Bonjour à vous,
Je m’interroge en ce moment sur le build de mon gardien car je ne m’amuse pas avec comme je le voudrais.
Actuellement je le joue en full clerc (axé soin et durée d’avantages) avec bâton et marteau (ou masse bouclier). A vrai dire je suis à 99% du temps au bâton, entièrement dévoué à ma team _.
Sauf que j’en ai clairement marre d’enchaîner le skill 4, un wall dans des cas précis, skill 2 dans le tas…
Bref c’est trop répétitif et ennuyeux.
Le pire c’est qu’allez tenir rien que 2 wars ou voleurs au CàC pendant 10 min en étant seul, impossible ! (c’est peut-être que je suis mauvais :o). Mais ce n’est pas grave, je les aide quand même ! Skill 1….. -500,-800 de dégâts ! LoL… Quelle aide.
Je me fixe alors certains critères, disons plutôt des envies :
- DPS un minimum (jamais fait ça :o)
- Conserver une fonction de soutien, qui ne passe pas forcément par des soins du coup (aveuglement, vulné, égide, puissance, …). Si on empêche nos alliés de prendre des dégâts, on n’aura pas à les soigner (tout va bien dans le meilleur des mondes) !
C’est le moment de partir en JcJ pour taper du golem, acheter du stuff vert pour test des builds en JcE, parcourir le forum en quête d’idées, échanger avec des amis IG…
Je me suis alors dit, tiens jouer espadon (avec tout ce qui est relatif aux brûlures comme max les dégats lorsqu’un ennemi est sous brûlure, etc…)
Puis un switch plutôt distance/défensif comme Sceptre/Bouclier ou Sceptre/Focus.
A la limite si le mob en face se tient au CàC, pourquoi pas un Masse/Bouclier ou Masse/Focus, à voir.
En parallèle, je suis tombé sur certain posts très intéressants du forum (exemple de discussion sur le gardien DPS, ou encore d’un build proposer par oiseau). Là où ça me rassure c’est que c’est dans l’esprit de mes premières recherches.
Le build que je vais vous présenter est donc pour avoir votre avis, vos améliorations à apporter, savoir si c’est viable. En sachant que je joue la majeure partie du temps en team avec des amis (en JvE), mais qu’il peut m’arriver de jouer seul occasionnellement.
Comme vous pouvez le voir c’est loin d’être complet, c’est pourquoi je suis là !
J’explique certains de mes choix (je me trompe peut-être) :
J’essaie de max les dégâts à l’Espadon et les dégâts infligés quand un ennemi est sous brûlure avec Zele et le fait de toujours aveugler avec Charisme. On peut donc spam F1 (à chaque fois qu’un cible meurt). C’est pourquoi je mets 5 points dans Vertues (en utilisant F1 je donne de la puissance à la team).
Ensuite ça se complique. En effet ne sachant pas quoi choisir entre Cris ? Méditations ? Signes ? Les aptitudes choisies sont donc variable, ce qui m’importe c’est de choisir entre Courage et Honneur.
Choix de l’armure : Full Soldat ? Mix Soldat/Clerc ? Autre ? (Je donnerai à la fin un build proposé par un de mes amis avec un mix Céleste/Chevalier, mais pas là on ne va pas plus embrouiller l’affaire !)
Je préfère éviter le choix du full Zerk, j’ai peur que ma capacité de survie baisse.
Reste à déterminer les runes à mettre sur l’armure et les armes.
Mon premier questionnement s’arrête là.
A un moment, j’ai envisagé de jouer mon gardien sur les critiques (heal sur crit, puissance sur crit, etc…). Je me demande si c’est envisageable.
Voici le build proposé par un ami pour délirer : http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAR7ekYgTEVKi39wegR4nxLFKkiA-jwyAorIj5AICAJfhoEoGbboIas6+IrXwUnJV1C45LiWNA-e
J’attends avec impatience vos avis qui j’espère seront constructifs, je me plaît à essayer de nouvelles choses et ne pas rester dans le moule du “je heal et j’attends”. Je rappelle que ce n’est que mon point de vue !
Merci d’avance et bon jeu .
Lythium.
(Modéré par Lythium.6278)