Branche DPS du gardien

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

Bonjour,

étant un nouveau gardien lvl 80 je cherche un build à utiliser en Donjon/McM voire même JcJ. Je veux un build qui tir le plus de dps/survie possible.
J’ai essayé plusieurs build meta, que ça soit tank, heal ou support, donc un build exotique ne me dérangerai pas.

Merci

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: aanarion.3745

aanarion.3745

Salut Grannix,

1/ concernant le JCJ je peux te conseiller un build axé sur la méditation, build d’un joueur “Zodin” qui fait super mal en JCJ. il faut quand même un temps d’adaptation..

- Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=Lj53ltNJ_FE&feature=c4-overview&list=UUGEi40evFX2abOHGmkocgow

- Build:
http://en.gw2skills.net/editor/?fUAQRAsd7flUgaDnGSOEf4Eh1DAeQ/VVIeXPgYEbIA-TwAg0CvIKSVkrITRyisFNsYZxug5HA

Je l’ai testé en JCJ et je l’ai totalement adopté.
Concernant le MCM, il reste viable mais manque cruellement de mobilité, alors jouer en groupe et garder tes TP pour back en cas de difficulté.

2/ Un autre build DPS et plus adapté pour du roaming MCM:
http://www.youtube.com/watch?v=JgYhGde9Qmc

A toi d’adapter le stuff en fonction de ce que tu recherches..
perso je le teste avec un stuff PRV et bijoux zerk, et ça reste très viable tant en roaming qu’en masse vs masse..

cela dit, mon gardien n’est qu’un reroll, d’autres personnes te conseillerons mieux que moi..
test le build de Zodin en JCJ, tu vas bien t’amuser!

bon test!

(Modéré par aanarion.3745)

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

Merci pour ce build

Je pensais que l’espadon offrait le plus de dps/contrôle grâce à sa diversité. Je vais tout même essayer ce build en JcJ et McM.
Belle vidéo, ajouté à cela un gros DPS (je suis surpris de la valeur des coups critiques qu’il met ^^)
Pour atteindre ce cap critique, il faut sans doute que je mette des runes qui mac la précision.

Une autre idée de build ?

- 10 / 30 / 30 / 0 / 0 : En Test

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Zenix.1706

Zenix.1706

Tous les build du gardien DPS valent que dalle tu sacrifies beaucoup trop de survie de pv etc pour arriver à un DPS qui avoisine celui d’un War de base qui lui aura 25k hp avec 3000 de robu.
Et les heal de la spé méditation sont tellement bas que ça sert pas à grand chose, tu te prends un claque d’un classe burst tu mange le sol direct.
Ce build est bien pour s’amuser en BG en faisant genre le gardien ça DPS tout ça mais c’tout, en teamfight, en McM, en PvE ce build vaut RIEN.
Le gardien est une classe pour jouer en groupe et je connais pas beaucoup de groupe qui demande un gardien pour DPS…
Après si ça reste dans le domaine de l’amusement pourquoi pas mais crois moi tu vas vite revenir vers une bonne vieille spé tanky immortel ou encore la healway.
Monte juste un War par curiosité, la différence de DPS entre un gardien full zerk et un War zerk est tellement ENORME que moi ça me fait rire les gens qui parle de DPS en gardien xD

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Salut ! Je précise tout d’abord que tout ceci concerne strictement le PvE :
Moi ce qui me fait rire c’est les gens qui n’ont jamais joué un gardien DPS avec un stuff/build correct et dans un groupe correct
Le DPS est monstrueux, et si t’as pas 2 mains gauches et à un peu d’expérience, tu est tout aussi immortel.
Et c’est justement ça la force du gardien, une fois que tu sais le jouer, tu sacrifie très peu de survie personnelle pour apporter un support optimal au groupe (bien meilleur que le support du fameux build fossile avec “Guérison Altruiste” par exemple), tout en ayant un dps 3x plus élevé que celui dudit build…
Tout groupe qui ne demande pas un gardien pour DPS, je pense qu’il vaut mieux les éviter parce que tu risques de passer 1h en donjon plutôt que 20 minutes…
Selon moi, les spé tanky immortel/healway sont les spés les plus ennuyeuses du gardien, en plus d’êtres les plus inutiles dans un groupe.

Ensuite, le DPS des war est largement surestimé, notamment parce qu’ils ont un accès facile à de gros buffs comme fury, stacks de pouvoir et bannières. Maintenant dans un groupe où tu partages ces buffs à ta team, le DPS de n’importe quelle autre classe devient presque équivalent à celui d’un war…
En un mot : ne jamais se fier a ceux qui pensent que war >> all car il n’ont certainement pas beaucoup d’expérience dans des groupes PvE corrects.

Bref, retour au topic initial :
Si tu est a l’aise avec un gardien, le build PvE le plus efficace est 10/25/0/10/25
Éventuellement utiliser une armure chevalier au début histoire de prendre ses marques.

Petite pièce jointe qui montre ce qu’on peut obtenir avec ce build. Run casual avec un full groupe pickup (et composé d’un seul war) sur le 2ème boss de Arah c3

Attachments:

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Zenix.1706

Zenix.1706

Je parle de la spé méditation dans mon post, on joue pas ça en PvE encore moins dans un groupe opti.

Quand je dis que tout les build DPS valent que dalle c’est en parti vrai vu qu’on est pas tous dans des team opti.
Ton build je le connais oui il DPS très bien en PvE, Obale joue avec il me semble mais faut être dans une team opti qui accepte les gardiens DPS.
Oui je suis au courant que le gardien DPS plus qu’un War mais seulement avec tous les buffs du jeu et seulement en groupe !!

En solo le gardien DPS vaut pas grand chose c’est pour ça que j’insiste sur le fait que ça se joue en groupe et que sinon son DPS est très inférieur à celui du War.
Du coup la spé méditation ne vaut RIEN en PvE c’est une juste une spé de kikoo pour PvP à l’arrache en BG, ça apporte rien à la team …

Donc oui ton build là le 10/25/0/10/25 est déjà beaucoup mieux et plus accés sur la demande de l’auteur mais svp oubliez la spé méditation pour PvE sérieusement xD

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Dans ce cas oui nous sommes d’accord, médit en PvE c’est mauvais.
C’est fun et efficace en hotjoin PvP où c’est un peu n’importe quoi, ou alors en roam solo McM. Après même en TN je suis pas sûr que ça soit viable, mais j’peux pas dire vu que je PvP peu.

Le plus important c’est qu’il faut prendre le peine de changer de build en fonction de l’activité qu’on fait. On peut pas se permettre de venir en donjons avec Guérison Altruiste, ou inversement en McM avec du Full Zerk.

En PvE, et c’est valable pour toutes les classes, l’option idéale reste le berserk avec un build offensif.
Si on fait que du pickup, l’armure chevalier peut devenir intéressante, mais en restant sur un build DPS.

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

Je parle du PVP:

Médit est la meilleur alternative quand on voit le peu de HP qu’offre un gardien DPS. Il faut bien un minimum de heal pour tenir les points, et un max de dps pour les prendre. Selon moi, c’est pas en jouant full tank que tu vas aider ton groupe. Certes tu sera immortel, mais tu ne sera jamais focus par les adversaires donc ton rôle de tank ne sert plus à rien.
Si encore il y avait des compétences qui permettent de se prendre les dégâts à la place d’un allié (Body Guard), le gardien tank serait utile. Mais là à part buff les alliés et avoir un dps de moule, je vois pas l’intérêt.

C’est pour ça que je cherche à tirer parti du plus gros DPS possible du gardien, tout en restant viable.

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Zenix.1706

Zenix.1706

Faudrait savoir, tu as dit : " je cherche un build à utiliser en Donjon/McM voire même JcJ"

Pour moi ta priorité c’est le donjon/McM et ensuite éventuellement JcJ.

Comme Ignis Effigia l’a déjà mentionné il n’y a pas de build universel, si tu veux PvP un build méditation burst est pas mal mais à éviter en donjon et en McM de masse.
Si tu veux un build DPS en donjon viable avec ton gardien trouve toi un groupe opti à mort et utilise le build de Ignis Effigia cité plus haut.

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

Je viens juste de me rendre compte que je ferais jamais de PvE ^^

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Tu fais quoi sur GW2 alors ? C’est pas ici que viennent les gens sérieux pour PvP
(edit : a vrai dire c’est la même chose pour PvE mais bon…)

Bref, point de vue totalement subjectif à part, même en PvP y’a 3 catégories :
- le McM, qui lui même se divise en roam solo/roam petit groupe/bus
- le PvP en BG a 8v8 où y’a de tout et n’importe quoi ^^
- le PvP en tournoi 5v5 où là c’est plus organisé et où chaque classe a à priori un rôle défini par rapport à ses coéquipiers. Je ne sais pas si un gardien médit est viable dans ce contexte, il faudrait se renseigner auprès des pro de la meta TN :p

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

Pour l’instant je connais pas les tournois, donc j’en fais pas.. Je suis plutôt pour du roam solo, BG

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Bon bah dans ce cas go médit oui, pas besoin de chercher plus loin ^^
Par contre juste à la place de 10 en Zèle, je prendrais plutôt 5 en Honneur et 5 où tu veux, la perma vigueur me parait assez essentielle pour PvP.

Branche DPS du gardien

in Gardien

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

Merci de m’avoir aidé