Neo Night Raid [Roche de l’Augure]
(Modéré par Aranis.2710)
Bonjour tout le monde ! Je viens ici pour partager le build que j’utilise maintenant depuis un moment déjà, que ce soit en PvE, en donjon ou en WvW. (Bon, en WvW c’est extrêmement comique !)
Ayant longtemps joué à Diablo II, je me suis souvenu des équipements « vol de vie » qui étaient d’une efficacité redoutable et permettaient de se refaire une santé en un instant. Je me suis alors demandé si le concept était applicable sur Guild Wars 2 et en fait… « à peu près ». Le vol de vie, bien que très, très sympathique, est plutôt limité, c’est pour cela que j’ai décidé de le coupler à guérison altruiste afin de proposer un véritable « chevalier vampirique », qui se maintient en vie à la fois grâce à ses aptitudes de vampirisme (vol de vie) et de chevalerie (guérison altruiste). [Oui bon, ça c’est pour le background.]
Bref ! Voici donc le build ainsi que toutes les explications nécessaires : GW2 Codex
Je vous conseille également vivement de lire le guide de Brutaly qui est une véritable mine d’or au niveau du gardien marteau, et dont je me suis beaucoup inspiré à mes débuts.
J’attends vos retours, en espérant que ce build saura ravir les gardiens en quête d’optimisation.
(Modéré par Aranis.2710)
je ne l’ai pas encore lue mais le sceau de vie et de sang ne sont pas indispensables?
Le cachet de sang est indispensable, oui. C’est l’un des points principaux de ce build, en fait !
Le cachet de vie en revanche n’a pas de réel intérêt. Stacks de puissance de soin : 250 avec toutes les charges… c’est plutôt négligeable. Rien que sur guérison altruiste, on gagne à tout casser 4 ou 5 HP par heal. En outre, comme on utilise une arme à deux mains, c’est gênant de devoir stacker les charges du sceau de vie avec une autre arme, surtout en donjon où les trash mobs ne sont pas légion.
d’accord comme je n’ai jamais testé le cachet de vie je ne savais pas à quel point c’était utile ^^
Disons que le cachet de vie pourrait être utile dans le contexte d’un build support, où l’ont tente de stacker la puissance de soin. Mais ici, ce serait du gaspillage je trouve. ^^
Après, j’admets ne l’avoir jamais utilisé, mais je ne suis pas fanatique des cachets à stacks : si on est mis au sol contre un boss sans add, on est bien avancé.
Le prend pas mal mais je trouve ton build foulli, tu maximise tes symbole pour appliquer vulnerabilité ok, pk pas, mais si tu veux du soin pourquoi ne pas allez les symbole qui soigne ?
ensuite ton build n’a aucun dispel, grosse faiblesse.
Quand au cachet celui de sang et celui d’eau sont incompatible car le cachet d’eau ecrase celui de sang, comme vous le dite celui de vie est assez peu utile, de toute facon tu joue au marteau donc la questions des cachet ne ce pose pas
Je crains que tu n’aies pas du tout cerné le build.
Je ne maximise pas mes symboles, autrement j’aurais choisi la branche zèle. Je maximise la protection sur le symbole du marteau : nuance. En effet, grâce à l’aptitude persévérance exemplaire, je peux maintenir constamment ma protection (en plus d’avoir un léger gain de dégâts) grâce au symbole du même nom. Je n’ai pas pris écrits miséricordieux car le soin procuré par cette aptitude est assez ridicule à côté de ce que je peux obtenir (des soins grâce aux procs de stimulation de puissance, une protection permanente ou des symboles plus grands – au besoin). En plus de ça, le principe du build c’est : « je tape donc j’me soigne ! »
Aussi, ce ne sont pas les symboles qui appliquent vulnérabilité, mais l’aveuglement provoqué par vertu de justice. (J’ai pris l’aptitude VI à défaut d’autre chose… à choisir, c’est encore ce qu’il y a de mieux dans le contexte.)
Mon build a un dispel passif avec pureté, ce qui est largement suffisant dans 90% des cas. Au besoin, on peut prendre signe de résolution quand on est confrontés à de nombreuses conditions. En outre, avec le symbole de protection sur la chaine du marteau, je pense qu’on a assez de champs de combo lumière pour se faire supprimer deux ou trois conditions, tu en conviendras.
Le cachet de sang et celui d’eau ne sont pas faits pour être utilisés ensemble. Si on utilise la masse, on n’utilisera pas le marteau, et inversement. Comme j’ai pu l’écrire, on utilisera plutôt la masse contre un adversaire unique, du genre un gros ettin champion, ou une abomination championne, que le marteau ne pourra affronter à pleine efficacité. Là le sceau d’eau sera plus efficace, dans la mesure où l’on annulera tous les dégâts entrants sur nous avec les parades, etc. et on en profitera pour supporter un peu nos alliés.
En espérant avoir pu t’aider à mieux comprendre mon build.
- C’est pire que ce que je pensez j’ai cru que tu avez 15points en zele, la en charisme je n’en voie meme pas l’utilité réel ?
-sur un symbole de protection stimulation de puissance c’ets 4tick a 75 soit 300pv, les symbole vous soigne c’est 4×195, soit 800pv… de plus tu peu cummuler les deux avec 30points en honneur
1 dispel passif toute les 10s suffit a peine en pve, et encore tu va soufrir sur certain combats, fractals ou pas. mais ca, sa reste un choix
Les combos lumiere explosion ne sont pas des dispel, la seul chance pour que tu recoive un dispel via on symbole c’est qu’un allié, genre rodeur, ce trouve derriere toi et tir sur ta cible ( combos projectile lumiere dispel les alliés sur la routes) et encore le combos projectile lumiere a un taux de proc d’environs 25% T-T)
Quand je te parle des deux cachet je voie pas le rapport a la masse, sur ton build tu a un baton en arme secondaire. si tu a une masse et un focus par exemple. le sceau d’eau proc, tu te mange 10s de gcd pour les deux cachet, car meme si leur cd/proc sont différent les cd sont partager, par exemple si celui de sangs proc tu a 2s avant de pouvoirs proc soit l’un soit l’autre
Sinon j’ai toujours pas comprit l’utilité clair de ton build, pour moi c’est un build hybride qui va chercher le refresh du f1, (ce qui est loin d’etre un musthave en solo) et qui est tres poteau car la majorité de tes soins vienne de ton symbole de protection
En clair, en spvp tu te ferait déchirer. en mcm tu sert presque a rien, en pve tu te la joue solo avec presque pas de support
ne prend pas mal ce que je te dit hein, oui c’est une critique mais c’est surtout pour te donnez mon avis et éventuellement te faire changer le tien
amicalement
Alors tu n’as vraiment pas compris… Je te prierais de relire les explications que j’ai données sur mon build. Je vais cependant te faire un copier-coller.
— Concernant la branche charisme déjà :
« On prend cette branche pour les 150 (7%) points de précision ainsi que l’aveuglement de zone sur vertu de justice, réutilisable à chaque fois que l’on tue un ennemi. Cela assure une survie excellente. »
En outre, tout le build se base sur les proc critiques, btw.
— Les procs :
J’ai 20 points en honneur, pas 30. Et il y a une raison à ça, voir ce que j’ai écrit juste avant. Stimulation de puissance a un cooldown interne d’une seconde aussi. Ça proc en moyenne deux fois par symbole, soit 5*75 (bah oui, on joue rarement seul en donjon…) donc 375*2 HP. soit 750 HP. Sans oublier que l’on continue de taper, donc le heal de stimulation de puissance suit pas mal. Les symboles, c’est 107+0,075*p. des soins au niveau 80 (selon le wiki) par tick – donc 129 environ, multiplié par 4.
— Le dispel :
Est-ce qu’on joue au même jeu ? Oo Avec un seul dispel PASSIF, je reste full HP (ou presque) sur la plupart des donjons. Il y a juste de rares exceptions où j’ai éventuellement besoin de prendre signe de résolution pour combler un peu… et encore. Ce n’est donc pas une question de choix mais de nécessité : il n’y a pas BESOIN de plus que ça. Se placer correctement par rapport à ses alliés, ça s’apprend. Avec 20% de chances par projectile sachant qu’on a constamment un champ lumière up’, on a de grandes chances d’être dispel. (Et je le répète, on vit très bien avec les altérations généralement. Il n’y en a aucune qui puisse vraiment menacer notre survie. Exception faite pour les 25 charges de saignement à Caudecus par exemple, où là un dispel actif sera nécessaire.)
À côté de ça, les combos tourbillons virent également une altération, donc on peut sans problème prendre un espadon en switch et balancer un tourbillon de colère en bougeant de droite à gauche dans un symbole pour s’auto-dispel…
Bref, en résumé : l’unique dispel passif suffit largement dans 90% des cas, et pour les 10% restants, on a un panel d’aptitudes assez énorme pour adapter.
— Les cachets :
Comme je l’ai écrit… (pitié, relis les explications) le marteau et le bâton sont les armes principales du bulid, mais on adaptera selon ce qu’on a en face. (Au besoin, hein. Généralement ce set tient la route partout.) Mais jamais on n’utilisera conjointement le marteau et la masse. Au risque de me répéter encore : la masse consiste à annuler les dégâts entrants, pas à les compenser comme le marteau, donc on peut se concentrer sur le soutien des alliés.
— Le build en lui-même :
C’est un build tank et DPS. Le principe est de taper fort grâce au marteau (2k sur chacune des deux premières attaques de la chaine 1, c’est sympa) tout en résistant grâce à :
Comme je l’ai dit, ce build est un build TANK. Oui, j’insiste là-dessus dans la mesure où l’on se prendra la majorité des coups, et c’est ça le support que l’on offrira en groupe. Et ce support-là est extrêmement précieux. Après en McM, être capable de tenir très efficacement, c’est assez pratique, mais surtout, on fait de gros dégâts. (MB à 3-4k, l’auto-attaque à 1k5-2k…) et on a pas mal de contrôle. Le 5 emprisonne les ennemis pendant 5 secondes. Cinq secondes où ils sont totalement vulnérables aux AoE. Je conçois cependant que ce build n’est pas le plus adapté qui soit pour ce mode de jeu, mais je l’ai conçu principalement pour le PvE.
Après en sPvP je ne m’avancerai pas : je l’ai dit, il y a bien mieux que ça.
Ne pense pas que je réponde agressivement, ce n’est pas le cas. Je t’invite seulement à te détacher un tant soit peu de ton build 0/5/30/30/5 (configuration que j’utilisais pendant un temps, à mes débuts) pour t’apercevoir qu’il y a d’autres configuration autant sinon plus viables. Btw, le 0/0/30/30/10 est beaucoup plus efficace, mais ce n’est pas le sujet. Je suis toujours ouvert à la critique, pour peu qu’elle soit constructive, et qu’elle tienne un minimum compte de mes arguments.
Au plaisir.
(Modéré par Aranis.2710)
“Stimulation de puissance a un cooldown interne d’une seconde aussi”
faux, il proc donc bien 5 fois sur un symbole de protections, et bien sur il proc egalement sur les critiques (la pas sur que les symbole crit)
“Est-ce qu’on joue au même jeu ? Oo Avec un seul dispel PASSIF, je reste full HP”
Quand tu sera au palier 40-50 des fractals avec des brulure a 1k et des poison qui tick a 500 +reduc soin tu changera d’avis
“Se placer correctement par rapport à ses alliés,”
sa c’est le monde utopique d’un boss poteau ou ta un voleur dans ton dos qui claque sont 3 pile au bon moment, les rodeur (les bon) tu oublie il seront dans le dos des boss/mob et toi de face :p
“— Les cachets :”
Je signaler juste leur fonctionement que tu ne prenne pas sang+eau si tu passe en to-one hand
“Je t’invite seulement à te détacher un tant soit peu de ton build 0/5/30/30/5”
jamais dit que c’etait un build ultime, et tu a quasiment le meme puisque tu a juste sacrifier le dispel des alté pour un refresh sur le f1, c’est un choix, perso je m’opti surtout pour les boss, d’ailleur a cause des fractales je joue avec 10 en vertue pour le bouclier esprit
“et qu’elle tienne un minimum compte de mes arguments.”
Ne croit pas que je ne tes pas lu lol, je suis juste pas douer pour me faire comprendre a l’ecrit.
Pour résumer ma critiques
Ton build est jouable mais trop axé sur le symboles de protections
Les -
-Manque de mobilité
-Gameplay mou ( 1 1 1 2 111 2 111 2 enfin tu connait )
-Manque de dispel
les +
-Grosse survie surtout si plusieurs cac
-Du CC
Apré si tu monte dans les fractales tu verra vite les faiblesse de ton build. il n’est pas mauvais pour les donjon themepark ou les add sont tankable ect, mais quand tu devra kitter/dispel/bouclier anti projo/support tu verra vite l’inutilité du marteau (hormis p1 du chaman, normal pour les add a cc)
Comme je tes les dit je parle pve (fractals hl donc vue la pauvreté du reste), parcqu’en mcm tu peu oublier le cac en gardien 80% du temp tu sert a rien, quand tes au cac espadon>marteau le mieu etant d’avoir les deux en switch
en spvp comme je te les dit tu n’aura presque plus ton symboles et tu frappera pas assez vite pour maximiser ta stimulation de puissance, sans meme parler de l’absence de dispel !
Voila voila.
(Modéré par Modérateur)
Tu as une source pour stimulation ? Parce que s’il n’y avait pas de CD interne, je monterais à plus de 15 charges de pouvoir sans problème avec les multi-hits, or ce n’est pas le cas. Il est possible que le cooldown soit inférieur à une seconde, mais il y en a un, c’est absolument certain.
Après pour les dispel, comme je l’ai dit, on a une masse de choix : le passif vire les trucs gênants qui durent (genre poison), et en actif on a les symboles qui permettent avec un combo tourbillon ou trait de supprimer des conditions. Vu que 99% des joueurs jouent à distance (ou presque), les finisher projectile sont légion, et les finisher tourbillon sont auto-suffisants si on prend l’espadon en switch. Et pour le coup des rôdeurs, la plupart ont l’aptitude (ou peuvent la mettre) qui permet aux flèches de traverser les cibles, donc ça proc quand même.
Pour les cachets je l’ai déjà dit : on n’utilisera JAMAIS, JAMAIS sang et eau conjointement. Ce sera soit l’un, soit l’autre.
Je ne sacrifie pas le dispel altération uniquement pour le refresh (même s’il faut bien avouer que c’est le pied d’avoir de l’aveuglement à la demande), mais pour le critique principalement. Ce build ne peut fonctionner sans un taux supérieur au possible à 55%, dans la mesure où c’est ça qui garantit la survie.
En revanche, je dois bien avouer que l’absence du 10 points en vertu est le gros point faible de ce build. Mais bon, il faut faire la part des choses. Il est hors de question de virer les 30 points en courage, sinon on perd guérison altruiste ; les 15 points en charisme sont nécessaires pour le critique et le refresh (de facto la survie) ; reste la branche honneur dont on pourrait À LA LIMITE enlever 5 points… mais là encore c’est risqué. On perd toute la flexibilité du build ; tout ça pour gagner quelques secondes d’anti-projectiles. (Sachant qu’on peut équiper mur et bouclier en même temps et qu’on n’est pas seul dans le groupe.) Je ne suis pas sûr qu’on y gagnerait au final…
Par contre un point où je ne suis pas du tout d’accord avec toi, c’est le manque de mobilité au marteau. Sérieusement ?! Tu trouves SÉRIEUSEMENT que le marteau manque de mobilité ?! C’est quasiment l’arme qui en offre le plus, avec un rapport défense/dégâts/mouvement des plus honorables. Le gameplay mou c’est subjectif après, mais en donjon, je suis très loin de faire du « 111 – 2 – 111 – 111 – 2… » Les esquives et le mouvement jouent un rôle des plus essentiels dans un jeu au marteau, ce qui rend ce gameplay beaucoup plus dynamique que celui des autres armes… à mon sens du moins.
En tout cas, je demande à voir « l’inutilité du marteau » : parce que jusqu’à présent, je l’ai toujours trouvé inégalable, que ce soit en terme de DPS, de survie ou même de contrôle.
P.S. Le poison frappe à 84 de base au niveau 80, contre 328 pour le feu. Je ne suis pas encore au niveau 40+, mais si le feu proc à 1000, le poison ne proc certainement pas à 500. (Influence des dégâts par altération sur le feu : 0,.25 par point | Influence des dégâts par altération sur le poison : 0,1 par point) Pour que le poison proc pour la moitié des dégâts du feu, il faudra que le multiplicateur soit supérieur à celui du feu. Et largement supérieur.
(Modéré par Aranis.2710)
“Tu as une source pour stimulation ?”
un peu mon neuveu je joue avec depuis deux mois, deux exemple tout papillon br />
proc de crit = puissance et vigeur paf 2×75pv
le 4au baton qui rend 3×75 pour chaque cibles touchers a chaque tick
c’est simplement que comme je te l’est dit le marteau ne tape tres vite donc forcement moin de crit. sans parler du cleav avec 90de porté ^^, tu rattrape sa avec le combos explo qui met représaille et parfois puissance a tout le monde
" les finisher tourbillon sont auto-suffisants si on prend l’espadon en switch"
Désoler sa ne dispel pas sois meme et sa ne proc qu’a25% sur les alliés toucher :p
“(Sachant qu’on peut équiper mur et bouclier en même temps et qu’on n’est pas seul dans le groupe.) Je ne suis pas sûr qu’on y gagnerait au final…”
sa c’est un choix, comme pour les dispel
“Tu trouves SÉRIEUSEMENT que le marteau manque de mobilité "
Heu OUI, 2longue seconde pour placer une symbole de 2m sur 2m je suis désoler c’est mou, l’ésquive sa na rien a voir la dedans, d’autant que si tu cite l’esquive l’épée est plus dynamique avec le tp pour re cac instant
“P.S. Le poison frappe à 84 de base au niveau 80, contre 328 pour le feu. Je ne suis pas encore au niveau 40+, mais si le feu proc à 1000, le poison ne proc certainement pas à 500. (Influence des dégâts par altération sur le feu : 0,.25 par point | Influence des dégâts par altération sur le poison : 0,1 par point) Pour que le poison proc pour la moitié des dégâts du feu, il faudra que le multiplicateur soit supérieur à celui du feu. Et largement supérieur.”
Je suis pas certain que les mob soit daccord avec les formule des joueurs, quoi qu’il en soit tu t’en rendra vite compte par toi meme. au passage les devs on fumée sur les up des degats sur les paliers, jusque 30 tu peu tanker les trash d’ascalon passez 40 tu oublie c’est du 9k….
ps : le marteau est une des armes avec le plus faible dps en monocible
Multi : espadon>marteau>épée>baton
Mono :sceptre>épée>espadon>marteau
apré je dit pas que le marteau ne fait pas de degats, juste que le symbole au soles est trop petit pour etre vraiment efficasse, surtout pour les 2s qu’il demande a placer
amen
Tu as tort concernant stimulation de puissance. Je vais te le prouver, vidéo à l’appui. Note que j’ai pris les écrits d’exaltation ainsi que stimulation de puissance pour être certain de toucher toujours trois cibles. Regarde bien mes charges de puissance, qui ne bougent que de 1 en 1 : http://youtu.be/ma8MniL6QMg
Ensuite, tu manques sérieusement d’expérience en ce qui concerne le gameplay au marteau. C’est l’une des armes possédant le meilleur proc sur coup grâce au symbole qui frappe quatre fois. (Sept coup par chaine d’environ 3 seconde.) En outre, la faible vitesse d’attaque du marteau est un avantage et non un inconvénient. C’est justement ÇA qui accorde toute sa mobilité au marteau. Mais je te redirige vers le guide extrêmement complet de Brutaly, qui explique ça bien plus en détail. À l’épée, l’esquive ne fait pas partie du gamepaly, il s’agit juste d’un à côté comme pour tous les autres gameplays. Le marteau lui est véritablement dépendant de ça, et c’est ce qui le rend redoutable.
Pour le DPS en monocible du marteau, je te redirige une nouvelle fois vers le guide de Brutaly qui a très justement brisé le mythe du faible DPS au marteau.Le message en question si ça t’intéresse. Et oui, le marteau fait jeu égal avec l’espadon et est à peine dépassé par l’épée à une main. Avec persévérance exemplaire, le marteau gagne encore en dégâts par rapport aux autres armes. Problem ?
Aussi, pitié, par pitié, ne me dis pas que le sceptre est la meilleure arme en dégâts monocible, j’ai failli tomber de ma chaise à force de rire. ^^ Sérieusement, tu trouves que l’auto-attaque frappe fort ? Après, châtiment, ça tape fort oui ! Sur les cibles-poteaux immenses… Bref, en monocible et sans aucune aptitude, c’est l’épée qui remporte la médaille d’or, suivie de très près par le marteau. L’espadon a juste l’avantage d’avoir un meilleur burst.
Après je le redis, la taille du symbole n’est pas un problème en monocible, et pour les trash mobs on peut aisément switcher l’aptitude III en honneur qui se révélera très efficace. Et les deux secondes de chargement pour lancer le symbole, c’est un avantage comme je le disais, et comme cela est parfaitement expliqué par Brutaly. (Je te conseille d’ailleurs vivement de te prendre une petite heure pour lire ce guide, je respecte énormément ce joueur pour l’analyse complète qu’il propose. On voit vraiment qu’il a une expérience énorme et qu’il connait sur le bout des doigts ce dont il parle. Un vrai modèle pour les gardiens à mon sens. ^^)
Pour finir, le dispel avec WW à l’espadon fonctionne si l’on va rapidement de gauche à droite pendant l’attaque. Tu me crois sur parole ou tu veux peut-être une vidéo pour te le démontrer noir sur blanc ? (Ou en couleur, en l’occurrence.) Aussi, ce n’est pas 20% mais 100% sur un combo tourbillon…
(Après je ne me prononce pas trop concernant les Fractales, mais d’un point de vue purement théorique, ce que tu avances est impossible.)
P.S. Je ne voudrais pas dissuader les autres joueurs de donner leur avis, hein ! La discussion est toujours constructive !
(Modéré par Aranis.2710)
"
Tu as tort concernant stimulation de puissance. Je vais te le prouver, vidéo à l’appui. Note que j’ai pris les écrits d’exaltation ainsi que stimulation de puissance pour être certain de toucher toujours trois cibles. Regarde bien mes charges de puissance, qui ne bougent que de 1 en 1 : http://youtu.be/ma8MniL6QMg"
Ok c’est un malentendu de ma part avec soigneur altruiste en faite. en effet le proc puissance ne proc que une fois par sec, cela dit il proc toujours sur 5 alliées et sa ne change pas la finalité sur le symbole de protec
“Ensuite, tu manques sérieusement d’expérience en ce qui concerne le gameplay au marteau. C’est l’une des armes possédant le meilleur proc sur coup grâce au symbole qui frappe quatre fois. (Sept coup par chaine d’environ 3 seconde.) En outre, la faible vitesse d’attaque du marteau est un avantage et non un inconvénient. C’est justement ÇA qui accorde toute sa mobilité au marteau. Mais je te redirige vers le guide extrêmement complet de Brutaly, qui explique ça bien plus en détail. À l’épée, l’esquive ne fait pas partie du gamepaly, il s’agit juste d’un à côté comme pour tous les autres gameplays. Le marteau lui est véritablement dépendant de ça, et c’est ce qui le rend redoutable.”
je maintien que le symbole de protection n’est pas considérable comme des “coups” vue le prérequis de positions trop strict, et a puis au coup par minute c’est l’épée la mieu placer 5coups en 1,5s (ou le sceptre 6c/1.5s mais pur mono)
“Pour le DPS en monocible du marteau, je te redirige une nouvelle fois vers le guide de Brutaly qui a très justement brisé le mythe du faible DPS au marteau.Le message en question si ça t’intéresse. Et oui, le marteau fait jeu égal avec l’espadon et est à peine dépassé par l’épée à une main. Avec persévérance exemplaire, le marteau gagne encore en dégâts par rapport aux autres armes. Problem ? "
toujours la meme histoire, mobilité
“Aussi, pitié, par pitié, ne me dis pas que le sceptre est la meilleure arme en dégâts monocible, j’ai failli tomber de ma chaise à force de rire. ^^ Sérieusement, tu trouves que l’auto-attaque frappe fort ?”
Oui compare le dps au autre tu verra, le sceptre frappe toute les 1/4 de secondes
“Pour finir, le dispel avec WW à l’espadon fonctionne si l’on va rapidement de gauche à droite pendant l’attaque. Tu me crois sur parole ou tu veux peut-être une vidéo pour te le démontrer noir sur blanc ? (Ou en couleur, en l’occurrence.) Aussi, ce n’est pas 20% mais 100% sur un combo tourbillon…”
sa je testerai mais je te croit sur parole
“On voit vraiment qu’il a une expérience énorme et qu’il connait sur le bout des doigts ce dont il parle. Un vrai modèle pour les gardiens à mon sens. ^^)”
Ho t’en fait pas les armes je les est tester a tort est a travers avec un panneau de dps pour chacune. comme je me suis répéter il faut savoir ausis pesait le pour et le contre, comme la mobilité et les skill d’armes
Zelegan, encore une fois, pas très bien informé et il a encore du mal à se remettre en question.
Je ne parlerais pas du pve, mais en terme de WvW.
Pour rappel, dans guild wars, chaque classe multiplie sa force par 2 ou 3 en groupe. Donc oui compté sur ses allies pour avoir un dispell ca ne parait pas dénué de sens. Car de toute façon, soit tu “tank”, soit tu support heal, soit tu support dispell/buff protec, soit tu dps. Mais faire les 4 tu auras du mal. Enfin bref, tu as pris un élément de base et tu en as tiré un build qui me parait pas mauvais.
Pour revenir au marteau, cette arme est juste énorme.
-Le 5, la cage : parfait pour init, les gens paniques une fois dedans.
-Le 4, parfait pour dégager un mec qui veut finish un pote, ou simplement pour lancer un asura d’une falaise.
-Le 3, tu veux partir ? bah nan tu ne peux pas, root sur 1200.
-Le 2, combo explosion à faible cd et fait bien mal.
-Le 1, l’auto attaque numéro 3 est juste énorme, salut je pose un symbole qui met protection à tout les gens qui passent. Si ce symbole était plus long ça serait totalement fumé !
Par contre pour ton switch, tu as mis le bâton dans le build. Je reste sceptique sur l’efficacité de ce dernier.
Les moins :
-Un heal du 4 vraiment mauvais, 4s de cast pour remonter de 2 à 3k hp 5 personnes ? mais dites moi, un assa suport qui fait 5 explo dans une zone d’eau dans le même temps c’est pas du 10k hp de soins ?
-Le cd du mur un poil trop long.
Les plus :
-Les 12 stack de pouvoir de la cana (et encore on peut faire mieux avec d’autres classes)
-La puissance du mur, parfait pour couper un raid.
-Le symbole de course dans les déplacements.
Donc tu parles généralement de ton espadon en switch, passe direct à l’espadon ! Comme tu l’as dit à plusieurs reprises, tu te mes un symbole, tu tournes, ça te dispell, what else ? Après faut juste savoir jouer avec les combo et pas seulement s’arrêter à ses 10 compétences.
“Zelegan, encore une fois, pas très bien informé et il a encore du mal à se remettre en question.”
Non mais lol, pas tres bien informer, j’en sais 10x plus que la majorité des gardien sur notre classes, et oui j’apprend encore des truc, comme le cd d’1s sur le stack de puissance de stimulation, j’avait pas fait le test du coup j’apprend, sa sert surtout a sa de debattre ici, vue que je ne cherche pas a lui faire changer sont buid… il me donne ces arguments et moi les mien, c’est un debats quoi
Pour en revenir au mcm, on doit pas etre sur le meme serveur, parcque sur pierre arbo c’est que du bus contre bus , le cac tu peu oublier tu passe pas les 10 sans mourir des aoe.
compter sur les autres classes pour dispel ? lol a part les elem qui joue deja rarement avec 15points en eau ya presque personnes qui viendra te dispel de facon passif, a si, les autres gardiens, enfin si il joue moin égoïste
Lire que le 4 au baton est faible me fait doucement rire, encore plus avec altruistic healing, sa rend juste autant que ton 6 quand tes pret de allié et les 12stack de puissance c’est 20% degats durant 10s quand meme, toute les 20s c’est pas mal
au papillon ya des smylet mrn :p :$
malheureusement on est sur le même serveur coco !
Et je suis en mcm en espadon/marteau, et je vie ! je vie même très bien. Après j’ai adapté mon build pour le groupe que nous sommes (environ 3 cac et 2 distants) et on s’en sort bien. Après question de placement et déplacement, on est pas des cibles poteaux.
Ouiais apprends encore, guerrier au corps de guerre ça dispell ! (ce n’est qu’un exemple).
et je le redis, le heal de groupe du 4 est faible ! j’ai mis que les 12 stack de pouvoir étaient bien (mais on peut faire mieux avec d’autres classes). Je suis ok qu’avec altruistic healing il est cool, mais dans une optique de groupe, penser à faire survivre que ta petite personne n’est pas super intéréssant, du coup le 4 du bâton en groupe est faible. On arrivera à faire mieux avec un assa support par exemple.
Donc zelegant, deux choses.
-Relis les post avant de répondre, tu loupes pleins de détail, tu fais trop de raccourcie.
-Gw2 n’est pas un jeu solo, apprend à jouer en groupe.
“Gw2 n’est pas un jeu solo, apprend à jouer en groupe.”
non mais lol quoi, je voie pas ce que sa vien faire la dedant sa
de toute facon je suis blasé de ce forum j’ai plus le courage d’avancée des arguement structuré ni meme de me relire, entre le manque de vie et les probleme de modération. je n’intervient plus dans ce “debat” sur l’utilité du marteau, chacun voie midi a sa porte, le plus important c’est de s’amuser et je ne demande pas de perfomance tant qu’on joue pas ensemble
amicalement
ça vient faire, que tu ne penses pas à la synergie de ta classe avec les autres. Ton jeu doit s’harmoniser avec celui de tes collègues.
Sa c’est dans un monde parfait, dans la réalité j’ai pas confiance dans les autres, c’est moi qui fait du du supports et j’en demande quand j’ai un peu besoin, en sachant tres bien que les gens claque leur cd pour eux meme
en pve sa nous a pas empecher d’avoir des tres bonne perf grace a la synergie de groupe comme le combos war cri/ gardien support
en spvp je duote avec mon pote donc oui la on est sincro sur certain combos, mais bon sa reste une exception
Yop. Je tiens à dire que ce build est principalement axé PvE ; d’où le principe de maximiser au possible sa survie personnelle afin de jouer un véritable rôle de tank et ainsi soulager ses alliés d’une énorme partie des attaques. Ça marche extrêmement bien contre des IA un peu bêtes. Contre les joueurs, un peu moins, mais il y a beaucoup d’acharnés… x) Résultat, penser uniquement à sa petite personne avec ce but en tête se justifie. Il faut juste assumer après… mais personnellement, j’ai toujours trouvé cette stratégie extrêmement payante : avoir un membre de son groupe quasiment impossible à tomber, ça permet aux autres d’avoir moins à kite et donc à mieux se concentrer sur le support ou le DPS. C’est pour ça d’ailleurs que si j’ai un rôdeur dans mon groupe, je lui demande d’essayer de poser sa source de guérison sous mon personnage, afin de pouvoir déclencher les combos guérison de zone : étant donné que le reste du groupe ne se prend quasiment pas de coup, c’est tout bénef’ pour chacun.
En ce sens, je suis mais alors infiniment d’accord sur le fait que le heal de groupe de pleins pouvoirs est plus que ridicule. Toutefois le soin personnel est de 2k + 1k environ par « impulsion ». Le cachet d’hydromancie/énergie sert donc à prendre du recul avant de le caster ! (Ouais parce que d’expérience, balancer 4 secondes de cast en plein dans la mêlée, c’est soit se prendre du poison, soit perdre plus de HP qu’en gagner… ^^‘) Cela dit, j’avais fait un test assez fun avec un sceau de rage l’autre jour, mais ça envoie 45 secondes de CD sur le sceau de sang, donc c’est pas vraiment le top…
Mais bon, c’est vrai qu’un voleur avec ses combos explosion sur eau, ça soigne bien. Encore faut-il avoir le voleur, et l’élémentaliste/rôdeur.
Le bâton reste pour moi un must en switch PvE (ça permet de remonter rapidement sa santé après avoir raté une esquive sur un gros coup par exemple). Je l’utilise quasiment uniquement pour regagner de la santé, d’où les stats précision/puissance des soins et vitalité. Toutefois je pense que tu as raison concernant le McM : passer sur un espadon en combat, ça doit être bien plus gratifiant pour les burst que cela procure.
Au final, je ne fais pas énormément de McM, mais aussi efficace qu’il soit en PvE, je doute clairement que le bâton puisse servir en McM hormis pour la mobilité ou pour couper des raids avec le 5.
Et je pense vraiment que compter sur ses alliés pour le dispel par exemple, c’est tout à fait viable. Après tout, comme l’a très justement dit SixtyOne, on ne peut pas tout faire en même temps. (Ou alors on peut mais ça sera très brouillon.) Et même si chacun n’utilise ses CD que pour lui-même, on peut toujours faire de telle manière à en profiter.
Par contre Zélégant,
« je maintien que le symbole de protection n’est pas considérable comme des “coups” vue le prérequis de positions trop strict, et a puis au coup par minute c’est l’épée la mieu placer 5coups en 1,5s (ou le sceptre 6c/1.5s mais pur mono) »
Tu tiens uniquement compte du nombre de coups, mais pas des dégâts de ces derniers ni des DPA (dégâts par action), ton raisonnement ne tient donc pas la route.
P.S. Merci de votre participation, c’est très enrichissant. ^^
sisi j’ai prit en compte le dps, sur un boss comme le gros tom par exemple marteau>épée oui, mais vue que sceptre >all en poteau la question ne ce pose pas^^
quanf au baton sans déconer, 2k a 2k5 de soins sur tout le monde plus les 12stack de puissance, c’est un des skill support les plus op du jeu, vous savez tres bien que personne a de gros soin digne d’un skill 6, avec le baton entre le 2 et 4 on rend 3k5 de vie c’est ennorme
Aramis, j’aime bien ton build! je ne l’essaierai pas exactement comme tu le proposes, mais il donne des idées qui méritent d’être essayées! Merci pour le partage, pour le grand nombre d’explications (surtout envers zelegant…) et surtout pour ta patience concernant les arguments suggérés.
SixtyOne, Merci aussi pour ton avis, j’avoue que avec vous deux, je me donnerais plus de temps pour tester le marteau (pour ma part purement dans l’aspect PvE)
Zelegant…. j’ai aimé ton premier build, mais tu critiques trop sans être constructif et sa agace… bref.
" tu critiques trop sans être constructif et sa agace… bref."
non mais lol quoi, on parle des pour et des contre si c’est de la critique de debattre…
le sujet principal fut le marteau et le dispel, alors oui j’avance mes argument lui les sien, j’ai pas dit “ton build c’est de la papillon” mais “il ne me plait pas” ya une grosse nuance, aramis monte pas un build pour me plaire, mais il a quand meme argumenter pour m’expliquer ces choix ect, de la meme facon que j’argumente les mien
bref un debat n’est pas une critiques a nue
Quelques remarques issues de mon expérience personnelle:
-15 en charisme, ça marche super bien en mono-cible, mais pour avoir testé cette configuration pendant longtemps en PVE, j’avais du mal a relancer systématiquement vertu de la justice sur le prochain mob quand le précédent était tué, le marteau faisant malgré tout des dégâts de zone…
Je n’ai pas vu l’apport en points de vie de la rune de sang… si tu peux eclairer ma lanterne ^^
A titre personnel, sur mon build axé PVE, j’ai opté pour 30 pts en honneur pour debloquer -20% cooldown sur les cris, le stack de puissance à chaque coup critique et le -20% cooldown sur les armes a 2 mains, ce dernier est pour moi un must have pour le marteau et surtout le bâton …
N’ayant plus les 15 pts en charisme, donc plus la vertu de la justice rechargé a chaque mob tué… j’ai opté pour la rune de lyssa, qui me booste mon taux de critique, et m’accorde 5s d’avantages (un demi sauvez votre peau en gros ^^) lorsque je lance focus ravivé… skill que je lance du coup beaucoup plus souvent, et c’est une vrai tuerie lorsque tu cumule ça a sauvez votre peau !
du coup j’utilise + mes vertus en mode actif puisque je les recharge des que possible avec focus ravivé, ce qui me permet de garder mon sceau de résolution + longtemps en mode passif, et ainsi bénéficier du dispel…
Enfin, n’oubliez pas les modifs récentes du gardien concernant le bâton (qui gagne du DPS, et n’oubliez pas que le symbole de vitesse fait de bons dégâts aux ennemis aussi) et les armes aquatiques…
Sur ce, je file, bon jeu a vous et osez les builds non conventionnels ^^
Dans l’eau j’ai souvent tendance à switcher sur le trait -20% recast (quand j’y pense en fait ^^‘), c’est tellement efficace ! Par contre le marteau ne profite que très peu de ce bonus à mon sens ; dans la mesure où les compétences 3-4-5 sont assez contextuelles pour qu’on les utilise suffisamment rarement pour que le CD suive. En revanche on a un gain d’une seconde de recast sur MB, mais le DPS associé n’est pas énorme. Au niveau du bâton, puisqu’il ne sert que de switch pleins pouvoirs (ou presque) dans ce build, il n’est pas trop utile de prendre le recast réduit. Quoi qu’avec un timing parfait, ça ferait : pleins pouvoirs > switch marteau > attente dix secondes > switch bâton > attente six secondes > 4 secondes de cast pleins pouvoirs > switch. Mais bon, on utilise généralement pleins pouvoirs assez « rarement », donc bon… pas super utile non plus ! Au niveau des DPS du bâton… je ne suis pas vraiment convaincu : 1k2 à tout casser sur l’auto-attaque, et un symbole qui tape à environ 1k (en critique toujours !), ça reste relativement médiocre comparé à ce que l’on peut faire avec une arme offensive comme l’espadon ou le marteau.
Au niveau du cachet de sang, c’est du 453 + 1 point/5 p. des soins environ. Avec mes stats – celles du screen, c’est du 506 par proc. (Selon le wiki, c’est du 1 point/10, mais ça ne colle pas avec les chiffres que je viens de donner…) Le fantôme aux baies d’omnom, c’est de l’ordre du 200-250, sans cooldown. En revanche, il semblerait que dans les faits le CD interne du cachet de sang ne soit pas de deux mais de cinq secondes. Remarque que ça reste particulièrement efficace !
Je suis par contre tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que c’est difficile de lancer vertu de justice à chaque ennemi vaincu, d’ailleurs je le fais rarement. Je garde souvent ma vertu de justice hors-CD histoire de pouvoir l’utiliser à la demande avant une grosse attaque. (Par exemple pour parer la charge des guerriers ascaloniens aux Fractales.) Ou alors si j’ai besoin de vie, 1000 HP ça fait toujours du bien. Après le refresh est sympa, mais c’est pas nécessairement toujours utile quoi. Cela dit, comme je l’ai expliqué plus haut, la raison première pour laquelle j’ai investi dans la branche charisme, c’est pour la précision, qui est directement liée à la survie dans ce build ; le refresh est juste un petit plus très appréciable. (Et dont j’aurais honnêtement beaucoup de mal à me passer !)
Sinon j’ai aussi tendance à toujours avoir mes deux autres vertus en CD : l’effet actif est bien plus intéressant que le passif. D’autant qu’on a l’aptitude 5 en vertus, alors autant en profiter ! (Et bon, il y a focus ravivé qui recharge tout, aussi, comme tu le dis !) J’avais testé la config’ Lyssa après avoir lu un sujet là-dessus sur GW2 Guru. Je dois dire que c’était sympathique, mais employer ses 6 runes pour 5 secondes d’avantage, j’ai trouvé que c’était un peu du gaspillage… autant prendre une rune qui donne fureur, parce que c’est surtout ça qui est intéressant dans sauvez-votre peau/Lyssa je trouve. Le reste des avantages obtenus peut l’être d’autres manières. Mais le gardien a vraiment peu d’accès à la fureur alors là c’est une piste à exploiter. Surtout dans un build basé sur les crits, cela dit.
P.S. C’est AraNis ! Avec un n ! ><
C’est pas le baton qui a eu un up de degats mais le trident
quand a la rune de lyssa je voie pas l’intéret que les gens lui porte 10% durée d’altération sur un gardien sa pue un peu du steack quand meme, sachant qu’en dps rune de force est bien plus efficasse ou en soutien rune de moine
La rune de Lyssa donne 165 (?) de précision et tous les avantages pendant cinq secondes sur utilisation d’élite. (Un bon 800 HP avec AH.) La durée d’altération, on s’en fiche, c’est vrai que ça sert à rien en gardien.
En revanche, j’ai aussi du mal à percevoir son intérêt concret. En pratique ça doit être différent, mais sur le papier, ça me parait vraiment anecdotique. :/
Oui aranis, pour sa que je la considere comme une de smoin utile au gardien, la précision c’est bien mais perdre 2bonus sur 6 pour un bonus 6p de 5s toute les 90…
Sur le bâton, le “gain supplémentaire” de DPS se situe sur le skill 2 du bâton, dont la vitesse de l’orbe a été fortement augmenté… si on ne fait pas exploser cette orbe pour soigner des alliés, elle se recast relativement rapidement, je la lance toute les 3 attaques auto, sachant que l’orbe en question fait 2 fois + de dégâts que l’auto attaque… Après effectivement, cette utilisation du bâton est très spécifique, je la poste ici a titre informatif, pas forcement en lien avec le build posté ici…
Autrement, je joue peu en groupe pour le moment, et j’utilise la rune de Lyssa pour l’apport en précision, ce qui me permet d’atteindre + facilement le 50% chance critique sans investir en charisme… et me laisse (a vérifier) la possibilité d’avoir un peu de stuff autre que chevalier (a voir si il y a un intérêt)
Après, la rune de lyssa, je l’utilise comme sauvez votre peau, c’est a dire lorsque la situation est tendue. En effet, je recharge mes vertus avec focus ravivé lorsque je les ai utilisés (mes vertus me servent en priorité, le soutien aux alliés je le considère comme bonus), et le retour des vertus et le 100% avantage pendant 5s m’aide a me sortir des griffes des ennemis… Lyssa, c’est un bonus non négligeable, en particulier couplé à sauvez votre peau! car ces 5s ou 15s selon la situation peuvent m’aider a achever les ennemis (représailles, fureur,etc), m’aider a survivre (protection, fureur aussi) ou m’accorder un boost de vitesse pour tenter de fuir…
le +10% durée altération, entre brulure et représailles (que j’ai déjà a +25% durée avec aptitude), et avec les armes aquatiques qui ont des effets d’altération, c’est toujours appréciable…
Zelegant, mon ami au sang chaud ^^, le bâton a eu a l’avant dernière mise a jour un petit up sur la vitesse de l’orbe, le trident ET la lance ont été boosté à la dernière mise a jour
et +1 Aranis sur l’analyse du marteau et des armes aquatiques pour le 20% cooldown, mais je completerai tes dires en rajoutant que le bâton gagne beaucoup aussi avec cette aptitude (et je parle pas de l’espadon
(Modéré par Aness Thesie.1096)
Pour en revenir au sujet initial, le “vampirisme” est intéressant comme variante, je me souviendrai de cette possibilité, merci a toi l’ami… mais a titre personnel, si j’adopte cette option, je l’associerai a un build encore + defensif que celui présenté, c’est a dire sans les 15 pts en charisme… Par contre, un build basé sur des armes monocible (sceptre et masse a une main par exemple), les 15 pts en charisme doivent être un + redoutable, car on pensera beaucoup plus a raviver la vertu de la justice face a un nouvel ennemi full vie
quanf au baton sans déconer, 2k a 2k5 de soins sur tout le monde plus les 12stack de puissance, c’est un des skill support les plus op du jeu, vous savez tres bien que personne a de gros soin digne d’un skill 6, avec le baton entre le 2 et 4 on rend 3k5 de vie c’est ennorme
en skill pure oui, c’est cool, c’est “op” comme tu dis. Maintenant, si tu apprends à jouer avec les zones de combo, tu verras que c’est juste minable comme skill de groupe pour 4s de cast.
Totalement d’accord, Aness Thesie ! L’orbe fait des dégâts assez intéressants ! (Je l’utilisais pas mal avant d’avoir mon sceptre pour les ennemis que je ne peux pas approcher pour X raison.) Toutefois, ils ne sont toujours pas assez importants pour en faire véritablement une « arme » offensive. Je n’ai pas fait le test au niveau des DPS, mais il doit rester loin derrière les autres armes je pense. (Tiens, il faudra que je vérifie un de ces jours !)
Si tu joues au marteau, tu peux te permettre de prendre des runes de la meute (comme tu as déjà protection), qui consiste en 5% de chances de proc fureur, rapidité et pouvoir sur toi et tes alliés. Avec guérison altruiste, inutile de dire que c’est tout à fait sympathique. ^^ Hélas la dernière fois que j’ai testé, ça s’activait relativement rarement… Toutefois, le bonus de puissance et de précision de cette rune est tout à fait appréciable !
Par contre juste un truc : représailles n’est pas une altération mais un avantage. x) Du coup, le bonus de la rune de Lyssa ne concerne pas cet avantage, malheureusement. (D’ailleurs ce serait super si cette rune donnait +10% de durée d’avantage et non d’altération… là ça donnerait peut-être un véritable argument pour la prendre… bref !) Mais en ce qui concerne la brûlure, c’est plutôt risible sur un gardien. Sur 5 secondes (vertu de justice), on fait disons 2 400 de dégâts, avec cette rune on fera 2640. Pas de grande différence en soi. ^^
Si tu devais rendre le build « plus défensif », tu ferais comment ? J’ai bien regardé les différentes aptitudes, mais je ne trouve rien qui soit vraiment plus rentable en terme de survie qu’un aveuglement de zone à la demande (et 7% de critique en plus !)… mais ça m’intrigue !
Le problème de ce build est qu’il faut garder un bon rapport attaque/défense, sinon on ne se fera pas toujours cibler, et on deviendra plus inutile encore qu’un glasscanon dans la mesure où notre survie exceptionnelle ne servira pas. Enfin c’était juste une remarque comme ça : l’enjeu serait de pouvoir le rendre plus défensif sans perdre trop niveau offensif.
J’arrive pas à saisir ta logique concernant les armes monocibles en revanche. Quel intérêt de troquer de gros dégâts (et protection !) de zone contre des dégâts beaucoup plus faibles, à distance, monocibles ? Ça revient à prendre un couteau suisse alors qu’on a un lance-roquettes sur le dos ! Enfin je veux dire, relancer vertu de justice n’a aucun rapport avec le fait qu’un ennemi soit full vie ou non : on ne l’utilise pas pour la brûlure (dont les dégâts sont assez faibles étant donné qu’on n’a que peu de dégâts par altération), mais par exemple pour contrer un burst avec l’aveuglement de zone… ou encore récupérer de la vie. J’ai vraiment du mal à saisir l’intérêt sur ce coup, si tu pouvais m’éclairer… ^^
Sinon +1 SixtyOne. En « skill de groupe », pleins pouvoirs craint assez étant donné son temps de lancement. Mais en skill personnel, ça devient tout de suite plus intéressant.(Me semble qu’un combo guérison de zone soigne d’environ 2k avec 300 en puissance des soins, contre 6k pour PP – soit plus que refuge.)
“en skill pure oui, c’est cool, c’est “op” comme tu dis. Maintenant, si tu apprends à jouer avec les zones de combo, tu verras que c’est juste minable comme skill de groupe pour 4s de cast.”
Oui mais non, les combos c’est une chose, les skill personel dans prérequis sabs est une autre, de plus les combos les plus efficasse c’est en exmplosion, sa nous oblige a jouer marteau, au choix de chacun
“Toutefois, ils ne sont toujours pas assez importants pour en faire véritablement une « arme » offensive. Je n’ai pas fait le test au niveau des DPS, mais il doit rester loin derrière les autres armes je pense.”
En mcm c’est notre seul attaque multicible a 1200 de porté, mais l’orbe sert surtout au soin
“Zelegant, mon ami au sang chaud ^^, le bâton a eu a l’avant dernière mise a jour un petit up sur la vitesse de l’orbe, le trident ET la lance ont été boosté à la dernière mise a jour "
Oui mais on peu pas vraiment appeler sa un up de dps on est daccord ? comme dit au dessu en pve il sert surtout pour le soins, meme si l’apport est simpa en mcm il reste mineur
“le +10% durée altération, entre brulure "
32,8 de dps pour 2 bonus de runes on est daccord que c’est du gaspillage non ?
Quand au soin des 5s de regen, la rune de moines apporte 450hp toute les 10s, en 90s c’est beaucoup plus rentable qu’un mini sauvez votre peau (en pve encore, en pvp on a plus de liberté je trouve)
“Pour en revenir au sujet initial, le “vampirisme” est intéressant comme variante, je me souviendrai de cette possibilité, merci a toi l’ami… mais a titre personnel, si j’adopte cette option, je l’associerai a un build encore + defensif que celui présenté, c’est a dire sans les 15 pts en charisme… Par contre, un build basé sur des armes monocible (sceptre et masse a une main par exemple), les 15 pts en charisme doivent être un + redoutable, car on pensera beaucoup plus a raviver la vertu de la justice face a un nouvel ennemi full vie”
Personnellement j’ai jouer avec la rune de vampirisme et celle d’eau sur épée et bouclier, cumuler au rune du gardien j’avez des proc d’environ 500 de vie toute les 3s, plus toute mes autres source de soin c’est assez fat
Dailleur aranis, pourquoi d’un"build" vampirique alors que le seul coté vol de vie vien de la rune ?
“J’arrive pas à saisir ta logique concernant les armes monocibles en revanche”
la seul vrai arme mono c’est le scpetre, perso en tanki je joue épée, le 2 me permet d’avoir un bind de zone suplémentaire toute les 10s, je m’en sert surtout pour esquive deux fois (me heal donc) et re au cac instante, avec ma vigeur perma je le fait toute les 10
“Si tu devais rendre le build « plus défensif », tu ferais comment ? "
Tu va me boufer la rate mais moi je repond dispel^^, jouez au marteau ne me dérange pas mais je garde mon 5/30/30/5 :p
(oui je sais la question est pour anos^^)
disons que si tu prends le bâton pour son soin “uber” comme tu as l’air de pensé, je t’invite à changer de classe ^^. Un gardien ça heal pas son groupe, d’autres classes le fond bien mieux (ingé support, assa support…) que se soit en combo ou en heal direct (ok savoir jouer en combat c’est le mieux).
« Un gardien ça heal pas son groupe » Ça c’est le genre de truc que j’aimerais lire plus souvent. T-T
On peut considérer l’augmentation de vitesse de l’orbe comme un gain de DPS : elle va plus vite, donc elle est en CD plus tôt, donc on peux la relancer plus rapidement. C’est pas une augmentation à proprement parler, mais le résultat est là.
« Dailleur aranis, pourquoi d’un"build" vampirique alors que le seul coté vol de vie vien de la rune ? »
Ça c’est une bonne question à vrai dire ! Il ne s’agit pas que d’un build vampirisme, mais d’un « chevalier vampirique » comme l’indique le titre. D’un côté on a le vampirisme (cachet de sang et fantôme aux baies d’omnom)[et j’aurais bien aimé d’autres truc du genre, mais bon… il y en a pas…] et de l’autre le côté chevalier avec guérison altruiste et le côté tank.
En fait, c’est un build qui tourne autour du proc critique (vol de vie, vigueur et éventuellement puissance) et c’est la manière de mettre tout ça ensemble qui donne le build « vampirique ».
Ceci étant dit, c’est surtout pour proposer ce concept des plus intéressants que j’ai fait ce build. C’est tellement efficace, et pourtant on n’y pense pas nécessairement ! J’ai longtemps joué en 0/0/30/30/10, mais avec ce build, le proc critique est si important que je ne peux pas me permettre de ne pas investir en charisme. Et bon, l’aveuglement quoi… x)
Le cachet a un cd interne de 2s sachant que l’on tape environ 4fois en deux secondes 40% de critiques suffise amplement
"
« Un gardien ça heal pas son groupe » Ça c’est le genre de truc que j’aimerais lire plus souvent. T-T"
Vous etes pas sérieux la Oo? le gardien est LA classes qui a le plus de soin de groupe possible
F2,soufle de guérison, defense obstiné, symbole de guérison, boule de lumiere, plein pouvoirs….
bref le gardien n’est pas obliger de soigner mais sa reste la meilleur classes pour , bien plus que l’ingé sans déconer, l’elem support a la rigeur mais il y en a beaucoup moin
bah écoute, je reviens sur l’assa supporte, mais il heal de 10k de zone en 3/4s avec pour seul cd son initiative. Un gardien ça met de la protection super bien, ça envoie du buff regen, mais en heal direct c’est faible.
un élém full heal healera mieux qu’un gardien idem pour un guerrier full heal avec 3 cris à 25 seconde de recast les trois en moyenne sans tuff orienté heal il balance du 2K/cri à coter de ça il peut dps à l’espadon en full berseker sans craindre de mourir
ne parlons pas du combo élém/voleur c’est pas dur à trouver un élém et un voleur ou au pire un rodeur peut convenir à la place de l’élém
Pff, niveau heal pur, le rôdeur me semble être le must. 6k directs + 6k (au moins) de soin en régen ; en plus de supprimer une altération toutes les trois secondes. Et tout ça occupe une case de soin, pas besoin de se spé. On a donc 12k de heal atteints très facilement.
À côté de ça, on a besoin d’un DUO élémentaliste et voleur pour atteindre un résultat à peu près équivalent.
Le gardien à côté de ça, il a pas grand chose… SixtyOne a bien raison quand il dit qu’il excelle dans la mise en place de buffs (ce qui est le rôle premier d’un gardien selon la description de la classe) mais niveau soins… c’est pas vraiment le mieux.
Enfin bon, là n’est pas vraiment le sujet. ^^’
(Modéré par Aranis.2710)
6K direct+6K? et ça recast en combien de temps?
en plus il suffit d’un DUO d’élém/voleur ok MAIS il n’ont pas besoin d’être orienté soin il peuvent faire de gros d/d à côter
Bah la source du soin du rôdeur. Recast de 30 secondes, dure 15 secondes, donc suppression de cinq altérations. En outre, il est auto-suffisant.
Le problème avec le voleur + élémentaliste, c’est que c’est contraignant. Il faut que les deux joueurs synchronisent les zones de combo et les finishers avec les besoins du groupe, et si le voleur claque toute son initiative là-dedans, il DPS plus des masses le temps que ça se recharge.
Enfin je suis pas spécialiste du voleur ou de l’élémentaliste après, mais sur le papier, c’est ce qui apparait. ^^’
À propos, zelegant !
« Le cachet a un cd interne de 2s sachant que l’on tape environ 4fois en deux secondes 40% de critiques suffise amplement »
Le cachet oui, mais pas les fantômes. Là il faut maximiser le taux critique pour augmenter l’efficacité au possible !
(Modéré par Aranis.2710)
Heu tes au courant que le premier chiffre du 6 en rodeur (ingé ou necro) c’est le heal perso. le puit du rodeur pose juste guérison et dispel sur les alliés, rien de fumée
le 2 du gardien a le meme effet avec 6s de cd, il trouve les dispel dans dans d’autre cd
L’elem eau ? le geyser a 20s de comme plein pouvoirs, sans les stack de puissance et dans une zone tres limiter
la pluie a 45s de cd et a le meme effet que le F1 d’un gardien support (pour le meme cd avec le bon build)
l’aura de heal en eau dure en moyenne 3a8s selon les switch de l’elem et sous condition d’avoir 15pts en arcane, l’aura du gardien est permanente et proc 3s sur 6 par alliés
le 5 au bouclier rend 1k5 de vie
on peu avoir 1k2 de heal avec les égide au besoin ou 195hps avec les simboles au choix
Dans l’ordre les meilleur healeur (sans combos) sont :
Gardien>elem>necro>guerrier>ingé>le reste
avec combos l’elem a clairement l’avantage d’inité deux combos d’eau, mais la on parle de teamplay et plus d’apport direct
“Le cachet oui, mais pas les fantômes. Là il faut maximiser le taux critique pour augmenter l’efficacité au possible !”
ha si mon lapin il y a un leger cd sur les proc nouriture, mais je serai incapable de te dire cb
Encore une fois, tu as tort zelegant. ^^ Je viens de tester à l’instant pour être absolument certain, et il n’y a AUCUN CD sur les fantômes. N’hésite pas à faire le test toi-même (on le remarque bien contre 5 mobs avec WW), tu verras. ^^
Pour le rôdeur oui, j’avais zappé que le heal direct n’était effectif que sur le lanceur et son familier. On se retrouve donc juste avec la regen… permanente avec deux ou trois aptitudes. L’élémentaliste à côté a 40 (32) secondes là-dessus sur une zone immense, mais avec une durée beaucoup plus faible. (Donc moins de possibilités de combos.)
L’absence de zones de combo eau en gardien résulte en une perte d’efficacité réelle, même si côté théorique, il est plutôt bien placé. Enfin bon, encore une fois ce n’est pas le sujet. ^^
"
Encore une fois, tu as tort zelegant. ^^ Je viens de tester à l’instant pour être absolument certain, et il n’y a AUCUN CD sur les fantômes. N’hésite pas à faire le test toi-même (on le remarque bien contre 5 mobs avec WW), tu verras. ^^"
Je te prend comme source de confiance, merci de l’infos
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.