Build DPS efficace pour DJ?

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: kiritokun.8609

kiritokun.8609

Bonjour tous le monde,

je suis entrain de me casser la tête sur un build “différent” ce que l’on voit en DJ habituellement c’est à dire tank ou heal…
Pourquoi pas un Build de DPS pour aider à faire pas mal de dégâts?

j’avais imaginer celui-ci :

http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAR7flcg67GESLEf4Eh1DA2P/VpIe37ShDpIA-jgzAZxFtmGDYVDr6G2ybQa4QqZhYdNm+NqGcYLOkJHxmnVjOAA-e

Qu’en pensez vous? je suis ouvert à toutes critiques constructives.

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Houla, il y a du boulot,
Déja saches que tu va dps bien moins bien qu’un war, tu seras plus fragile car 40% de pv de moins.

Ensuite tu apportes quoi par rapport à lui? des blinds, des murs de renvoi des cds de survie de groupe

tu es parti d’un machin tank pour faire un machin dps.
Le dps reste trés limité si on ne s’y met pas a fond…

http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAR7dlYg6CHFyKEgIFRWBRazAgEsSR8u39BKC-jgxAJwioxW5KiGruGT5SEVbvDsBfRrA-e
j’ai pondu ça. A titre personnel je joue épée torche donc c’est assez proche de ton build, mais ça ne va pas du tout pour l’espadon

donc ce que j’ai changé:
déja niveau des utilitaires, Il faut savoir que les dégats du mur de renvoi sont proportionnel a vos statistiques offensives, elles ne dépendent pas de l’attaquant.
Je prends les élé dans arah par exemple, en tank, un mur ne les tuent pas en 10 secondes, en dps, avec un taux de crit à l’épée que je monte à 80% sous fureur, je les os avec le renvoi, je tape à 10k sur les mages.
une compétence utilitaire qui tape aussi fort en protégeant le groupe c’est indispensable à mon sens
Ensuite, la stabilité est obligatoire, le tenez bon est agréable pour les alliés,

le repliez vous sert à sauver les alliés d’une grosse claque de boss quand ils sont a terre tout en se protégeant soi.

niveau aptitude
les armes-eprits mettent la brulure???? heuu WTF tu n’as pas d’armes esprit, j’ai changé ton heal et je l’ai fait se recharger plus vite, tu te remontes full life toutes les 32 secondes

ensuite 15% de bonus sur les armes à 1main???
tu dois faire 90% des dégats au cac, donc on oublie le sceptre
ou alors on pose l’espadon et on prends une épée
donc j’ai enlevé 5 points car le mineur 25 est super intéressant

ensuite perdre une conditions toutes les 10 sec je trouve ça moins utile que de booster le mur de renvoi, donc j’enlève ça

Armes
espadon j’aime pas, mais je le laisse sinon ça change tout
J’ai viré la torche qui t’enlève un cd de survie au profit du focus qui rend vulnérable et qui te bonne une assurance vie sèrieuse

le stuff
cherches pas, pour faire du dégat, faut un stuff dégat.
j’ai monté de
10% ta puissance
10% tes chances de crit
27% tes dégats crit

donc tes degats augmentent en moyenne de 10/100+(49*59-38*27)/10000
donc 30% de dégats en plus du au stuff
sachant que j’ai perdu du fait de la dim des aptitudes offensives

la vraie différence ça sera le mur de renvoi qui va doubler ton dps, fais l’essai en dps tu seras surpris

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

on sait zelegant que tu l’aime ton build tanky, mais là c’est pas vraiment le sujet…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: kiritokun.8609

kiritokun.8609

Merci Oiseau pour ton analyse fortement intéressante, une petite question en plus tu dis que tu joues épée/torche mais en 2ème set tu as quoi ? Sceptre + boubou?

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

non, le focus est trop important en dps pour pouvoir s’en passer, c’est un cd de survie trop utile. l’avantage de l’épée/torche c’est que tu dps bien mieux en monocible. Niveau mobilité c’est un peu mieux aussi, et tu peux sortir du cac quelques secondes sans switcher et sans décendre trop en dps.
Par contre le grap manque.

http://gw2skills.net/editor/?fUAQRAsf7dlYg6CHHyvDmIFRuArHEEh+rSR8m39BKC-jAyAEFQCEMRIQJvioxWKLiGryGT7SEVbwLiWNA-e

j’avais fait un post là dessus, il a un peu vieilli mais pas tant que ça
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Le-Gardien-Glasscanon-l-p-e-19-02/first#post129857

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Attention si tu cherche à être dps il te faut aussi un minimum vitale de survie pour les donjons. Oiseau le dernier build que tu nous montre, je ne l’ai pas testé mais à première vue :
- vita très basse
- robu très basse
- peut de sort de survie
- peut de régén de vigueur
- pas de guérison
- pas de retrais d’alté efficace
- pas si violent que ça les states pour dps
- peut de soutien pour les alliés

Arrivé à une certaine limite dans ce domaine il devient préférable d’opter pour le war plus adapté au dps dangereux (meilleur survie de base et plus gros dps de base). Le gardien à un bon potentiel de survie à prendre en compte qui peut allier un dps correcte à une survie plus que potable.

N’oubliez pas que dans la majorité des cas celui qui est debout tape plus fort que le cadavre.

Le stuff que propose zel n’a rien à faire ici certes , cependant orienté + berzerker la survie reste exaltante :
http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAseWlUg67mFyLEf4ERWBRi9AjwvjXPSoEZIA-jAyAYLBRKTgICgJviox2GKiGruGT5SEVbvLiWNA-e

peut aussi être viable avec espadon ou épée / focus ( en changeant valor IX par VI ) et mur de renvoi par un 3ème cri(en changent vertus VI par I) selon les circonstances.

Le dps obtenu est potable , sans valoir celui du bon vieux war berzerker.

Quelques atouts ?
- mono soin énorme : skill de soin (5000 + 75 * nombre d’attaques bloqués ) + plain pouvoir (4500 + 2000)+ triple vertu (environ 6000) + les cris( environ 1000) + les coup critique (environ 400) + esquive (environ 500)
- une recharge assez rapide de la vigueur pour plus d’esquive
- un bon soutien dps pour les alliés et sois même surtout le bonus pouvoir au groupe qui fait facilement 15 – 20 stack en constant
- un bon soutien constant contre les projectiles

Certains pense que le bâton n’a rien d’une arme dps , mais au contraire dans les instances elle permet vraiment de faire mal, les 12 stack pouvoir , les 3000 en zone à l’auto attaque , le skill 5 associé au mur de renvoi pour en accroître l’effet , il est très utile.

Cela n’est certes pas la meilleur version dps qui soit , mais au moins elle à une grande garanti survie

(Modéré par Noctis.1247)

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Fondamentalement Noctis, je suis d’accord, en fractales hl, c’est vraiment plus joueable.
Par contre en donjon ou en farm, c’est vraiment efficace si tu maîtrise les esquives

Maintenant c’est clairement pas à la portée de quelqu’un qui débute le jeu, je joue mon gardien sans filet, mais je connais bien les instances, donc pas de suchis.

De toutes façon, le stuff doit être adapté au gameplay du joueur. Si le joueur ne tombe absolument jamais, c’est qu’il pourrait avoir un stuff plus offensif.

j’ai commencé avec le clerc, puis le valkyrie, je suis passé au berserk en février.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Oui je suis d’accord avec toi , je part aussi de plus en plus sur le berzerk car à un moment donné, trop de survie tue le plaisir du challenge.
Après le minimum vital c’est les esquives, sans elles tu as beau savoir jouer tu ne fait rien → 5 points d’aptitude dans honneur te permet de la recharger assez vite (deux fois plus vite) , tu peux y jeter un œil pour ton build ça peut te sauver plus d’une fois et ça ne demande pas une grosse quantité de point ^^

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

perso j’aime pas ton build oiseau, une médit, un cri une concécre, une spé plus que divergente
-l’egide qui brule 1s quand elle bloquer, c’est une source mineur de dps, passable
-les 15% sur les skill de la torche sont largement dispensable vis a vis des 5%degats a l’épée par exemple ( sa compte pour la torche en épée/torche)
-le 15 en courage t’apporte une égide quand tu te releve, autant prendre 15 en honneur pour l’esquive et le soins, bien plus éfficient

si l’auteur veux du pure dps je propose cela
http://gw2skills.net/editor/?fUAQRAsf7dlUgiDnGyNEf4Eh1DAeQ/VVIeXPgYEbIA-jwxAEhARFCdCsIaslyioxqsx0uER1G8ioVDA-e

mais je maintien que le 30courage 30honneur + un stuff chevalier/zerk reste a l’heure actuel le meilleur équilibre pour les gardien pve entre dps/survie et buff

amen :p

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Personne ne cherche d’équilibre ici
la survie tu peux l’avoir en esquivant et en alternant des phase courtes au cac et à mi-distance (portée de torche), tout dépend de ce que tu fais et de ton niveau de jeu

sinon concernant:
-l’egide qui brule 1s quand elle bloquer, c’est une source mineur de dps, passable
c’est pas le dps de la brûlure mais plutot le fait que je fais 30% de dégats en plus contre ennemis en feu qui m’intéresse, passable oui, je suis d’accord, mais c’est aussi les 100 de puissance que je vais chercher

-les 15% sur les skill de la torche sont largement dispensable vis a vis des 5%degats a l’épée par exemple ( sa compte pour la torche en épée/torche)
C’est mon petit coté kikoo qui aime bien voir des crits à 8k sur le 4 de la torche, sinon tu as fondamentalement raison. Par contre j’aime ben le sortir en MCM de temps en temps, il tourne bien entre égide et aveuglement, et là, la claque de la torche fait pas du bien.

-le 15 en courage t’apporte une égide quand tu te releve, autant prendre 15 en honneur pour l’esquive et le soins, bien plus éfficient
oui et non, tu perd beaucoup en dps pour du heal, c’est selon comment ta vie descend

*une médit, un cri une concécre, une spé plus que divergente *
Je change mes utilitaires en fonction du combat à venir, mais ça ne pose pas de problèmes particuliers d’avoir de la variété sous le coude plutot que des purges qui ne vont pas franchement me servir.

Sinon pour moi le mur reste un must, en tank on renvoie pas grand chose, mais en dps, on renvie régulièrement des claques à 10K

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

les medit c’est pas que des purge, il heal a 1920, pour un cd 16s sur le petit et il fait une aoe de 1000 a 1500

quand au degat avec ce type de build tu atteint 80 a 90% de chance de crit, les 10points en courage apporte plus de dps que les 10 en puissance

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

sauf quand tu commences à taper des objets, là tu galère si tu manque de puissance, sinon je suis fondamentalement assez d’accord.

Je reste quand même bloqué sur mon mur, tu OS la moitié des mobs dans arah par exemple avec…
les élémentalistes lancent deux vagues de projectiles et meurent, tu renvoie des 12k sur les mages, tu renvoie des haches de chasseur à 5k qui rebondissent,

C’est un gros potentiel de dps qui part quand tu ne l’équipe pas.
Et je préfère avoir ça qui protège toute l’équipe plutôt qu’un self heal.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Tu l’équipe dans des cas particulier seulement, comme arah justement

sinon pour la puissance, je le repette il ne faut pas prendre les attribut pour les stats mais pour les bonus actif/réactif qu’il donne

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

En fait, zelegant fait sa propagande pour le 0/x/30/30/x xD

Rien qu’avec 30 en courage, et en augmentant ta précision, t’as un dps potable.
Je pense que rien ça, c’est déjà la base.

Après, je te propose un build original:
0/0/30/30/10, avec armure du chevalier. Tu auras quelques atouts offensifs et tu résisteras bien.
(Comment ça c’est le build de zelegant à variantes près? :p)

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

C’est pas ma faute mais celle des devs si le 30/30 a une tel synergie, la maj d’aujourd’hui vien encore de la up avec +80robu sur l’aura et plus de soins sur l’egide.
la il voulez du dps pur et dur 10 30 30 00 c’est la plus opti en dps mono pour gardien

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

(Modéré par zelegant.3926)

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Je te charries

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

C’est pas ma faute mais celle des devs si le 30/30 a une tel synergie, la maj d’aujourd’hui vien encore de la up avec +80robu sur l’aura et plus de soins sur l’egide.
la il voulez du dps pur et dur 10 30 30 00 c’est la plus opti en dps mono pour gardien

C’est là tout le problème, je dirai même plus c’est la plus opti en dps tout cours, on a beau retourné le turc dans tous les sens, rien à redire le X/X/30/20-30/X reste le must car il fourni un dps largement suffisant avec une survie 4 fois plus grande que les autres builds dps.

Pour vous dire, avec ces trait(20/0/30/20/0) et un stuff berzerker je fait facilement 6-7 k solo au sort 2 espadon en zone, 9-12 k en groupe et un record de plus de 20 k sur un monstre normal (B2 arah C3 avec les buff de groupe bien sur). Idem sort 1 espadon auto attaque: solo 3-4 k , en groupe 5 k et mon record 7k…

Alors quand je vois “qui aime bien voir des crits à 8k sur le 4 de la torche” … Diviser ça survie par 4 pour taper autant, ehh… les trais berzerkers n’ont pas assez d’impacte sur le gardien à mon goût :/ et j’ai beau me retourner la tête, à part vraiment exploser toute serviabilité, il est impossible d’obtenir un meilleur dps.

Idem pour les armes, je trouve dommage que l’épée soit moins efficace en dps et utilité que l’espadon si on prend :

Sort 1:
- le même que l’espadon(1) en moins puissant,
- zone d’effet moins large,
- pas de bonus puissance tous les 3 coups,
- 3 eme coup tape un peut plus mais projectile, donc subit les renvois et autre anti-projectile mais la portée reste équivalente à du corps à corps en plus d’être plus dur à placer…

Sort 2:
- Le même que l’espadon(3) sans les dégâts (perso j’appel même pas ça des dégâts): 600 porté et aveugle
- utilisable que si on à une cible
- peut te bloquer dans un mur, beau bug !
- cd plus rapide de 5 secondes (2 secondes si honneur IX) mais vraiment pas bon pour le dps

Sort 3 :
- Dps beaucoup moins que l’espadon(2),
- mono cible !
- renvoi de projectile uniquement si bien placé, ce qui est dur car nécessite 0,5s de chargement et n’est donc pas aussi facile à placer qu’un mur de renvoi
- cd 15 secondes, contre 10 de l’espadon (8 secondes si honneur IX soit 2 fois plus long à charger…)
- No comment…

Les trais:
- 5% dommage (contre espadon 5% dommage + vole vie)
- 15% critique (contre espadon cd -20%)
- pas de cd-20%
- pas d’effet supplémentaire …

En bref j’ai du mal à voir ce qu’on gagne à passer zerk épée/torche, moins bien en aptitude et arme, si quelqu’un peut me donner les bons cotés de tout ça :/

(Modéré par Noctis.1247)

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le sort de la torche est en instant, 7k en crit solo unbuff sur une portée de 1200 + 3 secondes de bulure, c’est pas un sort cac incanté, c’est pas vraiment comparable

épée/espadon
Sort 1:
tape beaucoup plus vite et fais plus de dps que le 1 ET 2 de l’espadon

Sort 2:
CD plus court, permet de s’éloigner et se rapprocher du cac trés rapidement, à ne pas utiliser pour dps c’est sur

Sort 3 et 5:
ça ne sert pas à dps
Ca permet de taper à distance dans les phases hors-cac sans changer d’arme, puis on rentre au cac avec le 2

Sort 4:
Permet de stacker 8 secondes de brûlure même en mouvement donc bénéficier des 25% de dégâts en plus si brûlure

Ensuite tu bénéficie de 15% de critique en plus.

En mono cible, l’épée dps plus que l’espadon, en multicible il n’y a pas photo pour l’espadon.
Tu ne verras pas de gros crit, et pour dps, tu spammes 1 si tu veux le maxer, c’est clair.

J’ajoute aussi que tu as beaucoup plus de mobilité à l’épée qu’a l’espadon, les ataque à mi-distance permettent d’esquiver en arrière et continuer d’attaquer un boss qui commencer a aoe au cac sans perdre un dps important.

L’épée n’a pas le même rôle que l’espadon, donc niveau efficacité c’est différent, pas mieux, pas moins bien. C’est le coté AOE qui fait apprécier l’espadon en pve et la représailles en pvp…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

- Je me suis mis un peut à tester l’épée et je ne remarque pas du tout de différence de rapidité dans les coups, suis-je fous?
- la mobilité est la même avec espadon tu as sort 3 pour revenir au cac après une esquive (qui au passage tape 10 fois plus fort et se recharge en 12s au lieu de 10 pour épée donc bon…) et sort 5 spamé 2 fois pour grappe le/les ennemis, très pratique

franchement à part sur giganticus pour pouvoir associer corps à corps à égide avec le focus j’ai du mal a accrocher à l’épée … Et ce, pas par manque de volonté car je compte faire bolt

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

“Je me suis mis un peut à tester l’épée et je ne remarque pas du tout de différence de rapidité dans les coups, suis-je fous?”

la troisième attaque de l’épée compte pour trois attaques pour tout ce qui est cachet ou aptitude proc sur critique, également sur la vertu

“la mobilité est la même avec espadon”

Oui mais quand tu t’éloigne avec l’espadon tu dps plus du tout, avec l’épée, tu peux temporiser 5/6 secondes, suffisant en général.

Maintenant comme je te dis, j’aime bien l’épée, mais je comprends les autres arguments concernant l’espadon, c’est une préférence personnelle

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Oui mais quand tu t’éloigne avec l’espadon tu dps plus du tout, avec l’épée, tu peux temporiser 5/6 secondes, suffisant en général.

Et là tout l’avantage du build que j’utilise, tu as très rarement besoin de temporiser avec ça vu tous tes auto-heal, et si c’est le cas, c’est vraiment en mode panique: cris, sort de soin , switch bâton: plain pouvoir, triplette vertus, focus ravivé , “Maman”!… Mais ça arrive pas toutes les 10s non plus quoi tu tank bien tu pack bien et plus tu tape en mêlé plus tu survit.

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui, pour être trés honnête je tournais un build marteau bâton en 0/0/30/30/10,
Puis j’en ai eu marre, le gameplay est hyper répétitif, le challenge est 0, c’était toujours la même chose, et je ne pouvais pas le sortir si il y avait un autre gardien au risque de moins servir.

Donc je me suis plus retrouvé en dps en gardien, c’est sans filet, mais amusant à jouer. Tu n’as pas de capacité d’absorption, le moindre contrôle peut-être fatal mais c’est satisfaisant de voir pleins de chiffres pleuvoir.
J’en ai profité pour dynamiser enfin mon gameplay, et le rendre un tout petit peu plus intéressant qu’un cycle à la noix ou tout ce qui peut t’arriver c’est de te faire piquer par un moustique.

Ca n’a rien à voir avec l’épée cependant qui est jouable en 0/5/30/30/5 (surtout en mcm!)

Bref quand quelqu’un veut un “un build “différent” ce que l’on voit en DJ” je propose quelque chose de différent et sympa a jouer car trés dynamique

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Oui c’est aussi ce que je recherche mais je trouve dommage que perdre cette aspect “increvable” ne change en rien ton dps, voir le réduit…

Et que l’épée, qui est orienté dégâts mono cible au corps à corps, fait des dégâts ridicules comparés à l’espadon pourtant orienté dégâts de zone au corps à corps ou même le sceptre pourtant orienté mono cible à grande distance (le bâton, le marteau et la masse sont plus soutien il est donc normal qu’ils n’aient pas la même puissance de frappe).
Je trouve que l’épée offre un bon game play mais son efficacité en terme de dps est vraiment à revaloriser pour le gardien.

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

“Et que l’épée, qui est orienté dégâts mono cible au corps à corps, fait des dégâts ridicules comparés à l’espadon pourtant orienté dégâts de zone au corps à corps”

nn je t’assure que l’épée dps plus que l’espadon en mono sur un build purement dps

sinon je suis d’accord sur le reste

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Comme je l’ai dit plus haut , tous les skill de l’espadon font + mal et en zone à part le 3ème coup du sort 1, mais comme il peut être bloqué par les protections et renvois de projectile c’est vraiment pas rentable.

Quand au sceptre je fait 10-15 k au sort 2 toutes les 6 secondes à 1200 de porté donc ya pas photo…

Je recherche désespérément à m’intéresser à l’épée car j’aime son game play … en vin

(Modéré par Noctis.1247)

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: AnarionAngmar.8019

AnarionAngmar.8019

Salut tout le monde;

Dite-moi ce que vous pensez de çà :

http://gw2skills.net/editor/?fUAQRAsf5OlUg67mGSOciw6BAPo/qKEvrHUUiNE-e

10/30/30/x/x

épée/torche – masse/bouclier

Par contre niveaux stuff, je sais pas trop. Stuff chvalier et bijoux berserk, et niveau runes plutôt dolyak ou aigle ?

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Dépends de ton niveau de survie et des risques que tu prends, je n’aime pas trop dolyack personellement
Par contre c’est dommage de se passer du sceptre.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: AnarionAngmar.8019

AnarionAngmar.8019

Je pense que c’est tenable en pve/donjon du moins. Mais à ton avis c’est cohérent et faisable ?
Niveau runes tu mettrait quoi ? Et chevalier çà passe ? Javais pensé à çà pour augmenter la résistance de le crit grâce VI de courage.

C’est vrai que le sceptre peut être très intéressant. Mais à mes yeux, le switch masse/boubou ne sert qu’à temporiser quand çà part méchamment en cacaouette et que j’ai cramé tout le reste.
Par contre, plutôt boubou ou focus ? J’ai une préférence pour le boubou avec le bonus +90 et la compétence 5.

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en fait le soucis c’est que comme tu es en carton pate, tu va avoir quelques phases ou tu devra faire une esquive en arrière. c’est l’occasion de temporiser un peu si besoin en spammant 1 et 2 qui font horriblement mal

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Angi Hihi.5092

Angi Hihi.5092

Salut tout le monde,

Mon main est mon gardien,

Pour dps en donjon ne vous embêter plus 30 10 30 0 0,

J’ai jouer énormément dessus au niveau des donjons et je peux vous assurer que c’est celui qui dps le plus avec une team optis !

Full zerk évidemment et avec les runes de l’érudit,

Switch espadon / bâton,

Rien d’autres a ajouter le meilleur build pour donjon en pve !

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Le build de Strife reste le meilleur build DpS en DG de par sa capacité a offrir un DPS convenable (2-3k par attaque basique) de stack en permanence 25Might sur le groupe, en offrant un soutient convenable via les different boon et le tout en te rendant quasi intuable via le heal/boon (p.ex le 4 du baton te rendra autant que ton sort de soin)

http://intothemists.com/guides/121-ahem_anchor_guard_strifes_build
http://www.youtube.com/watch?v=JWfgaA_MJw0&list=PLzYy8FVzP3HauPQvucrlqudKTQFkoa4kg&index=1

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Angi Hihi.5092

Angi Hihi.5092

Et l’esquive tu connait ?

On est déja intuable en sachant utiliser v,

Go Full Zerk 25 Might Perma pour le groupe avec le baton et sinon DPS avec l’espadon c’est tout.

Arrêter de vouloir mettre du heal dans des groupes de rush donjon quand on en as pas besoin,

30 10 30 0 0 !!!

Le Gardien dans une team Optis sert a stacker le pouvoir, a mettre de la stab, a claquer ses égides pour les gros coups et à mettre ses murs si besoin c’est tout,

Tout le reste c’est de la masturbation intellectuelle,

PS : je tape a 6k en Attaque Normale et je peux monter jusqu’a 28k dans des conditions favorables !

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

“Le Gardien dans une team Optis sert a stacker le pouvoir” et tu prends pas le Empowering Might

Nuff said

Et puis au vue de ta réponse tu n’a même pas ouvert les différent lien donc bon

Et n’utilise pas le terme Masturbation Intellectuelle quand ça deviens dur pour toi de devoir lire plus de 3 mots

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Angi Hihi.5092

Angi Hihi.5092

Empowering c’est mettre 20 points d’aptis pour rien pour stacker le pouvoir que tu peux déja stacker avec ton baton !

4 du Baton plus le signe d’inspiration du Mesmer qui te double la charges tu monte a 24 stack après les 3 wars qui spam leur “pour la justice” qui te rajoute 3 stack sur un cd assez faible suffit de connaitre ton CD sur ton 4 du baton et tu stack des qu’il est up et voila terminer 25 stack perma et empowering devient useless !

Donc 30 10 30 0 0

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

et sinon zone de feu en utilitaire, qui renforce le stack avec notament les bannière war, pas besoin de claquer 20point d’aptitudes pour ça

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Niveau spé dps perso je jouais en 10 – 30 – 30 – 0 – 0 avant avec les soins sur les méditations. Ca dps pas mal mais c’est tendu niveau survie car on ne sait pas esquiver assez souvent. Maintenant je joue en 10 – 25 – 30 – 5 – 0 et c’est bien mieux. Sinon niveau arme je jouais à l’épée/torche et en switch sceptre/focus afin de sortir du combat pour tempo un peu quand je prenais trop cher. On peut remplacer l’épée par d’autres arme mais par contre pour moi le switch sceptre/focus en full zerk est indispensable.

Pour avoir testé la spé pouvoir du gardien avec les runes d’adaptées (2 runes de force, 2 rune d’Hoelbrak, 2 runes feu) soit +60% de durée de pouvoir j’avoue que je suis vraiment pas convaincu.
“25 stacks perma en pouvoir” j’aimerais bien voir ça surtout avec des runes du soldat…
Déjà avec les runes adaptées les stacks durent pas très longtemps mais sans j’ose pas imaginer. Je vois pas l’intérêt de cette spé sachant que l’élem fait la même chose mais avec des stacks qui durent plus longtemps en mettant également la fureur.
Quand j’arrivais à 25 c’était dû à mon espadon qui me faisait poke might pour moi seul et en enchaînant un maximum d’ennemis (reset de vertu de justice sur kill) avec mon 15 en radiance et mon 5 en vertus.
De plus le temps que tu passes à remettre les charges du pouvoir c’est du temps où tu dps pas.
Pour les stacks de pouvoir je trouve plus intéressant de jouer un build basé sur les combo explosion avec le marteau et masse/focus par ex.

~ Zigzax ~

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Angi Hihi.5092

Angi Hihi.5092

Ton build est viable également, par contre je ne sais pas avec qui tu joue car tu n’as normalement jamais besoin de t’écarter du CAC avec les Mobs sauf exception, donc le switch sceptre c’est pas ope niveau dps !!!
Le build en 10 30 30 trouve plus sa place en jcj en spe médit, c’est jouable en pve mais ça dps moins que l’espadon !
Avec ton build tu auras plus de chance de critiques mais moins de puissance, or la puissance est toujours plus intéressante que la chance de critique ( cf courbe d’optimisation ) bref ici surtout le truc qui va faire que le 30 10 30 0 0 est plus dps c’est que la perte de coup critique tu vas la gagner avec la bannière de discipline du war et la fureur qu’il va te proc également !
Le 30 10 30 0 0 est étudié pour être joué en groupe pour tout donjon ( petit bémol pour les donjons de bas lvl ou les stats sont descendus au niveau du donjon ici on optera plus pour du 25 15 30 0 0 pour compenser la perte de coups critiques )
Bref concernant l’ignominie du build dps Stack pouvoir sachez que le cool down sur le trait est de 1 sec et qu’un seul stack de pouvoir dure seulement 5 sec (7 avec les runes )…. Avant de montez à 25 stack de pouvoir vous avez le temps d’en tuer du mob….. En gros il faut environ 1min 45 voir 2 min pour arriver à 25 stacks et il faut avoir taper tout le temps ( pas le droit aux esquives ni aux soins qui vont vous faire perdre des stacks !) sachant que la plupart des packs de Mobs se font en 30 sec Max avec une team optis ça sert strictement à rien.
Rien a ajouter sur l’aspect pve du gardien !

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Le problème des méditations c’est qu’elles sont bien trop perso et n’apportent rien au groupe (excellant en solo mais pas du tout opti pour donjon à 5). Jouer dps c’est bien à condition de ne pas être une carpette ambulante dès que ça résiste un peut en face et d’apporter quelque chose d’efficace au groupe quelque soit le donjon, quelque soit le boss.

Je pense que trop de dps tue le dps : autant en cita C1 bisounourse vous allez peut être être plus efficace autant vous ne tiendrait pas debout en fractal 30-40+, vous ne pourrez pas tenir un giganticus au CAC, etc…

Perso je fait mes donjons full stuff berzerker espadon/bâton(ou épée/torche celons les circonstances) mais avec aptitudes 0 0 30 30 10, une perte de dps minime comparé au gain de soutien de groupe/survie, et surtout très vite rattrapé par des CD-20% partout (armes à 2 mains, cris, consécrations, soit 100% de mes sorts utilisés), une bonne stabilité/anti-stun, des gros displays d’alté et buff en tout genre, des bons dégâts en zone, un gros potentiel d’esquive et de soin perso, et bien moins de temporisation sur les combats.

Oué c’est moins opti pour un truc comme cita C1 ok, mais ici on parle des donjons dans l’ensemble et je ne pense pas que tout miser sur le dps est viable en toute circonstance et que vous avez beau avoir du skill, si tout est en CD c’est foutu pour vous au prochain coup. N’oubliez pas qu’une fois mort vous avez un dps à 0 et qu’il en est de même pour vos coéquipiers, donc perdre 300 de puissance pour avoir survie * 2 soutien de groupe * 10 n’est pas si déconnant que ça dans le font dans un domaine de “jeu en groupe”.

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: florian.8693

florian.8693

Bonsoir,

je viens ici vous d’écrire ma façon de jouer gardien en dps qui pour moi est très rentable !
je joue gardien depuis 1 ans et j’ai pu optimiser plusieurs build tous différents

donc mon gardien dps ce joue comme ça :

http://gw2skills.net/editor/?fUMQNAR7elUgSDHHyNEf4ERli4dPMFa8jXPgIFbIA-jACBYjCyUEAkGQEBwJfFRjtqpIasqaER1abYCBMaBA-e

j’ai une très bonne survie :

une armure plutôt correcte = 3000 environ
une santé vraiment potable = 17 500 environ
et du soin sur soit vraiment efficaces = 700 environ

et ça augmente encore plus grâce au McM
avec l’espadon et la bonne aptitude on ce soigne tout le temps, ensuite les zone me soigne aussi, le 4 de l’espadon ( en cadeau représailles), et bien sur mes méditations qui sont surtout pas inutile (soin, les alté sont viré) !!

En esquive j’en est toujours grâce a la branche honneur !!

en précision et dommage critique on en fais du dégât !!

je joue ce build partout et je suis très résistant je tombe casi jamais !! Même fais des fractal 30 + avec la même team que je joue habituellement pour 40+ et on tombe pas !
j’ai fais c4 tonnelle avec aussi et on a pas fail

donc certes la 0/30/30/10 est bien mais faut changer ces sympa et le stuff céleste est très correcte avec les bonnes runes

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Angi Hihi.5092

Angi Hihi.5092

Bonsoir,

Noctis le seul moment ou je ne joue pas en 30 10 30 0 0 en pve c’est quand je fais des fractals 40+ et uniquement sur des gros gros packs de mobs genre les draguerres sinon tous les boss fractals c’est zerk qu’ils soient en 75 ou en 1, sinon arah (donjon censé être dur) marche très bien aussi en 30 10 30 0 0, tu as 2 esquives, 1 refuge, ton f3, ton f1 ( blind), ton focus ravivé, ton repliez vous un mur de renvoi … si avec ça tu n’arrive pas esquiver tout les gros coups des mobs alors je peux rien faire pour toi

Sinon florian ton build ne doit pas être qualififé de DPS, le DPS c’est du dégats, comment veux tu faire plus de dégats qu’un mec full zerk avec des aptis optis avec ton gardien qui veux tout faire a la fois ( tu ne feras que ralentir ton groupe ( si il est full zerk ) et ça peut lui porter préjudice ).

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: florian.8693

florian.8693

peut être que ces pas du pur dps mais ça envoie comme même tout en restant sur une bonne survie et qui change du 0/5/30/30/5 après ces sur ces pas du opti je l’admet mais il passe partout en tout cas pour moi
je dit pas que le reste est nul et que mon build est meilleur car chacun ça façon de jouer ^^ c’était juste un exemple de build que je proposait

si tu compare les deux stuff ta autant de critique des deux coté (un écart faible a mon gout) ce qui change ces la précision t’en aurai plus en zerk qu’en celeste

(Modéré par florian.8693)

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Angi Hihi.5092

Angi Hihi.5092

Je suis d’accord avec toi si tu aime jouer comme ça et que ça marche pas trop mal c’est niquel autant continuer mais pour tous ceux qui comme moi cherche le truc qui envoie le plus en gardien pour etre le plus rapide et efficace possible, c’est ça 30 10 30 0 0 full zerk —→ refuge, signe du fléau, tenez bon, sauvez votre peau, focus ravive évidemment les compétences s’adaptent en fonction du donjon mais c’est généralement celles la qui reviennent le plus souvent pour ma part

Record a 28k ( pour l’instant ) avec le 2 de l’espadon !

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Disons qu’il n’y à pas que les gros coups qui peuvent faire flancher un joueur Angi, dans la mesure où full zerk tu te trimbale une vita/robustesse en carton ce n’est pas les gros coups visibles et facile à éviter qui te tueront le plus souvent, mais plutôt les petits coups trop rapides pour être tous évitables et les altérations.

Tu parle de war bannière mais sache que si un war joue bannière et te donne de la fureur avec son cri… C’est que lui perd de sont dps pour le bien du groupe, et qu’un war qui pense son builde comme tu as pensé le tien ne te fournira rien dans tout ça…

Les 300 de puissances que tu y gagne sont-ils vraiment plus efficace que :
- 20% de CD sur la totalité de ces mêmes sorts
- display de multiple alté sur les cris (1 alté changé en buff * nombre d’avantages que donne le cri)
- mur de renvoi 20% plus long et CD -20% ( VI vertus ) qui reste le plus gros sort Dps du gardien
- vigueur rechargée 100% plus vite ( 5 d’apti dans honneur ) et du soin sur les esquives ( 15 d’apti dans honneur)
- des bons buffs pour tout le monde avec les vertus (+ CD plus court pour les vertus )

Et comme tes sorts à gros dégâts sont longs à recharger et que ta survie t’impose quelques temporisations, je ne suis pas trop sûr que tu dps plus que moi finalement (et oui, si un combat assez chaud met plus de 30s tu vas commencer à sentir ton gros manque de survie et te décaler pour temporisé et attendre ton cd de plain pouvoir de 20s et ne pas récupéré tant de vie que ça …)

(Modéré par Noctis.1247)

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Angi Hihi.5092

Angi Hihi.5092

Oui, c’est plus efficace pour dps après ca dépend ce que tu veux dans le jeu, pour farmer les pos le plus rapidement possible c’est le must en tout cas !
Et quand tu sais que lupicus on se le fait en 1 min a peine ( le record étant de 15 sec (14.448) pour être exact ) t’inquiète pas aucun autre combat dur très longtemps.
Le seul moment ou on perd du temps c’est quand on fait un miss rush ou des choses du genre ou quand les players décident entre deux donjons d’aller s’en griller ou des papillon s comme ca, bref je te fais pas un dessin

Arah C2 (20 min) C4 (30 min)
Creuset C1,C2,C3 (46 min mon record)
Cita C1 (4 min 45 sec mon record)
Fractale 48 mon record est de 45 min ( mais avec armure prv pour les packs de trashs mobs )

Nan nan je t’assure entraine toi avec ton gardien et tu verras que quand tu connais tout les donjons les mobs leurs compétences leur fonctionnement, mettre autre chose que du full zerk est pas très utile au groupe !

Mais bon après chacun pense comme il veut

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Oui chacun joue comme il le sent c’est sûr je ne dit pas le contraire.
Mais personnellement je trouve juste assez dommage de jouer avec un build trop perso en groupe.
Après tout dépend aussi du groupe avec lequel tu fait les instances: si l’auteur de ce poste souhaite jouer sur des donjons principalement avec du pick-up… je ne lui conseil absolument pas ton build, soyons d’accord :p

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Personellement je suis en train de tester un build 100% critique (80%+fureur) avec un stuff assassin, des armes assassin et des bijoux berserker, je vous ferai part de mes résultats.
Sinon perso je suis pas fan d’un build tank avec un stuff berserker (0-5-30-30-5).

Par contre niveau tank/altruiste healing avec un set chevalier mix bijoux berseker/clerc en (0-0-30-30-10) c’est vraiment sympa à jouer et ça aide pas mal le groupe.

~ Zigzax ~

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le Gardien dans une team Optis sert a stacker le pouvoir, a mettre de la stab, a claquer ses égides pour les gros coups et à mettre ses murs si besoin c’est tout,
PS : je tape a 6k en Attaque Normale et je peux monter jusqu’a 28k dans des conditions favorables !

Il est mignon tout plein le petit!
Avec ton build tu stack pas pouvoir sur les alliés, juste égoistement sur toi, et monter à 6k a l’auto attaque, bah j’attends les screens, parce que même avec 25 vulnérabilités sur le mob (que tu ne mets pas hein), et 25 pouvoirs (que tu ne mets pas non plus), tu ne monte pas autant.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Salut à tous,

Noctis, ton build 30 / 10 / 30 / 0 / 0 m’interpelle.
Pourrais-tu me donner le lien des skills à choisir pour arriver au résultat que tu décris ? (avec un stuff Berserker si j’ai bien compris).

Je débute le haut niveau avec mon gardien et cela m’aiderait beaucoup.

Merci !

Build DPS efficace pour DJ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Un 30/10/30/0/0 c’est un build plutot pas teamplay a l’espadon vraisemblablement méditations

honnètement, je ne te le conseilles pas dans une optique groupe, pour du farm peut-etre??

Il est difficile de se passer du trait 8 en honneur pour une correspondance teamplay, sauf si ton groupe est vrament en manque de dps ce qui n’est pas le cas généralement

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux