Avis sur gardien guérison altruiste

Avis sur gardien guérison altruiste

in Gardien

Posted by: Probz.4160

Probz.4160

Bonjour,

Tout d’abord je précise qu’il s’agit de question sur un gardien PvE/Donjon et Fractal dans le futur.

en ce moment je joue un gardien en guérison altruiste, c’est à dire en 0/0/30/30/10 ou 0/5/30/30/5, le build étant basé sur la guérison à l’application d’avantage et de cris.
Les 10 points en vertue me donnes des bonus sur mes consecrations, très utiles lorsque le besoins de la stabi ou du mur de renvoi se fait sentir.
Le stack de pouvoir à chaque critique de ce build m’emmène vers un stuff orienté précision.
Pour taper un minimum, mon stuff procure également de la puissance, et pour tanker (car je suis tout de meme un gardien), la robustesse est de mise.

Etant nouveau sur le jeux (1mois et demi environ), je me suis mis en quête d’un stuff FULL chevalier (Puissance,préci,robu), je me trouve plutot résistant au vue de mon stuff (bijoux full exo, temple baltha) et stuff 2/6 exo, 4/6 gold.
Je farm ARAH dans le but d’acquérir ce stuff.

Au niveau des armes, j’ai choisis un espadon berserk pour un set offensif, et une masse+focus chevalier pour plus de défense, tout en conservant le heal procuré par mes critiques.

Ce petit briefing m’amène à plusieurs questions :
- Devrais je faire des variantes dans mon stuff ou rester sur du full chevalier ?
- Ce build est t’il valable pour des donjons style Arah C4, ou Fractal haut level ?
- Dois je m’orienter vers un stuff plus tanky ou vers du clerc ?

C’est un build que j’aime jouer car malgré le manque de vitalité (14k), je le trouve résistant (+3000robu avec mon stuff en set offensif), les dégats sont corrects et mes 35% de critique (pour l’instant, devrais se transformer en 40% full stuff) sans le sceau de perception chargé me permettent d’avoir une régen de vie excellente.

Je suis preneur de toute remarque sur ce build qui est mon premier sur ce perso/jeux et que j’ai trouvé sur internet.

Merci d’avance !

Avis sur gardien guérison altruiste

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

la spé est la bonne, aprés tu l’axe plus tank via le clerc si tu veux, le stuff soldat ne se justifie pas vraiment avec autant de purges

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Avis sur gardien guérison altruiste

in Gardien

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

- Mmm…Je te conseillerais quand même de prendre un set soldat si tu comptes faire du McM. Tu verras que la vita, ce n’est pas du luxe, et que le sacrifice de précision vaut le coup.
Au niveau des armes, j’ai exactement les mêmes, mais j’ai aussi un marteau berserker, un bâton clerc, un sceptre chevalier en plus. Ces 3 armes peuvent t’être utile selon certaines situation (surtout le sceptre). Le bouclier (en chevalier pour ma part) peut servir aussi.

- Pour PvE, donjon, Fractales, il n’y a pas de souci.

- Pour faire plus tanky, tu dois choisir un stuff soldat, et comme je l’ai dit plus haut, c’est bien en McM, mais en PvE, la robu devrait te suffire. La vita, tu peux la booster avec des runes, ça aide bien.
Le stuff clerc, si vraiment tu veux buff tes soins, mais dans ce cas, je te conseillerais de jouer bâton, mais bon, ce n’est pas indispensable.

Pour faire plaisir à Zelegant:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Le-gardien-Tank-dps-M-j-16-06-13/first

Avis sur gardien guérison altruiste

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

- Pour faire plus tanky, tu dois choisir un stuff soldat, et comme je l’ai dit plus haut, c’est bien en McM, mais en PvE, la robu devrait te suffire. La vita, tu peux la booster avec des runes, ça aide bien.
Le stuff clerc, si vraiment tu veux buff tes soins, mais dans ce cas, je te conseillerais de jouer bâton, mais bon, ce n’est pas indispensable.

Le stuff clerc est bien plus tanky que le stuff soldat avec l’AH qui te heal du coup à 90 et le self heal qui te remonte beaucoup plus de vie.
Pour moi c’est une erreur de jouer avec de la vita plutot que du soin en gardien

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Avis sur gardien guérison altruiste

in Gardien

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Pas faux, en PvE en tout cas.
En McM, le manque de vita se fait vite ressentir (surtout quand t’as plus tes CD.)

Avis sur gardien guérison altruiste

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bonjour,

Tout d’abord je précise qu’il s’agit de question sur un gardien PvE/Donjon et Fractal dans le futur.

Je sais, je remettais le post en situation.
Pour le MCM j’avais un stuff hybride clerc/soldat quand je jouais ce type de build, mais c’est pas le sujet

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Avis sur gardien guérison altruiste

in Gardien

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Justement, je ne savais pas trop en PvE si le stuff clerc était mieux que soldat. J’avoue ne pas prendre assez en compte la puissance de soin.

Avis sur gardien guérison altruiste

in Gardien

Posted by: NephasteXI.3871

NephasteXI.3871

Pour tanker le marteau c’est quand même de la protection en aoe sur la rotation de ton 1 et le 2 offre un bon finish. Les autres capas offrent un peu de controle. A part pour le pull je vois pas ce qu’apporte l’espadon.
Et en 2eme arme, c’est tendu de faire l’impasse sur un sceptre pour les boss ou faut surtout pas aller au papillon
noter qu’un set Asca file un mix préci/heal/chais plus avec des runes pas dégueu pour la spé direct.

Avis sur gardien guérison altruiste

in Gardien

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Petit proverbe: “le zerk c’est kikou, le soldat c’est casu”
Sérieux mettez le stuff soldat à la poubelle une fois que vous avez un minimum d’expérience de jeu. Quand on a une spé ultra heal avec en plus un dispell tel que les altés vont jamais vous toucher, go cleric, en plus d’augmenter votre propre survie, ca augmente aussi votre soutient en diminuant à peine votre puissance.

Voila un ti exemple fait à la va-vite (les trincket chevalier main préci sont passe partout, j’aime bien les mettre dans mes exemples ^^)
http://gw2skills.net/editor/?fUAQFAGoAyFYLA7BAAAw1DAAAAA-jUxAoNgsYR0YrsFRjVbjpfJiqBA-w
Avec un truc du genre, vous mourrez si: vous vous faites over-dispell (et encore, vu l’armure … ^^) ce qui n’est pas censé arriver si vous avez un niveau correct (et sauf focus de nécro avec la corruption d’avantage, mais c’est rarissime en mcm)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Avis sur gardien guérison altruiste

in Gardien

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

@Mattmatt,

Tu as oublié de mettre les passifs dans ton lien.

Avis sur gardien guérison altruiste

in Gardien

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

J’ai dit que c’était un exemple à l’arrach, no need de mettre les trait ^^ (si ??? O_o)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)