[Build] Le chevalier vampirique
nan mais arrête zelegant, le heal direct en gardien c’est loin d’être le meilleur. Gardien ca protect super bien, ça te donne une regen pv pas dégueu, mais quand faut remonter un groupe de 10k hp en 3s tu oublies (ok il reste le 5 de la tome de courage…). Mais bon s’il faut gueuler plus fort pour te faire entendre raison… c’est bien malheureux.
sixty entre le f2 le 4 et le 2 au baton tu rend 6k en 3skill +6s de regen mini, et la je te parle du haut de mes 300puissance des soins
ok le f2 a un gros cd, mais pas le baton
la seul classes a rendre beaucoup de vie instant c’est le war avec 3cris, il rendre 4k5 a 5k c’est vrai, mais n’applique aucune regen
tu oublie le soufle de guérison et comme tu la dit le tome.
de toute facon dans gw2 il n’y a pas a rendre 10k de vie au joueur instant c’est a chacun de gerez sa vie, le support et la en support, claquer 3 ou 4cd pour remonter le groupe sa veut aussi dire etre a poil durant 20 a 30s derrierre
le seul combat ou on a vraiment besoin de masse de heal c’est la fractals colosse quand on est tous packer au sceau de la ceinture, et la masse/bouclier baton en switch. aucune classe ne lancera plus de soins hors combos
l’elem est le seul autre heal a pouvoiur rivaliser en therme de hps sur pareil event, et encore il lui faut la spé soutien et lancer une evasive arcana sur sa pluie une fois en terre une fois en eau/explo des arcanes/eruption
la oui il rend 6k/8k de vie a tout le monde, mais sa lui implique une spé pur soutien avec un dps plus faible, la ou le gardien a l’avantage de pouvoir gardez un bon dps en fournissant un soint aussi important
N’oublie pas que la masse fait aussi de l’aoe avec simbole de lumiere, meme si on divise par deux le dps de zones par rapport a un espadon
“Mais bon s’il faut gueuler plus fort pour te faire entendre raison… "
Non mais avancée des argument oui, je te cite les mien en citant les situation et les skill/classe efficiente, vous vous plaigniez juste de la soit disante faiblesse des soins du gardien
je me pleins pas de la faiblesse du soin de guardien, il est juste moins bon que d’autres classes et tant mieux comme ça. Enfin bref, discuter avec toi est toujours aussi stérile et ennuyant. Reste dans ta bulle et reste surtout en pve, ça me ferait papillon de te voir sur le champ de bataille tu serais une proie facile vu comment tu joues “solo”.
@chtiyonki : oui, la branche vertu est vraiment intéressante ! J’ai d’ailleurs pas mal hésité à investir là-dedans… mais au final je me suis dit que je finirais par changer tout mon build si je devais le faire. ^^ Là je voulais vraiment exploiter le concept à fond ; mais cette branche est sans conteste un choix valable et efficace, car même si on perd l’aveuglement et 7% de critique, on gagne beaucoup en soutien de groupe. (Notamment avec la maitrise des consécrations !)
@zelegant et SixtyOne : vous pourriez rester dans le sujet ? ^^’ C’est en train de dévier et ça va finir en règlement de compte à ce rythme. -_-
Si vous voulez débattre de qui a le meilleur heal, vous pouvez ouvrir un sujet pour ça. ><
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]
toute facon je clos le debat vue qu’il n’y a pas de debats, j’avance des arguments lui non.
Fin du hors sujet
@chtiyonki : oui, la branche vertu est vraiment intéressante ! J’ai d’ailleurs pas mal hésité à investir là-dedans… mais au final je me suis dit que je finirais par changer tout mon build si je devais le faire. ^^ Là je voulais vraiment exploiter le concept à fond ; mais cette branche est sans conteste un choix valable et efficace, car même si on perd l’aveuglement et 7% de critique, on gagne beaucoup en soutien de groupe. (Notamment avec la maitrise des consécrations !)
Hehe je comprend bien c’est vrai que de passer de radiance à vertue ça change radicalement la façon de jouer mais ça reste une bonne alternative pour les personnes qui préfèrent le soutiens de groupe au DPS (tu me diras, faire un aveuglement de zone ça soutiens aussi ton groupe indirectement à ne pas prendre de dégats ^^).
Bref, le build est très bon pour les fanna du marteau à 2 main et permet de rester flexible dans les modifs. Je testerai avec les points en radiance, mais je suis tellement accro aux 20 points en vertue que j’ai un peu de mal à les virer lol :p
toute facon je clos le debat vue qu’il n’y a pas de debats, j’avance des arguments lui non.
Fin du hors sujet
ce mec est un troll.
Pour la branche vertu, perso je test en ce moment le 0/0/30/20/20, en prenant le trait qui augmente la durée des compétences élites. Ce qui permet, avec la tome de fureur, de lancer deux célérités à son groupe (je vois moins l’utilité avec la tome de courage, si ce n’est spammé le 1 plus longtemps). De plus les 20% d’augmentation d’avantage sont vraiment sympa, notamment sur les stab et les buff de protection.
Mais encore une fois, je parle en terme d’intérêt en WvW, en pve, il ne me semble pas très intéressant de caler deux célérités de quelques secondes.
Salut, j’ai testé ce build, en fait je joue déjà avec ce build mais pas avec le même stuff; optant pour les soins à la place de la précision.
C’est vraiment sympa à jouer, et ça tape bien, enfin beaucoup plus qu’avant pour ma part.
Après, la seule chose qui m’a chagriné, si on copie/colle ton panel de sorts, de mémoire tu n’as pas de sorts pour contre le renversement, stupeur et autres. Vue la faible régénération de vie, cela peut vite devenir problématique si on est cloué au sol, donc pour les gros packs de mobs, ce que j’aime à mon habitude, c’est chaud.
Il est peut-être probable, que cela vienne aussi du fait que je ne maîtrise pas totalement ce nouveau style de jeu.
En tout cas, j’ai bien aimé, à peaufiner !!!
« Tenez bon ! » procure un stunbreak et cinq secondes de stabilité.
« Sauvez votre peau ! » procure un stunbreak en plus des multiples avantages.
Aller au corps à corps sans stunbreak, c’est totalement suicidaire ; j’en suis bien conscient. ^^ Dans le cas où ces deux compétences sont en recharge, on peut également faire jouer les vertus.
On a également l’aptitude II en courage, qui réduit le recast de ces deux cris.
Sinon là en fait, la précision est préférable aux soins. Avec du stuff full puissance des soins, on doit gagner moins de 50% sur les différents soins. Avec la précision, on gagne beaucoup plus. (Rien qu’avec le vampirisme !)
(Modéré par Aranis.2710)
“Sinon là en fait, la précision est préférable aux soins. Avec du stuff full puissance des soins, on doit gagner moins de 50% sur les différents soins. Avec la précision, on gagne beaucoup plus. (Rien qu’avec le vampirisme !)”
ceci n’est valable que pour soit meme, et encore depuis le nerf du proc vigueur on a pas mal perdu en heal solo
Bien sûr que ce n’est valable que pour soi-même. Je rappelle tout de même que c’est le principe du build : maximiser au possible l’efficacité personnelle afin de pouvoir encaisser au mieux les dégâts à la place des alliés.
Et c’est pas le proc vigueur qui faisait grand chose non plus… c’était certes appréciable, mais on s’en sort bien sans.
“Et c’est pas le proc vigueur qui faisait grand chose non plus… c’était certes appréciable, mais on s’en sort bien sans.”
c’etait 40% du heal solo quand meme, ce qui nous rendez 150pv par crit c’etait la puissance et la vigeur
la on a plus que 4×75 +1x150 en 5s soit 90 hps contre 150 auparavant
mine de rien sur 1minute de combat on passe de 9000heal a 5400
Biensur ce n’est pas notre seul source de soins, mais c’est une perte désagréable
Avec 100% de critique, un coup par seconde et une cible à la fois, je suppose.
C’est sûr que c’est une perte assez désagréable, et pour le coup, l’impact sur AH s’est bien fait sentir…
Toutefois ce build montre bien qu’il y a moyen de faire sans, même en solo. On a 75 HP par coup critique avec la vigueur (une fois toutes les 5 secondes) ; et encore 75 par coup critique si on prend stimulation de puissance (une fois par seconde). Ça ce sont les effets garantis sur critique. En-dehors de ça, on a 350 HP avec 33% de chance toutes les cinq secondes, et ~200 avec 60% de chances (ou 66, je sais plus) grâce aux fantômes, sans cooldown.
En d’autres termes, le CD sur vigueur devient négligeable. Et encore plus si on quitte le domaine du solo.
“Avec 100% de critique, un coup par seconde et une cible à la fois, je suppose.”
La perte reste la meme que tu 50 ou 100% de crit c’est juste un % de soin en moin
“En-dehors de ça, on a 350 HP avec 33% de chance toutes les cinq secondes, et ~200 avec 60% de chances (ou 66, je sais plus) grâce aux fantômes, sans cooldown.”
Tu parle de du sceau de sang ? c’est 450/30%, soit environt un proc /3s si on garde la meme logique qu’au dessu sa fait 150hps, mais vue que c’est une variable on est bien plus souvent pret des 100-120hps, pour le fantomes je ne l’est pas étudier je joue avec de la nourriture préci/robu mais je testerai a l’occaz (je joue avec sceau de combat et preci perso)
“En d’autres termes, le CD sur vigueur devient négligeable. Et encore plus si on quitte le domaine du solo.”
Je parler surtout du solo bien sur, en groupe la perte doit etre de – de 3% de soins et encore
(Modéré par zelegant.3926)
Certes. C’était juste pour préciser ton raisonnement dans la mesure où tu donnes des valeurs précises : il devient dès lors nécessaire de notifier le contexte.
En outre on frappe rarement à un coup par seconde comme je l’ai dit. Ce qui signifie que le proc (du sceau de sang) est bien plus aléatoire que ça. Il y a tant de facteurs externes que donner une valeur arbitraire basée sur une situation X (ce que tu fais), n’est vrai que dans une infime proportion des cas. Bien sûr, ça permet d’avoir une vague idée, mais sans plus.
Enfin bon, je n’ai pas vraiment envie de me lancer dans des calculs de ce genre pour l’heure… ^^
juste pour l’infos, l’épée a une moyenne de 3,3 coups par sec en monocible^^ (5coups en 1,5s)
4 par seconde pour sceptre , enfin pas de calcul ce soir lol
Légère modification du build : ajout du III en honneur. Grâce à cette aptitude, on bénéficie d’une mobilité largement accrue ainsi que d’un DPS supérieur sur cibles multiples. Facilite également les combos.
Bonjour
Merci aranis pour ton build, par contre petite question conçernant le dps!
Laquele des deux build (le chevalier vampirique et le gardien immortel) as le plus grand dps??
D’avançe merci !
Honnêtement, les deux se valent. Mais le gardinen vampirique ayant 5% de critique en plus, on effectuera plus de coups critiques donc légèrement plus de dégâts.
Mais la différence n’est vraiment pas importante.