0.0.0.0.0.0.186.188.191.197.203.206.0.0.0.0.5.30.30.5

Armure:
full- Puissance/Robu/Vita
rune de Forge

Armes et bijoux:
Full chevalier- Puissance/Préci/Robu

Je voudrai Tanké et avoir un peu de DPS. que me conseilles-tu?
Le marteau est mieu que l’éspadon?
Le faite d’être full Chevalier, Arrives-tu à tenir même avec moins de HP?
La rune de Dolyak suffit-elle pour relevé tes HP?

Cela fait un moment que je joue comme ça, mais je n’arrive pas à trouvé un build intérraissant. Il y a quelque chose qui ne vas pas dans mon build et je ne sais pas quoi.

Merci d’avance de tes réponses.

Kamance, Gardienne Norns.
Chef de guilde: Clan Bunny Killer
Place de Vizunah

(Modéré par crees.5782)

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Je t’invite à lire le guide car il n’existe pas qu’un seul build AH et ça dépend d’énormément de tes choix.

Le marteau est la plus polyvalente des armes qu’on a et te permet d’appliquer 3 buf, tout est expliqué dans le guide.

Je suis bien plus tanky qu’un guardian a 25k d’hp et un stuff puissance/robu/vita avec des runes de dolyak ou de forge.

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: crees.5782

crees.5782

Cite:
“(plus je buff mes alliées plus je suis tanky et plus je critique plus je buff… bref une synnergie parfaite selon moi).”

pourrais-tu me mettre tes points d’abtitudes et tes runes sur les armes, que je puisse voir stp?

Kamance, Gardienne Norns.
Chef de guilde: Clan Bunny Killer
Place de Vizunah

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

(je ne peux plus éditer mes posts, bizarre..)

Voici le miens, je change de temps en temps certains aptitude (récement Empowering Might) pour tester mais toujours dans la ligné du guide de Brutaly, là je suis arrivé à un build que je ne change quasiment plus car je le trouve niquel :
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.3.11.2.19.18.4.16.5.0.54.65.64.70.77.3.0.7.0.0.0.0.0.0.185.186.191.197.203.207.0.0.0.0.5.30.30.5

T’as vraiment une bonne base, ton build est bon je changerai simplement certaines aptitudes.

Concernant les utilitaires, en prenant en compte tes 3 vertus, 2 cri c’est bien, 3 ca devient du gachis.

Pour moi là où ca foire c’est dans ton stuff/rune, soit tu garde ton stuff mais dans ce cas il est impératif de mettre des runes de ranger. Soit tu farm le stuff chevalier avec des rune de dolyak si t’es riche et de forge sinon.

Le marteau offre un énorme avantage, c’est l’arme la plus polyvalente que nous avons et en terme de dps il y a des comparatif qui sont fait dans le guide qui montre qu’il est bien plus rapide de tuer une cible avec un marteau qu’un espadon (le marteau est a égalité avec l’épée 1 main). En aoe c’est complètement imba.

Pour les armes secondaires peu importe, personnellement j’ai choisis le sceptre + focus pour sa polyvalence, mais brutaly préfère l’épée 1 main.

(Je précise une nouvelle fois qu’il est important de lire sont guide car je te fais vraiment une synthèse et je ne vais pas dans le détail contrairement à lui. Pour comprendre et te faire un build qui te correspond et non un bête copier/coller souvent inadapté à ses besoin c’est vraiment indispensable)

(Modéré par Grine.2931)

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Pour info, une des raisons pourquoi choisir le marteau dans un build AH :

The symbol generates 3 ticks of protection, with 3 allies inside thats 9*73 which in total is 657 hp.
And when you trigger the combofield you apply retaliation to 3 people, which gives you 3*73=219
With three allies we get:
219+657+657+219=1752 heals to you.
With two allies:
219+438+438+146=1241
Soloplaying:
219+219+219+73=730

Ajouter à ça les heal que l’on reçoit grace à AH et avec les buffs que l’on appliquent à chaque critique + les buffs des cris

(Modéré par Grine.2931)

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Ce serait vraiment bien d’avoir ce guide en FR, j’ai commencé à lire mais je perds vite le fil avec mon anglais limité.

En tout cas, ca donne envie d’essayer.

L’armure chevalier s’obtient comment ? Craft , karma ou autre ? svp

EDIT : je suis en armure puiss/vita/robu (karma donc) avec bijoux chevalier, est ce vraiment necessaire de refaire le stuff complet chevalier ?

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Ouep craft et je ne sais plus quel donjon où tu peux également l’obtenir, en gros les stats sont : puissance/préci/robu et rune dolyak ou forge.

Tu max ton crit et ta robu (avec le build ça tombe bien, 5% de la robu est convertit en crit)

Niveau HP tu sera autour de 15/16k et vu la regen c’est amplement suffisant ! (cf : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Why-low-base-HP-might-be-a-good-thing/first#post529560 )

Edit : si t’es en stuff puissance/vita/robu alors met des runes de ranger (obligatoire) pour atteindre un bon taux de crit.

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Ok merci,

Pour les runes j’ai peut etre mal compris, mais il dit que le top c’est 5 rune rodeur et une lyssa non ?

EDIT : heu les armes faut aussi les prendre en puiss/preci/robu ??

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

JE viens de voir IG les donjons correspondants aux armures puiss/preci/robu : c’est Etreinte des lamentations et Arah

Constat : je vois très peu de groupe pour Etreintes, et sur Mer de Jade arah est buggé.

Donc reste plus que le craft…que j’ai pas up bien evidemment sinon c’est pas drole…

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Oui c’est ca,pour les armes alors moi j’ai pris des armes chevalier, mais je pense les changer/tester pour des armes berserker.

(je galère aussi pour trouver un groupe pour Etreinte des lamentations sur vizunah, je suis entrain de farmer les 500 marque pour le marteau légendaire..)

(Modéré par Grine.2931)

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Pas tres loin de mon build tanki/dps mais perso j’aime pas ton duo d’arme

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Dans le post en anglais, il donne différents liens de build, mais quand on les affiche, il n’y a que les points d’attribuer. C’est volontaire ou un mauvais link de ses liens ?

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

On est bien d’accord que Altruisstic healing c’est pour pve.

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“On est bien d’accord que Altruisstic healing c’est pour pve.”

Faux

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Déjà je tien à dire que je considère le WvW comme du pve ou la ok sa peut être utile, en donjon ok pour tank mais en pvp à par si tu te balade en bus de 4/5 sa ne sert à rien.

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Oui et non playmobile

le soigneur altruiste proc sur toi meme, la seul stimulation de puissance est une source de soin tres importante le seul autre build viable est celui du spike (10 30 30) mais tu est bien plus fragile

quand au mcm je voie par trop le rapport au pve

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

73 hp par seconde tu ne vas pas aller loin

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

tenez bon 150 a 225hp
sauvez votre peau 425 a 500hp
defense obstiné 150 a 225hp

tu ajoute
f1 225hp
f2 75
f3 150

les coup critique te rende 150 pv vue que tu a vigeur qui proc aussi pour ta pomme ne l’oublie pas

bref tu a une tres bonne régén et tu a du dispel en conservant tout les buff, certe c’est plus efficient a plusieur mais c’est quand meme efficace en solo

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Avec guérison altruist tu claque tous tes sort tu regagne 1500hp
Avec focus du moine tu claque une méditation tu regagne 2k

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“Avec focus du moine tu claque une méditation tu regagne 2k”

c’est vrai, mais tu n’aura pas les buff de protection/regen ect

apré c’est un choix tout simplement, perso en bg je joue spé spike en 10 30 30 00 mais en tournoi le glasscanon c’est pas top je trouve donc je preffere la spé tanki support

les deux attribut sont viable mais ne ce joue pas pareil

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Vroum.2906

Vroum.2906

Je gagne beaucoup plus de 1500Hp en claquant tous mes sorts.
Mais ce n’est pas la question en fait.

L’intérêt principal de ce type de build, c’est d’avoir un gardien qui tape/encaisse/soutien le groupe avec une synergie entre ces trois aspects. Après chacun vois si ça correspond à ce qu’il veut jouer.
On peut d’ailleurs l’orienter de pas mal de façons différentes avec à chaque fois un build et un équipement différent aussi.

Par exemple je joue généralement avec ce build et un équipement précision/vita/soins + bijoux/armes chevalier pour la robu.

Gardien | Guerrier | Elementaliste | Ingé | Nécro
Vizunah Square

(Modéré par Vroum.2906)

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Pourquoi tu link un build ingé ?

preci/robu/soin sa existe pas en pve comme set

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Vroum.2906

Vroum.2906

La fatigue peut être, en tout cas ça devrait être mieux là.

Gardien | Guerrier | Elementaliste | Ingé | Nécro
Vizunah Square

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Grosse faiblesse de ton build vroum, aucun dispel, oublie le sceau de résolution a 32s et joue avec refuge et les cris qui dispel, la synergie n’en sera que meilleur

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Sabyne.6329

Sabyne.6329

J’ai également lu le post de Brutaly et c’est ce sujet qui m’a fait testé le marteau plus sérieusement. J’avais à peu près le même build mais avec un espadon et je ne regrette pas d’avoir switch pour le marteau. Le seul sort qui me manque un peu de temps en temps est le sort 5 de l’espadon mais bon on s’y fait.

Petite précision, je ne fais pour l’instant que du pve (surtout du donjon) avec mon gardien donc mon build est pensé en fonction.

J’ai un build similaire avec le marteau mais j’utilise masse/bouclier en second set avec parfois un switch au sceptre quand j’ai besoin d’être à distance.
Pour les sceaux je ne suis pas encore fixée pour masse/bouclier mais je pense changer pour mettre sceau d’énergie (plus de roulade, plus de heal) et pourquoi pas hydromancie pour bien garder les mobs en place. Set et accessoires chevalier avec rune du soldat pour conserver le dispell de condition avec les cris et du coup pouvoir faire profiter mes alliés de la régénération passive du F2.

Niveau utilité, c’est des cris, des cris et encore des cris. Protection, régénération, égide, rapidité, stabilité, représailles pour tout le monde avec du soin sur soi à la clé c’est merveilleux. Les cds sont plus que correct avec le talent.
J’aime beaucoup en particulier le cri de stabilité, en donjon il est vraiment utile pour certains mobs/boss si on veut pas se retrouver les fesses par terre en permanence et la stabilité est un boon assez rare donc pouvoir le filer à ses alliés au bon moment en donjon, c’est appréciable.

http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.3.11.5.19.19.4.27.5.37.54.67.64.66.77.3.0.41.0.0.0.0.0.0.185.186.191.197.203.207.0.0.0.0.5.30.30.5

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“Pour les sceaux je ne suis pas encore fixée pour masse/bouclier mais je pense changer pour mettre sceau d’énergie (plus de roulade, plus de heal) "

sceau d’eau et sceau de vampirisme ( ps, la masse c’estpapillon faible dps, 2 et 3 peu utile, perso je te conseil l’épée)

“une du soldat pour conserver le dispell de condition avec les cris et du coup pouvoir faire profiter mes alliés de la régénération passive du F2.”

Franchement l’aura du f2 ne heal pas tant que sa, (sauf si vraiment ta le +25% et 1500 ps)

tu devrait vraiment envisagé la voie de pureté et les +40%durée d’avantage sa t’apportera beaucoup plus de support qu’un heal a 100/150 pars secondes

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Je suis on ne peut plus d’accord Zelegant, le 40% d’avantage voir 50 avec les traits. C’est un buff protection quasi permanent en masse/bouclier, de la regen et un anti-stun plus long.

Généralement je trouve le talent -20% et 20%+ sur les consecrations utile dans beaucoup de cas en PvE ou PvP. Zone de protection, anti-conditions, ect…

Le sceau est a supprimé, trop long et pas utile. Prend le refuge ou le heal humain ou sylvari ^^

Pour le reste ton buil est pas trop mal, je changerai plusieurs choses quand même.
- Le 20% de recast et le bonus robu au bouclier c’est le top (plutot que le crit)
- Les symboles heal, au marteau ou a la masse, tu vera c’est pas négligable.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Sabyne.6329

Sabyne.6329

sceau d’eau et sceau de vampirisme ( ps, la masse c’estpapillon faible dps, 2 et 3 peu utile, perso je te conseil l’épée)

Question de goût j’imagine mais entre le heal sur la chaîne de l’auto-attaque (500), le symbôle de régén (670), le blocage ou protection, je trouve qu’en terme défensif, c’est pas mal déjà pour une seule arme. C’est clair que ça fait pas masse de dégat mais en même temps c’est pas fait pour ça. Le marteau ça tape très bien par contre, surtout en aoe.

Franchement l’aura du f2 ne heal pas tant que sa, (sauf si vraiment ta le +25% et 1500 ps)

tu devrait vraiment envisagé la voie de pureté et les +40%durée d’avantage sa t’apportera beaucoup plus de support qu’un heal a 100/150 pars secondes

Le choix 2 moines sup/2 sanctuaire majeures/2 eau sup est bien, j’y avais pensé et j’ai hésité avec mais j’y ai préféré la vitalité/robu des runes soldat (et donc de la précision en plus aussi) plus le dispell sur cri qui m’a permis d’enlever pureté de la voix que j’utilisais avant.
Le passif du F2 continue de proc sur les alliés même après activation du F2, perma régén de groupe pendant un combat, je trouve pas ça négligeable personnellement après chacun sa façon de jouer.

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Le probleme de la masse c’est que non content de n’avoir aucun dps, elle tape trop peu pour faire proc stimulation de puissance correctement, j’ai choisit l’épée car c’est l’arme qui a le plus coups par minute parmis toute

quand au rune et au build, la robu de la rune du soldat t’apportera presque pas de précis, si tu prend les durée d’avantage tu peu monter tes proc de puissance sur crit a 8s, ce qui est imba( enfin moin a la masse^^)

tu devrait prendre le f2 qui dispell si tu ne veux pas jouer avec les cri, le probleme c’est que tu pourra pas avoir l’aura qui soigne,le dispel f2 et le soigneur altruiste dans le meme build

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Sabyne.6329

Sabyne.6329

Je suis on ne peut plus d’accord Zelegant, le 40% d’avantage voir 50 avec les traits. C’est un buff protection quasi permanent en masse/bouclier, de la regen et un anti-stun plus long.

Généralement je trouve le talent -20% et 20%+ sur les consecrations utile dans beaucoup de cas en PvE ou PvP. Zone de protection, anti-conditions, ect…

Le sceau est a supprimé, trop long et pas utile. Prend le refuge ou le heal humain ou sylvari ^^

Pour le reste ton buil est pas trop mal, je changerai plusieurs choses quand même.
- Le 20% de recast et le bonus robu au bouclier c’est le top (plutot que le crit)
- Les symboles heal, au marteau ou a la masse, tu vera c’est pas négligable.

Rien qu’avec le marteau c’est déjà quasi une protection permanente avec son symbôle sur l’autoattaque et avec la masse/bouclier en switch, la protection, c’est pas vraiment ce qui manque.
Le passif du sceau est très bien, associé à l’aptitude pureté, j’ai pas trop besoin de m’en faire niveau dispell de condition sur moi et au besoin y’a les cris en plus. De plus, même sans son passif, quand j’ai besoin d’un heal, le montant de pv rendu est énorme (8500, un peu plus de 50% de mes pv). Le refuge est très bien mais faut vraiment le timer quand il faut sinon le blocage est gaché et il rend pas masse pv (moitié moins pour un cd un peu moins long).

Le 20% reduc cd et robu sur le bouclier est bien mais avoir plus de crit, ça veut aussi dire plus de vigueur donc plus de roulade/heal et aussi plus de stack de pouvoir pour moi et mon groupe donc encore plus de heal pour moi. Au final, je pense pas y perdre en terme de survie/dégat.
Pour le heal sur symbôle, cf au-dessus, j’ai préféré stimulation de puissance pour booster les dégats du groupe ainsi que ma survie par la même occasion.

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Leadhon.3964

Leadhon.3964

Je parlerai ici que de pve.

J’ai lu le guide de bruta.
J’ai aussi lu ce que vous en pensez.
Je répondrais surtout en parlant de l’opti stuff.
Je suis ok avec le fait qu’un gros pull pv est useless sur ce jeu pour les raisons qu’on peut trouver sur toutes les sources énoncées plus haut.

Mais :

Dire que le stuff knight est un must have combiné avec double ring cleric + neck est, à mon sens un tord quand on part d’une optique de support.

La synergie exploitée avec un switch hammer est pour ainsi dire imba. Le fait de boons comme un malade et de profiter de AH l’est aussi.
Vous conviendrais que boons et utiliser un hammer n’engendre pas l’obligation d’avoir un stuff crit.
La ou le stuff crit est intéressant c’est pour la vigeur. ( crit > vigeur ( boon) >heal. Ca va de soit.

Le principale soucis que je trouve à cet opti stuff est qu’on se place vraiment dans une optique “tanking”. On est tous au courant que l’agro est assez capricieux en instance et que les dégats sont quand même assez partagés entre les cleaves et autres aoe.

L’opti stuff dont on parle depuis le début permet un self healing incontestable.
Mais qu’en est il du healing sur le groupe?

Je cite plus ou moins Bruta qui nous dit que un full stuff healingpower rend à peine plus puissant les soins apportés au groupe.
Du coup le mec joue un build AH et est increvable au cac à condition de taper H24 et à la conditions que ses alliés restent dans le symbole pour faire proc plus de boons.

Le soucis est encore une fois que beaucoup de gens prennent de l’incom dégat.
Avoir un groupe sous protection 80% up time est aussi possible sans stuff crit.
Il suffit d’utiliser le hammer, la masse ( savoir se retourner..) et quelques shoots.

Le soucis est qu’une orientation telle qu’elle est décrite dans ce guide monte à peine le healing power a 600 et des bananes pour ceux qui partirait avec 3 pièces bijouterie..

Entre un full cleric à 1500 HealingP et le score procuré par un full knight + bijoux clerc.
On perd entre 1k2 et 2k sur les spell heal du gardian.

C’est pas mal si on considère que la plupart sont des regens.
De plus la vertue de résolutions active se scale vraiment bien sur Healing power..

“Almost”…Je reprends les mots de l’auteur…Pas vraiment..

Il n’y a qu’à regarder les formules de scaling :

Virtue of Resolve FORMULA: 0,06x+84
- Active FORMULA: 0,75x+1625
Altruistic Healing FORMULA: 0,01x+69
Pure of Heart FORMULA: 0,1x+645
Writ of the Merciful FORMULA: 0,075x+107
Regeneration FORMULA:0,125x+130
Selfless Daring FORMULA:x+129
Orb of Light FORMULA: 0,4x+660
Faithful Strike FORMULA: 0,18x+335
Monk’s Focus FORMULA: 0,1x+1960
Zealous Blade FORMULA: 25

Le sanctuaire n’est pas utilisé hors il se trouve que c’est le seul hot qui stack le buff regen…
symbole de foie + sanctuaire est un combo vraiment sympa avec >=1300 bonus soin…

La conclusion que je tire de tout ça, c’est qu’on a affaire à quelqu’un qui veut jouer tank en pensant qu’il va être le seul à prendre de gros dom et qui veut être increvable.
Ca marche mais la où il se trompe c’est que ce n’est pas aussi efficace en support qu’il le prétend.
De plus la situation parfaite ou le groupe reste au cac, ou on kick h24 notre châine d’auto attack au hammer ne constitue pas 90% du temps passé en instance.

Le buff regen est useless sans bonus soin et quand je vois Grine qui joue avec vertue de résolution passive groupwild, qui a un scaling plus que bas je ne comprends pas.

Concernant le refuge.. Hum une égide anticipé et le sceau me paraît mieux.

Après avoir testé beaucoup de choses, y compris jouer avec une opti stuff knight. Je support beaucoup mieux mon groupe en stuff cleric.
Pour le cc c’est l’arme qui change la donne; Pas vraiment d’avoir du crit sur nos fringues.

Et ne me sortez pas le healing est broken dans gw2. Il a ya une différence notable entre un flash a 3k avec une vertue et casi rien.

La précision apporte beaucoup de vigeur, donc plus de elfs heal. Mais en aucun cas du heal sur les autres ou des boons pour le groupe.

On peut avoir autant de boons, avec des regen beaucoup plus effectives et une liberté dans l’application des buffs protection avec un stuff cleric et en jouant mass / hammer.

Aussi, le fait de full crit va nous permettre plus de roulade. Mais en vue des positions des joueurs et du pauvre heal a 800 que ça va apporter ça ne compense pas du tout la perte sur les autres heals.

Ce build est imba pour du self tanking. Qui, en pve, ne sert a rien.
Concernant le pvp c’est autre chose.

Je finirai en disant que oui la synergie offerte par l’utilisation du marteau est imba. Mais le crit n’apporte rien au groupe en vue de ce qu’on perd en healing. Le gros soucis d’AH c’est que c’est self et le problème est bien là.

Je respecte les avis de chacun et j’attends bien évidement des réponses.

sya

ps 1 : Il est clair que l’utilisation du hammer avec un stuff crit / puissance permet de dps plus qu’avec un cleric puissance/robu/bonus soin. Mais je vous mets au défis d’éviter la mort d’un groupe avec 4 mecs glasscanon.

Oui vous n’allez pas mourir mais votre buff protection ne suffira pas à être un bon support.

Je m’excuse, le post est un peu décousu, j’ai une tête dans LE PAPILLON monumentale. Mais le coeur y est.

Vizunah Square Fr
[Madz] Softcore Elitist Team

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Tu te trompe ennorement, tu doit pas faire tant de donjons que ca, meme si l’aggro est capriceuse de nombreux mob frappe les cac en prio, sans parler des cc pour reset l’aggro

De plus le but du gardien/tanki dps n’est pas d’etre un heal pur, sa ou le fait tres bien en soigneur/buffeur

mais d’etre tanki/dps et support, les cri apporte max de boons, les crit également, on a un heal sur les alliés tres honnorable

dans cette optique le marteau est mauvais car la zone de protection ne touche que les cac, il est utilie avec un gros groupe de cac mais ne ce joue pas a la stimulation de puissance dans cas, elle est remplacer par les simboles sont plus grand

bref une variante de ce type de build

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Leadhon.3964

Leadhon.3964

Faut bien comprendre une chose. Je réagis sur ce thread au guide de Bruta pour faire profiter la communauté fr de mon point de vue et de mon expérience.
Je ne conteste en rien ce qui est dit plus haut ici.
Je dis juste non à la conclusion qui ressort du guide en question qui dit en gros que :
“Stop jouer tanky/heal ! Avoir une opti full crit sur un build AH supporte aussi bien”; FAUX.

C’est pas le stuff crit qui te fait gagner l’agro.
C’est pas le stuff crit qui te permet d’apply plus de boons hormis ta vigueur et le might pour TE heal plus TOI, et pas les autres…
C’est pas le stuff crit qui permet de protect les cacs et de cc, c’est le HAMMER.
Par contre du crit à la place du bonus soin ça rend toutes tes regens et tes heals obsolètes.

Je me trompes énormément. Soit, les chiffres parlent beaucoup plus que ton argumentaire pour le coup.
Je pense que tu n’as même pas vu ce que je pointais du doigt.

Etre full crit c’est être selfish, avoir du bonus heal c’est être utile.
Et ce, en faisant le même job, au nombre de boons près hormis la vigeur.

En jouant au hammer, avec le même build mais sans le stuff knight, tu tank aussi bien, tu cc autant, tu proc ton symbole pareil, tu shoot pareil MAIS quand tu fais une roulade et que tu fous une regen ou un flash, il se passe quelque chose.
Ok tu perds du dps. Ya tellement d’autres classe pour compenser cette légère perte vu qu’on a le même score de puissance. On perd les dégat direct ok.. En même temps c’est exploiter le guardian pour ce qu’il fait de mieux..A mon sens c’est opti…

Pour conclure :

Je me répète pour la 12ème fois, comme dis dans le début de mon post :
Je n’adhère pas au fait de dire que jouer avec un full stuff knight + 3 bijoux cleric est un must have.
Je ne remets absolument pas en question l’utilisation du marteau et le caractère “immortel” d’un build AH basé sur le crit.
Et si il faut l’écrire noir sur blanc : L’opti stuff que propose l’auteur est parfaite pour jouer dps tanky. MAIS dire que le caractère support est aussi bien qu’avec une autre opti stuff est une grosse erreur.

Vizunah Square Fr
[Madz] Softcore Elitist Team

(Modéré par Leadhon.3964)

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Tu t’emballe mon lapin, ce que je dit c’est que l’intéret principale de l’épée est d’avoir des coup rapide pour appliquer puissance, dans le cas du debat c’est puissance contre protection

certe puissance nous donne un self heal mais n’oublie pas qu’elle est a la base la pour compenser le manque de pa sur le stuff chevalier, elle buff nos alliés également

La seul difference avec le marteau c’est le combos explosion qui peu servir et la protection, la protéction a une zone extrement petit donc pour la rendre efficasse il faut l’augmenter, hors de question de sacrifier -20% sur les cris et encore moin le dispel
donc on abandone stimulation de puissance

n’oublie pas ce detail important, la stimulation de puissance a 600 de porté, le simbole de protéction a un rayon entre 180 et 240 selon ton build

donc sa depend bcp de ton opti et de ton groupe, tu peu tres bien support sans le marteau, d’autant si tu joue comme moi avec le baton

“MAIS quand tu fais une roulade et que tu fous une regen ou un flash, il se passe quelque chose.”

sa a etait nerf sa, sa ne prend presque plus la puissance des soins en compte

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“MAIS dire que le caractère support est aussi bien qu’avec une autre opti stuff est une grosse erreur.”

c’est ces armes que j’aime pas moi, mais le build est tres proche du maxima en therme de support

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Leadhon.3964

Leadhon.3964

Le build oui, pas l’opti stuff.
Sur le fond on est d’accord.
J’aurais du créer un post en “quotant” le phrase qui m’a dérangé dans son guide et enchainer.

Sur ce bon jeu.

Vizunah Square Fr
[Madz] Softcore Elitist Team

Altruisstic healing

in Gardien

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

J’avais arrêté GW2, mais c’est intéressant Leadhon ton commentaire, ça me donne envi de tester un stuff cleric pour comparer.
Si j’ai le courage de me replonger dans GW2, je mettrai mon retour. Malheureusement j’ai terminé le nouveau donjon, c’est comme d’hab très jolie mais l’aggro hasardeux etc… ne me plait toujours pas et je n’arrive pas à avoir cette sensation de plaisir quand je loot, je n’espère rien de particulier comme une recette de métier rare ou autres. Ce que je préfère c’est l’optimisation et venir en discuter comme sur ce topic mais GW2 est assez limité avec plein de zone flou pour permettre une étude sérieuse.

Pour ce qui est de battle presence je ne l’ai utilisé qu’un laps de temps, pas assez efficace selon moi tu as complètement raison. J’ai switcher sur Pure of voice. Par contre en stuff cleric battle presence doit certainement prendre tout son sens.

Il serait intéressant de nous poster ton build Leadhon afin de voir les utilitaires que tu as choisis etc..

(Modéré par Grine.2931)