Comparatif: guerrier/guardien

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Bonjour les guardiens.
Je viens vers vous avec plusieurs questions.
1) Quel pourcentage de dégâts en moins inflige un guardien par rapport à un war. Les deux jouès en tanky/dps.
2) La survivabilité du guardien est elle vraiment supérieure à celle du guerrier (toujours dans l’optique où les deux classes sont joués tanky/dps)
3) Comment équiper au mieux un guardien tanky/dps.
4) Quelles armes/utilitaires utilisez vous pour vous déplacer rapidement (farm ressources/map, bus)
Pour que vous puissiez répondre au mieux à mes questions je ne fais que des donjons, fractales et farm (champion,event,boss). Je joue guerrier avec la moitié de mon stuff zerker l’autre puissance précis robu. Bijou zerker. Je trouve que mon perso tiens bien la route autant en terme de dps que de survie.
Cependant j’ai l’impression quand je joue en p.u que la présence d’un guardien est plus déterminante que la mienne..
Merci d’avance pour vos réponses !

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bonjour les guardiens.
Je viens vers vous avec plusieurs questions.
1) Quel pourcentage de dégâts en moins inflige un guardien par rapport à un war. Les deux jouès en tanky/dps.

A stuff égal, le gardien tape plus fort.

2) La survivabilité du guardien est elle vraiment supérieure à celle du guerrier (toujours dans l’optique où les deux classes sont joués tanky/dps)

Non, plutot infèrieure en fait.
Là ou tu te méprends c’est que ces classes ne sont pas designés pareil. Le war a une bonne regen passive et un pool HP haut. Il va donc pouvoir jouer en full dps là ou le gardien va devoir claquer des cd régulièrement pour compenser son pool hp bas.

Donc en général
guerrier = full dps
gardien = hybride pour les débutants ou ceux qui ne veullent pas se prendre la tête

3) Comment équiper au mieux un guardien tanky/dps.

Bien ca ne dépend QUE de toi.
Si tu débute, une armure chevalier est un bon compromis (puissance précision robu), puis tu passes en zerk en pve, mais c’est beaucoup plus dur qu’en war puisque tu as 50% de HP en moins

En termes de traits, le heal altruiste est LE trait a prendre pour les gardiens débutants puisqu’il apporte un régen énorme

4) Quelles armes/utilitaires utilisez vous pour vous déplacer rapidement (farm ressources/map, bus)

Espadon en war, switch épée/cor et tu cours plus vite que tout le reste ou a peu prés

Pour que vous puissiez répondre au mieux à mes questions je ne fais que des donjons, fractales et farm (champion,event,boss). Je joue guerrier avec la moitié de mon stuff zerker l’autre puissance précis robu. Bijou zerker

Autant dire que tu es en zerk, si tu as une ou deux pièces PRV, ca ne change pas grand choses.
Et bien pour survivre avec un zerk en gardien c’est trés dur, genre vraiment par rapport au war, parce que tu démarres avec 12k hp. Donc a chaque fois que ton war passe sous la barre des 8k hp ton guard serait mort.
La plupart des joueurs jouent donc le gardien assez tanky pour jouer pépère.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Merci beaucoup de ta réponse.
Je suis surpris car je voyais le guardien plus résistant que le war. J’entends par là sans trop utiliser de cd.
Bon et bien je testerai en zerker et suivant la difficulté je depoilerai pour du stuff plus résistant.

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

oui, mais non

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: justcool.4289

justcool.4289

Bonjour les guardiens.
Je viens vers vous avec plusieurs questions.
1) Quel pourcentage de dégâts en moins inflige un guardien par rapport à un war. Les deux jouès en tanky/dps.

A stuff égal, le gardien tape plus fort.

tiens donc, j’ai hâte de voir des annonces pour former des groupes avec “4gardiens dps + 1mesmer” pour CoF c1 par exemple lol.

Donc non, que tu souhaites jouer tanky ou dps, un war aura un meilleur dps que le gardien. (que ce soit pve/pvp/mcm).

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

c’est pas forcément une référence d’optimisation du DPS que les teams 4 war 1 mes

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Kicast.1459

Kicast.1459

On me glisse dans l’oreillette que sans rien faire (ou très peu) un war est beaucoup plus tanky qu’un guard.
En McM/pvp ça a tendance à s’inverser quand le guard utilise correctement ses cool-downs.
Et un guard aidera mieu son groupe à survivre.

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

tiens donc, j’ai hâte de voir des annonces pour former des groupes avec “4gardiens dps + 1mesmer” pour CoF c1 par exemple lol.

Donc non, que tu souhaites jouer tanky ou dps, un war aura un meilleur dps que le gardien. (que ce soit pve/pvp/mcm).

Bien oui, normal puisque la plupart des war sont en stuff et spé dps là ou la plupart des gardien sont en stuff/spé hybride

A stuff égal, le gardien reste meilleur dps, mais comme dit plus haut, les (mauvais) gardien ne tiennent pas en zerk, et la plupart des autres ne font pas l’effort.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
personnellement, j’ai 3 armures pour mon gardien.
Une spéciale guérison, pour aider au maximum mes alliés en donjon ou autres trucs d’équipe. (jouer bâton est très utile dans ce cas).
Une autre avec puissance, précision et robustesse (mais avec runes dolyak) pour jouer seul. Je garde de la guérison et solidité mais fait plus de dégâts. On peut jouer ce qu’on veut comme arme mais faut du dégât.
Enfin une 3ème armure du creuset pour dps. Très utile contre plusieurs ennemis.
Mais si il peut m’arriver de jouer en mcm avec, je ne joue jamais en pvp. Ca ne tiendrait pas le coup. Ou alors je suis trop nul en pvp (et je n’aime pas ça).
Donc je joue surtout pve et forcément je ne peux rien affirmer pour le reste.
Par contre, je sais une chose, ma guerrière tient bien mieux le coup que ma gardienne, même après la maj de ces derniers jours.

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Donc non, que tu souhaites jouer tanky ou dps, un war aura un meilleur dps que le gardien. (que ce soit pve/pvp/mcm).

Bah moi je suis de l’avis de Oiseau. En terme de DPS PUR et à stuff équivalent le Gardien a meilleur DPS que le war.

Par contre, pourquoi on prend quand meme le war en donjon? hé bien parce qu’il est plus polyvalent. Là où un gardien full DPS sera en papier maché, le war lui , pour une DPS à peine inférieur aura un pool hp bien supérieure, une robu bien supérieure et une Regen de malade.

Pour faire simple, malgré que le war FULL DPS a un dps légèrement inférieur au gardien, sa vita, sa robu et sa regen naturelle en font un personnage beaucoup plus simple à manier pour beaucoup moins de skill. Et en PvE disons le tout haut, le skill n’est pas vraiment un MUST HAVE surtout si vous avez un gars qui connait les chemins par coeur

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Merci pour vos avis. J’ai rejoué mon guardien cette semaine dans le labyrinthe du roi dement. Et j’ai beaucoup apprécié de jouer au bâton pour tag les mobs.
Maintenant je trouve le gameplay un peu trop linéaire et un peu rébarbatif.(je compare avec mon main qui est un mesmer.)
Qu’en pensez vous ?

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Merci pour vos avis. J’ai rejoué mon guardien cette semaine dans le labyrinthe du roi dement. Et j’ai beaucoup apprécié de jouer au bâton pour tag les mobs.
Maintenant je trouve le gameplay un peu trop linéaire et un peu rébarbatif.(je compare avec mon main qui est un mesmer.)

Ah bah camp bâton tu devrais t’estimer heureux de pas encore être mort d’ennui :’)
Tu devrais essayer les autres armes un peu moins “communes” (épée/masse/marteau)

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Ça marche merci !

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Aussi le war faut pas oublier qu’il donne des apport dps au groupe qui sont cool pour les donjon. Le cri fureur/might les bannieres force/discipline etc. Ensuite oui p-e le guard zerk a un dps meilleur dans certaine situation ou on peut ne jamais esquiver et donc briser son cycle de dps. Pour ma part se que je trouve cool sur le war, c’est qu’il améliore souvent sont dps globale dans le temps avec les degat d’esquives sur le 3 espa ou les esquive normal et au final je trouve que dans plusieurs situation de boss ca fait la différence. Pour cette raison, je pense que c’est moitier moitier pour le dps entre le guard et le war. Ca depend des situations a mon avis, mais oui il sur papier le dps du guard est supossément meilleur si on compte ne jamais esquiver et jamais rien faire d’autre que son cycle parfait. Sinon dans la pratique général, je le trouve plutot similaire.

Ouais Svarogh, deja si tu as passé 1 semaine au labyrinthe sans te tirer en bas d’un pont je te trouve bon. Moi perso j’ai pas fait plus de 2-3 heure au total et c’est bien parce que j’avais besoin de po. Mais bon le guard baton ca reste effectivement efficace pour tout tag les mob facilement, ensuite faut se prendre le nécessaire… du café! Sinon c’est la mort.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

(Modéré par Wadar.3092)

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Pardonnez mon ignorance, mais est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur le fait qu’un guard DPS mieux (ou aussi bien) War?

De mon point de vue de débutant en gardien, il me parait taper moins fort mais peut être que c’est une illusion d’optique

Je ne maîtrise pas bcp le guard, mais je suis en train d’en monter un et j’aimerais comprendre.

Pour info, je possède un war 6-5-0-0-3 full zerk en hache/masse + espadon qui colle, dans un combat qui dure un peu, 25 pouvoirs et 25 invulnérabilités.

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Alors, ça dépend toujours de ce que l’on compare !
Un war espadon dps a priori moins qu’un war full hache (qui n’est pourtant pas pris en référence war car moins courant puisque moins facile et solide qu’avec l’espadon…), et un guard espadon full zerk (switch épée focus) est optimisé dps aussi. C’est ce que je vais comparer.

Ceci étant dit, oui potentiellement, avec ses burst, le guard montera légèrement plus haut que le war en full zerk (malgré l evisceration ou la chain full attack hache du war) MAIS : le dps du war hache est constant, le guard place des burst (plutôt en faveur du guard) ET le war fournit un dps offensif avec banner et EA que le guard ne pourra pas rattraper (rendant le war plus précieux en team pour le support offensif) ET les bonus de dégâts du guard (égide brûlure bonus) sont beaucoup plus conditionnels que ceux du war…(rendant le dps du war plus fiable)
Après le guard est une piece maîtresse du support défensif, même configuré full zerk !

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
si on schématise les dégâts du war et du guard, le war serait grosso modo une ligne droite alors que le guard serait plutôt en dents de scie.

j’ai bien compris le bazar?

Comparatif: guerrier/guardien

in Gardien

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

sauf que la scie si tu fait le ratio et la transforme en ligne droite aussi, le guard sera plus haut que le war sur le graphique

je vus invite a regarder les graphiques de obal, guard sur internet.